OL - Rennes (2-4) : "Nous avons perdu et c'est mérité", lâche Peter Bosz

À l'issue de la rencontre perdue par l'Olympique lyonnais face à Rennes (2-4), ce dimanche, Peter Bosz n'a pas su expliquer les raisons pour lesquelles son équipe s'est inclinée si lourdement.

Après une précieuse victoire face à Porto en milieu de semaine en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais a subi, ce dimanche, une gifle dans le cadre de la 28e journée de ligue 1. Face à Rennes, les Rhodaniens sont passés totalement au travers en s'inclinant logiquement 2-4 à domicile. À l'issue de cette rencontre décevante, Peter Bosz n'a pas caché sa frustration en conférence de presse . " J'ai le même sentiment qu'à l'aller mais il faut dire que Rennes a bien joué, encore. Nous avons perdu et c'est mérité. Nous avons complètement raté le début de match. 3-0 à la mi-temps, c'est dur. À la mi-temps, nous avons tenté de prendre des risques en jouant avec seulement trois défenseurs pour marquer vite un but et revenir, mais malheureusement la première frappe a été pour Rennes qui a porté le score à 4-0. Après, j'ai vu mon équipe courageuse mais c'était trop tard. Je n'ai pas d'explication".


J'espérais vraiment que le match contre Rennes nous permettrait de confirmer, Peter Bosz


Le technicien néerlandais a également pointé l'incapacité de ses joueurs à enchainer les bonnes prestations cette saison. "J'ai vu que mon équipe a grandi après la trêve et j'espérais vraiment que le match contre Rennes nous permettrait de confirmer. C'était très important de gagner. Nous avions plus de 24 heures de différence en notre faveur sur la récupération par rapport à notre adversaire qui avait joué jeudi. Un tir cadré dans ce match, ce n'est pas bien. Pour le podium ? Que voulez-vous que je dise. Nous verrons en fin de saison. Ce n'est pas fini mathématiquement. On ne sait jamais. Ce n'est pas ma mentalité de renoncer", a-t-il expliqué.

68 commentaires
  1. PAT11grib - dim 13 Mar 22 à 20 h 39

    Il ne propose pas de réponse tactique. Il est dépassé, ne connais pas les équipes françaises, les entraîneurs et n'a pas d'idée de jeu précise.
    NEXT

    1. donniedarko - dim 13 Mar 22 à 20 h 44

      tactique ou pas
      quand tu as aucun tir cadrés tu sais que c'est compliqué de marquer.
      les attaquants ne sont pas assez régulier

  2. Gone69003 - dim 13 Mar 22 à 20 h 40

    Il faut vraiment être naïf pour croire que l'OL terminera sur le podium cette année : cette équipe n'a pas assez de caractère et semble choisir ces matchs (Nice, Marseille, Porto).

    Il y aura des choix à faire pour les dirigeants, car cela fait longtemps que l'OL n'est plus une équipe crainte et respectée en Ligue 1, ce match est un tournant dans la saison.

    1. PAT11grib - dim 13 Mar 22 à 20 h 49

      Quand tu es 10 ème en mars le tournant ce n'est pas qu'un match

      1. Gone69003 - dim 13 Mar 22 à 23 h 27

        Si je pense que c'est un tournant car Rennes est un adversaire direct et là, ils font le trou.
        De plus, c'est une grosse claque pour la défense et confirme pour les autres équipes que Lyon n'est pas crédible dans la course à la Champions League

  3. montcoua - dim 13 Mar 22 à 20 h 45

    "Je n'ai pas d'explication".....
    "Que voulez-vous que je dise ?"
    "Ce n'est pas fini mathématiquement. On ne sait jamais"...
    Tout est dit.
    Bosz est perdu.

  4. Juninho Pernambucano - dim 13 Mar 22 à 20 h 48

    Perso je n'ai pas d'explications non plus .
    Je n'ai pas vu le match qu'ils ont livré à Leicester , mais comment ont ils fait pour ne pas en planter un seul la bas ??
    Ou alors ils étaient surmotivés face à l'OL .
    Comment est il possible de faire un tel pressing et de courir autant , si peu de temps après un match de coupe d'europe .
    Faudra m'expliquer .

    1. beber0710 - dim 13 Mar 22 à 20 h 51

      @juninho pernambucano. On les a tout simplement mis en confiance les sortant à la mi tps on été catastrophique de chez catastrophique, placement duel rien de bon. Ajoutez à ça un gardien qui passe au travers. Il en faut pas plus face à des joueurs de qualité comme terrier bourigeaud majer entre autres

  5. Beeeeen - dim 13 Mar 22 à 20 h 51

    Oui c’est sur que changer maintenant c’est inutile mais ce serait pas idiot de prendre des contacts et préparer l’année prochaine dès maintenant.
    Apprenons un peu de nos erreur à l’OL pour une fois.

    Enfin je sais bien qu’on va s’y prendre au dernier moment, en Mai, une fois la saison terminée mais c’est un voeu pieux.
    Favre, Blanc, Stefan ou je sais pas qui ce serait bien de leur passer un petit coup de fil cher président 😉

  6. zikos35 - dim 13 Mar 22 à 21 h 05

    Après l'échec des 5 derniers coachs est-ce qu'on a le droit de dire que le problème ne vient sans doute pas de l'entraîneur ?

    1. westkanoute - dim 13 Mar 22 à 21 h 35

      Qu'est ce donc?
      C'est un ensemble ,pas que la faute de l'entraîneur mais avec cet effectif on doit faire mieux au classement.

      1. Juni forever OL - dim 13 Mar 22 à 22 h 33

        Faire mieux au classement ?
        Après 30 matchs, faut croire que non
        Face a rennes, nos joueurs marchaient quand eux courraient comme des lapins ...

      2. Harryol - dim 13 Mar 22 à 23 h 37

        Le stade Rennais c'est l'annexe de L'OL, l'annexe est plus fort que la maison mére.

    2. Juni forever OL - dim 13 Mar 22 à 22 h 34

      On a le droit zikos !!

  7. bennibeu - dim 13 Mar 22 à 21 h 15

    Je pense que aulas ne sait pas choisir ses coach ça c est une évidence.
    Ms surtt ça fais des années qu on est un bon nombre à dire que l on dégringole doucement ms sûrement.
    Aulas ne fait que des mauvais choix et dans tous les domaines. Même les féminines perdent petit à petit leur niveau d excellence.
    Et depuis ce grand stade sans âme, on a signé la fin des titres sportifs.
    Ce club est devenu un club formateur et tremplin, de coach de u5 à équipe pro, de joueur pré professionnelle pour aller signer un bon 1er contrat pro ailleurs, et de joueur de bon niveau qui veulent passer un palier et avoir de la visibilité avant le haut niveau.
    Aulas ne fait que des mauvais choix et tt le monde se barre ds ce club. Jusqu aux investisseurs maintenant.
    Qd je pense que genesio nous la mets alors qu avec une équipe ac bcp de qualité on se tapait que des purges horribles.
    Si il y a bien un truc que je ne regretterai pas par contre C est le départ de genesio. Malgré ce qu il fait a Rennes, on s emmerdait autant que maintenant, excepté 3 mi tps dans l année.

    1. westkanoute - dim 13 Mar 22 à 21 h 38

      Pour le coup ,c'est juninho qui a choisi le coach ,tout comme pour sylvinho.
      Aulas il valide mais ne fait pas tout les choix sportifs ou alors pas seul.

  8. Juninho Pernambucano - dim 13 Mar 22 à 21 h 35

    comme d'hab dès qu'il y a une défaite , l'équipe qui était félicitée voir encensée mercredi , il faut maintenant tout jeter .
    Ah la versatilité des "supporter"

    1. westkanoute - dim 13 Mar 22 à 21 h 41

      C'est la prestation du soir qui incite à l'exagération.
      Ça fait mal de se faire piétiner par une équipe française qui ne nous surclasse pas sur la qualité de l'effectif comme avec Paris.
      Ils sont juste plus cohérent.

      1. JUNi DU 36 - dim 13 Mar 22 à 22 h 27

        Heu si si les Rennais nous surclasse largement sinon ils n'auraient pas gagner deux fois contre nous et ne seraient pas quatrième au classement. Je te ferais remarquer qu'ils sont depuis le début pratiquement en permanence dans les 5 premiers, je crois pas que ce soit notre cas, n'est ce pas 😉

    2. jolann69 - dim 13 Mar 22 à 22 h 16

      Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on a un peu d'espoir et qu'on pense que c'est notre dernière chance et qu'on va se réveiller, on retombe de plus belle. C'est ça qui est le plus difficile à accepter. La saison est déjà terminée pour nous, et ca ne nous est pas arrivé aussi tôt dans la saison depuis de très nombreuses années. On peut dire que la on est pas loin d'avoir touché le fond.

    3. Conelus - dim 13 Mar 22 à 23 h 00

      purée qu'est ce que je suis d'accord avec toi juninho Pernambucano , cette extrémisme me rend dingue. Je l'ai dit dans un autre post...

      Ca me fait plaisir de lire quelqu'un avec a peu pres le même sentiment que moi.

      Comme toi j'ai du mal a comprendre comment renne a été nul a leicester et aussi bon a Lyon. Pour moi le debut d'explication vient de l'intensité et du placement du milieu.

      Il est urgent de ne rien changer et de continuer de travailler pour s'améliorer. Si la défense a été catastrophique c'est aussi parce que le milieu prennait l'eau on été en sous nombre systématiquement.

      Il ne faut pas oublier une stat, a 4-0 les rennais avait fait 6 tir 5 cadré pour 4 but. Je ne crois pas qu'ils recommenceront cette saison...

      @Juni du 36 , il parlait de l'effectif et il a raison rennes n'a pas un meilleur effectif que nous.

  9. JUNi DU 36 - dim 13 Mar 22 à 22 h 19

    Je me sentais bien seul mercredi dernier quand j'ai dis qu'on avait fait une mauvaise deuxième mi-temps contre Porto, exécrable sur le plan des occasions raté. Plusieurs ici me sont tombé dessus (gentillement) que c'était pas vrai, qu'on avait été magnifique etc... Ce soir, même si j'ai très peu voulu voir ce match, ça puait la défaite des la fin du match contre Porto. Il n'y a pas besoin d'être voyant pour se rendre compte de la faiblesse récurante de notre équipe et de notre entraîneur dont ont peut se poser la question si il se rend compte vraiment de ce qu'il fait par moment ???
    Ils ne sont pas forcément mauvais pour certains, loin de la, et même Bosz est pleins de bonne volonté mais ça n'empeche qu'il n'y a pas de progression. Même Paquetà on voit bien qu'il n'est plus le même, surtout depuis le départ de Juni et celui de Guimaraes. Tout le monde est responsable de cette situation à commencer par JMA d'avoir laisser cet incompétent de Ponsot fourrer son nez dans le sportif. Ce personnage doit quitter l'ol il est en train de pourrir le club. Qu'il aille s:occuper du basket à Villeurbanne à la place si il veut...

  10. OctoGone - dim 13 Mar 22 à 22 h 27

    Genesio avait posé les bases pour battre l'OL quand il était entraîneur. Un milieu faiblard, un jeu offensif naïf, un bloc étiré, aucun impact physique.
    Quatre ans plus tard les maux sont toujours là et il en profite comme s'il était parti il y a un mois.

  11. vav - dim 13 Mar 22 à 22 h 33

    Belle fessee
    Bravo à Rennes et a Genesis qui nous auront donné deux belles leçons cette saison 🙁

    A 10 journées de la fin, l’OL est 10e du championnat. Le constat est terrible, vu le budget on est très probablement l’équipe qui échoue le plus de toute la ligue 1 cette saison. Pas impossible et finir en boulet de canon, mais disons qu’il faudrait aussi un peu arrêter de vivre au conditionnel dans ce club.

    Mise au vert! Allez, un peu d’autorité les dirigeants là bordel, les résultats sont inacceptables et ça fait trop longtemps que ça dure, réagissez !!

    Si on se fait éliminer par Porto après la victoire à l’aller, je pense que Bosz prend la porte..

  12. Juni forever OL - dim 13 Mar 22 à 22 h 36

    Faudra éviter de faire une qsg jeudi face a Porto !
    Si les joueurs abordent ce match comme celui face a rennes, on se fera sortir

  13. Janot-06 - dim 13 Mar 22 à 22 h 48

    Je n'aurais jamais pensé prendre une telle fessée au moment du 4-0...
    En face, des joueurs qui se multipliaient, toujours à deux ou trois sur notre joueur et qui courraient comme des lapins pendant que nous on se dandinait sur le terrain, absent totalement lors des seconds ballons.
    On s'est pris une vraie leçon contre des joueurs qui avaient un jour de moins de récupération.
    On retrouve notre place, 10e alors que l'on avait la possibilité en cas de victoire, d'être à 6 points du podium et à trois points de la 4e place.

    Je n'attends plus rien de cette saison ; on terminera dans le milieu de tableau avec la crainte de perdre nos meilleurs éléments en fin de saison pour garder un équilibre financier.
    Bosz restera-t-il ou pas ?
    A vrai dire, je m'en contre fiche.

  14. Gonafrica - dim 13 Mar 22 à 22 h 51

    J'ai vraiment du mal avec DEMBELE. Un 9 est comme un gardien de but : ils doivent être décisifs. Moussa n'est jamais au bon endroit.
    Sinon Rennes est juste notre bête noire , on avait une équipe différente à l'aller pour un meilleur résultat. Par contre l'entraîneur doit travailler sur la décompression. On a jamais gagner après un match européen, je crois. Deuxièmement , le staff ne travaille pas assez sur l'adversaire. C'était le point fort de Genesio et Maurice même Garcia. Troisièmement le jeu à la "Bundesliga" ne marchera jamais en Ligue1 . On l'a vu avec Monaco l'année passée, Klopp en a fait l'amer expérience en Angleterre. Je crois en Bosz , il doit juste s'adapter à la ligue 1 et à Lyon. Le début du championnat nous a plombé.

    1. OLPassePresent - dim 13 Mar 22 à 23 h 31

      Aujourd'hui, Dembélé n'est certainement pas le joueur à cibler !!! Même s'il s'est montré maladroit sur certaines occasions, il s'est bien battu contre la défense adverse et obtient et marque un penalty rendant la fessée un peu moins lourde.

  15. bennibeu - dim 13 Mar 22 à 23 h 06

    Et quant à la qualité de cet effectif, pour ma part je pense qu on est à notre place aussi.
    On a une équipe de sur côté en masse.
    Des joueurs de haut niveau je vois:
    Paqueta caqueret Lukeba Lopez ndombele et faivre.
    Après le reste c est mauvais, hormis peut être toko ekambi qui est moyen (×et c est certainement l offensif qui pèse le plus, c est dire) et gusto qui doit encore prouver ms qui est prometteur.
    Ms le reste, mon dieu....
    En attaque dembele et kadewere ms ça fait longtemps qu on a pas été aussi faible, depuis beauvue peut être, et il y avait du lourd à côté.
    Après Emerson il apporte strictement rien, il défend pas tp mal ms c est pas suffisant à ce niveau.
    Dubois no comment.
    Thiago mendes je ne comprends pas. Déjà au milieu il est cataclismique alors en défense...
    Deneyer il est en plein sommeil cette saison, Boateng en tong, diomande a le niveau de niort, chérki c est le balouli de décines,
    Aouar il est cramé et ne veut plus faire les efforts.
    Ac un manque de leadership criant et cela ça fait 10 ans qu on le répète.
    Autant se rendre à l évidence il y a au moins 6 effectifs au dessus en terme de cohérence et de qualité. ( Rennes psg Nice Montpellier lilles Monaco).
    Après ce qui fait la différence c est ton coach. Quand tu vois ce que fais kombouare ou stephan par exemple. Cette faculté a tirer le max de ton effectif.
    Et bosz est pas loin d être le plus mauvais sur ce point là.
    Ça reste que mon avis j avais pronostiqué une place entre 7 et 9 en début de saison.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 14 Mar 22 à 0 h 29

      Une revue d'effectif déprimante mais exacte. Seul bémol, le cas Aouar. Il a le niveau à la base. Mais outre ses lacunes tactiques et sa gestion catastrophique des organismes, Boszo semble avoir le chic pour démotiver les joueurs. Aouar a plongé sous ses ordres.

  16. Jean-Jacques 2 bouts - dim 13 Mar 22 à 23 h 13

    Les adversaires nous voient attaquer d'un seul homme à tous les matches, et toujours de la même façon, à plat. Ils n'ont qu'à attendre le bon moment et hop... une passe longue pour un joueur lancé à la limite du hors-jeu ! Le temps que nos joueurs se retournent pour courir dans l'autre sens comme des idiots, plusieurs adversaires sont déjà en soutien du fuyard... pour finir, décalage et but. Le foot selon tonton Bosz. Galthier a fait de Lille un champion avec des 1-0 tout pourris parce qu'il sait AVANT TOUT comment ne pas prendre de but, et construire patiemment une victoire. Quelle saison spectaculaire pour nos adversaires !

  17. Philippeb - dim 13 Mar 22 à 23 h 20

    Bennibeu, je crois que tu confonds l'effectif et l'équipe. Nous avons des joueurs mieux côtés que ceux de Rennes et en effet quand tu regardes l'équipe ça joue moins bien. Ça tient à la motivation au système de jeu aux circonstances. Mais on peut quand même se dire qu 'avec des bons joueurs Genesio a fait une excellente équipe et que Bosz avec des très bons joueurs a fait une équipe qui joue sur le fil du rasoir faute d'organisation défensive.... Ça fait des années et des années qu'on n'a pas été aussi mal classés et avec une diff de buts aussi faible

  18. Philippeb - dim 13 Mar 22 à 23 h 23

    Et bien oui Jean Jacques, je le dis depuis le début, Bosz nous dit qu'il faut presser haut pour défendre, mais quand l'adversaire passe ce premier rideau forcément les joueurs qui sont devant ne sont pas derrière...

  19. GIANI69 - dim 13 Mar 22 à 23 h 25

    C est sur que Bosz se cache derrière des fausses raisons ! Il n analyse pas les équipes adverses et de plus repart toujours avec la même compo !! Après le match aller il était clair que leur jeu est fait de pressing constant beaucoup de courses et de jeu en triangle !! Donc pour moi un 4 4 2 s imposait avec un milieu récupérateur en plus et mettre le pied sur le ballon et surtout ne pas prendre le premier but, car nous ne savons plus jouer en possession quand nous sommes menés !!! Ceci étant il y a un manque flagrant de solutions avec un effectif juste juste ….. !! Je me répète pourquoi n a t on pas recruté un joker médical à la blessure de Cherki…..?

  20. bennibeu - dim 13 Mar 22 à 23 h 45

    Mais Philippe B
    Là où je ne te rejoins pas c est sûr le fait que l on ait de très bon joueurs.
    A part les 6 que j ai cités précédemment , le reste c est franchement moyen.
    Comment espérer bien défendre ac un dubois et Tiago Mendes?
    Comment marquer des buts ac kadewere et dembele ?
    Alors je suis d accords ça manque d animation. Ms qd devant tu proposes rien, ça n aide pas.
    Pour moi on cumule le fait de prendre des coachs moyens ou en formation, et avoir un effectif vraiment pas cohérent, déséquilibré, et ac de moins en moins de qualités intrinsèque.
    Depuis combien de temps on a plus d ailiers ?
    Plus de 6 qui joie 6 et pas 8?
    Et quand est ce que on mets du leadership la dedans ?
    Le choix des capitaines de nos coachs est aussi catastrophique depuis des années et ce n est pas anodin ! Gonalons et Dubois qui n ont pas le niveau de titulaire, fekir qui est d un naturel introverti, depay qui joue pour sa gueule...
    Pour moi le principale problème reste la construction de l effectif qui est mauvaise depuis une décennie au moins.
    Y'a bcp de fealing là dedans et force est de constater qu on en a quasi plus.
    Typiquement laborde c était un coup a faire, tt comme on pouvait se passer des kadewere et autre cornet ou mateta. Par contre moi je voit Mohammed Ali Cho de Anger comme un futur crack.
    Qu est ce qu on va se chercher des mecs à 30 millions de la sampdoria pour la Def, y'a pas l équivalent moins cher ? Les gars on en entend plus parler d ailleurs...
    Et le mec qui nous recrute lamentablement ces joueurs et qui nous monte une équipe complètement bancale et à Rennes maintenant et monte un effectif bcp mieux équilibré !
    On se voit tp beau ds ce club, on veut des internationaux, ça fait beau ! C est vrai des mapou et autres perles du genre on aime bien !.
    Qu on en revienne aux bases, qu on recrute pour moins cher et bcp plus intelligemment en terme d état d esprit, l équivalent des Patrice violeaux ou Christophe delmottes d antant, pour encadrer.
    Et qu on arrête ac ces joueurs de futsal tel que aouar ou cherki, ou ces joueurs de plages tels que les dembele ou kadewere.

    1. Wizzkykok - lun 14 Mar 22 à 10 h 19

      Salut tout le monde!
      Bravo Bennibeu, tu me fais sortir de ma léthargie!

      Complètement d'accord avec toi, on cherche le problème de midi à 14 heures mais il est sous nos yeux depuis bientôt 10 ans.

      Effectif bancal et surestimé.
      Déficit mental énorme.
      Leadership en berne.
      Bricolage récurrent.

      Tu peux mettre qui tu veux comme entraîneur, ce sera sensiblement les mêmes résultats.

      Donc, au risque de me répéter:

      - Faire le ménage au lieu d'attendre les fins de contrat comme c'est devenu la mode.
      - Mettre quelqu'un de compétent à la tête du mercato, urgence vitale.
      - S'intéresser à la mentalité des joueurs ciblés!
      - Et arrêter de vivre dans le déni.

      1. XUO - lun 14 Mar 22 à 10 h 45

        "Tu peux mettre qui tu veux comme entraîneur, ce sera sensiblement les mêmes résultats."
        -------------------------------------------------
        Je pense à peu près la même chose. Il a été reproché, aujourd'hui-même, à Bosz de n'avoir pas su motiver ses troupes pour cette rencontre. Et pourtant à écouter JMA lui-même, Genesio était parfait dans ce type d'exercice. A quoi cela lui a-t-il servi ?

        Dans la listes des dysfonctionnements que tu cites, il faut établir des priorités. Pour moi, il en est une que je qualifierais de pré-requis : " S'intéresser à la mentalité des joueurs ciblés " On pourrait bien évidemment ajouter, entraîneur et dirigeants en tout poil.

        " ..on cherche le problème de midi à 14 heures mais il est sous nos yeux depuis bientôt 10 ans. "

        En fait, c'est beaucoup plus ancien, puisque c'est Giscard qui l'a mis en place en 1975. Il nous a sacrément fait du mal le gugus avec sa phraséologie creuse qui n'explique rien mais qui fait plaisir à l'oreille. Surestimation, déni, déficit mental, c'est tout lui. Malheureusement, cette attitude s'est étendue comme une tache d'huile et on en paie les conséquences encore aujourd'hui.

      2. Wizzkykok - lun 14 Mar 22 à 11 h 35

        VGE! Mais c'est bien sûr...;)

  21. Philippeb - lun 14 Mar 22 à 0 h 15

    Bennibeu,
    Écoute, je n'explique pas tout, je ne sais pas tout. Je pense que tu as raison sur les 6 auxquels je rajouterais quand même KTE et j'aime bien Dembelé. Et je pense comme toi qu'il nous faut un vrai 6. Mais tu crois qu'à Marseille Nice Rennes Strasbourg ils n'ont que des cadors tout le temps ? Moi je crois que le foot commence par une bonne défense une équipe à la base organisée pour résister et puis du collectif et de la solidarité et aussi de l'intensité et de la percussion devant. Et bien sûr si tout ça est réalisé par des bons joueurs ça va mieux. Je pense que le jeu de Bosz, en gros celui du Barça de la grande époque, est dépassé. Il peut donner de bons résultats mais pas sur la durée parce que tu joues les équilibristes toujours sur le fil du rasoir, tu gagnes des matchs mais tu ne sais pas tenir un résultat, ce qu'on n'a vu souvent en début de saison, et contre une équipe qui se lance à l'abordage tu ne sais pas bien résister. Pour moi c'est le jeu de Bosz qui met en difficulté tous nos défenseurs qui ne sont pas protégés. Et après tu dis qu'ils ne sont pas bons....

  22. Arnaud1975 - lun 14 Mar 22 à 1 h 26

    Les Hollandais parlent bien français, on est tous sous le charme

  23. jeepy - lun 14 Mar 22 à 4 h 23

    une honte de jouer ainsi ... indigne du haut niveau !!!

    1. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 8 h 12

      Des matchs, comme ça, ça fait 10 ans qu'on en fait, chaque année un peu plus
      Faudrait que les dirigeants se posent les bonnes questions

  24. s.k - lun 14 Mar 22 à 8 h 17

    Bosz a sa part de responsabilité mais il faut reconnaître que l’effectif n’est pas top non plus
    Jouer avec un Dembele titulaire toute une saison …
    On rentre doucement dans le rang
    Silence on coule mr Aulas

  25. Philippeb - lun 14 Mar 22 à 8 h 43

    Oui mais mercredi soir Bosz était l'avenir de l'OL, il avait trouvé son équipe et on allait finir sur le podium et performer en EL !

  26. paolo - lun 14 Mar 22 à 8 h 51

    Pourquoi aller chercher un entraineur à l 'étranger pour de tels résultats.....sans doute que Kombouaré,Der Zakarian
    Dalaglio n'ont pas le standing pour notre équipe.

    1. XUO - lun 14 Mar 22 à 9 h 23

      On avait trouvé bizarre que Juni vante les qualités de Dall Oglio. Vous avez dit bizarre ?

  27. Le Bon - lun 14 Mar 22 à 8 h 53

    Plusieurs constats :
    On retrouve parfois les mêmes défauts chez les filles et chez les garçons, surtout chez les garçons, et avec la différence que les filles sont d'un autre niveau, même si, on l'a vu samedi, elles ne sont plus à l'abri d'une contre-performance.
    Un manque d'humilité chez beaucoup d'entre eux, puis qui se transforme en manque de confiance face à l'échec ou à un incident de jeu.
    Une motivation très sélective
    Des problèmes défensifs
    Des attaquants qui ne savent plus marquer, avec des tirs de gamins ou sur le gardien.
    Un état d'esprit parfois malsain (pas chez les filles, mais on voit néanmoins que l'ambiance semble moins bonne depuis janvier : pourquoi donc ?).
    La tactique c'est bien, la composition, c'est bien, mais les fondamentaux d'abord, c'est mieux !

  28. Philippeb - lun 14 Mar 22 à 9 h 18

    Mais p.tain ! On le sait depuis la nomination de Bosz, en tout cas moi je le sais...on a une philosophie de jeu à risque et sans solidité.
    Les " progressistes" excités par les Riolo, Rothen nous ont vendu ça comme un progrès, mais c'est dépassé, les grandes équipes s'appuient sur une défense solide et mettent de l'intensité devant. Nous on n'arrête pas de passer en revue les défenseurs décevants. Ça vous frappe pas ça ? Ce système met notre défense en danger. Et notre confiance. C'est ça le problème.
    On est sur le fil en permanence. Quand ça se passe bien, le jeu est sympa, on a des bons joueurs, ça va. Mais le moindre aléa, nous met en danger. Sur la durée on a donc des résultats moyens, moyen/bons au mieux.
    Je crois que j'écris ça deux fois par semaine, encore samedi soir et dimanche matin, avant le match.
    Après, Rennes c'est un match. Ils ont appuyé des le début sur notre défense friable, notre point faible, avec beaucoup d'intensité, leur point fort. Et ils ont eu beaucoup de réussite aussi.
    Il faudra tourner la page Juninho/Sylvinho/Bosz, revenir aux bases comme le disent certains. Un bon entraîneur qui connaisse la L1 des joueurs du centre, des supporters qui soutiennent et qui n'insultent personne

    1. jolann69 - lun 14 Mar 22 à 10 h 25

      C'est sur que quand tu veux mettre en place un jeu à risque, tu as intérêt à avoir des monstres derrières. Sauf que des monstres nous n'en avons pas. Nous en avons un en devenir avec lukeba, mais c'est tout.

  29. paolo - lun 14 Mar 22 à 9 h 41

    Un stade bien trop grand et bien trop beau pour cette équipe
    Mais c'est pas grave il sera plein pour recevoir les STONES au mois de mois de juillet
    Et j'oubliais....parait-il la première pierre est posée pour l'ARENA de Tony Parker
    Donc finalement tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!