(Photo by PATRICK BERNARD / AFP)

OL : selon son ancien prof, Cheyrou a de sacrés atouts

Ce lundi, Bruno Cheyrou est arrivé en tant que responsable de la cellule de recrutement à l'OL. Jean-Pierre Karaquillo, professeur des universités, a vu étudier le remplaçant de Florian Maurice au Centre de droit et d'économie du sport (CDES), à Limoges, entre 2013 et 2015. Il revient sur son parcours dans un entretien accordé à So Foot.

Après sa carrière de footballeur achevé à Nantes, en 2012, Bruno Cheyrou est rentré dans le processus de la reconversion professionnelle. L'ex-directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, a intégré en 2013, le Centre de droit et d'économie du sport (CDES), à Limoges. Pour So Foot, Jean-Pierre Karaquillo, professeur des universités, se rappelle d'un homme "très convivial, il a de l’empathie pour les gens et il dégage un vrai charisme."

"Il a les épaules pour s’imposer à Lyon"

Le professeur n'est pas surpris de son évolution. Il estime que Bruno Cheyrou va s'acclimater à son nouvel environnement. "Il a les épaules pour s’imposer à Lyon, je dirais même qu’il est fait pour ça. Je l’ai souvent au téléphone, comme beaucoup d’autres personnes passées par le CDES, précise-t-il. Je sais qu’il était très tenté par la perspective d’occuper un poste à responsabilités à l’OL. C’est normal que ça le titille dans la mesure où les projecteurs sont braqués sur beaucoup de gens du même profil."

Le nouveau responsable de la cellule de recrutement de l'OL a même côtoyé Juninho pendant sa deuxième année de formation. Une aide précieuse pour décrocher le poste ? "C'est une possibilité, mais je connais très peu Juninho, donc je ne pourrais pas vraiment vous dire de quelle nature est leur relation, explique Jean-Pierre Karaquillo. J'ai juste l'impression qu'il n'est pas très expansif. Pour rester chez les Brésiliens, j'aurais plutôt comparé Bruno à Raí : ils ont le même éclat."

Enfin, l'ancien président du CSP Limoges, en basket, n'a aucune inquiétude sur la collaboration à venir entre Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier et Juninho. "Bruno est suffisamment subtil pour savoir jusqu’où il peut aller. Il sait bien qu’il ne pourra pas la jouer frontale avec un dirigeant comme Aulas, c’est peine perdue, déclare-t-il. Mais je suis sûr que le président lyonnais ne fonctionnera pas en imposant les choses, il délègue en fonction de sa confiance. Surtout, je pense que Bruno saura faire passer ses messages intelligemment, tout en faisant attention à rester à sa place. Ce n’est pas du tout un bourrin, les dirigeants de l’OL vont rapidement le découvrir."

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 26 Mai 20 à 15 h 58

    Du positif, c'est bien
    Wait and see !

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 26 Mai 20 à 16 h 08

    Selon ses amis, c'est aussi quelqu'un de super intelligent, compétent et gentil.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 26 Mai 20 à 16 h 22

    Il a les yeux bleus, ça devrait se faire.

  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mar 26 Mai 20 à 16 h 31

    Je me remémore les déclarations flatteuses, arrivées par wagon, au sujet de Sylvinho. Enfin au moins on embauche sans expérience, un motif d´espoir pour chaque chômeur.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 26 Mai 20 à 17 h 01

      La remarque qui tué 🤣

    2. Avatar
      Roberto Cabanas - mer 27 Mai 20 à 6 h 54

      😂 sévère mais juste

  5. janot06
    janot06 - mar 26 Mai 20 à 17 h 47

    Il y a eu tant de déceptions ces dernières années que j'attendrai avant d'émettre une quelconque opinion.
    C'est sur le taf que l'on juge.

  6. Avatar
    sg69er - mar 26 Mai 20 à 18 h 35

    Le probleme c'est qu'il arrive à un moment ou il ne pourra peut etre pas faire grand chose. Dans la perspective que nous ne jouerons pas l'Europe le challenge de recruter va etre lié aux départs. Avec le nombre de joueurs que nous avons il faudra delester mais pas que les meilleurs.
    Je pense qu'il vient plus pour preparer l'intersaison 2021 en esperant pour lui que l'OL retrouvera l'Europe.
    Je ne sais pas si il a un role dans le fait de conserver les joueurs c'est plutot le role de Juni.
    Mais j'epsere qu'à la vue des possibles departs il a préparé une liste de profils pouvant suppleer ou equilibrer l'equipe avec ceux qui restent. Beaucoup de boulot en perspective.
    Il faut lui laisser un peu de temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut