(Photo by Kirill KUDRYAVTSEV / AFP) (Photo by KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP via Getty Images)

Si 3 équipes avec 10 points chacune, c'est l'OL qui rejoindrait Leipzig en 8es

La défaite de l'OL, mercredi soir, sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) paraît moins rédhibitoire en fin de soirée qu'au coup de sifflet final. Explications.

Le nul de Leipzig face à Benfica (2-2), éliminé, maintient les chances de se qualifier des joueurs de Rudi Garcia. Même s'il leur faudra obtenir un résultat à la maison face à la jeune garde de Julian Nagelsmann. La bonne nouvelle pour les Lyonnais c'est que celle-ci est déjà qualifiée pour les 8es après avoir arraché sa qualification grâce à un doublé d'Emil Forsberg dans le temps additionnel (90e et 90e+6).

L'OL peut terminer à la première place

Si ces trois équipes devaient finir avec 10 points chacune, c'est l'Olympique lyonnais qui rejoindrait Leipzig en 8es au jeu des confrontations particulières et s'offrirait même la 1re place.

41 commentaires
  1. RYADMARFEZ - jeu 28 Nov 19 à 10 h 10

    Ça serait cruel pour le zénith une élimination alors qui aurait du avoir leur destin entre leur main avec cette victoire

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 10 h 12

      En même temps, on est supporters de l'OL...

    2. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 16

      Cruel comme n'importe quelle élimination à égalité de points.

    3. gepi1 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 07

      Et inespéré pour nous

  2. Lyolicha - jeu 28 Nov 19 à 10 h 27

    Une dernière journée qui s’annonce palpitante. Leipzig c’est comme Hoffenheim et Eintracht Francfort dans leurs dernières campagnes européennes,plus performant a l’extérieur qu’à domicile. Je reste malgré tout optimiste pour cette finale dans 15 jours.

  3. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 35

    Si on récupère memphis aouar et mendes ça devrait le faire sinon je le dis net on gagneras jamais avec l'équipe alignée par dark vador ...

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 10 h 36

      Dark Rudi.

  4. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 40

    avec génésio on avait un prof de gym avec garcia on a un mécano bricoleur...lol

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 10 h 42

      Pour sa défense (pour une fois), il ne peut pas inventer des bons joueurs.

      1. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 45

        Traoré a fait un bon match hier il a l'air meilleur à gauche

  5. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 43

    Si Memphis et aouar et mendes reviennent alors oui on peut rêver après Dark Vador il adore l'europa league...donc finir 3eme ça serait bien non ?

  6. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 48

    on serait plus a notre place en europa league qu'en huitième de finale de champion's league

    1. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 50

      on s'en faout d'être à notre place, il faut se qualifier en LDC, c'est plus lucratif et ça permettrait d'acheter au mercato d'hiver, et de vendre Marçal !

      1. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 54

        tkt pas Aulas avait les sous pour le recrutement on a vu ce que ça a donné ils les as encore et Marcal qui le veut ? d'apres toi ?

      2. rdd4 - jeu 28 Nov 19 à 22 h 08

        Recruté, recruté, recruté !!! L'ajax il on pas des centaines de millions et ils son très loins de notre niveau. A un moment faut arrêter avec cette mentalité de footbuisness pourri. Rastaman a raison, l'europa league serait pas si mal. Puis on a un centre de formation allons y recruter !!!!

  7. rastaman - jeu 28 Nov 19 à 10 h 51

    Sur ce bonne journée a tous les gones et surtout n'oubliez pas que supporter l'ol c’est une bonne raison pour déprimer ...lol..
    Et aussi pour faire la part des choses entre l'essentiel et le superflu

  8. Kim Kallschtroumpf - jeu 28 Nov 19 à 11 h 07

    C’est quand meme n'importe quoi ces mini championnat à l’intérieur d’un autre mini championnat que sont les poules. Je suis déjà pas fan des partages aux confrontations directes mais là c’est le summum. C’est six matchs à prendre en globalité ou rien, c’est ça l’équité.

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 11

      Ca permet d'éviter de prendre en compte des matchs qui n'ont pas d'enjeu et qui ne concernent pas les équipes à départager. Je trouve que ce système est très malin. Moins lisible mais très malin.

      1. Kim Kallschtroumpf - jeu 28 Nov 19 à 11 h 48

        Tellement juste que le Zénith pourrait se faire sortir contre une équipe à qui ils ont pris 4 points.

      2. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 19

        Le Zenith se ferait sortir par Leipzig à qui ils ont pris 0 pt

      3. Kim Kallschtroumpf - jeu 28 Nov 19 à 15 h 40

        Oui mais qui passe à leur place? Nous, contre qui ils ont pris 4 pts.

      4. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 16 h 37

        Celles qui passent sont celles qui ont pris le plus de points contre les deux autres.
        Les points contre le plus faible ne comptent pas pour départager les équipes à égalité.

  9. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 18

    En l'absence de Memphis, Aouar, Terrier et Mendes, je crois que n'importe quel entraineur aurait été bien embêté.
    Notre équipe est encore faible, lui enlever 4 joueurs dont 3 titulaires et nos deux seuls meneurs de jeu, c'est un coup fatal.
    Vous vous rappelez d'un seul gros match gagné par l'OL dans ce genre de conditions durant les 5 ou 6 dernières années ? Pas moi...
    Je me rappelle d'un certain Zenith OL avec Umtiti, Lacazette, Tolisso, etc, qu'on avait perdu 3 à 1.
    Mais c'est toujours mieux avant...

    1. JMX1903 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 15

      C'est les intention de jeu qu'on deplore. T'as des jeunes milieux sur le banc qui sont sensé te donner une chance de jouer au ballon si au premier match important contre une équipe moyennasse tu te fais dessus en montant ton meilleur arrière centrale en milieu de terrain c'est pas la peine de signer à l'ol si tu crois pas au projet.
      Je peux pas le sentir ce coach, tjs dans la com, dans le paraitre, ne se remet jamais en question. On l'a pas vu faire progresser grand monde a l'om par exemple. Pourvu qu'il remplisse les objectifs de la manière la plus dégueulasse possible si il veut et qu'on est la chance (peut etre) de pouvoir prendre Favre en fin de saison

      1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 13 h 52

        Les jeunes genre Cherki la pépite.
        C'est pas quand Gouiri et lui sont rentrés qu'on se prend ce 2e but assassin ?

      2. Enthalpie - jeu 28 Nov 19 à 15 h 43

        Honnêtement, j'en peux plus d'entendre les pseudos entraîneurs nous dire qu'il fallait mettre Caqueret ou Jean Lucas dans ce match charnière. Si les 2 entraîneurs qu'ils ont eu cette saison ne les font pas jouer c'est bien qu'il y'a une raison. D'autant que Caqueret n'était pas dispo pour ce match. Le problème c'est pas la compo de Rudi, c'est le talent et le manque technique criant des joueurs en place. Quand t'enlèves 3 des 4 joueurs les plus techniques de l'effectif, faut pas s'attendre à des miracles à l'exterieur chez ces russes..

      3. JMX1903 - jeu 28 Nov 19 à 16 h 43

        OL Victory, faut pas que tu fasses exprès de pas vouloir comprendre non plus. J'ai parlé de milieu de terrain et de fond de jeu, évidemment que d'empiler les attaquants comme cherki qui a tout juste 16 ans et gouiri qui venait de joueur l'aprem en YL n'est pas la solution.
        Si tu veux prendre le jeu à ton compte propose quelque chose un fond de jeu avec des jeune au milieu comme caqueret qui je pense on du ballon. Le match est important certe mais tout les match sont important. Et tu joue le zenith pas le barca, un peu d'ambition bordel sinon c pas la peine de dire que tu crois au projet et de venir à l'OL.
        Après c sur qu'il faut dire les choses l'effectif est bancale pour avoir une vraie maîtrise du jeu et le principale responsable c'est bien Juninho malheureusement.

      4. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 17 h 13

        J'ai bien compris au contraire, on parle de Caqueret juste parce que ne le voit pas. Dévaloriser des joueurs qui sont sur le terrain en comparant avec ce que les supporters imaginent du supposé rendement d'un jeune joueur qui ne joue pas, c'est banal mais lassant.

        D'autant que les miracles sont rares. Quand un jeune n'a pas de temps de jeu à Lyon, c'est rarissime qu'il explose ailleurs. Un ou deux en dix ans. Si on écoute les supporters c'est cinq ou dix chaque saison.

        Depuis le temps on pourrait laisser le bénéfice du doute aux dirigeants sportifs du club et arrêter de faire comme si on détenait LA vérité et que les pros ne se rendent pas compte.

      5. Juillet - jeu 28 Nov 19 à 19 h 52

        C'est pas Gonalons qui avait été lancé dans un match de coupe d'europe décisif et qui plante un but rageur ? C'était sa deuxième feuille de match en ligue des champions et sa première titularisation en ligue 1 datait de moins d'un mois...

  10. kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 15 h 56

    Il a touché combien de ballons Cherki?

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 16 h 40

      12 ballons

  11. kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 16 h 01

    Ce que j'ai vu du match, c'est que dans l'ensemble le Zenit n'a pas fait une grande prestation. Ils marquent sur un corner et un ballon dévié...
    On a globalement controlé le match, on est a l'exterieur quand meme...
    Mais en attaque c'est NUL. On n'arrive pas a être dangereux, c'est lent, ca manqué de justesse technique, d'automatismes, c'est une catastrophe.
    Comment peut-on se contenter de cette pauvreté offensive???

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 16 h 41

      En perdant 2 des 3 meilleurs joueurs offensifs et avec des remplaçants qui n'assurent pas ?

      1. kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 16 h 50

        L'animation offensive est une catastrophe, et ca ne date pas d'hier...
        Traore est titlaire, Dubois est titulaire, JRA est titulaire, Dembele est titulaire, et ils sont incapables de combiner entre eux... Suis desole c'est pas normal..

      2. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 17 h 20

        Non c'est pas normal, mais on se traine une poisse qui n'est pas normale non plus.
        On parle d'une équipe en manque de confiance dont les cadres sont absents et avec un mental fragile qui la amenée au fond du trou il y a un mois.
        Quand des faits de jeu récurrents viennent systématiquement empêcher d'appliquer une tactique il n'est pas si anormal que ça ne fonctionne pas. Je pense à un joueur qui se prend pour un basketteur dans la raquette, un autre qui fait du high kick à 5 mètres de l'arbitre, ou un autre qui tombe malade le jour du match en Russie.

        Et je ne parle pas des blessures qui sont inhérentes au foot et qu'un staff devrait savoir gérer jusqu'à un certain point.

        Tout ça explique un peu aussi pourquoi à chaque fois on sent que ça pourrait le faire mais qu'on avance plus.

    2. Juillet - jeu 28 Nov 19 à 19 h 53

      Dembele, malgré sa bonne volonté et son mental de guerrier, est quand même très très limité techniquement, c'est dur de combiner avec un manche de pioche pareil...

      1. Lumioguninca - ven 29 Nov 19 à 12 h 58

        Oui je suis d'accord. Je ne le vois pas bouger comme d'autres! il marque mais on n'a pas l'impression de le voir, de construire!!

      2. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 13 h 01

        C'est vrai que Mariano, par exemple, était plus mobile, d'après mes souvenirs. Pas non plus le type de joueur hyper technique, mais combatif et remuant.

      3. Lumioguninca - ven 29 Nov 19 à 14 h 57

        Tout à fait!!

  12. Lumioguninca - ven 29 Nov 19 à 12 h 06

    Et en cas d'égalité à 7 points: OL perd, Benfica gagne on a Leipzig qualifié et en mini championnat

    Zenith 1 (OL) 3 (Benfica) 3 (OL) 0 (Benfica) = 7
    Benfica 0 (Zenith) 3 (OL) 0 (OL) 3 (Zenith) = 6
    OL 1 (Zenith) 0 (Benfica) 3 (Benfica) 0 (Zenith) = 4

    OL éliminé même pas en Ligue Europa
    là le match perdu à Benfica fait mail, en cas de match nul ou aurait eu: Zenith 7 Lyon 5 et Benfica 4

    si OL perd et Benfica nul
    on a Zenith 7 OL 4 et Benfica 4
    OL ligue Europa (meilleure différence de buts: merci Traoré)

    Ligue Europa si OL et Benfica perdent!!!

    1. Lumioguninca - ven 29 Nov 19 à 13 h 45

      j'ai oublié si OL nul face à Leipzig, Benfica éliminé: Leipzig 11 OL 8
      si Zenith gagne : OL ligue Europa
      si zenith nul: Zenith 8 OL 8 : OL en ligue europa
      si Zenith perd: OL qualifié en C1

      donc en résumé
      tout SAUF OL perd et Benfica gagne!!! OL éliminé
      en C1 si OL gagne ou si OL nul et Zenith perd!!!
      en ligue europa pour tous les autres scénarii

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut