OL : Rudi Garcia doit-il donner sa chance à Caqueret et Bard ?

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia doit-il donner sa chance à la classe biberon dont Maxence Caqueret et Melvin Bard ? Replay du débat organisé sur le plateau"Tant qu'il y aura des Gones", émission à suivre tous les lundis en direct sur ce site et notre chaîne Youtube.

57 commentaires
  1. janot06 - jeu 28 Nov 19 à 17 h 42

    Quand on voit match après match ce que font certains titulaires, je ne vois pas pourquoi ces deux là n'auraient pas leur chance.

    1. Tigone - jeu 28 Nov 19 à 17 h 59

      Quand on voit la rentrée des jeunes Gouiri et Cherki hier qui ont rien fait, on peut réfléchir à deux fois???

      1. Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 18 h 05

        Juger cherki et gouiri dans ce désert de nullité faut avoir du courage

      2. Juillet - jeu 28 Nov 19 à 19 h 55

        Les juger sur 1/4 d'heure alors qu'ils n'ont quasi eu aucun ballon décent à jouer parce qu'on avait plus de milieu de terrain c'est un peu fort...

      3. AntoGone77 - jeu 28 Nov 19 à 20 h 54

        En 10min t’as eu le temps de te faire une idée ? T’es fort toi !
        Gouiri on l’a vu 10min et il n’a pas pu toucher de ballons et pour Cherki 15min et quasi pas de ballons non plus..
        On ne peut rien leur repprocher par contre les autres qui etaient sur le terrain pendant tout le match n’ont absolument rien apporté du tout, excepté peut etre JRA et pour une fois Traoré en seconde periode

      4. Tigone - ven 29 Nov 19 à 6 h 31

        Quand un joueur offensif rentre en fin de match lorsque l'on perd, le minimum que l'on peut esperer c'est qu'il tente qq chose??
        Je connais assez le foot pour etre conscient que ce n'etait pas des ados de 16 et 19 ans qui allait etre decisif en Ldc...mais j'espérais au moins qu'ils arrivent à proposer de la fraicheur ou même de l'envi!!! Mais non, c'est factuel?!?! Ils ont pas touché le ballon et non rien apporté?? On a pas vu le même match ou quoi! Cornet était plus présent à lui seul que Gouiri et Cherki réuni.
        Cornet je suis vraiment pas fan, et comme vous tous j'aime fantasmer sur " le futur crack de l'ol: Cherki".
        Caqueret aurait pu prétendre à du temps de jeu mais pas en Ldc!!! Si Mendès (contrairement à bcp, je pense que le duo Tousard/Mendes est l'un de nos rares point fort cette année) est encore absent contre Strasbourg pk po...
        Quand à Bard, on a déjà débattu... j'espère qu'il fasse son trou et qu'il prenne la place de Marcal mais le titulaire à gauche c'est Koné!!! Des 3 remplaçants qui sont rentrés c'est le seul qu'on était sûr qu'il etait sur le terrain.
        Il a apporté et centré mais à part Moussa aucun des autres attaquants Cherki et Gouiri entre autres n'étaient présent dans la surface ou présent tout court...

      5. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 11 h 20

        Les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu et c'est très bien, merci à eux.
        Mais leur entrée n'a servi à rien pour le score, au contraire on a pris ce 2e but sans en mettre.
        Ca prouve que de faire entrer un jeune ou deux dans une équipe avec un mental friable et un moral à zéro, ça ne règle aucun problème, même quand c'est Cherki.

        Quand on dit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les jeunes c'est pas par hasard

      6. AntoGone77 - ven 29 Nov 19 à 15 h 00

        Bien sur ils n’ont rien changer, mais ils meritent entierement une chance d’etre titulaire quand on voit la prestation de certain, je suis persuadé que Cherki titulaire d’entré de jeu peut etre plus efficace que Cornet par exemple.
        Apres oui faire rentrer les jeunes a 10min de la fin du match quand on perd 1-0 c’est pas la meilleur façon de les mettre en évidence..

  2. Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 18 h 04

    Bien sûr bard est sans aucun doute meilleur que les 2 daube Koné et marcal, Caqueret a 100 toussart dans les jambes c’est le phénomène de l’académie avec cherki d’ailleurs les autres jeune du centre sont désespéré de voir que le meilleur d’entre eux est 8eme choix du milieu composé de brêle, si nos titulaires était juni Diarra essien avec comme remplacant pedretti dorhasso balmont etc ok mais la toussart ce ferri en plus mauvais avec jean lucas le grand choix de juni, c’est inacceptable

    1. Juni forever OL - jeu 28 Nov 19 à 18 h 21

      A nuancer un peu mais assez d'accord !

    2. Juillet - jeu 28 Nov 19 à 19 h 56

      A part pour Jean Lucas je suis tout à fait d'accord. Un peu d'audace que diantre, faisons jouer nos gones !

    3. guilOLforever - ven 29 Nov 19 à 21 h 21

      Wano and gones : tes avis sont des jugements caricaturaux d'un gars qui ne connait pas grand chose au foot...Daube, Mauvais, Sert à rien...et toi, t'as joué avec la réserve d'Ambérieu-en-Bugey ou quoi ?...Mets un peu de limonade dans tes bières !!...

  3. sonny69dinallo - jeu 28 Nov 19 à 18 h 23

    Quelque part je trouve ça simple cette tendance de fond qui est de penser que lorsqu'un joueur ne fait plus l'affaire, alors on le remplace.
    On peut aussi le faire travailler, le faire progresser, l'accompagner pour que celui-ci devienne meilleur.
    D'autant que reporter la responsabilité de la performance sur des joueurs en cours de formation, c'est également vouloir aller à l'encontre de la formation de l'individu.
    Que chaque joueur expérimenté, recruté pour sa capacité à apporter de la valeur et payer en conséquence s'implique dans les matchs pour être au niveau de l'attendu !

  4. leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 19 h 42

    Cherki ok quoi que la fin contre Marseille il a ete tres solide techniquement bien qu'on l'ait pas vu avant

    Mais Gouiri hier il a ete bon surtout pour le peu qu'il a joué et comparé a Dembele il a demander des ballonsa fait avancer le bloc de l'equipe a ete très disponible a fait differents appels

    Mais oui au vus des prestations de Kone son ma que criant d'i telligence dans ses choix balles au pied, le manque de confianxe de Marcal Bard pourrait avoir sa chance

    Mais c'est surtout Caqueret et Gouiri qui devraient le plus l'avoir et surtout Caqueret. On a aucun milieux de terrain joueur ormis Aouar ! Tousart pas assez bon techniquement et dans les deplcaement et Mendes est bon technique de pied mais sait pas se deplacer du tout idem pour Jean Lucas ses joueurs la n'ont pas appris a jouer a voir le foot ...

  5. AntoGone77 - jeu 28 Nov 19 à 21 h 00

    Au vu des prestations mediocres de Koné et CATASTROPHIQUES de Marçal, Oui Bard doit avoir sa chance. Pas en LDC bien sur mais en ligue 1 il mérite d’avoir une carte à jouer.
    Pour Caqueret, Gouiri et Cherki merite aussi d’avantage de temps de jeu au vu des mauvaises prestations des titulaires ! Surtout Cherki, il etait le seul a avoir faim de ballons contre l’OM, il pourrait meriter d’etre aligné d’entré de jeu

  6. Valbranque - jeu 28 Nov 19 à 21 h 00

    Je ne comprends pas ce débat permanent autour des jeunes. Faire jouer les jeunes c’est une bonne idée mais à petites doses. Par contre penser qu’un jeune c’est LA solution pour un poste x ou y, c’est n’importe quoi.

    1. Tigone - ven 29 Nov 19 à 6 h 34

      En même temps on en débat avec des jeunes alors....

    2. sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 9 h 18

      c'est une solution de facilité lorsque les joueurs qui devraient assumer les responsabilités se défaussent... ce n'est pas aux jeunes de relever toutes les défaillances de leurs aînés mais bien au coach et à son staff de les faire TRAVAILLER pour que l'équipe progresse.
      Traoré, Cornet, Mendes, Terrier, Koné, Andersen sont des joueurs qui doivent bosser, bosser dur pour élever leur niveau de jeu et le stabiliser vers le haut niveau
      Aouar, Memphis, Dubois, Tousart, Denayer, JRA et Dembélé eux, jouent à leur bon niveau l'essentiel des matchs.

      Ensuite, les seconds couteaux, Marcelo, Marçal, Rafael, Tete doivent être performants sur peu de matchs (1/3) mais doivent être conditionnés à tout donner sur ces échéances, avec la perspective de bousculer l'ordre établi (comme Clerc le faisait avec Réveillère)

      Puis un travail spécifique avec Caqueret, Jean Lucas, Cherki, Gouiri etc. pour qu'ils s'inscrivent dans cette logique de performance sur des temps plus réduits (comme Gonalons le faisait derrière Toulalan, Benzema derrière Carew...)

      1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 10 h 05

        Oh ce souvenir effacé par mon cerveau, John Carew ^_^

        Mais +1000 avec ce que tu dis.
        Sauf qu'on dirait que ce n'est pas ce qui se passe.

      2. tigershoga - ven 29 Nov 19 à 10 h 50

        d'accord, sauf pour Marçal, il doit sortir de l'équipe, il n'a plus rien à faire là.

    3. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 23

      voila , rien à ajouter .

  7. Forest Gone - jeu 28 Nov 19 à 21 h 08

    On a un seul milieu de terrain âgé de plus de 22 ans (Mendès 27 ans). Un seul attaquant de plus de 24 ans (Memphis 25 ans). Il faut se poser les bonnes questions. Dans quel sport collectif de haut niveau, dans quelle équipe on a déjà vu une telle situation ?

    1. Juillet - jeu 28 Nov 19 à 21 h 42

      L'Ajax d'Amsterdam : 21.2 ans de moyenne d'âge sur la saison 2018/2019 et demi-finaliste de la dernière ligue des champions...

      1. Forest Gone - ven 29 Nov 19 à 9 h 31

        Oui il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe. Mais je t'invite à regarder de près les compos, il y a aussi beaucoup de joueurs pour les encadrer. C'est du 50/50 dans l'équipe. Ce n'est pas notre cas! Si cela vous échappe j'en suis navré.

      2. Juillet - ven 29 Nov 19 à 13 h 11

        On est loin du 50/50 à l'Ajax, sinon l'équipe n'afficherai pas une moyenne d'âge à peine supérieure à 21 ans. Il y a deux ou trois joueurs d'expérience sur les 11, le reste c'est très jeune.
        Mais effectivement, nous n'avons pas ces tauliers, ce qui nous manque pour encadrer le groupe...

    2. Greg - ven 29 Nov 19 à 2 h 32

      Le fameux on est trop jeune c'est pr ça qu'on est pas bon. Alors qu'en faite la rep est simple c'est juste un manque de talent rien à voir avec l'âge.
      Mbappé il a 20ans mm pas 3 saisons en ligue 1 il me semble regarde où il est aujourd'hui.
      Et en terme d'équipe la ref des ref l'Ajax avec que des jeunes.
      L'OL n'a juste plus de projet sportif solide et sérieux et un manque de talent chez les joueurs qui composent l'effectif

      1. Forest Gone - ven 29 Nov 19 à 9 h 35

        L'Ajax que des jeunes LOL! Tu comprends rien désolé pour toi! Tu as plus de chance d'exploser si tu joues avec Falcao que si tu joues avec Cornet.

      2. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 11 h 23

        Mbappé l'exception qui confirme la règle

    3. sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 9 h 25

      je partage le point de vue que je recoupe au talent et au mental :
      - le talent n'attend pas l'âge mais combien de Mbappé pour des Yanis Tafer ?
      - le mental se travail, se renforce avec le temps et les expériences !

      Et lorsque l'on voit aujourd'hui les joueurs les plus performants, Lopes, Denayer, Memphis et Dubois, le seul qui soit un joueur maison est notre gardien mais non seulement son mental est hors pair et il a été international portugais pendant 4 saisons !

      1. Forest Gone - ven 29 Nov 19 à 9 h 38

        Le football est un sport collectif, il y a le talent individuel qui prime mais et il y a aussi et surtout la complémentarité entre les individus.

      2. SergioLeglise - ven 29 Nov 19 à 10 h 02

        Le talent et le mental vont de pair. Ce qui fait, ou a fait, la force de Mbappé c'est qu'il ne doute, ou ne doutait, pas.

  8. rdd4 - jeu 28 Nov 19 à 21 h 36

    C'est l'évidence même qu'il aurait fallu prendre les jeunes de l'académie plutôt que tout ce recrutement onéreux et inutile !!!

    Ils auraient fait des erreurs en début de saisons puis progressé au fil des match comme d'autre avant eux lacazette tolisso benzema fekir etc... Le soucis là c'est que s'ils commencent a jouer avec leurs erreur de jeunesses on retombes a la 18° place et pas sûr qu'il soit armés pour ça a ce moment de la saison.

    Mais je suis pour soldé les mercenaires, vendez les tous et jouons avec des mecs qui en on envie !!!!

    1. lecirev - ven 29 Nov 19 à 1 h 02

      Vous avez regardé les résultats de l’équipe réserve, Ils ne sont pas vraiment brillant.
      D’un côté on veut des joueurs expérimentés ayants de la bouteille capable de tenir un résultat et maintenant on veut faire jouer les U17 et les U19.
      Vous ne croyez pas que c’est paradoxale

      1. Juillet - ven 29 Nov 19 à 8 h 02

        Effectivement la réserve n'a pas de résultats brillants. Toutefois cela ne veut pas dire que TOUS les joueurs de la réserve sont mauvais. Il y a des joueurs prometteurs, Cherki, Caqueret, Bard, Gouiri.
        Ce que l'on dit, c'est qu'ils doivent avoir leur chance, d'autant plus avec l'équipe une actuelle et le niveau de certains titulaires.
        L'OL a toujours sorti des jeunes du centre de formation, c'est dans son ADN.
        Or cette année, seul Cherki a eu un minuscule temps de jeu, 2 entrées, je crois dans les 10 dernières minutes.
        J'aimerai comme beaucoup que ces jeunes soient intégrés dans la rotation pour pouvoir prouver et s'aguerrir au niveau supérieur, c'est cette politique qui nous a permis de faire émerger les Benzema, Tolisso, Umtiti, Lacazette...

  9. leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 22 h 15

    Pour Gouiri je le vois souvent jouer aussi et franchement même en 10 min on ne peut pas preferer Dembele a Gouiri. Gouiri je le vois jouer regulierement et depuis son retours de blessure il est encore meilleur qu'avant.
    En 10 min il a toucher auau tant de ballon que Dembele tout le match a orienté le jeu a plusieurs reprise a decrocher joué une touche, s'est retourné a fait des demandes dans la profondeur ... Alors oui j'ai bien aimé sa rentrée meme si c'etait que 10 min car en general en plus les 1ere rentrés d'un jeunes sont plus discretes a l'image de Cherki ormis ses 5 dernieres minutes contre Marseille.

    La qualité technique sa se voit en 2/3 ballons touché on a deja une bonne impressions, il a demandé les ballons aussi

  10. leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 22 h 19

    Apres je dis pas qu'il a fait une rentrée extraordinaire mais j'ai bien aimé

    Et pour Cherki je suis d'accord on l'a pas vu c'est ce que disais il a meme perdu 2/3 ballons

    Valbraque oui un jeune tu le fais joué a petite dose au debut normalement sauf qu'on le fait pas ! Et pourquoi ? Mystere ?? Regarde Aouar est ce qu'il a joué a petite dose avant ? Non juste 2/3 match c'est tout il a gagné sa place de titu tout de suite

  11. leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 22 h 22

    Sonny tout a fait d'accord, c'est une base que tu dis la pourtant la majorité ne semble pas la penser ...
    Ca fait du bien de voir une personne plus nuancé et reflechie 😂

  12. Juni forever OL - jeu 28 Nov 19 à 22 h 23

    On est passé direct d'une période a ne faire que jouer ou presque des jeunes du centre (gang des lyonnais surnommés par tous les merdias ) mélangés à des breles de recrues a 2 balles genre Danic ou Rybus... a cette saison a ne plus faire jouer un jeune du centre à part Lopes mélangé à des recrues achetées à prix d'or et qui valent pas grand chose à part peut être JRA ...
    Seul point commun entre les périodes, les coachs, allez, pas bidons, on va dire très moyens !
    La politique sportive de l'ol est peut être à repenser, il faut trouver le juste milieu ...:
    bard, caqueret avec Cherky, c'est peut être là, la solution !!

  13. ol-91 - jeu 28 Nov 19 à 23 h 30

    Bard, Caqueret, Cherky, ça changerait quoi dans l'équipe ? Pas de révolution à en attendre. Il se trouvera bien un ou deux adversaires malheureux de L1 où ils pourront un peu briller, puis après ?

    1. ol-91 - jeu 28 Nov 19 à 23 h 38

      Il faut donner aux jeunes de meilleures conditions de jeu, ou ceux-ci devront espérer partir vers des clubs où l'on joue ensemble.

    2. Juni forever OL - ven 29 Nov 19 à 9 h 25

      Les jeunes avec leur envie de bouffer le terrain pour essayer de prendre la place de ceux arrivés ayant des contrat juteux, ca peut les faire réagir, créer une émulation, une concurrence ...

      1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 10 h 06

        Encore faudrait-il leur laisser plus que 10 ou 20 minutes pour qu'ils puissent pleinement rentrer dans les matches.

  14. Eric.T - ven 29 Nov 19 à 5 h 02

    Je pense qu'il faut les faire jouer Gouiri , Caqueret , bard et Cherki pour 2 raisons 1) ils apporteraient de la fougue
    2) ça ferait réfléchir les joueurs sois disant expérimentés et jouer la concurrence .

  15. sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 9 h 31

    Hier, je me suis pris à rêver d'installer un onze avec un milieu Tousart, Aouar, Ndombélé, JRA : Lyon a besoin de stabiliser son effectif pour retrouver de l'allant dans la durée.

    A la belle époque, un noyau dur de 7 à 8 joueurs était présent depuis 3 à 4 saisons : au départ, les Flo Laville, Violeau, Coupet puis Anderson, Deflandre, Carrière puis Juninho, Diarra, Toulalan... et tout est parti en sucette au moment où Malouda, Essien puis Benzema sont partis...

    Les clubs européens ont compris qu'à Lyon, il y a de bons joueurs ; JMA a compris que pour développer l'autonomie financière de son club, vendre 1 top player par saison rapport gros.

    Puis la facilité avec des coachs maisons, sans caractère pour s'opposer à cette politique, des jeunes qui montent et qui rapportent gros (Lacazette, Tolisso, Fékir, Umtiti, Geubells).

    Avec un projet ambitieux de venir concurrencer sérieusement le PSG, des Lacazette ou Ndombélé seraient rester au club. Ils avaient le temps de partir voir ailleurs !

    Une année de Tolisso en plus, quel bonheur cela aurait été... idem avec Ndombélé ! Espérons juste que JRA restera au moins 2 saisons supplémentaires, idem pour Denayer, Dubois, Aouar pour que l'équipe soit rôdée et performante.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 10 h 08

      Une fois de plus d'accord avec toi, mais si le club ne se sort pas du trou, difficile de croire qu'ils restent encore bien longtemps.

      1. sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 10 h 38

        de la continuité... qu'il y ai de la continuité !

    2. lecirev - ven 29 Nov 19 à 11 h 41

      Tout seul N’dombelé n’aurait pas fait des miracles
      Il est actuellement 14 ème en Angleterre, donc une équipe c’est un collectif.

      1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 48

        Très rares sont les joueurs qui portent seuls une équipe.

  16. tigershoga - ven 29 Nov 19 à 10 h 55

    si Cherki et Gouiri doivent rattraper les bourdes de Marcelo et Marçal, c'est clair que ça va être compliqué.
    Garcia aurait du laisser Denayer en DC avec Andersen et anticiper un milieu avec Jean Lucas et Caqueret qui serait rentré à tour de rôle au côté de Tousard et JRA. Nous aurions pu faire un vrai test et ça aurait été certainement moins risqué que de faire avancer Denayer.
    Marçal ça ne servait à rien non plus, c'était d'avance un changement gaspillé. Il fallait mettre Koné d'entré.

    1. Juillet - ven 29 Nov 19 à 13 h 14

      Tout à fait d'accord.

  17. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 12 h 07

    Si un jeune ne montre rien en rentrant pour le dernier quart d'heure, contre une équipe fatiguée, il y a peu de chances qu'il fasse mieux en étant titulaire. Ca a toujours marché comme ça, les jeunes commencent remplaçants et s'ils montrent de bonnes choses ils ont davantage de temps de jeu.