Anthony Lopes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Rennes (2-4) : Anthony Lopes fébrile

Ce dimanche, l'OL a accueilli Rennes pour la 28e journée de Ligue 1 et a subi une défaite cinglante au Groupama Stadium (2-4). Retrouvez le top et le flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais, avec notamment un Anthony Lopes auteur de plusieurs erreurs.


Le top : Moussa Dembélé


En milieu de semaine, l'avant-centre n'avait pas marqué mais il s'était montré décisif sur le but victorieux de Paquetá face à Porto en ligue Europa. À Décines ce dimanche, l'attaquant n'a eu que très peu d'occasions en sa faveur tant les Rennais ont maitrisé le match de bout en bout. Pourtant, il a été l'un des rares joueurs lyonnais à se montrer dangereux durant cette rencontre. Notamment à la 25e minute, moment où il est alerté par Lucas Paquetà sur un centre à mi-hauteur vers le point de penalty. Malheureusement, sa demi-volée rageuse du gauche est passée de peu au-dessus de la lucarne gauche des Bretons. Rare joueur à poser des problèmes aux défenseurs rennais, il a conclu sa prestation en obtenant un penalty après un accrochage avec le portier breton. Il s'est fait justice en plaçant un tir à ras de terre dans l'angle droit du but rennais (2-4, 82e).


Le flop : Anthony Lopes


Difficile de choisir un flop au vu de la qualité de jeu proposée par ses coéquipiers. On ne pourra pas reprocher au portier lyonnais d'avoir sauver les siens à plusieurs reprises cette saison. Il n'est en rien fautif sur trois des quatre buts rennais. Mais le troisième, inscrit juste avant la mi-temps et qui enterre un peu plus les joueurs de Peter Bosz, relève en grande partie de sa responsabilité. Mis sous pression après une passe en retrait de Mendes, le Portugais a tenté une relance pour Lukeba, ce qui a permis l'interception de Laborde. Ce dernier n'avait plus qu'à servir Bourigeaud en retrait, qui a parfaitement décalé Majer aux 5,50 mètres pour une reprise pied droit fatale (0-3, 45e+1). À noter que juste avant cette action, le gardien lyonnais était déjà passé tout près de commettre une bourde en réalisant une faute de main sur un ballon à première vue anodin. Il est tout de même parvenu à stopper la course du ballon juste devant sa ligne de but. Une fébrilité qui n'est pas sans rappeler celle du niveau de jeu affiché par l'équipe lyonnaise pendant cette rencontre.

47 commentaires
  1. Avatar
    bennibeu - dim 13 Mar 22 à 21 h 35

    Moussa dembele en top, fallait l oser celle là !

  2. Avatar
    sg69er - dim 13 Mar 22 à 21 h 36

    Sans le dédouaner après avoir pris les 2 buts il ne devait effectivement plis être très confiant. La passe de Mendes le.mets en difficulté aussi et il transmets rapidement mais mollement à Lukeba un peu loin du coup on perd la balle.....quand à la faute de main le ballon était involontairement dans sa direction et avec un effet amplifié par la pluie abondante donc il.n'a pas ete loin du csc. Tout l'équipe a été dans l'a peu près ce soir.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 8 h 39

      @sg69er : si la passe de TM l'avait autant mis en difficulté, il aurait du juste dégager loin devant sans se prendre la tête.
      Perso, je vois plutôt une bonne stratégie de Genesio qui a demandé à ses joueurs d'aller presser très haut sur les phases de construction offensive de l'OL et qui a bien payé.
      Antho n'a pas regardé et analysé correctement la situation lors de la passe en retrait et ensuite il a fait une passe beaucoup trop molle.
      Il a clairement manqué de concentration sur tout le match, comme son énorme bévue quelques minutes auparavant le prouvent.

      Pour moi, la responsabilité est encore sur Bosz qui n'a pas su motiver les joueurs suffisamment pour leur faire prendre conscience de l'objectif de ce match.
      A quelques joueurs près, il a le même que Garcia et pourtant la qualité du jeu et du mental sont très très différents.

  3. Monark
    Monark - dim 13 Mar 22 à 21 h 43

    Pas question de charger Antho sur ce coup là.il nous a sauvé la mise tant de fois cette saison.
    Cherchons les responsabilités où elle se trouvent : Peter qui n’est définitivement pas à la hauteur. Le Prez qui n’a pas été capable de convaincre Galtier ,lors de sa visite à Lyon.
    Nous n’en serions sûrement pas là ce soir. Pendant ce temps ,Nice file vers la Ligue des champions et a 50% de chances de gagner la coupe de France. Gagner un trophée , il y a tellement longtemps que l’on ne sait plus la joie que cela procure…

  4. Avatar
    Philippeb - dim 13 Mar 22 à 21 h 56

    Monark ok avec toi.
    Et moi aussi j'ai trouvé que Moussa avait été à la hauteur. Il faut mesurer la difficulté pour un avant centre d'une équipe aussi dominée

  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 13 Mar 22 à 22 h 55

    Oui. Anthony voyait arriver des vagues en permanence. A sa place, abandonné par ses 10 camarades, j'aurais fini aussi par être dépassé. Merci de ne pas accabler notre gardien, il n'est pas responsable de ce merdier.

    1. Avatar
      kedocteur - lun 14 Mar 22 à 9 h 39

      certes il ne faut pas trop l'accabler mais force est de constater que le merdier en question il y a fortement contribué

  6. Avatar
    juninho pernambucano - dim 13 Mar 22 à 23 h 51

    Faut arrêter sérieusement dembele est un piètre buteur.
    Il ne cadre très peu quand il croise c’est toujours a côté.
    C’est un bourrin il n’a absolument aucune variété vois avez déjà vu un enroulé de sa part ? Un tir en finesse ? Non il cherche sans cesse la puissance qui part 30 mètres haut dessus.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 8 h 43

      @juninho pernambucano : perso, je n'en ai absolument rien à faire de la finesse, ce qui m'importe ce sont les buts.
      Oui, Dembelé peut s'améliorer mais il arrive à surnager dans un effectif qui ne lui fait pas beaucoup de cadeaux.

      Combien de centres lui arrivent sur la tête alors qu'on sait qu'il a un bon jeu de tête ?

      Perso, je le trouve trop peu impliqué sur le travail défensif... Et ce n'est pas Mbappé 😂

    2. Avatar
      jolann69 - lun 14 Mar 22 à 9 h 23

      Et la talonnade contre Lorient ca compte ou pas ? Non sérieusement, ca aurait été Depay ca aurait été du génie.... Vous vous rendez compte de la situation dans laquelle nous sommes ? Si nous avons encore un attaquant du niveau de Dembelé l'année prochaine, alors que nous n'aurons pas d'argent et pas de coupe d'Europe, ca sera assez inespéré....
      Faut juste revenir sur terre 5 mn.

    3. kakkolak
      kakkolak - lun 14 Mar 22 à 10 h 24

      Dembelé se bat et souvent il n'est pas servi en profondeur, les milieux préfèrent jouer latéral...

  7. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 0 h 09

    Il faudrait plutôt arrêter de lui p.... dessus constamment.
    Aujourd'hui, tous les cadres de Paqueta à Lopes, en passant par Caqueret ..... ont failli. Dembélé malgré des tentatives non réussies a été le seul à faire front. En allant à la lutte avec la défense et le gardien, il a obtenu un penalty qu'il a marqué. Donc venir le cibler sur ce match, alors que tant qu'autres ont totalement raté leur prestation, faut vraiment être obsessionnel et d'une totale mauvaise foi ou alors ne rien connaître au football. Par ma part, cette saison j'ai beaucoup apprécié ses buts contre Strasbourg, Marseille, Lorient, le Paris FC, 2-3 bonnes passes décisives dont la dernière à Porto. Ces actions ont montré d'indéniables qualités techniques de buteur. J'espère que sa passe à Paqueta sera vraiment décisive, même si la piètre qualité du match de cette après-midi fait craindre le pire ......
    Vu après coup. Excellente présentation du match de Moussa dans l'article au-dessus. Heureusement, qu'il y a quelques connaisseurs et pas que des obsessionnels de la critique !!!!! Sur ce match, il y a déjà tellement à critiquer qu'il ne faut pas venir s'en prendre à un des seuls qui a, à peu près, fait le taf.

    1. Avatar
      bennibeu - lun 14 Mar 22 à 7 h 12

      Heureusement qu il a été à la lutte ac la défense et le gardien c est le minimum pour un attaquant !
      Du coup ça suffit pour dire qu il est bon et qu il a fait un bon match ?
      Il ne crée rien, ne propose rien, et est svt mal placé à la réception de centre.
      Franchement il est capable de 2 3 fulgurance sur une saison ce qui est peu. Sinon bah pas grd chose....

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 9 h 28

        @bennibeu : désolé mais je ne suis pas du tout de ton avis
        "c est le minimum pour un attaquant !" euh, bah non
        A 1-4, beaucoup de joueurs auraient lâché l'affaire, comme beaucoup, mais lui a continué et bravo à lui.
        C'est dommage que toute l'équipe n'ait pas continué à se battre comme lui.

        Toi, en tant que "supporter", le "minimum" ce serait que tu saches t'exprimer correctement, non ?😂

        Si tu penses qu'il ne crée rien et ne propose rien, c'est que tu ne regardes pas les matches et tu ne connais pas le football. Hier, il a encore fait beaucoup d'appels dans la profondeur et il n'a pas forcément été servi à chaque fois. Mais si tu regardais ses actions plutôt que te concentrer juste sur le ballon, tu aurais vu ...
        Mais bon, c'est toujours plus facile de critiquer que de tenter d'apporter des solutions 😂

    2. Avatar
      Tigone - lun 14 Mar 22 à 7 h 19

      Moussa est moyen...
      Et si ton principal argument c'est qu'il va à la lutte, la comparaison avec Laborde fait mal😭😭😭
      Dembele n'a ni la technique de Terrier ni la détermination de Laborde ni le talent pour être le 9 de l'ol.
      Sa principale action il n'a pas fait exprès 😂😂 c'est le gardien qui le percuté par derrière...

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 10 h 05

        @Tigone :
        Tu veux comparer Dembelé avec Laborde ?
        C'est Laborde qui te met 2 buts contre City en 1/4 finale de CL ?

        On parle de Terrier qui était inexistant à l'OL ?

        Je pense que beaucoup d'ici voient l'OL comme un club plus prestigieux qu'il ne l'est vraiment ...

      2. Avatar
        Tigone - lun 14 Mar 22 à 11 h 15

        Je suis convaincu que l'ol est beaucoup trop prestigieux pour Dembele...
        Et puis question inexistance Moussa se défend bien, 😉

        Laborde est meilleur que moussa sans problème. Même dans le domaine de la finition où certain trouve moussa bon...

        Bien d'accord que moussa n'a pas été le pire hier mais c'est largement le pire 9 titulaire de l'ol de 15 derrières années.

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 23

        Moussa en top ?????????
        J'ai pas pu lire la suite, j'en ai déjà assez vu.

        Bien d'accord que moussa n'a pas été le pire hier

        Chercher l'erreur 😉😉

  8. Avatar
    Arnaud1975 - lun 14 Mar 22 à 1 h 32

    Le magenta contre des rouges ce n'est pas fonctionnel

  9. Avatar
    pointdujour - lun 14 Mar 22 à 2 h 22

    Slimani est partis. L'équipe n'a plus d'âme.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 11 h 38

      😁 Il nous faisait du bien Slimani,il manque Cherki aussi.

  10. Avatar
    Tigone - lun 14 Mar 22 à 3 h 08

    Moussa en top ?????????
    J'ai pas pu lire la suite, j'en ai déjà assez vu.

  11. Avatar
    Patrice - lun 14 Mar 22 à 8 h 14

    maintenant porto a compris qu'on avait une passoire dans les cages , c'est dans ces matches que les grands gardiens se revelent , et comme pollersbeck n'a jamais joué , on ne peut même pas le changer , esperons que boateng ou denayer revienne

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 10 h 07

      @Patrice : on a surtout compris que le pseudo-supporter "Patrice" est un gros footix qui ne regarde pas les matchs de l'OL et qui ne connait rien au football

      Arriver à avancer que notre Antho est une passoire dans les cages, il fallait oser... Mais bon, les cons comme toi, ça ose 😂😅

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 10 h 14

        On applaudit tous Patrice 😁👏

  12. Altheos
    Altheos - lun 14 Mar 22 à 8 h 53

    1ere apparition de Lopes dans les flops de la saison.
    Il faut surtout se souvenir que c'est le gardien qui a fait le plus d'arrêt en L1 cette saison et que sans lui, l'OL serait dans une situation encore plus catastrophique qu'actuellement.
    Et il faut aussi arrêter cette cabale contre Moussa. Son principal problème c'est tout simplement que ses qualités ne sont pas celles qui conviennent au style de jeu voulu par Bosz et que ce dernier le titularise un peu par défaut car il n'a personne d'autre pour le poste.
    Et sur le match d'hier, Moussa est loin d'être responsable du naufrage collectif.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 10 h 07

      @Altheos :👏🏼👏🏼👏🏼

  13. Avatar
    XUO - lun 14 Mar 22 à 9 h 06

    Dragon 8h39 : " Pour moi, la responsabilité est encore sur Bosz qui n'a pas su motiver les joueurs suffisamment pour leur faire prendre conscience de l'objectif de ce match. "
    ---------------------------------------
    Qu'est-ce que tu en sais ?
    D'autre part, l'évidence, ça ne te dit rien ? Les joueurs seraient-ils des enfants à qui il faut dire que l'eau, ça mouille et que le feu, ça brûle ?

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 14 Mar 22 à 10 h 11

      @XUO : pour moi, c'est à l'entraineur, dans sa causerie d'avant-match, de motiver et booster les joueurs, et tout part de là

      Oui, chaque joueur doit être professionnel etc etc mais c'est le coach qui doit savoir sublimer son effectif et surtout dans les grands moments

      Perso, je trouve que Bosz n'a pas le profil pour s'imposer à l'OL.

  14. Avatar
    chiesa for ever - lun 14 Mar 22 à 9 h 42

    n'empêche que bosz est en partie responsable de cette défaite...Au niveau défensif cette équipe est vraiment plus que nulle...Que font ils à l'entrainement ?pourquoi mettre Thiago alors que Da silva lui est 100 fois supérieur à ce poste ?

    1. Avatar
      jolann69 - lun 14 Mar 22 à 9 h 48

      Bien sûr qu'il en est responsable ! Autant que les joueurs, et l'équipe de direction.
      Et comme on ne va pas pouvoir tout changer, c'est lui qui va logiquement sauter. Mais bon voila, la situation l'année prochaine sera encore pire que celle la, nous aurons encore moins de joueurs de "talent" tu me diras vu ce qu'ils en font cette année ca ne sera pas bien grave.

  15. Avatar
    chiesa for ever - lun 14 Mar 22 à 9 h 43

    que va nous dire notre grand président ?

    1. Avatar
      jolann69 - lun 14 Mar 22 à 9 h 49

      Il va dire que c'est la faute des joueurs encore un peu, puis d'ici un mois ce sera la faute de l'entraineur.

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 10 h 18

      Le président va nous dire que tout reste jouable avec l europa League.😎

  16. OLPassePresent
    OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 9 h 49

    Ce qu'on peut lire comme âneries sur ce "forum" est hallucinant (mais c'est évidemment pareil sur d'autres, ce n'est pas spécifique à celui-ci !!! même si je les connais mal ). Mais, il paraît qu'il ne faut pas l'écrire !!!!!
    D'abord merci à Loris Lacroix qui a écrit l'article de ce fil. La qualité de son analyse est à souligner. Je dois avouer que je n'avais pas encore trop repéré sa signature sur ce site et donc bon courage .....

    La grille de notes de l'Equipe et les articles de ce journal sont totalement en phase avec ce que j'écrivais hier.
    Dans une équipe naufragée, Moussa Dembélé est le seul à obtenir la moyenne (5). Tous les autres recueillent des 3 (sauf Lopes avec un 2 et Lukeba et Ndombele un 4). Le titre de l'article principal est également sur la même longueur d'onde que ce que j'ai écrit hier : "Les piliers s'effondrent. Trois cadres de l'OL ont, à des degrés divers, failli à leur mission hier contre Rennes" (en citant Antho, Paqueta et le malheureux Dubois que des charognards sont venus siffler, dès le coup d'envoi, dans l'enceinte du Groupama).
    Une véritable honte. Pourtant, il paraît que c'est normal, que des professionnels du foot doivent être capables de supporter ce genre de traitement de la part du public, des réseaux sociaux et de certains imbéciles de la clique médiatique !!!!!!
    Heureusement qu'il y en a dans cette clique, pour au moins décrire le phénomène (cf l'article de l'E) ou encore mieux le dénoncer, comme Mathieu Grégoire l'a fait hier dans un billet humoristique d'une excellente facture intellectuelle et d'une grande drôlerie. Cette profession n'est pas totalement sinistrée malgré les Riolo, Menes et large cie.

    Comme on pouvait s'y attendre le mauvais match d'Antho fait ressortir les loups du bois. Visiblement, certains n'attendent que les mauvais résultats de l'équipe ou les contre-perfs de certains joueurs pour venir se défouler et déverser leur fiel. De grands supporters, on vous dit et même on le jure !!!!!

  17. Avatar
    Philippeb - lun 14 Mar 22 à 9 h 50

    Le problème de Moussa c'est que ce n'est plus la mode de ce type d'avant centre. On préfère maintenant le style Benzema qui participe au jeu ( je ne compare pas le niveau ). Moussa c'est l'avant centre classique de surface qui va au charbon avec les défenseur centraux, fixe, créé des brèches...et marque des buts.
    Oui, parce qu'en terme de but il est sur le podium de L1 pas si loin de l'extraterrestre MBappé qui survole la L1. Il a simplement joué moins de matchs

    1. Avatar
      mmc1789 - lun 14 Mar 22 à 10 h 10

      Si l'on enlève les penalties, hum ... et beaucoup de ratés sur des 1-c-1 .. on me dira c'est la confiance, mais bon, au bout, c'est raté ..

      Versus KTE, ils ont des stats très similaires .. mais pour KTE, perso je le trouve plus mobile donc participant plus au jeu défensif

      Au bout du compte, il y a un problème de complémentarité : ils se marchent sur les pieds et l'un ne rend pas l'autre meilleur ..... la comparaison avec une paire Ben Yedder - Volland est cruelle .. à se demander si l'OL ne jouerait pas mieux avec ses milieux "manieurs de ballons" et un KTE devant .. ou bien un KTE / BARCOLA pour voir un jeu plus mobile !

  18. Avatar
    Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 9 h 53

    Ça y est le bateau ⛵ a coulé... Président, Président vous êtes toujours la?

  19. Caol Ila
    Caol Ila - lun 14 Mar 22 à 10 h 07

    Polémique de journalistes car il fait encore de beaux arrêts (4) sinon c'était encore pire. Ces articles sont juste là du fait que le 3ème but est bien pour lui et à sa cagade qui a failli coûter un but.
    Mais une fois de plus, c'est bien la défense qui prend l'eau sur le premier but et aucun pressing sur Terrier qui peut armer sont tir tranquillement. La balle déviée par Paqueta, c'est la mal chance.
    Je vois surtout un chiffre qui incrimine la défense : 7 tirs cadrés pour l'équipe qui joue à l'extérieur, c'est bcp trop.
    Et pour l'OL, une fois de plus, l'attaque au pied carré : 11 tirs pour seulement 2 cadrés !

  20. Avatar
    mmc1789 - lun 14 Mar 22 à 10 h 17

    Et au delà, la différence d'intensité dans le jeu, en particulier en début de match .. nos adversaires ont su regarder les matchs contre Monaco, contre Marseille ..

    Est-ce un problème d'échauffement ? de concentration ? de préparation mentale ?
    Ou bien un probleme de PRIME DE MATCH ?

    Avoir deux starlettes belge et allemande qui font les pleureuses blessées, à leurs niveaux de salaire, cela fait tache !
    Vivement qu'ils partent
    Mais un mauvais point pour l'entraineur qui a un central d'experience sur le banc et ne fait pas tourner son effectif

  21. Avatar
    Poupette38 - lun 14 Mar 22 à 10 h 36

    On ne jouera pas l'Europe la saison prochaine ? pour moi, la majorité de nos joueurs s'en fiche car ils ne seront plus là la saison prochaine :
    Denayer .
    Boateng, encore 1 an de contrat mais 500000 balles et sur le banc, pas sur que ça dure .
    Emerson juste prêté .
    Dubois, il demandera à partir vu le traitement qu'il reçoit .
    Ndombélé prêté .
    Caqueret, il hésite à prolonger, veut + d'argent, si le Club n'arrive pas à le prolonger on devra le vendre .
    Aouar, depuis le temps qu'il veut partir il va peut-être finir par y arriver .
    Mendès et Dembélé : idem
    Paqueta, le psg lui tend les bras et de toute façon sans l'Europe difficile de le retenir .
    Tino, comment dire 1 but depuis le début de la saison, pas le niveau pour l'OL, c'est moi qui espère qu'il parte .
    Et donc, comme je le dis + haut, qu'est ce qu'ils s'en fichent tous que l'on soit sur le podium ou 10e, sauf que ce n'est pas très professionnel 😡
    Reste Romain Faivre qui doit se demander ce qu'il est venu faire chez nous parce que lui, il est venu pour la jouer l'Europe .

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 14 Mar 22 à 10 h 44

      C'est sur que dans le sport d'aujourd'hui , les mecs sont tous des mercenaires , et l'amour du maillot d'un steve Malbranque , je ne sais pas si ça existe encore chez quelqu'un .
      C'est un triste constat et c'est surtout triste pour les supporter , qui eux sont fidèles au club et souffrent quand l'équipe perd .
      Je ne suis pas sur qu'un Kadewere en soit malade par ex , on l'a vu sourire sur le terrain hier soir ....

      1. Avatar
        XUO - lun 14 Mar 22 à 10 h 53

        Tu dois être vraiment perturbé pour avoir confondu Steve et Steed. Si ça peut te rassurer, je suis quasiment dans le même état.

    2. Caol Ila
      Caol Ila - lun 14 Mar 22 à 11 h 14

      Tu oublies la vente du club qui est le point majeur que tout le monde semble avoir laissé passer...

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 14 Mar 22 à 10 h 41

    C'est une soirée cauchemardesque comme à l'aller , mais inutile de chercher des explications tarabiscotées , Rennes était tout simplement très supérieur et c'est la loi du sport .
    Ils ont poussé Antho à la faute et à être fébrile , mais c'est toute l'équipe qui s'est fait marcher dessus .

  23. Avatar
    juninho pernambucano - lun 14 Mar 22 à 12 h 58

    Franchement si certains sont content d’avoir dembele en attaque et bien soit..
    A en entendre certains c’est un cadors que l’atletico n’a jamais voulu garder.
    Il ne gagne quasiment aucun duel de la tête c’est balo pour un joueur soit disant bon de la tête, combien de 1 vs 1 il rate c’est affolant sa qualité technique est plus que limite et a part quelques fulgurances c’est le néant et c’est pas suffisant pour un club comme l’ol.
    Hier il a 3 occasion franche a 2-0 qu’il expulse lamentablement a 30 mètres du but.
    Ses remises, ses contrôles sont mauvais alors si ne pas aimer dembele c’est « ne rien connaître au foot » y’a aucun problème.
    Si il est bien bon dans quelques chose se sont bien les penaltys.
    Voila pourquoi aussi nous sommes 10 ou 9 ieme attaque on a aucun buteur digne de ce nom parce que tino c’est encore pire.

    Je suis d’accord accabler un seul joueur ne sert a rien mais n’empêche que ça démontre quand même la différence entre une équipe qui a des buteurs qui cadrent et nous qui envoyons les ballons dans les nuages ou sur le gardien.
    D’ailleurs en parlant de gardien lopes est fautif au moins sur 2 buts rennais mais bon il nous en a sauvé tellement qu’on va rien dire.

    On peut également parler de dubois ou ca fait 2-3 matchs que les équipes ont pour tactique de jouer uniquement sur lui et ca marche mais bon on va s’entêter combien de temps avec lui ?

    Puis d’un point de vu plus global comment on peut attaquer un match aussi important, apres avoir pris une raclée a l’allée en y mettant absolument rien dans tout les domaines c’est une honte et surtout un manque de respect pour les 50 000 personnes qui ne demandaient qu’a vibrer !!
    Même a 4-2 il y avait absolument rieeeen de révoltant dans cette équipe.
    De toute façon quand on entend ndombele a la mi-temps dire que c’est mort pour aller chercher un résultat ca en dit long sur la mentalité….

    Puis dernière chose mais il me semble qu’il y avait faute sur mendes sur le premier but (un qui joue le ballon et l’autre qui se baisse).

    1. Altheos
      Altheos - lun 14 Mar 22 à 15 h 07

      Je trouve étrange également qu'il n'y ait pas eu faute au départ sur le 1er but puisque Laborde ne joue pas le ballon et refuse le contact. Mais c'est peut être aussi dû au manque de gabarit de Mendes, un mec plus costaud et trapu aurait surement attrapé le ballon.
      Cette faute est souvent sifflée dans l'autre sens (quand le défenseur refuse le duel avec l'attaquant).
      Bien sûr, ce 1er but change la physionomie de la rencontre et il est impossible de prédire ce qui se serait passé ensuite.
      Il n'empêche que dans l'envie, les joueurs n'y étaient pas hier et ne l'ont jamais été. Le 2eme but est arrivé avant même que l'équipe ait pu se révolter, ce qui n'a pas aidé en sus.
      La dichotomie entre les deux matchs (Porto puis Rennes) avec le même 11 est juste hallucinante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut