Fortuna Hjørring - OL : une centième européenne

Ce mercredi, à 19h, l'équipe féminine de l'OL affronte le Fortuna Hjørring dans le cadre des 1/8e de finale aller de la Women's Champions League. Cette rencontre sera la centième des Fenottes en coupe d'Europe.

C'est un record. Ce mercredi, les féminines de l'OL deviendront les premières à passer la barre symbolique des cent matchs européens. Un record historique, qui témoigne de la suprématie des Fenottes sur la discipline au cours des dix dernières années. Cette saison encore, l'objectif est simple : Wendie Renard et ses coéquipières veulent défendre leur titre de championnes d'Europe à Vienne, lieu de la finale de la 19e édition de la Women's Champions League. Avant cela, les Lyonnaises devront faire le travail ce mercredi, face au Fortuna Hjørring qui a éliminé le club albanais du KS Vllaznia (0-1, 2-0) au tour précédent.

Les deux équipes se sont déjà affrontées il y a dix ans

En novembre 2009, le Fortuna Hjørring avait déjà croisé la route de l'Olympique lyonnais en Women's Champions League. A l'époque, Elodie Thomis et ses partenaires avaient largement dominé les Dannoises, avec notamment une large victoire 5-0 à domicile. Depuis, le Fortuna Hjørring a remporté cinq championnats nationaux mais n'arrive pas à s'affirmer à l’échelle européenne. L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais devra se montrer aussi sérieuse et disciplinée qu'elle l'a été en 16es de finale contre les Russes de Ryazan (16-0 sur l’ensemble des deux matches), si elle souhaite prendre un avantage en vue du match retour qui aura lieu à Lyon, le 30 octobre prochain.

3 commentaires
  1. dede74 - mer 16 Oct 19 à 18 h 00

    La compo : Bouhaddi, Bronze, MBock, Renard, Bacha, Kumagai, Henri, Maro, Parris, Ada et ELS.

    Il ne devrait pas y avoir de problème.

  2. dede74 - mer 16 Oct 19 à 20 h 56

    En effet, pas de problème avec un score final de 4-0 et une domination permanente mais, une super gardienne en face, sinon le score aurait été plus large.
    Bravo les Fenottes.

  3. janot06 - mer 16 Oct 19 à 21 h 14

    Une domination de tous les instants. Une super gardienne en face et trois tirs sur la barre ont fait que le score n'est pas plus lourd.
    A noter que Ada devient co-détentrice du record de buts inscrits en LDC (51 buts à 24 ans !). Autant dire que le record sera sans doute battu au match retour.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut