OL : Rudi Garcia loin de la réussite espérée

Un léger mieux en Ligue 1, mais trois défaites cruciales : Rudi Garcia, depuis son arrivée aux commandes de l'équipe mi-octobre, est encore loin d'impulser l'élan espéré à Lyon, même si une qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions reste en vue.

Après la défaite à Saint-Pétersbourg mercredi (2-0), Rudi Garcia affiche, parmi les techniciens comptant plus de 20 rencontres de C1 à leur palmarès, la moyenne la plus faible de la compétition (0,85 pt), avec seulement cinq victoires en 27 matches, selon le statisticien Opta. Dans le lot, quelques sévères déroutes (6-1 contre le Bayern Munich en 2012 avec Lille, 7-1 encore devant le Bayern en 2014 et 6-1 face à Barcelone en 2015, avec l'AS Rome). Depuis son arrivée à Lyon début octobre, Garcia a perdu chez la lanterne rouge du groupe G en C1, Benfica (2-1), puis en Championnat à Marseille (2-1). Le revers en Russie est un nouveau coup de griffe sur son CV, alors qu'il était déjà critiqué pour son incapacité à battre les gros quand il était à l'OM.

Certes, il a réussi à ramener Lyon dans la première partie du tableau de L1, à la faveur d'une série de trois victoires en quatre matches, obtenues face à des mal classés. Mais la 9e place actuelle le laisse dans une position délicate, qui pourrait vite se fragiliser en cas de défaite. Pourtant, malgré ses faiblesses, l'Olympique lyonnais, actuel 3e d'un groupe de C1 moyen avec 7 points en cinq journées, peut encore se qualifier en battant Leipzig le 10 décembre au Groupama stadium, un adversaire qu'il avait su dépasser à l'aller (2-0).

Les excuses de Garcia

Quant au revers concédé mercredi à Saint-Pétersbourg, le technicien lyonnais peut faire valoir quelques excuses. Pas au regard de l'arbitrage, qu'il n'a encore jamais invoqué depuis qu'il est à l'OL, mais plutôt en ce qui concerne l'absence de plusieurs joueurs, dont le seul capable actuellement dans l'effectif de faire basculer un résultat : Memphis Depay. Des difficultés aggravées par le manque de profondeur du banc, comme en attestent les entrées en jeu de Rayan Cherki (16 ans) et Amine Gouiri (19 ans), loin d'être en mesure de renverser le cours d'un match de ce niveau.

Le premier, présenté comme un prodige, a logiquement encore tout à prouver, alors que le second, qui a compensé le forfait de Martin Terrier, malade de dernière minute, avait joué une période en Youth League plus tôt dans l'après-midi. Et si les compositions d'équipes de Garcia ou ses choix en cours de match peuvent parfois être contestables, il est aussi à la tête d'une équipe dans laquelle trop d'éléments sont loin du niveau de la Ligue des champions. La faute à un recrutement discutable mais pourtant onéreux cet été.

La responsabilité de Juninho

Certains auraient peiné même à être remplaçants dans la formation dont Juninho était le maître à jouer dans les années glorieuses 2000-2010. Un constat plusieurs fois souligné par le Brésilien depuis son retour au club comme directeur sportif et de nouveau après la rencontre en Russie.  Mais celui-ci porte également, par sa fonction à la tête du département sportif, une part de responsabilité dans la constitution de l'effectif. Il était aussi à l'origine du choix porté sur son compatriote Sylvinho pour être l'entraîneur en début de saison.

"Nous avons une équipe jeune. Je trouve qu'elle manque de caractère, de faim collective. Nous essayons de jouer au ballon mais sans l'agressivité qu'il faut pour gagner. Je pense que nous ne méritions même pas le résultat nul", a-t-il reconnu. On peut se douter que le président Jean-Michel Aulas saura, comme il l'a souvent fait, trouver les arguments forts pour motiver son équipe pour le rendez-vous face à Leipzig, crucial tant sportivement qu'économiquement pour le club.

Francois-Jean TIXIER

121 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 14 h 13

    Garcia démission !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 14 h 24

      Plus tard, plus tard.

      1. Avatar
        sonny69dinallo - jeu 28 Nov 19 à 18 h 30

        +1

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 14 h 19

    Traore, Aouar, Marcelo, Mendes, Tousart, Dembele, Kone, Lucas, Mapou, Marcal démissions

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 14 h 21

      Euh ?
      Faut quand même en garder quelques-uns ^_^
      Dont Aouar, Tousart, Dembele, Koné et Lucas (qui ne joue pas).
      Mais tu peux rajouter Rafael et Cornet.

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 28 Nov 19 à 18 h 44

      Si on vire Dembele et Tousard, c'est toi qui les remplaces ???...N'importe quoi !...Mieux se taire que d'aligner des insanités pareilles...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 14 h 24

    Quel argument sportif ?? Il n'y en a pratiquement plus depuis longtemps ce serait temps qu'il s'en soucis 👎

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 14 h 26

    Non on garde les autres et on met des joueurs de l'équipe réserve et des 19, ça pourra pas être pire 😉 J'ai pas voulu mettre Raphaël car lui au moins il se defonce dans un match, pareil pour cornet. Avec Aouar il fait 3 bons matchs et on le vénère de nouveau, faut pas exagérer, il va retomber dans ces travers très bientôt, joueur surcoté lui aussi .

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - sam 30 Nov 19 à 3 h 31

      Tu es à la ramasse JUNI 36, Aouar dans un collectif fort te fera des merveilles, CORNET te fera déjouer tous les autres...
      il est temps de faire le ménage, oui mais sur les joueurs qui ont déjà montrer leur limite depuis longtemps
      CORNET, MARCAL, MARCELO, TETE, MAPOU, RAPHAEL tous ces joueurs doivent dégager de la feuille de match pour laisser la place aux talentueux et jeunes prometteurs...
      Et laissez du temps à Junhi, il respire le foot, laissez lui le temps de prendre ses marques avant de le juger, il nous fera beaucoup de bien....
      Garcia fait peur dans ses choix, remettre Mapou dans le groupe il a vraiment un problème dans sa tête....

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 14 h 34

    Et puis arrêter avec tous ces joueurs brésiliens de bas de gamme. Des bons coup comme Juni et Cacapa ça n'arrive pas tous les jours alors il serait temps de mettre le prix pour avoir de la qualité au dessus.

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 14 h 37

    Un bon article avec les différents points de vue, c'est assez rare dans le foot pour être salué.

    Juninho a sa part de responsabilité, comme tout le monde à l'OL. C'est facile de faire porter le chapeau au dernier arrivé en oubliant ceux qui sont responsables de la situation qui se dégrade depuis de longues années.

    1. Toitoi
      Moi - jeu 28 Nov 19 à 14 h 52

      Merci l'AFP 😉

      1. janot06
        janot06 - jeu 28 Nov 19 à 19 h 04

        AFP... AFP... Agence France Presse ? avec une signature Francois-Jean TIXIER en bas de l'article ?
        Olympique-et-Lyonnais nous balance maintenant des articles de l'AFP ?

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 10 h 12

        Sur LinkedIn : François-Jean TIXIER
        JOURNALISTE SPORTIF chez AFP.

        Mais oui, on a (rarement) des articles de l'AFP (clique sur "Par AFP" sous le titre, ça te renverra aux anciens articles).

    2. Avatar
      JMX1903 - jeu 28 Nov 19 à 17 h 04

      C'est malheureusement juninho le premier responsable pour moi de ce que l'ont subit en ce moment. Et ça me fait bien chier de dire ça mais il est bien dans les cordes pour ces débuts en tout cas on lui fait confiance pour le vivre comme cela et se remettre bien en question et cela des le mercato d'hivers.

      1. Toitoi
        Moi - jeu 28 Nov 19 à 17 h 09

        C'est pas Juni sur le terrain, ni lui qui fait les compos !

    3. Avatar
      sonny69dinallo - jeu 28 Nov 19 à 18 h 31

      +1 merci pour l'objectivité

  7. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 15 h 21

    Oui c'est vrai que c'est rare, mais comme dans n'importe quel gros journal je n'ai pas vu un journaliste parler vraiment foot. Qui avait dit que Mendes n'etait pas fait pour un jeu de possession comme Lyon du a son manque cruel d'inteligence dans ses deplcaemet et expliqué pourquoi Lille lui convenait ???
    Bah personne parce que la casi totalité des journaliste parle critique met influencent les gens mais n'y connaissent rien au foot.

    Les anciens joueurs pour la plus part idem

    Par exemple sur l'equipe 21 les 2 seuls de biens sont Le Guen et Micoud les reste ce sont de vrais incompetent football ils n'y connaissent vraiment rien ...
    Les anciens joueurs Francais ormis Blanc et Wenger personne

    Heuresement que de nouveaux entraineurs arrivent comme Guardiola Klopp Sarri Tuchel.

    Vous avez vu le Genoa jouer de Thiago Motta ??? Le club Belge contre le PSG ca apprends a jouer vraiment au foot, ou même les Rangers de Gerrard. Les anciens joueurs intelligents dans le jeux deviennent de bons entraineurs pour la majorité Xavi idem

    1. Altheos
      Altheos - ven 29 Nov 19 à 10 h 01

      Ouais, enfin Klopp, Sarri et Guardiola ce n'est pas non plus des petits nouveaux.

    2. Avatar
      SergioLeglise - ven 29 Nov 19 à 10 h 15

      Je pense que si l'équipe jouait de l'avant, Dembélé et Mendes ne seraient pas sujets à caution. Jouer à la baballe derrière met en porte à faux toute l'équipe. Quant à la relation grand entraineur - grand joueur, le mercantilisme n'ait sûrement pas étranger, tant il est plus difficile de miser gros sur un inconnu.

  8. Toitoi
    Moi - jeu 28 Nov 19 à 15 h 49

    "Parti avec un handicap à l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia ne récupère pas vraiment de crédit.

    L’ancien coach de l’OM continue de voir son bilan s’affaiblir, avec notamment la récente défaite à Saint-Pétersbourg qui met en danger l’avenir européen de l’OL.
    Au point de le voir prendre la porte en plein hiver, si jamais Lyon se manquait face à Leipzig, et ne parvenait toujours pas à redresser la barre en championnat ? C’est le scénario envisagé par Daniel Riolo, pour qui remplacer Rudi Garcia par un entraineur qu’il apprécie, pourrait remettre l’OL à sa place.

    « Lucien Favre, cela peut être un entraîneur pour l’Olympique Lyonnais… Ce serait bien, imaginez que Rudi Garcia ne mange pas la dinde et soit viré à Noël. Pour le remplacer, Lucien Favre ce serait génial. Garcia, c’est bien qu’il ne se cache pas et qu’il ne fasse pas de langue de bois. Mais derrière ce discours, il faudrait que les joueurs l’entendent.
    Le problème à Lyon, c’est qu’on attend du mieux depuis le début de la saison. Il n’y a aucune amélioration depuis le départ de Sylvinho car les résultats obtenus par Garcia en Ligue 1, Sylvinho aurait également pu les avoir », a livré le consultant de RMC, conscient que Rudi Garcia ne fait actuellement pas mieux que son prédécesseur, qui a rapidement pris la porte.
    Difficile toutefois de voir Jean-Michel Aulas et Juninho changer encore d’entraineur, même si le fait que Lucien Favre soit en difficulté avec Dortmund, et pourrait lui aussi prendre la porte, aurait comme conséquence de faire monter la cote du Suisse, très apprécié par le président de l’OL" (Foot01).

    Comme beaucoup, je rêve de Lucien (oooh oui), mais comment croire qu'on va virer un deuxième entraîneur en une demi-saison ?
    Puis bon, engager un artiste pour mener un troupeau de chèvres, n'est-ce pas ridicule ?

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 15 h 57

    Bonjour,

    "Juninho porte également, par sa fonction à la tête du département sportif, une part de responsabilité dans la constitution de l’effectif. Il était aussi à l’origine du choix porté sur son compatriote Sylvinho pour être l’entraîneur en début de saison."

    Pour l'erreur, c'est indéniable. L'erreur Sylvinho nous coûte extrêmement cher aujourd'hui. C'est parce qu'on commet cette erreur qu'on se retrouve aujourd'hui avec Rudi Garcia sur le banc, un coach extrêmement limité dont on ne peut strictement rien espérer.

    Au mieux il fera le boulot en L1, contre les petits, finira sur le podium, ce qui permettra à l'OL d'obtenir la qualification en LdC et le chèque qui va avec. Par contre, pour ce qui est de progresser, de réduire l'écart avec le PSG et de bien figurer en LdC, on repassera. En fait, l'échec Sylvinho nous conduit à un statut quo.

    Dans le meilleur des cas, si on parvient à se redresser en championnat, on connaîtra une saison similaire à ce qu'on avait avec Genesio. Par contre, ça peut aussi se terminer en scénario catastrophe, avec un message qui ne passe pas auprès du groupe, un climat tendu avec les supporteurs...bref, ça nous met en danger.

    Par contre, ça pourrait être pas mal qu'on arrête une bonne fois pour toute de dire que Juninho est le responsable n°1 de l'échec de la campagne de recrutement (même si ça n'est pas ce que dit l'article, on entend ça régulièrement). Déjà, on ne peut pas encore parler d'échec avec tout le monde. S'intégrer et briller dans ce contexte lorsque l'on vient d'arriver : bonne chance !

    Et surtout, il a été spécifié pour chaque recrue (sauf Jean Lucas), que le dossier avait été en grande partie ficelé par Florian Maurice. Juninho est arrivé au mois de juin, on ne commence pas un mercato aussi tard. Tout été établit depuis des semaines. Les seules choses que l'on sait, c'est que notre DS a tranché concernant le milieu (Thiago Mendes au lieu de Djibril Sow ou Bennacer) et qu'il n'a pas eu gain de cause pour la dernière recrue. Il aurait souhaitait un joueur d'expérience mais Maurice et Sylvinho ont fait penché la balance pour Jeff Reine-Adelaïde.

    Enfin, ça pourrait être pas mal non plus d'arrêter de dire que Juninho a "choisi" Rudi Garcia. Pour désigner le nouvel entraîneur, il n'y avait non pas un mais quatre responsables : Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier, Vincent Ponsot et donc Juni. Le président a établit un cahier des charges : l’entraîneur devait parler français, connaitre la Ligue 1 et accepter de bosser avec l'ancien staff.

    A partir de là, la short list s'est vite rétrécie à trois noms : Blanc, Garcia et Gourvenec. Le premier est blacklisté de partout, tout le monde sait qu'il est dépendant de Gasset, réputé pour être peu bosseur et peu concerné par le foot depuis plusieurs années. Il voulait venir avec Passi comme adjoint et virer tout le staff, cela n'a pas été jugé concevable. Quant à l'ancien entraîneur de Guingamp, il a été jugé trop inexpérimenté, trop tendre. A tort ? Peut être.

    Toujours est-il qu'il n'y avait aucune bonne option car malheureusement, trouver un entraîneur en plein mois d’octobre, c'est très compliqué. Même le Bayern n'y arrive pas. Garcia est un choix par défaut avec lequel on est obligé de composer. Maintenant, si une meilleure opportunité se présente pour la saison prochaine, voire avant, est-ce qu'il faudrait s'en priver ? Au risque de faire hurler, je ne pense pas. Bien au contraire...

    1. Toitoi
      Moi - jeu 28 Nov 19 à 16 h 13

      Salut Hiro,

      Je te renvoie au commentaire précédant le tien 😉

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 16 h 19

        Salut Moi,

        Je ne suis pas loin de partager cette analyse. Perso je me fous complètement du qu'en dira t-on. Si ça ne fonctionne pas bien avec Garcia et qu'il y a une opportunité à saisir sur le marché des entraîneurs, il ne faudra même pas hésiter une seconde, même en cours de saison.

        Et même si on arrive à redresser la barre en L1 voire à se qualifier en 1/8e de LdC, je reste persuadé qu'il faudra tout de même tenter de trouver un coach d'un tout autre niveau pour la saison prochaine. Garcia pue le choix par défaut, ça crève les yeux. A terme, ça ne pourra pas fonctionner.

        Maintenant, tout dépend de la volonté du club et de ses décideurs. Qu'est-ce qu'on veut faire ? Progresser ou vivoter comme on le fait depuis des années, au risque de se prendre une grosse claque un jour ? N'étant pas dans leurs têtes, je n'ai pas la réponse à ces questions...

  10. JFOL
    Juni forever OL - jeu 28 Nov 19 à 16 h 02

    Il doit bien y avoir un lézard pour ramer avec plus de 300 patates de budget !!!!!!!!
    Le moins responsable dans l'histoire, c'est Garcia puisque c'est le dernier arrivé !!
    Ensuite viens Juninho
    Ensuite viens les joueurs
    Ensuite la politique sportive de recrutement, Maurice et sa clic
    Les conseillers d'Aulas
    Aulas
    En fait, on se trompe tous de cible, le problème, c'est le recrutement qui est le plus discutable !

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 16 h 14

      Voilà, c'est exactement cet ordre là ! Et plus globalement que le recrutement, on peut parler de politique sportive puisqu'il n'y a pas que ça. Le problème du staff, pour ne citer que cet exemple, en est un gros également. On tape sur Juni parce qu'il s'est trompé en choisissant Sylvinho...c'est un fait, mais quel était le cahier des charges ? Quant on connait un peu l'OL, ça ne serait pas délirant de penser qu'on lui ait laissé carte blanche pour trouver un coach, à condition que ce dernier accepte de bosser avec Baticle, Coupet et Caçapa. Là d'un coup, ça restreint considérablement le champ des possibles ! Et ça nous envoi droit dans le mur...

    2. Avatar
      Goneforlife - jeu 28 Nov 19 à 17 h 13

      Moi je dirais que le president est le problème... il est bien concentrer que la marque "OL" va bien est pas la première equipe masculin..

    3. Avatar
      Forest Gone - jeu 28 Nov 19 à 20 h 49

      C'est tout à fait juste.

  11. kakkolak
    kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 16 h 03

    Le DS n'a pas choisi Bennacer, effectivement... Epic Fail...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 16 h 20

      Ouais ça c'est pas certain, j'attends de voir

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 16 h 26

      Bennacer qui n'est pas encore indiscutable dans son club. Est-ce que pour lui aussi, on doit parler d'échec, comme pour Thiago Mendes chez nous ?
      Franchement il faut se calmer un peu. L'OL et le Milan AC vivent des débuts de saison complètement pourris, très loin des objectifs qu'ils s'étaient fixés. Pour un nouveau joueur, s'intégrer dans un tel contexte doit être très difficile. On ne peut pas être si catégorique.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 21

        Je veux bien que tu dédouane Juni de toute responsabilité sauf celle du choix de Sylvinho que tu es bien obligé d'admettre , mais Jean Lucas par exemple , c'est qui , Florian Maurice ?

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 13 h 29

        Jean Lucas c'est un choix de Juni oui et donc, c'est déjà un échec ? 9 matchs joués en L1, tous en temps que remplaçant, 113 minutes disputées en tout (soit à peine plus d'un match entier si l'on cumule)...désolé mais on ne connait pas le niveau de ce joueur, on ne l'a presque pas vu jouer.

        Perso j'ai vu quelques entrées intéressantes et une mauvaise mi-temps contre l'OM où tout le monde a été nul. Il doit vraiment être jugé pour si peu ?

        Si on va par là, Ryan Cherki, la "pépite interplanétaire futur meilleur joueur du monde" ne m'a pas du tout impressionné non plus. Est-ce que je vais, pour autant, dire qu'il est nul ? Non, j'attends d'en voir plus, dans un meilleur contexte, sans oublier qu'il n'a que 16 ans, un âge où même des prodiges comme Mbappe ou Benzema n'évoluaient pas encore chez les pros.

        Jean Lucas n'est pas si jeune mais il vient d'un championnat qui est, en tout point, radicalement différent de la L1. Il doit aussi s'acclimater à la France, nouveau pays, nouvelle culture etc. Impossible de dire s'il peut ou non s'imposer à l'OL, je n'en sais rien, ça sera peut être une erreur de casting. Maintenant, je n'arrive pas imaginer qu'un joueur considéré comme un excellent élément par Jorge Sampaoli (qui a pété un câble lorsqu'il a appris son départ pour l'OL) n'ait aucune qualité.

  12. Avatar
    Dufduf - jeu 28 Nov 19 à 16 h 32

    Garcia n'a pas choisi l'effectif et n'a pas fait la préparation . Je vois mal comment on peut lui tenir rigueur du niveau global de l'équipe.
    Avant nous ,il a gagné quelques titres ,entraîné la Roma et fait une finale de CE avec un club "difficile" donc sur le papier c'est le meilleur qu'on ait embauché depuis Houllier .
    C'est aux dirigeants du club qu'il faut faire des reproches pas à l'entraîneur-sauveteur ou aux gars qui sont sur la pelouse . Si certains nous paraissent lents , mous, limités mais qu'ils sont quand même titulaires c'est sans doute qu'il n'y a pas le choix.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 16 h 54

      Je suis d'accord, il n'est pas responsable de tout les maux et a prouvé qu'il était capable de faire des choses intéressantes dans un championnat et même en C3.

      Maintenant on ne va pas se mentir non plus. Il y a aussi des grosses lacunes et on les connait tous. Ses statistiques en LdC, tu as vu passer ça j'imagine, ça tournait partout hier. Ben c'est terrible, il n'y a pas d'autres mots. Je ne suis pas forcément un grand fan des chiffres trop souvent produits à tort et à travers mais là, il n'y a pas de hasard. Et d'une manière générale, son problème c'est les gros matchs. A l'OM, il n'en a pas gagné un contre l'OL et le PSG. En Italie c'était un peu pareil de ce que j'en sais.

      Tu dis aussi qu'il n'a pas choisi les joueurs, le groupe...mais encore heureux ! A la Roma et à l'OM il a des sacrées casseroles vis à vis de ça. Il est connu pour avoir 2-3 potes agents, une "filière" qu'il active régulièrement mais les résultats sont souvent assez désastreux.

      Et puis il y a le jeu. Mis à part à Lille et un peu à la Roma où il pratiquait un foot attrayant, depuis c'est le néant. A l'OM il n'y a eu aucun fond de jeu pendant trois ans. Il a réussi une saison, en emmenant les marseillais en finale de C3 mais c'était plus une aventure humaine, un coup d'une saison qu'un projet travaillé et construit. Après plus rien. D'ailleurs, c'est le dénominateur commun de chacune de ses expériences : à chaque fois, ça se termine mal...

  13. Avatar
    dede74 - jeu 28 Nov 19 à 16 h 43

    Et, voici ce que dit l'ennemi intime de JMA, sur RMC :

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lucien-favre-au-chevet-de-lyon-daniel-riolo-s-enflamme,335919

    J'aime bien l'allusion à la "dinde de Noël" 🙂 🙂

    1. Toitoi
      Moi - jeu 28 Nov 19 à 17 h 08

      Roh dede... regarde plus haut le 28 novembre 2019 à 15 h 49 min...

      1. Avatar
        dede74 - ven 29 Nov 19 à 13 h 31

        De moi à toi camarade Moi 😉
        Désolé, je n'ai pas tout lu, dont ton message ! j'irai me faire fouetter sur la place Belecour 🙂

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 13 h 36

        C'est le minimum que tu puisses faire 😀

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 24

      Riolo c'est une grande gueule , à part flinguer les gens , je ne sais pas trop à quoi il sert .

  14. Avatar
    Dufduf - jeu 28 Nov 19 à 18 h 05

    L'inégalée suite de titres de l'OL fait que ses supporters ont un avantage sur les autres : ils savent que si tu as le plus gros effectif tu seras sans doute champion et ceci quelque soit l'entraîneur .
    Santini, Le Guen, Houllier et Perrin n'ont pas fait d'étincelles après nous, pourtant ils ont eu un palmarès avec l'OL .
    Cette constatation m'amène à inverser le problème : si tu n'as que des joueurs de seconde zone , tu auras beau mettre n'importe quel gourou tactique ,tu te planteras.
    Bref , le primaire "ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse " est toujours aussi évident.
    Aujourd'hui nous avons trois internationaux européens titulaires seulement dans notre effectif.Pas de sud-américains alors qu'est-ce qu'on espère en coupe d'Europe ? Si Garcia arrive à nous gagner une coupe nationale il méritera une statue.
    Quant à espérer (!) un autre changement d'entraîneur ça c'est pas dans l'habitude d'Aulas mais plutôt dans celle de certains présidents méditerranéens il y a quelques années et ça ne marche pas , à moins d'acheter les arbitres …
    Faudra donc faire avec Garcia et espérer qu'un ou deux bons joueurs seront trouvés.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 26

      Voila le fond du problème est là , et n'a rien à voir avec les compétences ou pas de Rudi Garcia .
      Tu donnes MBappé , Neymar , Icardi , Di Maria à Rudi , je pense qu'on aurait une équipe qui ne serait pas dégueulasse et ne perdrait pas .

      1. Avatar
        SergioLeglise - ven 29 Nov 19 à 9 h 46

        Quelques soient les joueurs quand une équipe doute, il n'y a pas de résultats. Le Réal - PSG en est une bonne preuve, puisque tu parles de parisiens. Une équipe, relativement en confiance, PSG, qui sur 2 accidents, après avoir été mangé, tire le match nul. Et le Réal, en convalescence, préserve le match nul, après avoir dominé de la tête et des épaules, mais pas suffisamment sûre d'elle pour avoir la réussite et écraser Paris. C'est ce qu'il me semble avoir vu, tellement je suis persuadé qu'une confiance collective entraine la réussite.

  15. poussin
    poussin - jeu 28 Nov 19 à 18 h 27

    "Les excuses de Garcia
    Quant au revers concédé mercredi à Saint-Pétersbourg, le technicien lyonnais peut faire valoir quelques excuses. Pas au regard de l’arbitrage, qu’il n’a encore jamais invoqué depuis qu’il est à l’OL, mais plutôt en ce qui concerne l’absence de plusieurs joueurs, dont le seul capable actuellement dans l’effectif de faire basculer un résultat : Memphis Depay. Des difficultés aggravées par le manque de profondeur du banc, comme en attestent les entrées en jeu de Rayan Cherki (16 ans) et Amine Gouiri (19 ans), loin d’être en mesure de renverser le cours d’un match de ce niveau"

    trop facile , il avait aussi d'autre sollution pour sa composition plus logique avec Lucas . Et du coup Marcelo serait resté sur le banc et n'aurait peut être pas été impliqué sur les 2 buts. Andersen qui jouait pour la première fois à gauche a eu du mal à performer . Et tous les blessés qui nous plombent actuellement, bizarement sont liés à l'arrivée de Garcia (Menphis, Aouar, Mendes). Il n'a clairement pas les épaules d'un coach européen quand on voit ses stats . Pas étonnant que OL ne gagne pas contre une équipe russe pas extraordinaire. Ciblé les jeunes comme responsable de ce nom match , c'est un peu exagéré.

    "Et si les compositions d’équipes de Garcia ou ses choix en cours de match peuvent parfois être contestables, il est aussi à la tête d’une équipe dans laquelle trop d’éléments sont loin du niveau de la Ligue des champions. La faute à un recrutement discutable mais pourtant onéreux cet été."

    La OK, on est d'accord pour dire que personne n'est vraiment au niveau pour la LDC. On a déjà du mal a exister en championnat (défaite contre PSG/ASSE/OM). Mais c'est pas à l’entraîneur de sublimer ces joueurs , de trouver la meilleur composition qui permettent à tous de hausser leur niveau ? je crois bien que si et pourtant rien nada . Et je suis d'ailleurs d'accord pour dire que sylvinhio aurait très bien pu avoir les mêmes résultats que lui depuis qu'il est arrivé.
    Et compter pas sur lui pour avoir le nez creux dans le recrutement, c'est une buse (il n 'y a qu'a regarder ce qu'il a fait à Marseille pour s'en apercevoir)

  16. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 28 Nov 19 à 18 h 38

    "Des difficultés aggravées par le manque de profondeur du banc, comme en attestent les entrées en jeu de Rayan Cherki (16 ans) et Amine Gouiri (19 ans)" : pour un match de LDC, sachant que l'effectif est modérément expérimenté, lorsque l'on ne peut s'appuyer sur :
    - Memphis, capitaine
    - Aouar, leader technique de l'équipe
    - T. Mendes, qui reprenait de vraie couleur ans son binôme avec Tousart
    - Terrier, idem.

    Alors oui, Traoré n'est pas revenu à son niveau de S2 2018, oui, Cornet manque d'être décisif lorsqu'il est titularisé... en même temps, il faut que tout se remette en place après une période où les joueurs sont passés de Génésio à Sylvinho (imaginer un déménagement de France vers le Brésil pour comprendre ce que nos joueurs ont vécu) puis à Garcia (retour en France).

    A ce stade, je ne reprocherai encore rien à Garcia dans sa gestion de l'effectif : les blessures viennent perturber celle-ci alors que depuis nous semblions épargnés.

    L'équipe doit reprendre du poil de la bête face à une valeureuse équipe strasbourgeoise, enchaîner face à Lille, puis Nîmes avant de finir la période par une victoire face à Leipzig.

    Ces 4 prochains matchs doivent permettre à l'équipe de sortir définitivement la tête de l'eau : sans réussite sur cette période, ça va sentir mauvais pour le classement final...

    Go Lyon !!!!

  17. Avatar
    Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 18 h 59

    Mauvais coach et mauvaise personne, il a abandonné sa femme pour un mannequin italien apres´ 30 ans de mariage je trouve ça inacceptable, une enflure

    1. Jacks
      Jacks - jeu 28 Nov 19 à 19 h 12

      Oui, et en plus, il mange des bébés dauphins. Vivants.

      1. Avatar
        Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 20 h 10

        Tu as quitter ta femme pour un mannnequin toi aussi

      2. Jacks
        Jacks - jeu 28 Nov 19 à 21 h 03

        😉

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 29

      ah les italiennes ! LOL

  18. Avatar
    Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 19 h 01

    Quand je repense à l’époque de genesio

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 28 Nov 19 à 21 h 05

      Moi je suis nostalgique de l’époque Santini, Le Guen, Houllier, Perrin.
      Jamais je ne serai nostalgique de l’époque Génésio. On tournait un peu mieux que maintenant grâce à N’Dombele, mais il n’y a pas de quoi être nostalgique non plus

  19. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 19 h 45

    Merci SonyDinallo enfin un peu d'objectivité dans une analyse, même si on parle pas forcement foot 😉

  20. dugenou
    dugenou - jeu 28 Nov 19 à 20 h 46

    Génésio n 'était pas très aimé par le public et était peu expérimenté alors on le remplace d'abord par un total novice en la personne de Sylvinho puis un mec encore plus détesté que lui avec Garcia…. Y a qu'à Lyon que tu vois ça!
    Bref, Garcia a surement des torts, mais sur ce match du Zenith, c 'est toujours facile de parler après le match. Je ne trouvais pas stupide, avant le match, d 'aligner Marcelo derrière, qui était clairement notre meilleur joueur dans le jeu aérien, et sachant que le russe faisait 2 mètres en face.
    Jason, sans être flamboyant a tenu son rôle dans une équipe où de nombreux joueurs nous faisaient défaut pour ce match. Caqueret en C1, il n 'est pas prêt. Jean Lucas, c 'est pas terrible et il a l 'air du même niveau que Cheik Diop, très moyen.
    Garcia a voulu de la stabilité avec Jason au milieu, c 'était osé mais pas complétement dingue.
    Ce qui a le plus retenu mon attention sur ce match, c 'est le rythme du match. On jouait à 2 à l 'heure, à la main du Zenith. Nos transitions étaient lentes, nos déplacements sans ballon très pauvres.
    A cela vous ajoutez une justesse et une finesse technique indigne de l'Olympique Lyonnais et de la C1, à savoir pour exemple: les relances plein axe d'Andersen, les relances de Tousart et de Lopes directement en touche, les centres de Dubois et de Koné, les contrôles de Moussa,...
    Avec tout cela réuni, la défaite est méritée. Je ne vois pas bien les leviers que Garcia peut utiliser avec cette équipe tant elle est faible techniquement, mentalement, et collectivement.
    ça fait peur cette année clairement et ça fait même mal au cœur de les voir peiner sur le terrain de cette manière.
    Sans un gros mercato d hiver ( et pourtant je n'en suis pas très fan), j 'ai bien peur que la saison soit bien terne et morose.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 36

      tout a fait d'accord avec cette analyse .
      Les choix étaient juste , Jason a été un pari réussi au milieu , il a été bon .
      Marcelo c'est paradoxal , a muselé tout le match son attaquant , mais il se loupe une seule fois et ça fait but . Sort cruel d'autant plus qu'il dévie le second ballon de but .
      Le souci c'est la pauvreté technique de Tousart ( je pense que Juni a du péter un plomb ) , les ballons perdus par Dembélé ( ah si on avait Benzéma à sa place .... ) , les relances pourries d'Andersen et de Lopes , les ballons envoyés dans la boite sur les défenseurs russes , sans aucune intelligence de jeu , par Koné et Dubois , que voulez vous faire avec une pauvreté de jeu pareille ?
      Quel coach pourrait faire jouer en équipe de tels joueurs , limités et loin du niveau international .
      Ils sont incapables d'aligner 3 passes , faute de qualité technique , et ça , tu l'as ou tu l'as pas , ça ne s'apprend pas .
      Tu ne transforme pas un âne en cheval de course .

  21. Valbranque
    Valbranque - jeu 28 Nov 19 à 21 h 09

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’à l’OL (quel que soit le coach), c’est toujours lors des matchs les plus importants qu’on tente des choses complètement nouvelles, soit en positionnant des joueurs la ou ils ne jouent jamais, soit en faisant rentrer des joueurs qui ne jouent jamais. Je ne vois pas pourquoi on ne tente pas ce genre de chose en championnat où l’enjeu est moindre.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 37

      Bin tu fais comment lorsqu'ils te manque 4 joueurs majeurs ?

  22. Avatar
    kyllian 53 - jeu 28 Nov 19 à 23 h 12

    Rudi dégage tu sais pas entraîne perdre contre le zenit c est une honte.

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 28 Nov 19 à 23 h 23

      Pourquoi c'est une honte? Je ne me réjouis pas de la défaite mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une honte car le Zenit n'est pas un club lambda non-plus! Eux au-moins ont gagné une coupe d'Europe. Les équipes russes ne sont jamais faciles à battre chez elles. L'OL était vraiment diminué aussi.

      Le match contre Leipzig sera bien différent et je crois dur comme fer en la victoire et la qualif' pour les huitièmes. Et en cas de grosses déconvenue, ça sera direction l'Europa League qui pourrait devenir un vrai objectif cette saison!

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 38

      un peu de respect pour le Zenith , ce ne sont pas des peintres ,ils ont une équipe correcte .

  23. Avatar
    gone69 - jeu 28 Nov 19 à 23 h 22

    ceti pas mignon pour brouter le groupama

    https://www.youtube.com/watch?v=iCNBg7Rm5Tc

    1. Toitoi
      Moi - ven 29 Nov 19 à 8 h 53

      On voit ça une à deux fois par semaine.

  24. Avatar
    ol-91 - jeu 28 Nov 19 à 23 h 26

    Regardons les choses en face : il y a bien longtemps que l'OL n'a jamais réussi les éliminatoires de LDC et a dû compter la chance. Toujours pas de système de jeu compact.

  25. Avatar
    gg - ven 29 Nov 19 à 8 h 14

    Hello,

    Personnellement je ne comprends toujours pas l'étincelle qui a allumé l'esprit de nos dirigeants lorsqu'ils ont préféré Rudy Garcia à Laurent Blanc...
    Maintenant il est là et il a un bilan plus que médiocre, alors je ne sais pas trop quoi dire laissons lui un peu de temps? Ou ben je ne sais pas...
    Par contre ne lui laissons pas le choix du recrutement parce que sinon on va se retrouver avec Stootman...

    Honnêtement les joueurs ont une très grosse part de responsabilité car ils ne mettent pas l'intensité nécessaire au haut niveau, mais alors tactiquement je trouve Garcia pire que Genesio et Sylvinho, pour ces deux derniers au moins on voyait un schéma et des joueurs respecter des règles de base.
    Là non seulement les joueurs sont perdus car soit ils changent de partenaire tous les deux matchs soit de poste...

    Et que dire de la titularisation de Marçal, le mec est félicité de son carton rouge en championnat en étant titulaire en ligue des champions, je pense que psychologiquement pour Koné c'est pas très compréhensible.
    Que dire de Jean Lucas qui doit se demander pourquoi il a quitté un club qui lui faisait confiance pour Lyon. Qu'il ne soit pas titulaire indiscutable c'est une chose mais qu'il ne reprenne pas le poste du milieu en cas d'absence c'est une aberration.

    Je comprends pourquoi les vestiaires qu'il a entraîné le lâchent rapidement.

    Enfin j'ai un jugement maintenant mais comme d'habitude je vais laisser le temps et donner le bénéfice du doute.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 8 h 39

      Hiro nous a expliqué qu'il avait été écarté par ce qu'il n'est pas bosseur selon la légende .
      Quelle farce !

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 13 h 53

        Ce n'est pas moi qui le dis mais des personnes qui l'ont côtoyé ou qui s'occupent de joueurs qui ont été coaché par Laurent Blanc.

        Encore une fois je ne comprends pas ce qui choque dans l'article. Nulle part il n'est dit que Lolo White n'était pas un bon coach. Simplement, il a une méthode de travail bien à lui, il prend beaucoup de recul, s'accorde beaucoup de temps libre et laisse une place très grande à Gasset. Le duo est jugé "complémentaire" (je cite ce qui est dit dans l'article) mais l'ancien coach de l'ASSE a une place vraiment très importante dans le binôme. Prendre Blanc sans Gasset c'est un risque qui comporte une énorme part d'incertitude.

        Et puis oui, il a la réputation de ne pas être assez bosseur. Peut être que c'est injustifié mais le fait est qu'un n°1 qui manage en étant à ce point en retrait (modèle Alex Fergusson, ce que Blanc a toujours revendiqué) ça ne plait plus aujourd'hui. Bien, pas bien ? Je ne sais pas, les dirigeants des clubs n'apprécient pas ce modèle, c'est comme ça.

        De toute façon, s'il n'a pas entraîné depuis plus de trois ans, il n'y a pas de hasard. Il a probablement eu des opportunités mais il a refusé beaucoup de choses. Beaucoup de personnes dans le monde du foot considèrent que lorsqu'on veut vraiment entraîner, on prend ce qu'on trouve et on fait des concessions pour ne pas se retrouver hors circuit.

        Alors on peut choisir de ne pas croire ce type d'informations mais au bout d'un moment, lorsque ça devient vraiment tenace, que ça revient aussi souvent, je me dis qu'il n'y a pas de hasard. Le pire c'est que ça a filtré alors que Blanc a toujours eu beaucoup beaucoup beaucoup d'amis dans les médias. L'OL se serait attiré la sympathie d'énormément de consultants en le prenant, les projecteurs auraient été braqués sur lui.

        JMA le savait. Avant même que Sylvinho ne soit débarqué, il avait rencontré Laurent Blanc. C'était la piste n°1, le choix évident...et pourtant on l'a écarté. Je suis le premier à dire que notre club fait beaucoup de mauvais choix mais bon, de là à préférer Rudi Garcia en sachant pertinemment que ce dernier allait être détesté par tout le monde...désolé, je n'y crois pas ! Il y a forcément une explication et je pense que celle sur qu'avance l'article que j'ai posté est la bonne.

      2. Avatar
        cavegone - ven 29 Nov 19 à 15 h 18

        En fait, "sa réputation", ce qui "a filtré", que "les dirigeants n'aiment pas" c'est TON interprétation. De même que le fai qu'il ait été "écarté par JMA".
        Moi j'ai un écho différent: celui que JMA l'avait choisi et que Juninho a préféré travailler avec Garcia.
        Tu vois chacun sa vision des choses.
        Quand on veut tuer son chien...etc...

    2. Avatar
      sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 9 h 10

      Pourquoi Garcia vs. Blanc : cela a été dit, redit et re re dit il arrivait avec son staff et virait les actuels, dépendance forte à Gasset qui ne voulait pas venir à Lyon eu égard son récent passé avec les Verts

      Bilan plus que médiocre : il n'est là que depuis 1 mois et demi et l'on attend de lui d'être bon d'emblée avec une équipe qui ne performait pas auparavant. Ce n'est pas comme quand tu es Tottenham, que le discours ne passe plus mais que les joueurs ont été en finale de LDC. La base n'était pas solide, stable donc tout est à reconstruire.

      Choix du recrutement : il y a suffisamment de monde (Maurice + Juni) pour gérer ce sujet, Garcia l'a bien compris.

      Et là enfin, je te rejoins sur la "très grosse part de responsabilité" des joueurs qui ne mettent pas l’intensité nécessaire au haut niveau ! Les joueurs devraient s'arracher, faire les courses nécessaires pour occuper l'espace et provoquer des ruptures. Je vois Dubois faire ces efforts, Cornet aussi, Terrier et Dembélé mais il manque que le collectif joue ainsi, à fond pendant 90 minutes, sur les 11 + 3 joueurs.

      Les joueurs sont perdus car soit ils changent de partenaire tous les deux matchs soit de poste : les matchs de pré saison servent à faire ces réglages, Garcia n'a pu le faire il a donc besoin de se faire ses propres idées sur les joueurs et les associations. D'autant qu'avec les blessures, la donne est totalement bousculée.

      Et que dire de la titularisation de Marçal : Garcia privilégie une montée en puissance de Koné avec des entrainements où le joueur progresse dans le dos de Marçal qui a l'expérience pour tenir un match de Ligue 1 ou face au Zénith. J'apprécie que Garcia mette les joueurs réputés les plus expérimentés face à leur responsabilité, comme il peut le faire avec Marcelo, Lopes ou Memphis.

      Jean Lucas : il est arrivé du Brésil, l'acclimatation est toujours de plusieurs mois et dans un passé récent, on a pu voir qu'à chaque fois que des joueurs étrangers (Darder, Mammana, Diop, etc.) sont jetés trop vite dans le grand bain, cela leur brûle les ailes. Juni lui-même avait fait 6 premiers mois fantomatiques avant d'apparaître comme le leader technique que l'on connait. D'autant que Jean Lucas est arrivé en cours de saison brésilienne donc avec une saison qui durera pour lui 18 mois. Que Garcia le préserve peut interpeller mais c'est aussi le choix de l'expérience qui parle en faisant monter Denayer plutôt qu'en grillant Jean Lucas sur un match de LDC

      Je comprends pourquoi les vestiaires qu’il a entraîné le lâchent rapidement : on ne comprendra jamais pourquoi un vestiaire lâche son entraîneur, sauf à être à l'intérieur de celui-ci !

      Plus que le bénéfice du doute, c'est des encouragements et un soutien qui motive les joueurs à s'engager à fond pour le club...

      ALLEZ L'OL !

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 12 h 51

        Bien d'accord avec toi, sauf pour ce que tu dis concernant Marçal puisque je n'arrive pas à savoir si tu es satisfait qu'il ait joué ou pas, et pour "Je comprends pourquoi les vestiaires qu’il a entraîné le lâchent rapidement : on ne comprendra jamais pourquoi un vestiaire lâche son entraîneur, sauf à être à l’intérieur de celui-ci", car là, c'est moi qui ne te comprends plus.

      2. Avatar
        cavegone - ven 29 Nov 19 à 15 h 23

        non Sonny Gasset avait accepté. OK c'est fini l'histoire et GArcia moi ça me va, mais on raconte un peu trop ce qu'on a envie en déformant la réalité des faits.
        Garcia ne peut rien faire avant la trève, rien. Son groupe est dans le trou psychologiquement, il a pris valise sur valise en préparation, ne marque pas un but, je veux dire c'est pas un coach commando à la Dupraz ou Bielsa.
        On verra en Février, mais avant ça je me garde de tout jugement définitif.
        Je suis aussi déçu de ses compos, mais en même temps le gars il teste, il n'a pas eu de préparation estivale pour le faire.

  26. Jerinho
    Jerinho - ven 29 Nov 19 à 8 h 59

    Apparemment Lemar s’est obligé séparé Atletico cette mercato hiver, Lyon peut le recruter ? Il nous faut vraiment un ailier parce que Traoré et Cornet ne nous pas bien aidé.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - ven 29 Nov 19 à 10 h 31

      ce serait dingue !

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 14 h 08

      Et Unay Emery est libre, et peut être que Lucien Favre le sera bientôt également. On peut rêver, ça ne coûte rien...et c'est la période pour croire au Père Noël ^^

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 14 h 18

        Trop pour nous.

      2. Avatar
        cavegone - ven 29 Nov 19 à 15 h 24

        Emery ???
        Mais t'es dingue ou quoi ??? Il a eu un meilleur effectif que Blanc et il a fait beaucoup beaucoup beaucoup moins bien...
        Hiro voyons... 🙄
        Favre par contre c'est du solide.

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 45

        Pas d'accord, la première année il n'avait plus Ibra et le PSG n'a recruté personne pour pallier son départ. La grosse casserole d'Emery, c'est bien évidemment la remontada mais ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Tuchel, contre MU, peut laisser penser que le problème du PSG en LdC est beaucoup plus profond qu'une simple histoire de coach. Et lors de sa 2e saison il fait le triplé, comme Blanc.
        J'ai moins suivi son parcours avec Arsenal. Il les a emmené en finale d'EL, malheureusement les gunners sont tombés sur plus fort qu'eux. De toute manière je ne trouve pas qu'ils aient une équipe terrible. Ils ont un peu le même problème que nous, l'effectif est bancal, avec des gros boulets (genre Ozil). En PL, tu ne peux pas espérer la LdC dans ces conditions.
        Sa référence reste Séville, où il a fait un travail extraordinaire, personne ne peut le nier. Pour moi l'OL est un club comparable en terme de structure et de moyens (mais pas au niveau sportif, qu'on soit clairs). Je pense que nous pourrions être le type de club fait pour Emery, en théorie. Perso je l'accueillerais à bras ouvert. Maintenant, il doit y avoir tout un tas de facteurs (salaire, staff etc) qui laissent peu d'espoirs de voir l'idée se concrétiser.

  27. Avatar
    fidelalol - ven 29 Nov 19 à 9 h 03

    Arretez avec le choix du coach;
    on a deux joueurs niveau C.L cette saison:
    Memphis et Antho,point.Houssem est sur courant alternatif.Le reste,désolé,mais c'est milieu de tableau ligue 1.
    Tu peux mettre Jésus Christ sur le bord du terrain,il fera pas de miracle.
    Quand on voit les centres des latéraux mercredi,ça arrivait systématiquement dans les bras du gardien...
    De toute façon,le niveau des équipes en championnat cette année,c'est vraiment inquiétant.Les sardines 2eme,non mais franchement..
    Les résultats en coupe européennes parlent d'eux memes...

    1. Toitoi
      Moi - ven 29 Nov 19 à 9 h 34

      N'oublie pas Jeff, n'oublie pas Jeff, lui aussi surnage parmi ces baleines...

    2. Avatar
      jolann69 - ven 29 Nov 19 à 9 h 52

      Ben Marseille ils ont Villas Boas comme coach, qui est un bon coach reconnu c'est bizarre non ? Et leur effectif est moins bon que le notre.
      Notre effectif est loin d'être grandiose, mais il est largement suffisant pour finir 2e de ligue 1 et sortir de notre poule en LDC. Un bon entraîneur est pour moi quelqu'un qui est capable de tirer le maximum de l'effectif qu'il a à sa disposition, et la aujourd'hui c'est loin d'être le cas. Après par contre Villas Boas il est la depuis le début de la saison, et a donc eu du temps pour mettre en place certaines choses, ce qui est beaucoup plus compliqué pour Garcia en cours de route ....

      1. Avatar
        SergioLeglise - ven 29 Nov 19 à 9 h 56

        D'accord avec toi. Le foot est le sport collectif par excellence, où plus que dans le rugby et beaucoup plus que dans le basket, la confiance collective est primordiale. Et l'entraineur a une part prépondérante dans ce fait.

      2. Avatar
        Tigone - ven 29 Nov 19 à 10 h 31

        Je trouve un peu hautain d'affirmer que l'effectif de l'ol est largement suffisant pour être 2e de ligue1!!!!
        Soit tu surestimes totalement les joueurs de l'ol soit tu chies sur l'ensemble de la ligue1?
        L'ol et ses joueurs ne survolent pas la ligue 1, le talent de certain est clair pour le top du championnat (Memphis, Aouar, JRA), le niveau et l'expérience d'autres peuvent prétendre aux places européennes ( Denayer, Lopes, Tousard, Dembele), la grande majorité de l'effectif est moyen (Dubois, Koné, Anderen, Mendès, Cornet, Traoré, Terrier), le reste est une grande incompréhension de ma part quand à leur présence sur une feuille de match ( Marcelo, Rafael, Marcal). On peut ajouter quelques adolescents prometteurs (Cherki, Caqueret...). Si on réfléchi, je vois pas ce qui garanti une seconde place en lighe1?!
        Au niveau international seul Memphis, Koné et Traoré sont titulaire dans leur selection...

      3. Avatar
        jolann69 - ven 29 Nov 19 à 10 h 54

        Tigone,

        Dis moi quel autre club en ligue 1 (à part le PSG bien sur) et dans notre poule de LDC dispose de :
        - 3 Joueurs que tu qualifies toi même de talentueux (Memphis, Aouar, JRA)
        - 3 Joueurs titulaires dans leurs sélection internationale (Memphis, Koné et Traoré)
        - 4 Joueurs d'expérience qui peuvent prétendre aux places européennes ( Denayer, Lopes, Tousard, Dembele)

      4. Avatar
        Tigone - ven 29 Nov 19 à 13 h 14

        Dans notre poule de Ldc, tout nos adversaires ont plus d'internationaux (j'ai pris la peine de regarder sur transfertmark,ça vaut ce que ca vaut...). Évidemment Memphis me parait au dessus de tout les autres joueurs du groupe, et il en est de même pour la ligue1 (hormis le qsg, c'est le meilleur joueur du championnat).
        En ligue1 c'est moins évident certes mais prenons Nice (sans être un spécialiste de ce club)
        -talentueux: Atal, Cyprien
        - internationaux: Ounas, Dolberg, Srarfi
        - joueur d'expérience: Walter, Dante, Tameze, Sarr

        Monaco:-Talentueux :Ben Yeder, Adrien silva, Lecomte, Martins
        -internationaux: Golovin, Onyekuru, Martins, Slimani
        - expérimenté: Lecomte, Jemerson, Glik, Fabregas, Bakayoko

        Évidemment l'OM et le Losc aurait pu être cité...

      5. Avatar
        jolann69 - ven 29 Nov 19 à 13 h 20

        Euh excuse moi mais la, on ne va pas être d'accord.
        Ya internationaux et internationaux, et tous ne se valent pas en fonction du pays... Un international Français, Belge, ou Hollandais ca n'est pas le même niveau qu'un international Roumain ou même Russe, on ne peut pas comparer un international qui joue toutes les phases finales des compétitions avec sa sélection avec un autre ou ce n'est pas le cas ....
        Et QUand tu parles d'expérience, tu as comparé le nombre de matchs européens ?

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 13 h 26

        Sans vouloir paraitre agressif envers toi jolann, je ne sais même pas pourquoi tu continues à discuter : peut-être que sur le papier on pourrait prétendre à la 2e ou 3e place, mais la réalité est celle du terrain, et là, on ne peut pas y prétendre, c'est clair, net, précis et je ne vois pas comment tu peux le contester si tu regardes tous nos matches.

      7. Avatar
        Tigone - ven 29 Nov 19 à 15 h 09

        Je ne fais pas de différence de nationalité, la preuve à Lyon je comptabilise le Mali et Burkina, alors pourquoi pas des Russes??
        C'est aussi un peu hautain non? Tu comptes Dubois comme international Français? Lol c'est bien pour lui mais soyons honnête c'est une blague... comme si tu mets Tête pour la Hollande??
        L'effectif de l'ol est valorisé par l'institution OL mais les même joueur s'ils jouaient à Nantes (dsl pour eux) on dirai qu'ils sont moyens.
        L'autre problème c'est qu'ils sont trop bien payé pour se faire mal et joué pour le coéquipier.

      8. Avatar
        jolann69 - ven 29 Nov 19 à 15 h 10

        Je ne conteste rien, je dis juste que l’entraîneur a aujourd'hui ce qu'il faut pour remplir les objectifs du clubs, a savoir sortir des poules de LDC et finir 2e ou 3e du championnat et être qualifié pour la LDC l'an prochain. Et que l'excuse j'ai pas les joueurs au niveau des ambitions qui sont fixées ne serait pas valable pour moi.
        Je pense aussi qu'il faut laisser à Garcia du temps, car un entraîneur doit pouvoir mettre en place sa philosophie, que ca prends du temps, et que c'est d'autant plus compliqué quand tu arrives en cours de saison et que tu es pressé d'avoir des résultats tout de suite. C'est pourquoi je suis encore indulgent envers lui et que je lui laisse du temps. Maintenant ca va pas être éternel ma patience, si début d'année prochaine il ne redresse la barre, ca sera pour moi une 2e erreur de casting.

      9. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 15 h 32

        Pour moi, l’excuse de "j’ai pas les joueurs au niveau des ambitions qui sont fixées" serait valable : si on te file une Porsche pour gagner une course mais qu'elle ne dépasse pas les 100 km/h, tu ne pourras pas gagner.

        Mais c'est clair que si au début de l’année prochaine on galère toujours autant, on pourra commencer à dire que c'était pas une bonne idée de l'avoir pris. Enfin, encore plus que maintenant je veux dire.

  28. Avatar
    lichalopez - ven 29 Nov 19 à 9 h 28

    Garcia c'est la conséquence pas la cause. On veut toujours se persuader que le mal ne vient que d'un seul homme. Genesio, sylvinho, juninho maintenant garcia. C'est bien plus profond que ça. Et c'est pas en se renvoyant la patate chaude entre dirigeants et entraineur qu'on va s'en sortir. Vous avez tous participé à la construction de cet effectif, le plus faible depuis 20 ans, en pensant principalement à faire de l'argent sur les transferts.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 9 h 38

      Même moi qui ne suis pas du tout pro-Garcia, je ne lui mets pas nos résultats sur le dos.
      Juni vient de débarquer et n'est là pour le moment que parce que sa présence fait plaisir aux supporters. Il est là pour la vitrine - car oui, c'est toujours joli d'avoir un Juni tout mignon en vitrine.
      C'est la politique sportive du club depuis des années qui est à remettre en question de manière générale, même si ce sont les chèvres sur le pré qui ne font pas leur boulot. Sauf que quand y a trop de mauvaises herbes, c'est la cata. Il nous faudra acheter d'autres chèvres cet hiver (mais de bonnes chèvres cette fois).

    2. Avatar
      SergioLeglise - ven 29 Nov 19 à 10 h 00

      Le plus faible, j'en suis pas sûr, un des plus jeunes probablement. Et la politique économique n'explique pas tout. Carence dans l'exigence, j'en suis persuadé.

  29. Avatar
    blazing goal - ven 29 Nov 19 à 9 h 45

    Quand la stratégie du club est de faire du trading de joueur donc de faire des bénéfices sur le dos de tes meilleurs joueurs, ça fonctionne jusqu'à ce que la mayonnaise ne prenne pas cf Monaco!

    On travaille avec du materiel humain, on ne recrute pas des robots donc il n'y a jamais de certitude sur l'intégration! JAMAIS!

    Mais il faut mieux avoir une équipe stable pour intégrer des nouveaux entrants!
    Pour la stabilité, il faut des piliers! On a vendu nos piliers du milieu de terrain de l'année dernière et voilà le probleme.
    La machine est cassée et les pièce de remplacement ne sont pas les bons. Le recrutement n'a pas été à la hauteur!

    Garcia ne peut pas faire des miracles avec un équilibre boiteux! Personne ne le peut! On pourrait imaginer des changements pour Noel mais c'est esperer que les oursins dans les poches du père Aulas seront parti dans le grand nord?

  30. Broglinnn
    Broglinnn - ven 29 Nov 19 à 10 h 14

    Hier quand j'ai lu le titre de cet article, j'ai fermé mon navigateur internet tant ça m'a fait de la peine que le constat négatif arrive si tôt...
    Je me fais pas d'illusion sur Garcia depuis le début..on a un coach largement au dessus de Sylvihinho et Génésio..mais ça reste loin de ce qu'on mérite..surtout avec les concessions qu'il a fait..(staff et effectif)..

    J'ai très peur de notre avenir proche les amis..
    On va avoir droit à la fermeture sur lui même du club..telle une huitre..et on va bouffer du baticle-Caçapa en binôme de Janvier à Juin..pfffffffffffffff

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 10 h 23

      Ça reste loin de ce qu’on mérite, mais est-ce loin de ce que nos joueurs méritent ?
      J'ai également peur pour cette saison.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - ven 29 Nov 19 à 10 h 32

        Mais la différence entre Blanc et Garçia, c'est que Blanc a dit ouvertement ne pas se satisfaire de l'effectif en place..ni du staff..
        2 éléments très négatifs qui nous tirent vers le bas..
        Avec Garçia, on a fait la technique de l'autruche..et comme souvent ou systématiquement, ça te pète à la gueule plus fort qq temps après...

        On va vivre une saison terrible j'en ai bien peur..
        Est ce qu'on est capable de remonter la pente en L1.?? gratter la 2eme place j'y crois pas..L'OM a le vent en poupe..bcp de réussite et d'arbitrage en leur faveur..Lille reste cohérent...Monaco remonte un peu aussi..bref..au mieux on gratte la 3eme place pour sauver la saison mais j'ai peur, vu notre effectif et le manque de caractère de celui ci, qu'on lache les objectifs dés que les perspectives sont compliqués..

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 14 h 04

        Il me semble que Blanc n'a rien dit sur l'effectif. Par contre oui, il voulait virer tout le staff et sur ce point, il avait raison. Le problème, c'est que dans ses désirs, il y avait la volonté de venir sans Gasset et avec Franck Passi en n°2 et ça, c'était inconcevable pour l'OL.

        JMA ne voulait pas de Blanc sans Gasset et on a jamais vraiment su si ce dernier était prêt à venir ou non. On a dit qu'il ne voulait pas redevenir n°2, qu'il ne voulait pas s'éloigner de sa famille à Montpellier mais on a entendu aussi qu'il aurait pu changer d'avis. Le problème, c'est que Blanc aurait tout de même tenté d'imposer Passi, en n°3. Et ça aurait coûté bien trop cher...

        Au final Gasset ne s'est jamais exprimé, donc on aura surement jamais le fin mot de l'histoire ^^

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 14 h 17

        "Franck Passi en n°2 et ça, c’était inconcevable", mais par contre, Rudi Garica en n°1, ça l'a été, concevable 🙁

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 14 h 36

        Et oui, la peste ou le choléra...
        Peut être qu'il aurait fallu prendre Gourvenec. En vrai je ne plaisante qu'à moitié ^^
        Plus sérieusement, le problème de base c'est la short liste. Il fallait un entraîneur qui parle français et connaisse la L1 c'était les critères du Prez. Cela limite considérablement le champ des possibles.
        Après je crois qu'au tout début, juste après le licenciement de Sylvinho, Claudio Ranieri était encore libre. Je crois sincèrement que c'est lui qu'on aurait du prendre, au moins pour finir la saison.

      5. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 14 h 55

        Claudio était sans doute trop cher - j'imagine plus que Lolo.

        Même si je suis intéressé par tout ce que vous avez dit plus haut, c'est plus pour l'explication, que nous n'aurons sans doute d'ailleurs pas, pas pour me lamenter.

        Rudi est là, et nous devons faire avec. J'espère juste que ce choix finira par payer, parce que dans les faits, les résultats sont à peine mieux qu'avec Sylvinho, qui semblait aussi se diriger vers un très léger mieux (qui aurait été temporaire comme avec Rudi ? On ne le saura jamais).
        S'agirait pas qu'on continue comme maintenant jusqu'à la fin de la saison parce que ça serait désastreux pour le club.

      6. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 14

        Hum Claudio plus cher que Lolo je n'en suis pas certain. Blanc a la réputation d'être très gourmand.
        Après comme tu le dis, ce qui est fait est fait, il n'y a plus le choix. Ce qu'il faut souhaiter c'est que ça se passe du mieux possible et je crois encore au redressement en L1, avec podium et compagnie. Maintenant il ne faut pas s'attendre à des miracles, Garcia est limité et on le sait.

        De toute façon on ne pourra pas espérer grand chose tant qu'il n'y aura pas de rupture dans la politique sportive et un grand chambardement dans l'effectif car à l'OL, il n'y a pas que le coach qui est limité.

      7. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 15 h 37

        Sauf que Claudio Ranieri est un entraîneur internationalement reconnu, et de longue date, donc il serait logique qu'il gagne plus que Laurent Blanc.

        Dans les faits, le 11 octobre dernier, "Sky Italia annonce la signature de l’ancien coach du FC Nantes, pour un contrat courant jusqu’en 2021 et un salaire de 2 millions d’euros par an" (https://www.mercato365.com/claudio-ranieri-nouvel-entraineur-de-sampdoria-genes-9424510.html), et Laurent Blanc approche les 8,4 millions annuels (http://www.sportune.fr/business/psg-dancelotti-a-tuchel-les-salaires-des-coaches-parisiens-210454).
        Pour ma défense, ça, c'est parce que Paris surpaye tout le monde.

        Mais on aurait donc largement pu se payer Claudio.

        Oui, Garcia est limité, mais notre effectif aussi, de ce qu'il montre depuis plus de 3 mois.

      8. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 52

        Oui on aurait pu, et un jour il faudra bien se résoudre à mettre la main au portefeuille.
        C'est Mourinho qui dit que l’entraîneur devrait être mieux payé que les joueurs. Malheureusement ça ne sera jamais le cas mais je suis entièrement d'accord avec cette idée !

      9. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 15 h 55

        Même si je n'aime pas Mourinho, je pense aussi qu'il a raison, et comme toi que ça ne sera jamais le cas.

    2. Avatar
      tigershoga - ven 29 Nov 19 à 10 h 46

      pardon j'ai appuyé sur report, c'est une erreur.
      Juste je ne suis pas d'accord. Génesio est meilleur que Garcia ! c'est évident. Lui gagnait les gros matchs (OM, PSG, Manchester City) alors que Garcia NON.
      Génesio a fini devant Garcia (alors que la masse salarial des joueurs à l'OM est supérieur à celle de l'OL)
      Enfin, Génésio est meilleur avec un plus petit salaire.
      Je ne comprends toujours pas le choix de Garcia, mais pour le coup, c'est une erreur de l'OL ! (Juni, Aulas et consort)

      1. Broglinnn
        Broglinnn - ven 29 Nov 19 à 11 h 30

        Je ne m'attache pas qu'aux résultats brut pour définir la qualité d'un coach..sinon Sylvinho serait une buse et je le pense pas..
        Il y a des faits de jeu, des effectifs différents etc..
        Garcia n'a pas Ndombele, Mendy et Fékir ....Génésio si..avec Lacazette et Tolisso aux débuts..

        Bref, entre moyen-mauvais et moyen..je pense qu'on coupe les cheveux en 2 là..

  31. Avatar
    tigershoga - ven 29 Nov 19 à 10 h 43

    Garcia, c'est une honte !
    Comment faire des choix pareils, en LDC à l'extérieur en Russie !?!?
    Depuis plusieurs saisons nous cherchons une DC stable, nous l'avons trouvé avec Andersen et Denayer ! Il n'y a aucune raison à la chambouler en match de LDC ou un des premiers principe est de ne pas prendre de but ! J'entends ceux qui disent que Denayer était très bon au milieu, sauf qu'on a besoin qu'il soit très bon en DC et pas mettre Marcelo qui ne peux qu'apporter du doute et Andersen sur son mauvais côté !
    Après, je suis désolé mais Marçal, je n'en peux plus. Après son geste contre Nice et ses nombreuses bévus passé, je ne comprends pas qu'il puisse encore être aligné dans l'équipe. Il faut chercher à le vendre, et faire avec Koné et Raphaël, mais pas Marçal, il ne sais pas centrer, ni défendre, ni attaquer. Stop !
    Enfin, au milieu, il y a Jean Lucas et Caqueret (à la place de Denayer) à qui on ne laisse pas leur chance. Bien sûr ça aurait été plus compliqué qu'avec Medes, mais je pense que de garder la défense centrale était plus important que de "tester" denayer au milieu, vu que derrière il laisse un trou et que du coup ça nous fragilise.
    Tout ça pour dire que je ne crois pas en Garcia, il veut faire l'intelligent mais il n'inspire aucune confiance. Je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans le mauvais résultat au Zenith. Même si on savait que ça aurait été compliqué vu les absences, nous aurions pu beaucoup mieux faire.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - ven 29 Nov 19 à 11 h 40

      Je te rejoins sur tout...
      Pour moi, Garcia a perdu ses premiers points "crédit" avec la défaite à Marseille et son équipe apathique..là il remet ça avec Marçal et Marcelo..Deux des pires joueurs de l'effectif..
      Je n'avais pas compris contre Nice, encore moins contre le Zenith..

      Marçal a trahis le club l'an dernier..crachant à la gueule de son coach..aussi mauvais était il, un joueur doit rester à sa place..
      Là, ça fait 2 matchs catastrophique..idem pour Marcelo..qu'on vienne pas me dire que jusqu'au but marcelo était bien dans son match. C'est le principe d'un défenseur..il nous coute les 2 buts face au Zenith..bravo..

      L'OL s'enfonce dans la médiocrité en devant s'appuyer sur de tels joueurs..incroyable.

      Dubois rentre dans cette catégorie pour moi..Il fait trop de boulettes qui nous stress....pourtant il a bcp de qualité mais faut qu'il ferme sa gueule..rase sa moustache et se concentre sur son match..

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 46

      Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que refaire jouer Marçal après ce qu'il avait fait quelques jours avant, c'était n'importe quoi, et que parachuter Jason au milieu pour un match de Ligue des champions, ce n'était pas une bonne idée.

      Après, les joueurs sur le terrain, particulièrement ceux qui jouent moins que les autres, doivent se défoncer pour qu'on gagne. Quand a-t-on vu ça la dernière fois, vraiment ? Ils-doivent-se-bouger-le-fion !!!

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 29 Nov 19 à 12 h 27

        Il y a eu des commentaires qui n'allaient pas dans ce sens.
        Faire jouer Koné jusqu'à ce qu'il se blesse je ne pense pas que ça soit une bonne idée du tout. Titulariser un jeune dans un match de LDC, à l'extérieur, c'est pas un bon service à lui rendre.
        Jusqu'à preuve du contraire et montée en puissance fulgurante de Bard, nous avons besoin de Marçal cette saison, et donc c'était une option de le faire remonter en selle très vite.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 12 h 45

        Bah toi et quelques-uns, très minoritaires vu ce que les gens disent sur Marçal, espérerez ça, pendant que tous les autres - dont moi, je ne le cache pas - ne voudront plus le revoir jusqu'à son départ du club.

        Y a de la place dans le loft avec Mapou.

      3. MICAL
        MICAL - ven 29 Nov 19 à 12 h 49

        Impossible de compter sur Marçal.Il enchaîne les blessures et les bourdes.Il ne doit plus être aligné.

  32. Avatar
    Philippeb - ven 29 Nov 19 à 14 h 09

    Nous sommes tous pareils, dépités par cette partie de saison. Mais franchement que d'incohérences et de bêtises sont dites... Comment peuvent être crédibles des gens qui ont souhaité la défaite et le départ de Genesio, se sont pâmés de bonheur à l'arrivée de Sylvinho, d'Andersen et de Thiago Mendes, qui critiquent sans cesse Tousart, qui donnent sans cesse des leçons de beau jeu, de technique et qui n'arriveront jamais à comprendre que le foot est collectif et "qu'il y a ceux qui jouent au piano et ceux qui le déménagent" comme disent les rugbymen ???

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 14 h 19

      Y a peu de monde qui cumule tout ça 😉

  33. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 33

    Ah oui, c'était brillant avec Genesio, un bilan exceptionnel le Bruno.

    Une 2e place à 30 points du PSG la première saison, une 4e place derrière Nice en 2017, des 3e place entre 15 et 20 points du PSG, des tonnes de points perdus contre les petits, 10 à 15 défaites par an, aucun bon parcours dans les coupes nationales, pas de jeu, tout qui repose sur des exploits individuels, une qualif en 1/8e de LdC avec une seule victoire dans la phase de poule, une fessée déculottée contre le Barça...non franchement, on s'éclatait, ça respirait la sérénité. Quelle bande de c... que nous sommes d'avoir réclamé son départ ! Comment imaginer que l'OL puisse faire mieux ? Comment les supporteurs peuvent-ils croire qu'avec un tel budget, dans un championnat faible, on ne puisse pas attendre autre chose ?

    Quant au reste, ben oui Sylvinho il n'y avait aucune raison d'y croire. Un homme qui a connu Wenger et évolué dans le Barça de Guardiola (l'une des meilleures équipes de l'histoire), qui a été l'adjoint de Mancini et de Tite, c'était écrit à l'avance que ça n'allait pas le faire à l'OL, on aurait dû le deviner !

    Thiago Mendes pareil, c'était juste le 2e meilleur joueur d'une équipe qui a terminé devant nous au classement la saison dernière, il n'y a pas de quoi sauter au plafond à l'idée qu'il signe à l'OL. Cinq mois qu'il est là, dans un contexte complètement pourri et pour le moment ça ne fonctionne pas...ben jetons le à la poubelle ! Andersen idem, il été l'un des meilleurs lyonnais depuis quelques semaines mais il a foiré le match contre le Zenith, comme les autres. Poubelle aussi ?

    C'est quand même dingue ce deux poids deux mesures. Certains acteurs du club, entraîneurs ou joueurs, ont fait (ou font toujours) de la m.... pendant des années mais il y a toujours des gens pour les défendre, par contre les petits nouveaux eux ils en prennent plein la tronche dès le départ. Ma foi, ça me laisse perplexe...

    1. Avatar
      Philippeb - ven 29 Nov 19 à 18 h 08

      C'est plutôt le contraire : des gens qui ont eu des résultats très corrects sont insultés par des intellos du foot. Moi je ne prétend pas donner des solutions aux pros derrière mon écran, j'étais confiants aussi en début de saison et je soutiendrai mon club quoiqu'il arrive. Mais on est très loin du niveau de jeu, du nombre de points et de but de Genesio, les chiffres sont là. Et puis, alors vos histoires de "joueurs de ballon" en 6 ou en défense centrale, j'y croyais pas et j'y crois toujours pas.

    2. Avatar
      tigershoga - ven 29 Nov 19 à 18 h 26

      sauf que Génésio a eu des meilleurs stats que Garcia la saison dernière ! pourquoi virer Génésio et après l'épisode Sylvinho, prendre un entraineur moins bon que Génésio??? Notamment en LDC mais aussi contre les gros dans le championnat. Je te rappelle que l'OL a fini devant l'OM !

  34. Avatar
    fidelalol - ven 29 Nov 19 à 21 h 43

    Ceux qui sautaient au plafond pour le transfert de N'Dombélé et Mendy on en parle?
    Repassez vous les "cassettes" des matchs de la saison dernière et vous allez comprendre.
    Une équipe se construit dans la durée si on peut/sait pas faire ça à l'OL..

  35. Avatar
    Dufduf - ven 29 Nov 19 à 21 h 56

    Génésio n'a pas le même palmarès que Garcia , il n'en a pas du tout . Mais il s'éveillera peut-être en Chine… Qui sait ? En tout cas , c'est du passé et Garcia a très bien travaillé auparavant. Certes ses O,85 pt en C1 peuvent inquiéter pour l'objectif financier .Toutefois ,ses résultats passés en C3 font grimper sa moyenne de pts en Europe sans aucun doute . Je rappelle que la moyenne de pt cette année des clubs français en poules européennes est de seulement 1,04.Donc Garcia ne dépare pas dans notre paysage.
    Des entraîneurs français qui ont disputé une finale de coupe d'Europe ,y'en a pas tant que ça.
    Il semble malheureusement que seul un miracle pourrait assurer un bon parcours en Europe cette année, même avec un mercato d'hiver réussi.Lequel n'est peut-être d'ailleurs pas au programme.

  36. Avatar
    lyonnaisdugard - sam 30 Nov 19 à 3 h 47

    Sylvhino était une très bonne idée au vu de son passé de joueurs et d'adjoint.
    Au vu de l'historique du club, c'était bien de le tenter..
    Je ne le reprocherai pas à Juhni
    et d'ailleurs tous les crapauds type Riolo après 2 matchs se réjouissait de sa venue et qu'Aulas l'ait écouté....
    Donc oui cela fut un échec, mais au départ saurait très bien pu marcher et je dis bravo à Junhi de nous l'avoir proposé.
    Maintenant on a un excellent groupes de joueurs, mais il faut virer du groupe tous les moyens qu'on a trop vu et qui te plombent l'équipe et font que même tes bons joueurs deviennent avec eux moins bons.
    Virons CORNET, MAPOU, MARCAL, MARCELO, TETE, RAPHAEL et mettons des jeunes prometteurs à leur place pour montrer aussi aux jeunes de France qu'à Lyon ils pourront intégrer les pro....CHERKY, GOUIRI, CAQUERET, SOLET, BARD
    Je préfère qu'à la 60 ème ce soit ces jeunes qui rentrent plutôt que les bidons cités plus haut qu'on a déjà vu 100 fois et qui n'apportent jamais rien...
    Oui j'aime mon équipe et je dis haut et fort qu'on a des joueurs talentueux et qu'avec la bonne formule il y a moyen de se régaler et de revenir très vite tout en haut 🙂
    MEMPHIS, AOUAR, DEMBELE, TERRIER, JRA, DENAYER sont d’excellents joueurs, quand tu complète avec MENDES, DUBOIS, KONE, ANDERSON il y a vraiment moyen de s'éclater. et quand tu rajoute de très bons jeunes alors on peut voir l'avenir radieux....
    Allez l'Ol et Junhi et JMA

    1. Avatar
      Jean Bebert - sam 30 Nov 19 à 4 h 10

      Absolument d'accord, donnons la chance à ces jeunes joueurs et éjectons ces joueurs-diva moins que moyens

  37. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 30 Nov 19 à 7 h 47

    Voilà quelques semaines que je n'ai rien posté, tant je souffre de regarder notre OL cette saison, les mots me manques ( au contraire des maux qui eux sont nombreux).
    Le pire c'est qu'à chaque contre performance je ressens de moins en moins de déception, de colère, là où depuis tout petit le moindre match nul me pourrissait ma semaine, le je ressens de la résignation, je n'ai même pas regardé la 2e MT du Zénith..
    Après les années Bruno je pensais vraiment qu'on passerait un palier, j'étais très enthousiaste du mercato je me disais que même si en perdant Nabil, Tanguy et Ferland on perdait de très bon joueurs J'avais le sentiment qu'on ce renforçait collectivement, 3 mois après forcé de constater qu'il n'y a plus rien.
    Sous Genesio c'était pas l'Amérique mais on savait qu'on sortirai de grand matchs quand il fallait les sortir aujourd'hui même ces matchs de gala ou "couperet" on est absent.
    Je ne ressens plus de plaisir a voir jouer mon équipe, je n'attends plus les matchs avec impatience, mais avec appréhension comme le match de cette aprèm que je vois très mal barré. Alors que faire ?? Aligner des jeunes ?? On ce souviens que notre salut est venu de l'Académie pendant les périodes de construction du Stade mais eux avaient pu s'aguerrir au côté des Licha Toulalan Gomis ou autre Bisevac aujourd'hui sur qui peuvent-ils se reposer ?? Alors me direz vous au point où en sont nos titulaires on risque pas grand chose à les aligner donc pourquoi pas essayer au moins Caqueret et Cherki d'entré cette aprèm.. voilà mes ami(e)s lyonnais restons fort car la saison va être très longue et très pénible pour nous tous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut