OL : Reine-Adélaïde est impatient de rencontrer Rudi Garcia

Jeff Reine-Adélaïde a "hâte de rentrer" à Lyon pour rencontrer son nouvel entraîneur Rudi Garcia.

Un soutien de poids qui va certainement rassurer Rudi Garcia. Alors qu'il est très contesté auprès des supporteurs lyonnais, le nouvel entraîneur de l'OL a été soutenu publiquement par l'un de ses joueurs. Mardi soir, après le match Slovaquie - France comptant pour les qualifications à l'Euro U21, Jeff Reine-Adélaïde s'est montré très élogieux vis-à-vis de son nouvel entraîneur. "C'est un très grand coach, il a entraîné de nombreux grands clubs" a déclaré le milieu de terrain lyonnais au micro de Canal +. "On a hâte de rentrer et de le rencontrer" a poursuivi le capitaine des Bleuets visiblement impatient de travailler avec Rudi Garcia.

"C'est dommage" pour Sylvinho

Jeff Reine-Adélaïde a ensuite reconnu que les joueurs avaient une part de responsabilité dans l’échec de Sylvinho a l'OL. "C’est compliqué pour un coach parce qu’il essaye de faire les meilleures compositions possible, mais après, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et il ne peut plus rien faire. C’est vrai que c’est dommage" a conclu Jeff-Reine Adélaïde.

L'ancien milieu de terrain d'Angers aura l'occasion de jouer sous les ordres de Rudi Garcia dès samedi, pour la réception de Dijon à 17h30.

19 commentaires
  1. tigershoga - mer 16 Oct 19 à 11 h 57

    bullshit !
    si c'est pas de la langue de bois ça.
    Moi je suis pressé que Garcia se barre, qu'il se fasse virer ou qu'il quitte LYON.
    C'est une honte de l'avoir choisi.
    Qu'ils aillent tous se faire voir,
    Nous avions l'opportunité d'avoir Blanc, mais bon, pourquoi prendre mieux qu'en on peut avoir plus mauvais !

    1. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 12 h 00

      "bullshit" : hé, parle français, faut dire "conneries" !

      Tu as peut-être raison, mais on va l'avoir pendant un moment, alors pour le bien du club (et le mien - je veux dire en tant que supporter), je préfère espérer qu'il réussisse et reste des années plutôt qu'on coule un peu plus et qu'il soit viré.

      1. tigershoga - mer 16 Oct 19 à 12 h 08

        je suis désolé mais moi non.
        Je préfère qu'il coule le plus vite possible. Pour ne pas avoir à le supporter pendant une saison complète.
        Je ne peux pas accepter cette décision, ça me fout la haine, je ne comprend pas comment c'est possible.
        Garcia s'est lamentablement planté avec l'OM sa deuxième saison et pour en rajouter il a été odieux.
        Blanc connait le haut niveau, il a gagné des titres, il connait la LDC mais pour une raison obscure d'un staff en plus ou en moins, il vaudrait mieux prendre un looser, un manipulateur, il est détestable, Il n'a rien a faire là.
        Juni se retrouve en pantin c'est la honte complète.

      2. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 12 h 27

        En même temps, c'est le club qu'on aime : on peut désapprouver les choix pour les joueurs et les entraîneurs voire le staff, mais tant que la majorité nous plaît, on reste supporters.

        Si t'en peux plus, j'ai bien peur qu'il te faille abandonner l'OL, au moins jusqu'à ce que les choses changent à ton goût, ou que tu ne reviennes à la raison.

        Là, Garcia vient d'être nommé, et c'est pas le genre de la maison de virer les entraîneurs immédiatement après leur arrivée (et même si ça a dû arriver dans l'histoire du foot, ça n'est pas le genre des clubs de manière générale). Qui plus est après en avoir viré un au bout de 4 mois.

        C'est peut-être une erreur d'avoir chois Garci, et sans doute sommes-nous beaucoup à lui en vouloir pour ce qu'il a pu dire de notre club par le passé, mais après tout, pourquoi refuser à un entraîneur ce qu'on accepte de la part des joueurs, à savoir aller de club en club ?
        Il a entraîné Sainté, il a entraîné Marseille, là il est à l'OL. On a eu Fred Piquionne (bon, ok, c'était une brêle), on a eu Bafé Gomis (mieux quand même), Mathieu Valbuena (pas mal), François Clerc (il a eu ses très bonnes années) pour ne citer qu'eux, qui provenaient de Sainté ou Marseille ou y sont allés par la suite. On l'accepte, c'est le foot, les joueurs vont là où ils peuvent toucher le plus de de blé, ou là où ils sont tout simplement désirés.

        Hé bah même chose pour les entraîneurs. Le gars a dit des trucs sur nous lorsqu'il était à l'OM et je préfère croire qu'il les disait pour défendre son club de l'époque et pour se faire bien voir des supporters plutôt que de croire qu'il les pensait. Pourquoi ? Parce qu'il serait suicidaire de venir chez nous dans le cas contraire.

        Il est chez nous, c'est comme ça, et j'ai espoir qu'il fasse ce qu'il faut pour remettre l'équipe en selle, car c'est tout ce qui compte à présent.

        Je finis en disant qu'on peut être supporter et ne pas être un gros beauf anti tout ce qui vient de Marseille, Sainté et Paris. Perso, je n'ai rien contre eux, et même je les respecte pour leur histoire Sainté et Marseille) et j'admire leur équipe (Paris, évidemment).

      3. sonny69dinallo - mer 16 Oct 19 à 14 h 52

        comparer les situations en Marseille et OL rien à voir : pas le même club (d'un point de vue orga, histoire, gestion), pas le même effectif, pas les mêmes hommes, pas LE même homme (il a mûri, réfléchis, progressé) c'est tout l'intérêt d'ailleurs de voir comme il sera meilleur !

      4. janot06 - mer 16 Oct 19 à 16 h 05

        Bah ! Tout le monde a le droit d'exprimer son ressenti vis à vis de Garcia, qu'il soit favorable ou pas. Ce qu'il ne faut pas, c'est le ressasser sans arrêt comme un leitmotiv ainsi que certains ont pu le faire avec Genesio.
        Je conçois que la pilule est difficile à avaler pour ceux qui comme moi ont été surpris et plus que déçus - et le mot est bien faible - par ce choix.
        Pour le bien du club, et je dis bien du club, je souhaite que l'on enchaîne de bons résultats qui nous permettent de remonter la pente et cela passe par une victoire impérative dès ce samedi. Pour le reste mon opinion est inchangée et ne changera pas. La fracture est trop grande. Je ne fais pas partie de ceux qui ont la mémoire courte ou qui pardonnent facilement en invoquant je ne sais quel contexte pour minimiser certains propos ou actions et qui banalisent en soulignant une monnaie courante dans le monde du foot.

        Au fait, on a enregistré la déclaration pleine de flammes de JRA mais qu'en pensent Marcelo et Lopes ? Tatarusanu doit saliver...

      5. Valbranque - mer 16 Oct 19 à 22 h 12

        @Moimoimoi
        Dans la liste des joueurs passés par l’ASSE avant de venir à Lyon, tu oublies le plus notable d’entre eux: Greg Coupet!!

    2. deliriousfan7 - mer 16 Oct 19 à 20 h 12

      Tu peux le détester, ça ne me pose pas de soucis, je n'apprécie pas le personnage non plus pour tout t'avouer.
      Maintenant, il faut aussi faire preuve d'intelligence. Souhaiter que ton club de coeur coule parce que tu as une rancune contre un entraîneur, désolé de te le dire, mais ce n'est pas être supporter ...
      Garcia a réussi un doublé Coupe-Championnat (+ Trophée des Champions) avec le LOSC, devant le PSG Qatari de Leonardo.
      Son ratio de 49% de victoires en L1 le place devant des mecs comme Guy Roux, Puel, Wenger, Jacquet, Suaudeau, Courbis, Baup, Kombouaré, Gourcuff ... et il a ce pourcentage de victoires avec des clubs comme Le Mans ou Dijon, pas avec le PSG (Blanc c'était un peu facile pour lui, non ?)
      Il a été élu meilleur entraîneur UNFP en 2011 (podium en 2017) et élu meilleur entraîneur français par France Football en 2011, 2013 et 2014.
      A noter aussi qu'il a fait partie des 10 entraîneurs nommés au titre de meilleur entraîneur mondial de l'année 2011.
      Il a réussi également à emmener les chèvres Marseillaise en finale de la Coupe UEFA ... bref, on peut dire ce qu'on veut, mais on a mieux que Génésio ou Sylvinho en terme d'expérience.
      Blanc sans Gasset, c'est à voir ... et il demandait la même paie qu'au PSG après 3 ans de chômage ? Mouais ... trop gourmand pour un entraîneur qui n'a prouvé qu'à Bordeaux (PSG, je répète, c'est trop facile, même moi je suis champion là-bas en tant qu'entraîneur)
      Au final, comme certains l'ont dit, on peut détester le personnage, mais soutenir son club ... et pas souhaiter qu'il coule parce qu'on est contrarié dans son petit égo

  2. janot06 - mer 16 Oct 19 à 12 h 33

    C'est bien, Jeff, tu as trouvé la brosse à reluire au bon moment.
    N'en fais pas trop quand même.

  3. pderost - mer 16 Oct 19 à 12 h 46

    On comprend bien qu'il soit soulagé de changer d'entraîneur....

  4. s.k - mer 16 Oct 19 à 12 h 49

    Tigershoga tranquille mec
    Figo a quitté le barca pour le réal croit moi ça c’était vraiment chaud là ce n’est rien
    Et de toute façon c’est le monde du foot hein des « retournements de veste » il yen a toujours eut et il yen aura toujours
    Je peux comprendre que ça dérange mais ça va 2 min
    Ce n’est pas le stéphanois qui a craché sur le club durant toute sa vie et qui maintenant devient entraîneur

  5. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 13 h 27

    De dious , séance de fayotage puissance 10 .

    Vas y doucement Jeff , tu as les boules de ne pas avoir joué les derniers matchs on te comprend , mais tu ne vas pas embrasser sur la bouche le nouveau coach , tu n'es pas obligé .

  6. jolann69 - mer 16 Oct 19 à 13 h 57

    Si y'en a bien qui ne devait pas comprendre les choix de silvinho avec Dembélé, c'est bien lui !
    Donc il ne peut qu'être soulagé.

  7. Hiro Nakamura - mer 16 Oct 19 à 15 h 09

    Pas surprenant de voir Jeff faire ce type de déclaration. Sans le catégoriser comme un frondeur (car ça serait l'accuser sans preuve) on peut supposer qu'il faisait partie de ceux qui ne portaient pas Sylvinho dans leur cœur. Déjà parce qu'il n'était pas indiscutable et même lorsqu'il était titulaire, il était quasiment toujours sorti vers la 70e minute.

    La première préoccupation de la grande majorité des footballeurs ça reste leur petite personne. Nous ne sommes plus vraiment au temps où on considérait que seuls les performances sur le terrain comptent. Peu importe le collectif, désormais il faut avoir un rang individuel, un statut qui pèse pour être considéré comme quelqu'un dont on ne peut se passer. Lorsqu'un nouveau coach débarque il faut tout de suite être dans les petits papiers. S'il doit y avoir une bonne dynamique dès le début, il faut en être un acteur majeur et pour être considéré comme tel, mieux vaut ne pas attendre les premiers entraînements.

    Nous sommes dans un monde de communication et avec tout les moyens d'expression que l'on a aujourd'hui, mieux vaut une bonne déclaration pour faire mouche dès le départ. Maintenant ça se passe comme ça, c'est tout. Encore une fois, ça n'est pas contre Jeff, je ne le critique pas personnellement. Pour moi c'est le premier d'une longue liste et je suis prêt à parier que le défilé ne fait que commencer. D'ici le match contre Dijon, tout le monde aura fait sa petite déclaration...

  8. JUNi DU 36 - mer 16 Oct 19 à 15 h 13

    Svp vous n'auriez pas encore un autre joueur pour une autre déclaration débile dépourvu d'intelligence comme le fait Reine ? C'est tellement marrant tous ces joueurs qui n'ont rien dans la cafetière. On devrait les envoyés à l'école de Canto histoire qu'ils apprennent à être un peu moins stupide...

    1. jolann69 - mer 16 Oct 19 à 16 h 35

      Parce que selon toi, ca serait quoi une réponse intelligente ? De dire dans la presse de son nouveau supérieur que c'est un incapable et que tu es sur qu'il va se planter ? Histoire de ne jamais jouer c'est ca ?
      Excuse moi mais quoi qu'il en penses, il a juste donner la seule réponse qu'il pouvait faire pour moi.

  9. JUNi DU 36 - mer 16 Oct 19 à 19 h 52

    Ben non surtout pas ça évidement mais de la à dire que c'est "Un Très Grand COACH" (J'ai mis en majuscule la phrase pour se rendre compte de sa stupidité) ça fait peur tellement c'est débile de dire ça, même Garcia doit se dire " Mais qu'est ce qu'il dit celui là ?? D'où je suis un très grand coach ??" Enfin espérons qu'il se dise ça sinon je vous dit pas le melon...Il avait juste à dire notre nouveau coach ou à la limite un bon coach mais de la à le prendre pour un Mourhino ce n'est plus de l'exagération c'est comme je dis de la connerie

  10. Valbranque - mer 16 Oct 19 à 22 h 36

    En même temps il allait dire quoi le Jeff alors qu’on lui pose la question ? "C’est un coach moyen, on va y aller à reculons pour le rencontrer"

    1. janot06 - mer 16 Oct 19 à 22 h 57

      Ben, être un peu plus soft par exemple. Inutile de dire "on a hâte de rentrer et de le rencontrer"...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut