Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Zénith - OL (2-0) : Juninho passe un savon aux joueurs

Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho n'a guère apprécié la prestation réalisée par son équipe, mercredi à Saint-Pétersbourg (2-0). Et il l'a fait savoir publiquement.

Comme tous les supporteurs lyonnais, Juninho était furibard, mercredi à la fin du match face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0). "On a vu une équipe qui a manqué de caractère à certains moments et qui n’était pas capable de dominer au milieu du terrain, a lâché, un brin agacé, le directeur sportif de l'OL. Il n’y a pas d’excuse par rapport aux joueurs qui n’étaient pas là. Ce n’est pas une équipe qui a joué avec l’énergie d’une finale pour se qualifier. C’est inquiétant car la prestation est faible."

"Avoir de la fierté, de l'orgueil"

Et de poursuivre son argumentation : "Certains moments nous donnent de l’espoir mais ça ne suffit pas à ce niveau-là. On a eu la possibilité de centrer je ne sais combien de fois, et le ballon n’est jamais arrivé à nos attaquants. Mais c’est aussi parce qu’on n’a pas de présence dans la surface à part Moussa (Dembélé). Alors, on centre trente fois par match, et il n’y a que Moussa dans la surface... Il faut avoir de la fierté, de l’orgueil. C’est la Ligue des champions, on fait tellement d’effort pour la jouer qu’on ne peut pas se contenter d’être aussi moyen que ce mercredi soir. Et je ne pense pas que la défaite était à cause des choix de Rudi (Garcia). Jason (Denayer) a fait un match assez correct au milieu."

Ce n'est pas la première fois, cette saison, que Juninho sort de ses gonds. Mais avec cette équipe-là, les constats sont toujours les mêmes...

87 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 48

    bien sûr que ce sont les choix de Garcia qui sont en cause.
    En mettant denayer devant, il fragilise la DC avec Marcelo coupable sur les 2 buts et Andersen qui se retrouve à gauche, ce qui n'est pas son bon côté.
    En plus, il laisse Marçal à gauche, malgré son geste inadmissible contre Nice, il n'a rien à faire dans l'équipe. Il mérite ses 3 matchs de suspension et j'aimerai qu'il soit vendu dès cet hiver.
    Il aurait put mettre Caqueret ou Jean Lucas au milieu, laisser denayer au côté d'Andersen,
    Garcia, c'est un nul ! Démission

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 52

      faux , pas du tout d'accord , c'était une très bonne idée , Jason a été très bon dans ce registre .

      1. Avatar
        tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 54

        sauf qu'il ne sécurise pas la défense. Si on avait Thiago sylva et Kimpembe derrière ça se discuterai, mais ce n'est pas le cas.
        La DC denayer anderson marche bien, pourquoi tenter des choses alors qu'on doit assurer en LDC en ne prenant pas de but !

    2. poussin
      poussin - jeu 28 Nov 19 à 18 h 34

      completement d'accord tiger. J'ai exactement la même analyse que toi sur cette compo .

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 10 h 49

    Certains trouvent que Juni se lâche parfois trop, mais regardez : "On a vu une équipe qui a manqué de caractère à certains moments". A certains moments. C'est bien la preuve qu'il ne dit pas tout ce qu'il pense. On essaie de nous cacher la vérité mes amis.

    "la fierté" et "l’orgueil", c'est ce qui manque à cette équipe.

    Jusqu’à maintenant, l’OL, c’est un club tout à fait moyen, à l'image de ce que montrent les joueurs depuis le début de la saison : 14 journées de L1, 5 victoires, 4 nuls, 5 défaites + 5 journées de Ligue des champions avec 2 victoires, un nul et deux défaites.
    Total : 19 matches, 7 victoires pour 5 nuls et 7 défaites".

    Comme écrit par Razik, "les constats sont toujours les mêmes", qu'ils soient des supporters comme de l'ultime supporter Juninho. Sauf que rien ne change.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 25

      2 victoires en LDC sur 5 matchs c'est plutôt très bien comparé aux dernières saisons

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 28

        Je refuse de me contenter de peu. Nous sommes l'Olympique Lyonnais !

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 31

        Refuser ou pas ne change rien, ce n'est pas comme si on avait le choix.
        On a des joueurs, faut faire avec, les meilleurs sont absents, faut faire avec aussi.

  3. Avatar
    lichalopez - jeu 28 Nov 19 à 10 h 52

    Un de plus ou un de moins, ça fait bien longtemps que certains ne répondent plus mais ils continuent de jouer car il n'y a aucune alternative. Les jeunes à la cave, Jean lucas c'est TA recrue et il n'a encore jamais débuté un match, garder les deux poulets sans tête devant c'est aussi votre choix. La fameuse touche brésilienne marcelo, marçal, rafael, mendes pas un pour rattraper l'autre. Soit mauvais, soit blessés. Et ne nous parlez pas de fierté ou d'orgueil quand vous faites les poubelles de l'OM pour relancer la machine.

  4. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 55

    "0.85 - Rudi Garcia affiche 0.85 point par match en Ligue des Champions, soit la moyenne la plus faible dans l’histoire de la compétition pour un entraîneur à minimum 20 matches. Oups"
    Mais bon, c'est sûr que Garcia était mieux que Blanc...
    Il a voulu faire son intelligent, mais il met une compo qui nous met dans la m... direct, c'est un naze

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 59

      Lucas il n'a pas le niveau , il n'est pas prêt
      Quant à Caqueret il n'a jamais joué en L1 et tu veux l'envoyer au carton à l'extérieur en champions league ?
      ça n'a pas de sens
      Il a fait avec les moyens du bord et sa compo était correcte

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 56

    A côté de la plaque Juni , je suis très déçu , ses coups de colère et ses déclarations à l'emporte pièce après une défaite fragilisent le club .
    Un directeur sportif ne dézingue pas en public son effectif ainsi , ses arguments sont erronés , les joueurs étaient présents , ils ont fait ce qu'ils ont pu en l'absence de 3 pièces maîtresse , et le coach aussi .
    Nous ne sommes pas le réal de madrid , il faut qu'il revienne sur terre , l'équipe ne peut pas dominer et prendre le match à son compte sur un terrain extérieur en champions league , faut arrêter de rêver , et surement pas en étant diminué .

    C'est contre lui même qu'il devrait être en colère car qui a construit le recrutement ?

    1. Avatar
      tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 00

      il a très bien parlé, il dit les choses lui au moins,
      sauf pour Garcia qu'il dédouane, il n'a pas le choix car c'est sa décision.
      Mais c'est Garcia qui est à la rue, et trop de joueurs ne sont pas rentré dans un match de LDC, mais pourquoi mettre Marcelo et Marçal??? c'est inadmissible
      Garcia démission !

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 01

      Bah ! Juni dézingue l'équipe, les joueurs disent "nous n’étions pas à la hauteur de la compétition", c'est le même refrain tous les deux matches et rebelote.

    3. Avatar
      Megame - jeu 28 Nov 19 à 11 h 22

      Je trouve qu'il parle juste. Il est franc et droit, comme d'hab. Pas la peine de prendre les gens pour des buses, on a tous des yeux.
      Il ne casse pas inutilement, il dit que certaines phases donnent de l'espoir mais que ça n'est pas encore suffisant. Et il explique pourquoi par des observations.
      C'est clair, net et précis.
      Moi j'aime bien. Ça change agréablement,ça dit les choses, ça situe le niveau d'exigence attendu à l'OL par rapport aux années Juni où le collectif était au dessus du lot.
      Il était temps. On subit les dégâts de 3 ans de calinothérapie façon Génésio.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 31

        Certes, mais pour le moment, Juni parle et la caravane de chèvre passe !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 27

        mais pas ainsi sur la place publique , il flingue Sylvinho , les joueurs , bientôt il va flinguer Garcia , mais tout ce bordel vient de son arrivée ou il a voulu tout bousculer brutalement , en allant chercher ce coach novice , un paris très dangereux qu'il a perdu .

  6. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 11 h 03

    Moi aussi j'ai trouvé Denayer pas mal en 6 il etait bien placé contrzirement a Tousart qu'on a pas vu ... mais apres oui ca affaiblie ta defense, donc je ne comprends pas trop pourquoi Casueret n'a pas joué encore une fois ... Trop physique le Zenith c'est une excuse il se bat comme un chient a chaque fois et sa technique et son intelligence aurait fait du bien car on en manque

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 29

      on ne peut pas lancer un tel jeune novice , à l'extérieur dans un match européen .

  7. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 13

    Génésio revient !!!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 30

      Je me doutais que tu finirais pas le dire vu tes commentaires depuis ce matin.
      Ça faisait quoi, une semaine que tu n'avais pas parlé de lui ?

      1. Avatar
        tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 49

        n'empêche qu'il a un meilleur bilan que cette buse de Garcia ! les supporters l'ont dégagé et maintenant on se retrouve avec ce mec, il y a de quoi être dégoutté

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 30

      ton génésio il avait nabil fekir , NDombélé , et Mendy , et malgré ça on a ramé comme des fous pour arracher une place en LdC , alors faut arrêter avec el genius !

  8. Avatar
    chikarakun - jeu 28 Nov 19 à 11 h 15

    Je ne te suis pas du tout tigershoga. Envoyer sur le front Caqueret et Jean Lucas pour un match d’une telle importance, décisif, en C1, à l’extérieur, c’était tout sauf évident. Marcelo en défense, c’est facile de le critiquer après ce match, depuis le début de la saison il avait été solide quand on avait fait appel à lui. On a peu d’éléments d’expérience dans ce groupe, c’est justement dans ce genre de matches qu’on en avait besoin.
    Pour moi c’est surtout en première mt qu’on a manqué de caractère. Sur la 2e jusqu’au 2e but, on était les patrons et les Russes faisaient le dos rond et ne touchaient pas la balle. Là où on a été mauvais, c’est sur les centres de nos latéraux : on en a fait 200 et pas un seul n’est tombé sur un Lyonnais. Donc 2 solutions : soit après chaque entraînement Garcia convoque tous nos latéraux pour faire des centres pendant 2h, soit il faut jouer différemment, parce que les Russes défendant à 6 dans la surface quand nous on n’a que Dembélé tout seul, c’est sûr que les centres même bons ont moins de chance d’arriver.
    Mais sur l’état d’esprit, perso j’ai bien aimé la réaction au retour des vestiaires.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 22

      Si on a fait un bon centre, je ne sais pas si tu t'en rappelle, par Denayer !
      c'est quand même honteux le niveau de nos latéraux en centre. Un défenseur central leur donne des leçons.
      Je suis tombé sur quelques matchs de LDC de mardi et j'ai pleuré quand j'ai vu de bons centres arriver.

      1. kakkolak
        kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 13 h 27

        Les centres a l'OL c'est une catastrophe...
        Mais ca ne date pas de cette année...

  9. Avatar
    dada - jeu 28 Nov 19 à 11 h 36

    On ne manquait pas d envie hier surtout en 2ème mi temps.
    Notre équipe était mal équilibrée par rapport aux absents et à l'adversaire.
    On a eu des occases mais mal construite et mal fini hier fallait bétonner le milieu mettre lucas en 6 et pas Jason même si cela pouvait se défendre. Mais notre plus gros manque c'est le jeu collectif conjugué à une absence de talent chez la plupart des joueurs ça donne ce genre de match.
    Car ce n'est pas le 1er cette saison ni le dernier hélas. Les responsables devraient en tirer des leçons rapidement sinon ces erreurs coûteront très cher fin juin.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 46

      Pour le moment, j'ai l'impression qu'Aulas fonce droit dans le mur la tête bien en avant.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 38

      C'est bien gentil mais lucas c'est une pipe . Il était dépassé quand il a été essayé . IL n'est pas prêt pour rentrer titulaire dans un tel match .
      L'équipe n'était pas mal construite , on ne pouvait faire mieux .
      Simplement ça manque de talent et de collectif ( ça va de paire ) c'est tout .
      Juni déconne lorsqu'il dit que l'équipe n'était pas la . Ils ne manquaient pas d'envie , ils ont joué avec leur moyen c'est tout , qui sont limités .

  10. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 50

    Juni a aussi dit :

    - "la défaite est totalement méritée",
    - "depuis le début de la saison, trois ou quatre, voire cinq joueurs ne sont pas à leur niveau", et
    - "ce qui nous permet de garder un peu d'espoir, c'est qu'on a encore la possibilité de nous qualifier".

  11. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 51

    pourquoi affaiblir notre défense, alors que la charnière Denayer Andersen fonctionne pas mal et qu'on a en pas eu une aussi bien depuis plusieurs saisons.
    Mais non, on est à l'extérieur, en phase de poule de LDC, et ben on va tenter quelque chose, Andersen sur son mauvais côté et Marcelo l'embrouille qui n'a pas joué depuis plus d'un mois, on va le mettre.
    Mais quel nul ce Garcia ! Au secours !

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Nov 19 à 13 h 51

      Oui là je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
      Je ne retrouve pas l'entraineur du Losc qui faisait toujours des choix auxquels j'adhérais à 100%. Mais là...

    2. Avatar
      Megame - jeu 28 Nov 19 à 15 h 19

      C'est pourtant simple : il a -un peu- affaibli la défense (qui comme tu le dis est "pas mal" mais pas exceptionnelle, et ne nous a pas empêché de perdre des matches à notre portée) pour la remplacer par une charnière un peu moins bonne, mais pour un bénéfice supérieur pour l'équipe : muscler notre milieu dépeuplé et avec des alternatives trop tendres, qui allait se faire bouffer par le milieu physique du Zénith.
      Et de ce côté-là, ça a plutôt bien marché, Denayer dans cette position inhabituelle n'a pas été loin d'être notre meilleur joueur.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 28 Nov 19 à 15 h 50

        Que Denayer soit un bon joueur c'est un fait, mais il est défenseur central, il n'a absolument rien fait dans le jeu.
        Si tu décides de ne rien demander à une de tes deux milieux défensifs surtout quand l'autre a lui aussi un profil défensif tu peux pas t'étonner d'être stérile offensivement.
        C'est un choix stupide, sans faire injure à Garcia, il s'est planté.
        Et s'il refait ce choix il se replantera.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 45

      Je ne suis pas d'accord avec vous tous et aller à contre courant .
      Le choix de Marcelo était bon . Revoyez attentivement son match .

      je partage l'analyse suivante lue dans la presse :

      Marcelo (6,5) : match frustrant pour le Brésilien ! Tout au long du mach, il a été impérial face à Dzyuba, excepté sur une seule et unique action : celle de l'ouverture du score. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est lui qui contre la frappe d'Ozdoev en fin de partie -

      Par contre Andersen a bu le bouillon . Et là ça commence à faire beaucoup pour le plus cher recrutement de l'intersaison ....

      Joachim Andersen (4,5) : même si ce n'est pas forcément son jeu, le Danois s'est efforcé de jouer dur sur l'homme, à savoir Dzyuba. Il a remporté quelques duels mais dans l'ensemble, il a subi la puissance de l'attaquant russe.

      Par contre le choix tactique de mettre Jason en milieu défensif est pour moi une réussite , je ne comprend pas qu'on tape sur Rudi pour ce choix la .
      C'est beaucoup mieux que les tests comiques de génésio on s'en souvient , de mettre à ce poste la le jeune joueur ( qui est parti je sais plus ou et dont j'ai déjà oublié le nom ) , c'était une catastrophe .

      Jason Denayer (6,5) : c'est la belle surprise de la soirée côté lyonnais. Aligné au milieu de terrain, un poste qu'il a déjà connu au cours de sa carrière, l'habituel défenseur central a été très bon à la récupération haute. Il a permis à son équipe de s'installer dans la moitié de terrain adverse sur de longues séquences. Et s'est servi de ses qualités balle au pied pour trouver de bonnes passes vers l'avant. Si besoin, Garcia s'en souviendra.

  12. Avatar
    montcoua - jeu 28 Nov 19 à 11 h 51

    Sur le fond, l'analyse de Juni me semble indiscutable.
    Garcia a fait ce qu'il a pu avec un effectif diminué et force est de constater que cette équipe est vraiment très moyenne en l'absence des ses leaders techniques. Après on peut toujours critiquer ses choix... mais c'est facile après le match...
    La conséquence directe c'est que l'on attend maintenant le mercato d'hiver avec impatience pour voir ce que Juni et FM vont faire pour corriger les insuffisances criantes.
    Sur la forme, il ne devrait pas, à mon avis, s'exprimer publiquement de façon aussi cash et négative: ce n'est pas bon pour le club, ni pour la confiance des joueurs ni pour le directeur sportif qu'il est.... bref, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 48

      Perso je suis plus du tout rassuré par les choix de Juni et je m'inquiete de ce qu'ils vont aller piocher au mercato .
      Quant on pense qu'il songeait à l'entraineur de Santos pour remplacer Sylvinho , ça fait peur .
      Heureusement que Jma a sifflé la fin des conneries et repris les choses en main avant que le bateau ne sombre définitivement .

  13. Avatar
    tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 52

    que dire de Marçal, qui n'a rien à faire dans cette équipe, il rentre pour nous faire perdre des matchs, aucun centre, des passes à l'adversaires, des cartons rouge pour nous challenger, Mais Garcia, l'intelligent, le met en LDC.

  14. Avatar
    1. Avatar
      montcoua - jeu 28 Nov 19 à 12 h 14

      @gone69, je suis allé sur ton lien: désolé mais pas de quoi être fier ....

      1. Avatar
        gone69 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 27

        sans faux semblant ca résume bien la nullité de notre club

  15. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 38

    Seule satisfaction de ce douloureux match, Denayer est vraiment un bon joueur !

    Petite remarque en passant, Jeff a joué tout le match et on a perdu.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 49

      Non Jeff t'es pas tout seul
      Mais tu fais honte à voir
      Les gens se paient notre tête
      Foutons le camp de ce trottoir
      Allez viens Jeff, viens, viens, viens

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 40

    Comme depuis tjrs

  17. Avatar
    Forest Gone - jeu 28 Nov 19 à 12 h 41

    Contrairement à Juninho, je ne pense pas que certains joueurs soient en dessous de leur niveau actuellement ou qu'ils aient un manque d'envie de motivation. Les joueurs ne trichent pas; Ils donne tout, c'est ça le plus terrifiant ! Ce groupe est juste très limité ! D'un point de vue technique, physique, tactique, mental. Bien sûr il manquait des éléments majeurs sur ce match qui donnent confiance à leur coéquipiers. Et on a pas la profondeur de banc pour palier qualitativement les absents. Les responsables de ce fiasco est le board Lyonnais qui à composé cet effectif !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 57

      Ils ont fait de bonnes choses hier, mais par intermittence. Donc ça ne s'explique pas que par le talent des joueurs. Il y a autre chose.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 51

      tout a fait , les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec leur faibles moyens .
      Leur taper dessus violemment comme il le fait est stupide et dangereux .
      Ils ne sont pas du tout en dessous de leur niveau mais à leur niveau .
      Cet aveuglement de Juni qui pense qu'on a l'équipe du réal de madrid , me fait flipper .
      Il plane complètement .

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 51

    Complètement OK avec toi, bien sûr que se groupe est faible, on essaye de croire à chaque matchs qu'ils vont rehaussés leurs niveaux mais on voit bien qu'il y a juste quelques semblants de matchs. Très bonne intervention de Juni. Je préfère ça que de la langue de bois. Au moins la vérité est dites. J'aurais même rajouté 3 ou 4 joueurs en plus que ça serait mérité. Je vois que certains commence à se tourner vers la thèse du "Vaut mieux se consacrer à la Ligue Europa" que je défend depuis pleins d'années. Je me sentais bien seul pendant tout ce temps là. JMA essaye de nous vendre du rêve chaque saison mais ça marche plus, il perd la main de plus en plus mais malheureusement il s'obstine dans cette politique qui ne ressemble plus à rien et à cause de ça on s'enfonce grave...

  19. Avatar
    Polo - jeu 28 Nov 19 à 13 h 01

    Juni je t ai adule en tant que joueur, mais à ce jour ton poste de directeur sportif est bcp trop grand pour toi. Reprendre les joueurs de volée comme tu le fais C est normal et j approuvé totalement, mais la 1ere remise en question que tu devrais avoir te concerne
    Qui a choisit cet imposteur de Garcia ?
    Qui avait choisit Sylvinho ?
    Qui a dit que Jean Lucas était 1 crack ?
    Et j en passe...
    J ai surtout l impression qu en 6 mois, même si je n étais plus forcément en phase avec certaines déclarations du président, tu es en train de réduire en miettes(involontairement) de tout ce qui a ete réalisé jusqu'à maintenant
    Même Pep genesio (que je ne supportais pas) faisait bien mieux..
    J ai bien mal à mon club, à mon OL...
    😢😢

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 53

      J'en fait l'amer constat aussi , et dieu sait si j'aime Juni .
      Mais il faut voir les choses en face .
      Il ne construit pas il détruit .

      1. Avatar
        Megame - ven 29 Nov 19 à 15 h 40

        Je ne trouve pas qu'il détruise.
        Il recadre, il marque le niveau d'exigence qui était celui du grand OL et dont on s'est écarté.

        Je le trouve dans son rôle, tout comme les quelques fois où Aulas avait aussi critiqué (mais plus brutalement, et de manière plus identifiable) les quelques joueurs qu'on ne reconnaissait plus depuis qu'ils nous avaient rejoints... Étonnamment, les dits joueurs s'étaient rapidement améliorés ensuite...

        Je crois qu'il y a un moment où, bouillie après bouillie, il faut rappeler le niveau demandé. L'engagement, c'est un des seuls leviers sur lesquels on peut agir pour une amélioration rapide. Les joueurs ont, ou n'ont pas, une super technique, ou une super vision du jeu, ou une grande vitesse, c'est leur bagage, et cela ne peut généralement pas évoluer bien vite; en tout cas, on est obligé de faire avec tant qu'ils sont là.
        Mais au moins ils peuvent décider de se défoncer, de se battre, d'aller au pressing, d'aller disputer les ballons, de jouer les uns pour les autres, et cela peut se déclencher rapidement, quasiment d'un match à l'autre : c'est ça que veut Juni: le dévouement pour ce maillot.

        Je trouve qu'il a raison. Et il a toute la légitimité et le poids pour le faire. C'est même le seul qui peut le faire, puisque Garcia est quasiment la dernière recrue de l'OL! Il ne va pas aller dire "battez-vous, respectez le maillot, soyez dignes du grand OL"... C'est Juni qui, par son passé et son poste actuel, rappelle l'objectif, en terme de résultats, bien sûr, mais aussi de manière. A sa façon, franche et exigeante, comme il l'a toujours été.
        Et c'est tellement loin de ce qu'on voit match après match chez les joueurs qu'il doit le marteler, le répéter encore et encore pour que cela pénètre dans l'inconscient des joueurs. Alors bien sûr que ça surprend au début, que ça pique un peu. Mais lorsqu'il l'aura dit 3 fois, 5 fois, 10 fois, cela semblera normal à tout le monde, et petit à petit le comportement des joueurs s'améliorera, car ils ne pourront plus ignorer les attentes placée en eux sur ce point.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 15 h 45

        D'accord avec Megame. Puis bon, de toute façon, malgré ce que répète Juni, les autres ne se bougent pas plus alors autant dire qu'ils s'en fichent.

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 59

        Ce qui est incroyable, c'est qu'on était quasiment tous d'accord pour dire que la com de JMA, sa propension à nous faire avaler des couleuvres, à tweeter de manière intenpestive pour défendre les joueurs et le modèle de l'OL, était archi dépassée. Avec Juni on a enfin quelqu'un qui dit les choses telles qu'elles sont mais il s'en prend plein la tronche...je ne comprends pas !

        Ce qui est plus inquiétant c'est que les coups de gueules de notre DS semblent n'avoir aucun effet. Celui contre le Zénith était le 4e de la saison, qui n'a commencé que depuis cinq mois. Les joueurs semblent ne rien entendre et j'en viens à me dire qu'il n'y a peut être pas de solutions dans l'état actuel des choses.

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 29 Nov 19 à 16 h 29

        Normal que Juni essaye de tirer le meilleur de ses joueurs mais on ne va pas se raconter des mensonges entre nous. En l'absence de Memphis et d'Aouar il sera très compliqué de gagner un match. Celle de Mendes n'arrange rien, en plus.

  20. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 13 h 18

    Y en aurait-il pour me suivre sur le "vaudrait mieux se consacrer au championnat" ?

    Parce que la Ligue Europa, c'était les saisons passées qu'il fallait s'y intéresser, avec l'équipe actuelle, on se fera sortir à la première confrontation à élimination directe.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 15

      Moi je te suis à 100 % mec !

  21. Avatar
    pachar67 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 21

    Je sais pas comment on va s'en sortir, en C1 et en L1, Mais quand on passe 30mn dans son camp à défendre en 1ère mi temps au bout d'un moment on s'en prend un. Donc critiquer les défenseurs et notamment Marcelo c'est un peu trop facile.
    Si l'on jouait dans le camps adverse on aurait moins de chance de faire des erreurs défensives.
    Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça.

  22. JFOL
    Juni forever OL - jeu 28 Nov 19 à 13 h 40

    Avec le budget de l'ol, comment est-ce possible de ne pas avoir une meilleure équipe de foot, en voyant l'ajax par exemple, la différence fait peur en terme de niveau de jeu !

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Nov 19 à 14 h 02

      on se retrouve avec des joueurs qui ont un salaire énorme qui n'est pas justifié, et qui ne sont pas au niveau. Cornet ou Traoré, par rapport à ce qu'ils apportent en terme de points c'est un gouffre.
      Rafael, Tete qui ne jouent pas ou peu en définitive c'est pareil.
      On a le gardien le plus cher de ligue 1 aussi.
      A partir de là il reste de quoi avoir une équipe de milieu de tableau.
      En plus on est vraiment mauvais pour le modèle de trading, on ne remplace que par à coups les départs et si la recrue ne va pas on n'a pas de plan b.
      Le losc ou Monaco il recrutent massivement pour avoir des choix. Leao quand on y pense il ne jouait même pas tous les matchs.
      Tout ça fait que nos choix nous renvoient à la réalité.
      J'ajouterai que nos choix de coach sont catastrophiques. Garcia est ce qu'on a connu de mieux depuis Houiller mais pourtant on se rend bien compte que c'est pas non plus le très haut niveau. Et dès qu'au niveau de l'effectif on est moins bons, et bien on a personne pour faire que les joueurs se transcendent.
      Je reviens sur ce qu'a fait Favre à Nice, lui c'est un batisseur dont l'OL aurait besoin. Mais il est vieux, il est parti maintenant, c'est un autre du même registre qui pourrait nous remettre à flots.
      Je ne suis pas très optimiste. Essayons de nous qualifier pour l'europa league cette année (battre Leipzig et se qualifier en C1 me semble possible mais improbable) et revenir sur une place européenne, et on aura limité la casse.
      Mais l'OL est en déclin, clairement.

  23. Avatar
    Kramel69 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 57

    Donc si je résume (C'est de l'humour quoi que ...) on a :
    des attaquants qui marques pas,
    des ailiers qui ne font pas de passe décisives,
    des milieux ramollo,
    des défenseurs qui se trouent,
    Un Con....d’entraîneur Marseillais,
    Un DS qui ouvre sa bouche jamais au bon moment, et pour dire n'importe quoi,
    Des supporter débiles,
    Donc on on est un club de merd.....Bienvenue dans la médiocrité.

    si tu valides tous les points ci-dessus ... change de club sinon c la déprime assurée.

    Contrairement a Juni je penses qu'ils étaient a fond hier .... mais avec leurs moyens qui sont très moyens

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Nov 19 à 14 h 32

      Arf tu sais la déprime c'est pour ceux qui n'ont que ça dans leur vie.
      Mais il n'est pas interdit d'être réaliste, je l'ai écrit plus haut, l'OL a amorcé un lent déclin il y a déjà quelques années, les compétences Françaises sont ailleurs, et on consomme ce déclin aujourd'hui.
      Mais on sera toujours là pour constater le rebond dans l'avenir.

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 14 h 13

    Excellent ton résumé. Ça demande débat afin d'approfondir mais c'est tellement vrais 👍. Bon de la à changer de club ou d'être déprimé perso c'est pas mon truc même agacé par tout ça il y a bien plus grave dans la vie et surtout bien des tas d'autres choses à faire et à penser à mon avis.

  25. Avatar
    egi - jeu 28 Nov 19 à 15 h 24

    silence juninho, si tu a quelque chose a dire c'est dans le vestiare, et encore tu te dois te taire , prend exemple de LEONARDO lui se tais c'est GARCIA l'entraineur !!!! étant joueur tu n'a jamais pris un carton jaune, quand le jeu se faisait phisique le grand juninho disparissait !!!!! PUEL voulai changer le jeu de l'ol ,mais MONSIEUR et tous les bresiliens on tout fait pourle tourpiller !!!!!
    au fait ton copain CACAPA il allume toujours ton ordi !!!
    encore un parasite

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Nov 19 à 15 h 47

      egi ??? comment on peut être autant à côté de la plaque ? ça me sidère.
      Il n'était pas parfait Juni, mais ce que tu racontes c'est simplement une théorie du complot sans fondement. J'ai même pas envie de te sortir tous les matchs physiques d'où Juni nous sort tellement ce serait débattre sur du vent.

    2. Avatar
      XUO - jeu 28 Nov 19 à 15 h 50

      Et le rouge contre le Barça parce qu'il était rouge de colère...

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 17 h 12

      Et le jaune contre l'OM qui le prive du tout dernier match de la saison 2008-2009, sa dernière sous le maillot lyonnais ? Quant à Puel, il a eu deux ans pour "changer le club" après le départ de Juni.
      C'est hallucinant de lire des imbécillités pareilles, c'est à se demander si tu l'as déjà vu jouer. Quand on ne sait pas, on se tait !

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 56

      des rouges il en a pris . C'est son principal défaut , trop impulsif .
      Il en a fait des vilains geste sur le terrain car il ne supportait pas la défaite il pétait les plombs .
      Et il est resté le même .
      Pb pour un DS , ça ne va pas , il faut maitriser sa communication , il devrait prendre des cours auprès de Leonardo.

  26. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 16 h 34

    C'est quoi ce egi ?? 😡 Dégage de là sale Troll, retourne chez toi à Saint Étienne ou Marseille.. Et pour un petit rappel, le crispé a justement changé le jeu et depuis c'est la merd.

  27. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 16 h 41

    Ça me débecte le genre de bouffon qui se permet d'insulter Juni et Cacapa alors qu'ils font partis des plus grands joueurs qu'on a eu pfff

  28. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 17 h 22

    Au passage, pour celles et ceux qui reprochent encore à Juninho de ne pas avoir choisi Laurent Blanc (comme si le DS était le seul décideur dans ce dossier), je vous conseille ce très bon article qui explique parfaitement il n’entraîne pas depuis plus de trois ans et n'est pas prêt de se rasoir un jour sur un banc, avec plusieurs témoignages et même des sources qui acceptent d'être citées :
    https://www.20minutes.fr/sport/football/2628767-20191016-faineant-gasset-dependant-fan-golf-laurent-blanc-encore-plombe-mauvaise-reputation

    En bonus, quelques extraits qui concernent l'OL :

    "Le truc c’est qu’il est très bon en sélectionneur ou en coach s’il a quelqu’un à côté qui lui fait ses séances [en l’occurrence Jean-Louis Gasset]. Mais il n’est bon à rien s’il n’a pas Gasset avec lui. Or Gasset ne veut absolument plus aujourd’hui redevenir numéro 2, et c’est ça qui a tué la candidature de Laurent Blanc à Lyon. »

    "Le problème ce coup-ci, c’est que le plan proposé par Blanc aux dirigeants de l’OL n’incluait aucunement Jean-Louis Gasset mais Franck Passi. Or, et c’est le président Aulas qui l’a dit sur le plateau de « L’Equipe d’Estelle », « si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, évidemment que ça donne plus de consistance à la candidature de Laurent."

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 17 h 27

      Le pire article qua j'ai jamais lu, j'ai envie de vomir
      Quelle honte de publier ça, c'est du niveau de Domenech en pire

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 57

        je ne lis même pas ce tissu d'ignominies .

        Gasset s'est exprimé à ce sujet et avait remis les pendules à l'heure .

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 22

        Faut dire que 20 minutes, c'est globalement de la grosse daube, et je vous dis pas pour ce qui concerne leur sport. Ils font des directs pour certains matches et le gars qui commente s'exprime n'importe comment et surtout comme s'il s'adressait à ses potes. Être journaliste implique quand même du recul, du respect, de l'objectivité, à défaut d'être complètement neutre.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 57

      Juni n'a rien choisi du tout , c'est Aulas et son board qui l'a choisi , il a repris complètement la main .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 18

        Même si je suis d'accord avec ce que tu dis ici, pourquoi écris-tu autre part "Il ne construit pas il détruit" s'il ne choisit finalement rien du tout (= ne peut rien faire) ?

  29. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Nov 19 à 17 h 56

    Ben désolé, c'est très à charge, je suis d'accord mais malheureusement ça n'est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de choses. Qu'on le veuille ou non, Blanc traîne une mauvaise réputation dans le milieu du foot et pas que sur le sujet très emblématique du golf.
    Que ça soit justifié ou non, l'idée que Blanc sans Gasset ça n'est pas la même chose, est très tenace. Quand on a autant d'éléments qui en témoignent, ça n'est plus du hasard. Entre ça, le salaire très élevé de l'ex coach du PSG et les histoires de staff, l'OL n'a pas voulu prendre le risque et je peux le comprendre, alors que je faisais partie de ceux qui pensait que Lolo White était quasiment la seule solution (selon les critères du club) pour succéder à Sylvinho.

  30. Avatar
    Wano and gones - jeu 28 Nov 19 à 17 h 58

    Il serait temps qu’il annonce qu’il n’a pas le niveau pour être notre ds

    1. Avatar
      XUO - jeu 28 Nov 19 à 18 h 46

      Gwano, contacte vite JMA. Prépare ton CV.

  31. Avatar
    rdd4 - jeu 28 Nov 19 à 21 h 54

    Lol il commence a me fatigué mon ancien dieux Juni a chercher des explication a répondre a des question, il doit faire des déclaration !!! Jamais dans son rôle, ils parle comme un coach déçu par ses troupes mais il ne l'est pas.

    Son travail c'est pas de passé une rouste a des petit morveux mais de barer le navire. Rassurer les supporter pas les plongé dans le chaos, rassurer les joueurs que les quelque un qui veulent jouer au foot sache qu'il sont dans un grand club pas les émasculé en publique. On vas gagner des mecs qui vont perdre le peu de confiance en leurs foot qu'il avait.

    Son travail c'est prendre les coups en publique pour mieux les tacler en privé là ou sa fait mal, en les mettant tous sur les liste de transfert. Le club perdra de l'argent mais tout ceux qui voulais jouer dans un grand club un jours bonnes chances, car quand tu réussi pas a l'OL c'est compliqué de visé plus haut....

    Son travail c'est de faire fuiter des piste de recrutement que ces morveux se sente en danger.

    Son travail c'est scouter des recru, établir un réseau digne de ce nom, d'imposer certain joueur a l'entraineur, d'envoyer certain avec la réserve....

    Son travail c'est... je vais pas lui apprendre mais bon il devrais sérieusement se chercher un bon prof !!!!

    Juni veut être l'amis des joueur, je ne pense pas que Leonardo cherche a être aimé des joueurs, par compte tous savent qu'il a pouvoir de vie ou de morts sur leurs futurs au PSG.

    Juni dis vouloir faire progresser les joueurs, mais ce n'est pas le job du DS c'est le job du coach. Juni doit faire progresser le club !!!!

    Conclusion Viré Juni, ou nommé le coach mais il est beaucoup trop humain, gentil... etc pour faire un bon DS. Sidney a dis qu'il apprenait vite, alors j'espere qu'il apprendra !!!

    Pour ma part je souhaite vraiment qu'il se lance dans les diplome d'entraineur qu'il deviennent adjoint d'un guardiola ou ancelotti puis nous revienne dans 5 ans.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 11 h 00

      tout à fait , il devrait opter pour le job de coach , mais vu son impulsivité et ses pétages de plomb , je doute qu'il fasse un bon entraineur , il dézinguerait ses joueurs , à l'instar de thierry Henry qui venait les humilier en prenant le ballon et leur montrant 'comment il faut faire' .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 38

        Dis-donc, je te trouve très critique envers notre Juni pour quelqu'un qui a choisi son nom complet en pseudo...

  32. Avatar
    egi - ven 29 Nov 19 à 8 h 18

    pour les petits supportes qui n'ont pas d'autres arguments que les insultes!!
    quand j'allais voir l'ol en 2 division vous étiez mm pas programmé
    je serai curieux de savoir combien de cartons jaunes ( je ne parle pas de cartons rouge) a eu juninho !!!!! de toute manière si juninho continue a critiquer les joueurs, Garcia ne va apprécier dit tout

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 11 h 01

      A la place de Garcia je prend çà comme une humiliation en public .
      Sylvinho a été trainé dans la boue ainsi , sans réaction de sa part pour ne pas envenimer les choses et nuire au club , c'était très classe de sa part .
      Qu'il mette le survet et aille sur le terrain en semaine entrainer ce groupe , et puis on verra comment son équipe jouera .

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 29 Nov 19 à 11 h 15

      57 cartons jaunes et 4 cartons rouges reçus durant sa période lyonnaise (94 jaunes et 8 rouges dans toute sa carrière).

      T'es bien avancé maintenant ?

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 39

      Je ne vois pas d'insulte. On est entre amis ici.

  33. Avatar
    JuniAnderson - ven 29 Nov 19 à 22 h 52

    Qu’est ce qu’il me manque ce côté gauche et ses automatismes. Abidal et malouda..
    A droite y avait un Sidney qui prenait toujours la profondeur à qui Diarra envoyait de belles transversales..
    Et je parle pas de cris et Juninho les 2 meilleurs joueurs de l’équipe..
    sérieux c’est le jour et la nuit l’OL 2004 et l’OL 2019 niveau jeu. Et pourtant, le football est censé voir progressé

  34. Avatar
    Dufduf - ven 29 Nov 19 à 23 h 06

    2004 c'était l'époque du caviar, maintenant on est passé aux œufs de lompes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut