OL - Rennes (2-4) : "On a été beaucoup plus tueur dans la surface", se félicite Genesio

Largement supérieur à son adversaire, Rennes a surclassé l'OL dans tous les domaines dimanche (2-4). L'entraîneur rennais, Bruno Genesio, était satisfait du contenu proposé par ses joueurs.

Une gifle. Dimanche, Rennes Rennes a donné une leçon à l'Olympique lyonnais en dominant largement son adversaire dans tous les compartiments du jeu (2-4). Satisfait de la prestation de ses joueurs, Bruno Génésio a pointé les nettes améliorations dans le jeu de son équipe par rapport au match de Ligue Europa Conférence face à Leicester en milieu de semaine. "On a fait une très bonne entame de match avec un gros pressing. On a récupéré les ballons très haut. On a su, contrairement à jeudi, être efficace dans la finition. On a été beaucoup plus tueur dans la surface. En menant 2-0 au bout d’un quart d’heure, c’est, entre guillemets, plus facile. On a vu que cette équipe de Lyon était capable de réagir. Il a fallu être vigilant jusqu’à la fin", a-t-il déclaré.


Ça m’a fait bizarre d’aller dans le vestiaire visiteurs car j’ai passé quasiment toute ma vie dans ce club, Bruno Genesio


Appelé à s'exprimer sur l'OL, le club qu'il a côtoyé en tant qu'entraîneur principal de 2015 à 2019, le technicien n'a pas caché sa nostalgie après avoir rencontré son ancien club. "J’ai ressenti de la joie comme à chaque fois que l’on gagne un match. Quand je suis arrivé, ça m’a fait bizarre d’aller dans le vestiaire visiteurs car j’ai passé quasiment toute ma vie dans ce club, s'est-il souvenu. J’ai commencé à cinq ans et j’ai connu tout ce que l’on peut rêver. J’ai été joueur et entraîneur, c’était forcément un moment particulier de revenir dans ce stade mais ce n’est pas une victoire particulière. Je n’ai pas d’autres sentiments que celui d’être heureux de voir mon équipe jouer de cette manière."

Il a également tenu à nuancer la très belle performance de ses joueurs . "Je ne vais pas fanfaronner sur cette victoire, on savait ce qu'on voulait faire ici parfois ça réussit ou non. Je ne vais pas discuter sur le système adverse pour ne pas me préoccuper de l'adversaire."


Il faut garder cette insouciance et ne pas se mettre en tête certaines choses, Bruno Genesio


Quatrième de Ligue 1 après la victoire de Marseille sur Brest dimanche soir, les Bretons pourraient sont pleinement engagés dans la course à l'Europe, voire à la Ligue des champions. Mais pour Genesio, le chemin est encore long : "C'est un championnat très serré et on n'a pas un calendrier très facile, notamment à l'extérieur, il faut être capable de renouveler ce genre de performances 9 fois sur 10 si on veut avoir une bonne surprise en fin de saison. Pour l'instant on reste dans les objectifs du club, à savoir accrocher une qualification européenne, à voir si dans les 3-4 derniers matchs on peut chercher mieux. Il faut garder cette insouciance et ne pas se mettre en tête certaines choses."

34 commentaires
  1. Doudski69 - lun 14 Mar 22 à 7 h 56

    Je ne pardonnerai jamais aux ultras qui ont viré Genesio. Avec le recul ... C'est bien là que se situe le début de la tempête qui continue de sévir sur mon OL.
    Après ce coup d'éclat on a assisté à des décisions toutes faites pour les ultras ou l'opinion public. Espérons qu'on en réchappe. Et que les décisions redeviennent sportives.
    J'ai lu une brève qui enverrait Ponsot vers l'OM ...
    Le choix du remplaçant, si cela se concrétisait, sera importantissime.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 14 Mar 22 à 10 h 02

      Tout à fait d'accord avec toi.

  2. ObjectifEurope - lun 14 Mar 22 à 9 h 00

    Ce sont surtout les médias et surtout Rmc qui ont voulu se faire Aulas et le meilleur moyen à l époque c'était tapper sur genesio.

    Et ça recommence avec ponsot où énormement de supporters lui tappent dessus sans savoir relent quoi lui reprocher de factuel mais des' ont dit '.

    Et vu comme genesio jouer son équipe on peut dire qu il sait bien faire jouer son équipe.

  3. kedocteur - lun 14 Mar 22 à 9 h 20

    en tant que supporter de longue date de l'OL j'ai été consterné par la double explosion en vol de l'équipe lyonnaise devant celle de Bruno Genesio mais en même temps j'ai été content pour cet entraineur décrié dès sa nomination car certains le jugeait indigne d'entrainer l'OL puis vilipendé, voire même physiquement agressé.B.Genesio leur a adressé une jolie réponse .La simple impartialité doit lui faire reconnaitre une compétence professionnelle autre que celle du simple "prof de gym" que certains, sur ce site même, lui accordait. L'entraineur actuel , accueilli chaleureusement n'a pas démontré, loin s'en faut, qu'il était bien meilleur!

    1. XUO - lun 14 Mar 22 à 9 h 28

      Le défaut de Genesio, s'il en avait un, c'était d'être trop gentil.
      Trop gentil avec le prez, ne demandant jamais le moindre renfort. Parfait pour JMA
      Trop gentil avec les joueurs. Pourquoi se seraient-ils cassé la tête? On vit tellement si bien à Lyon.

      Le trop gentil s'est fait bouffer et ça lui a certainement servi de leçon.

    2. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 10 h 34

      Effectivement, ces deux confrontations contre Rennes nous donnent l'occasion de refaire un bilan de l'ère Genesio à l'OL.
      Il y a peu, un participant à ce "forum", sans doute un des charognards qui avaient participé à cette vendetta contre lui, nous disait que c'était du passé, qu'il ne fallait plus en parler !!! Qu'avec Genesio on avait perdu des matchs contre certaines petites équipes et que certains matchs ne nous avaient pas satisfait. Certes, c'est un aspect qu'on ne peut nier et qu'il ne faut pas cacher.
      Mais à côté de cela, il y a tout le reste et je ne vais quand même pas me priver de rappeler certaines stats très parlantes.
      En termes de classement de L1, c'est une 2ème place (en 2015-16, après une formidable remontada en 2ème partie de saison, suite à sa prise de pouvoir à la place d'Hubert Fournier), une 4ème en 2016-17 (mais avec une demi-finale en Ligue Europa, perdue de justesse contre l'Ajax de Bosz), une 3ème en 2017-18 et 2018-19.
      3 fois sur 4 sur le podium, cela valait bien les broncas du Groupama, les banderoles incendiaires et même une agression dans un moment de vie privée. Sous prétexte, que Bruno G. n'avait pas un CV suffisant pour diriger un équipe comme l'OL !!!!!
      En termes de points gagnés, il se classe au 4ème rang, juste derrière les 3 entraîneurs de la belle époque :
      G. Houllier : 2,17 ; A. Perrin : 2,08 ; P. Le Guen : 1,98 et Bruno G. : 1,92
      En termes de buts marqués, il domine tous les autres entraîneurs, y compris ceux de la grande époque avec 2,05 but par match. Bruno G., c'est du football spectaculaire comme on le voit encore avec l'équipe de Rennes (2ème attaque avec 57 buts à 2 buts seulement de l'armada parigote, loin devant de nombreux autres clubs dont l'OL évidemment).
      Et voila, c'est cet entraîneur que des abru.is ont passé leur temps à siffler au Groupama.
      A ce propos, je réagis aussi sur ce qui a été écrit sur Bernard Lacombe. Certes, Nanard principalement en ce qui concerne le foot féminin, n'a pas eu que des paroles heureuses. Par contre, ses prises de position pour défendre Bruno Genesio, à l'encontre de la soit-disant "sagesse populaire" (sic), m'ont toujours paru totalement fondées et courageuses. De la même manière que j'ai beaucoup aimé la formule de Sydney Govou, au moment du départ de Maxwel C., qui avait traité les professionnels de la critique lyonnais, de petits joueurs FIFA !!!!!
      Face à la toute puissante République des "supporters", il est utile et courageux que certains anciens très bons footballeurs ne se privent pas de donner leur avis et prennent position.

  4. ChiesaLacombeDiNallo - lun 14 Mar 22 à 10 h 05

    Il avait tout pour devenir notre Fergie. A la place on a fini avec le Sampaoli du pauvre. Sampaoli étant déjà le Bielsa du misérable !

    1. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 10 h 12

      C'était la revanche de BG😎!Il nous a tous mis un bon revers de la main en pleine tronche!Bien fait!

  5. Le_Lyonniste - lun 14 Mar 22 à 10 h 25

    Génésio finira au real madrid. Je l'espère.

  6. Juninho Pernambucano - lun 14 Mar 22 à 10 h 37

    Rennes était trop fort pour l'OL , que dire de plus .
    Certes Antho leur a facilité la tâche et l'équipe était un ton en dessous par rapport à mercredi , usés sans doute par la débauche d'énergie physique et mentale à porto , mais malgré tout on rejoue le match 10 fois , Rennes le gagne 9 j'ai le sentiment .

    Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi Rennes joue à ce niveau contre l'OL , mais pas ... en coupe d'europe ou là c'est eux qui sont passé à travers leur match .

    Génésio devait être prolongé malgré la défaite en coupe de france face à Rennes , cette fameuse nuit ....
    Mais le lendemain il mis ko le staff en déclarant qu'il arrêtait tout , car un membre de sa famille avait eu des ennuis avec les détraqués ultra .
    Il a fait passer la priorité sur sa famille et chacun aurait fait pareil .
    Ces excès à l'époque furent bien sur lamentables , mais il ne fut pas le premier à subir ça .
    On se souvient des menaces de mort envers Puel ou le saccage de la maison de Jean Tigana , qui à la suite ne voulut plus jamais être entraineur ...
    C'est un métier très exposé , ou tu es en première ligne de la violence de la société ....

    1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 10 h 55

      Souvent pas d'accord avec toi Juni P. Mais sur ce dernier message 100% d'accord !
      Sauf sur l'orthographe : Genesio !! Cela m'a été confirmé par Razik qui le savait de Bruno lui-même car il est d'origine italienne, ce qui justifierait l'absence d'accents.

      1. XUO - lun 14 Mar 22 à 11 h 01

        T'es italien, toi aussi ?

  7. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 09

    Non c'est pourquoi j'ai employé le conditionnel (cf justifierait) !!
    Je me contente de rapporter un propos mais dont je n'ai aucune raison de douter !!!
    D'ailleurs selon la plupart des sources fiables, Genesio est écrit sans accent. Pour mon site, j'essaie de régler au mieux ces questions-là, d'où la discussion avec Razik !

    1. XUO - lun 14 Mar 22 à 11 h 20

      Mais pourquoi écris-tu ton pseudo sans accents ? Je te chambre !
      J'ai, pour ma part, toujours écrit Genesio, perché son italiano, io !

      1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 25

        Parce qu'il correspond à l'adresse de mon site et qu'on ne peut mettre d'accent dans le nom des sites !!! Et toc !!!!!!!!!!

      2. XUO - lun 14 Mar 22 à 11 h 30

        Alors, dans ce cas-là, on écrira Génésio, parce qu'on dit bien " La Génèse ". Et retoc !!!!

      3. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 55

        ?????
        Ma foi, là je ne souscris pas. Pas de retoc qui tienne !!!!
        Je ne suis pas un spécialiste de l’étymologie. Pourquoi la francisation d'un terme grec devrait entrer en ligne de compte avec la francisation d'un nom propre d'origine italienne ? Pas compris !!

        Bruno Genesio semble souhaiter que son nom soit écrit sans accents. L'essentiel est de respecter ce souhait.
        Autre exemple pour lequel je me suis assez longtemps bagarré : Clinton Njie. Sur ce point, j'ai écrit à plusieurs journalistes (V. Duluc, J-F Gomez du Progrès ....) pour finalement obtenir une réponse claire et un alignement dans les médias qui était loin d'être assuré au départ. Notamment parce que ses premiers maillots à l'OL étaient mal floqués.
        Idem pour Sinaly Diomandé (Razik pourrait en témoigner !!!)

      4. XUO - lun 14 Mar 22 à 12 h 15

        Rien de grave pour Clinton. Constatant que son nom était mal orthographié, Hillary, tout simplement !

      5. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 12 h 19

        Un peu tiré par les cheveux mais fallait y penser !!!
        En ces lendemains très moroses, on s'amuse comme on peut !!

  8. Absa7799 - lun 14 Mar 22 à 11 h 23

    Perso je ne suis toujours pas fan de Genesio, il a battu l'OL à plates coutures, parce qu'il sait réussir les gros matchs, mais il manquera toujours de régularité pour canaliser son vestiaire tout au long d'une saison.
    A l'OL il n'a jamais réussi à trouver son 11 de départ au bout d'une saison entière il n'avait toujours pas composé sa charnière de DC.
    Les supporters, les journalistes, tout le monde voyait que devant ça jouait perso (Depay, Mariano, Traoré, Fekir, Anouar,...), mais il ne réglait pas le problème...j'ai parlé aux joueurs, sans résultat les matches suivants....
    Visiblement il était plus intéressé par son match contre l'OL que celui contre Leicester et peut-être contre Metz.
    Donc non pour moi il n'était l'entraîneur que des grands matchs contre City ou le PSG, peut-être qu'il marcherait en sélection nationale, mais c'est pas un entraîneur de championnat.
    l'Europa League Conférence était à la portée de Rennes et cela semble compromis, il fera une saison en demi teinte et terminera européen tout juste malgré son effectif.

    1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 28

      et terminera européen tout juste malgré son effectif.

      Possible ! mais à suivre malgré tout !!!
      Pour le reste, argumentation qui peut se défendre, mais voir quand même ses différentes places en L1 avec l'OL.
      Et son jeu très offensif qui ne se dément pas et permet du beau spectacle

  9. s.k - lun 14 Mar 22 à 11 h 29

    Je ne suis pas d’accord
    L’erreur est d’avoir pris un entraîneur plus faible pour remplacer Genesio
    Il a fait du bon taf mais on voyait bien qu’il y’avait des limites il a eut un bon effectif mais on arrivait pas à franchir un cap on finissait parmi les 3 premiers mais il me semble qu’à Lyon on vise le titre
    Le remplacer pour mettre quelqu’un de plus mauvais ça c’est l’erreur des dirigeants

    1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 11 h 38

      mais il me semble qu’à Lyon on vise le titre

      Contre le Pognon Sans Gêne !!!!!!
      Alors certes, Monaco y est arrivé, mais avec un effectif XXL assez lunaire. (Pour Montpellier c'était les débuts du Qatar).

    2. Absa7799 - lun 14 Mar 22 à 20 h 10

      Oui on visait le titre et sous l'ère Genesio on avait les meilleurs résultats contre QSG parmi tous les clubs de ligue 1, mais on pechait contre les petites écuries...
      On manquait de rigueur, de jeu collectif, contrairement à Montpellier, Monaco, Lille.
      Et ça reste une lacune de Genesio.
      Après on a eu beaucoup d'entraîneurs à l'OL depuis l'éclosion du club sur la scène européenne et les titres en championnat et j'ai énormément de respect pour Rémi Garde qui a dû faire avec très peu de moyens (projet Groupama lancé, plus gros transferts moins de 5m), arrivé derrière le fossoyeur Puel qui avait fait fuir tous les cadres. Et malgré tout ça Garde a apporté un titre qui a fait vibrer les supporters après la fin de notre apogée.
      J'aurai aimé voir Garde avec un effectif encore plus étoffé.

  10. Dede passion 69 - lun 14 Mar 22 à 11 h 58

    HS, totalement...

    Pour les anciens :

    Hier à 16h30, sur l'un des parkings publics du stade, est arrivé dans une toute petite bagnole, et dans l'anonymat complet, un tout petit bonhomme très âgé.....
    L'un des collègues du site s'y trouvait au même moment, et l'a reconnu, c'était Fleury Di Nallo !....
    Il a pu lui parler, faire une photo avec lui, comme je l'envie .

    Le rencontrer de nouveau après tant d'années , cela aurait pu être pour moi, le seul bon souvenir de cette funeste soirée.
    J'imagine le désarroi de " La fleur" à la fin du match.....
    Toujours fidèle au club, 50 ans plus tard, un exemple !!!👏

    J'espère que mon collègue ne m'en voudra pas de publier cette petite anecdote, mais j'y tenais car cela me fait plaisir de la partager .....

    1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 12 h 02

      Aucun souci, Dédé P.
      Quoi que tu fasses ou dises, je serai toujours à tes côtés, sois en convaincu. Quand on a le cœur rempli de l'OL comme toi, cela méritera toujours le plus grand respect et une très agréable reconnaissance.
      C'est vrai que ce fut malheureusement le seul plaisir de l'après-midi.
      Je n'oublie pas que toi aussi tu m'as fait passer, hier et aussi avant, de très belles photos certes plus anciennes, mais qui doivent toujours rester de très agréables souvenirs.

    2. XUO - lun 14 Mar 22 à 12 h 18

      Et ben moi, un jour au Groupama, j'ai vu arriver Lacombe. Tu me croiras si tu veux, je ne lui ai pas fait signe !....

      1. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 12 h 22

        Rhooo il est sympa Nanard,il aime pas trop les cuisinieres c'est tout.

      2. Dede passion 69 - lun 14 Mar 22 à 12 h 27

        Xuo,

        Tu as l'art et la manière de tourner en dérision un com sans prétention, avec même un poil de sensibilité.

        A la limite, je m'en fous, il y a ici tellement de coms plus intelligents ,et éminemment plus instructifs que le mien ....

      3. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 12 h 28

        Pour le match des anciens, organisé sur le terrain 10 de la Plaine des jeux, lors du départ de Gerland, j'étais à proximité de Lacombe et de Di Nallo sur la butte en face la tribune. Je n'avais pas osé les déranger. Bien content d'avoir pu combler ce manque et ce regret, grâce à Razik pour Lacombe et à un total hasard hier !!

        Vu ton dernier commentaire Dédé. Xuo rigole (humour vache !), ne t'en fait pas pour cela !
        On a tous les deux un côté groupie qu'il faut assumer complètement, sans aucun problème. Trop de bons souvenirs associés à ces légendes du club. Le football en tant qu'acteur (joueur, entraîneur ....) et en tant que supporter est un aspect si important de notre vie.

    3. Olyonn@is - lun 14 Mar 22 à 12 h 20

      C'est une légende.

    4. XUO - lun 14 Mar 22 à 14 h 40

      "..Dede et OLPP
      " Le rencontrer ( di Nallo ) de nouveau après tant d'années , cela aurait pu être pour moi, le seul bon souvenir de cette funeste soirée. "
      -------------------------------------------------------------------
      Mais je ne me paie pas votre tête. Je comprends parfaitement le contenu du message et le partage même. Ne voyez pas de l'humour vache à tout propos.
      Moi aussi je fais la gueule ce matin, je ne suis pas bon à prendre avec des pincettes mais je sais quand même à qui je m'adresse.

      1. OLPassePresent - lun 14 Mar 22 à 21 h 13

        Je ne l'avais pas du tout mal pris et je voulais juste que Dédé en fasse autant.

  11. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 22 h 05

    J'ai pas apprécié la joie exubérante de Pep sur le banc de touche sur les buts de Rennes
    Terrier, lui, a fait profil bas, comme le font les joueurs qui marquent contre leur ancien club

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut