Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Zénith - OL (2-0) : Juninho passe un savon aux joueurs

Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho n'a guère apprécié la prestation réalisée par son équipe, mercredi à Saint-Pétersbourg (2-0). Et il l'a fait savoir publiquement.

Comme tous les supporteurs lyonnais, Juninho était furibard, mercredi à la fin du match face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0). "On a vu une équipe qui a manqué de caractère à certains moments et qui n’était pas capable de dominer au milieu du terrain, a lâché, un brin agacé, le directeur sportif de l'OL. Il n’y a pas d’excuse par rapport aux joueurs qui n’étaient pas là. Ce n’est pas une équipe qui a joué avec l’énergie d’une finale pour se qualifier. C’est inquiétant car la prestation est faible."

"Avoir de la fierté, de l'orgueil"

Et de poursuivre son argumentation : "Certains moments nous donnent de l’espoir mais ça ne suffit pas à ce niveau-là. On a eu la possibilité de centrer je ne sais combien de fois, et le ballon n’est jamais arrivé à nos attaquants. Mais c’est aussi parce qu’on n’a pas de présence dans la surface à part Moussa (Dembélé). Alors, on centre trente fois par match, et il n’y a que Moussa dans la surface... Il faut avoir de la fierté, de l’orgueil. C’est la Ligue des champions, on fait tellement d’effort pour la jouer qu’on ne peut pas se contenter d’être aussi moyen que ce mercredi soir. Et je ne pense pas que la défaite était à cause des choix de Rudi (Garcia). Jason (Denayer) a fait un match assez correct au milieu."

Ce n'est pas la première fois, cette saison, que Juninho sort de ses gonds. Mais avec cette équipe-là, les constats sont toujours les mêmes...

87 commentaires
  1. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 48

    bien sûr que ce sont les choix de Garcia qui sont en cause.
    En mettant denayer devant, il fragilise la DC avec Marcelo coupable sur les 2 buts et Andersen qui se retrouve à gauche, ce qui n'est pas son bon côté.
    En plus, il laisse Marçal à gauche, malgré son geste inadmissible contre Nice, il n'a rien à faire dans l'équipe. Il mérite ses 3 matchs de suspension et j'aimerai qu'il soit vendu dès cet hiver.
    Il aurait put mettre Caqueret ou Jean Lucas au milieu, laisser denayer au côté d'Andersen,
    Garcia, c'est un nul ! Démission

    1. Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 52

      faux , pas du tout d'accord , c'était une très bonne idée , Jason a été très bon dans ce registre .

      1. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 54

        sauf qu'il ne sécurise pas la défense. Si on avait Thiago sylva et Kimpembe derrière ça se discuterai, mais ce n'est pas le cas.
        La DC denayer anderson marche bien, pourquoi tenter des choses alors qu'on doit assurer en LDC en ne prenant pas de but !

    2. poussin - jeu 28 Nov 19 à 18 h 34

      completement d'accord tiger. J'ai exactement la même analyse que toi sur cette compo .

  2. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 10 h 49

    Certains trouvent que Juni se lâche parfois trop, mais regardez : "On a vu une équipe qui a manqué de caractère à certains moments". A certains moments. C'est bien la preuve qu'il ne dit pas tout ce qu'il pense. On essaie de nous cacher la vérité mes amis.

    "la fierté" et "l’orgueil", c'est ce qui manque à cette équipe.

    Jusqu’à maintenant, l’OL, c’est un club tout à fait moyen, à l'image de ce que montrent les joueurs depuis le début de la saison : 14 journées de L1, 5 victoires, 4 nuls, 5 défaites + 5 journées de Ligue des champions avec 2 victoires, un nul et deux défaites.
    Total : 19 matches, 7 victoires pour 5 nuls et 7 défaites".

    Comme écrit par Razik, "les constats sont toujours les mêmes", qu'ils soient des supporters comme de l'ultime supporter Juninho. Sauf que rien ne change.

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 25

      2 victoires en LDC sur 5 matchs c'est plutôt très bien comparé aux dernières saisons

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 28

        Je refuse de me contenter de peu. Nous sommes l'Olympique Lyonnais !

      2. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 31

        Refuser ou pas ne change rien, ce n'est pas comme si on avait le choix.
        On a des joueurs, faut faire avec, les meilleurs sont absents, faut faire avec aussi.

  3. lichalopez - jeu 28 Nov 19 à 10 h 52

    Un de plus ou un de moins, ça fait bien longtemps que certains ne répondent plus mais ils continuent de jouer car il n'y a aucune alternative. Les jeunes à la cave, Jean lucas c'est TA recrue et il n'a encore jamais débuté un match, garder les deux poulets sans tête devant c'est aussi votre choix. La fameuse touche brésilienne marcelo, marçal, rafael, mendes pas un pour rattraper l'autre. Soit mauvais, soit blessés. Et ne nous parlez pas de fierté ou d'orgueil quand vous faites les poubelles de l'OM pour relancer la machine.

  4. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 10 h 55

    "0.85 - Rudi Garcia affiche 0.85 point par match en Ligue des Champions, soit la moyenne la plus faible dans l’histoire de la compétition pour un entraîneur à minimum 20 matches. Oups"
    Mais bon, c'est sûr que Garcia était mieux que Blanc...
    Il a voulu faire son intelligent, mais il met une compo qui nous met dans la m... direct, c'est un naze

    1. Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 59

      Lucas il n'a pas le niveau , il n'est pas prêt
      Quant à Caqueret il n'a jamais joué en L1 et tu veux l'envoyer au carton à l'extérieur en champions league ?
      ça n'a pas de sens
      Il a fait avec les moyens du bord et sa compo était correcte

  5. Juninho Pernambucano - jeu 28 Nov 19 à 10 h 56

    A côté de la plaque Juni , je suis très déçu , ses coups de colère et ses déclarations à l'emporte pièce après une défaite fragilisent le club .
    Un directeur sportif ne dézingue pas en public son effectif ainsi , ses arguments sont erronés , les joueurs étaient présents , ils ont fait ce qu'ils ont pu en l'absence de 3 pièces maîtresse , et le coach aussi .
    Nous ne sommes pas le réal de madrid , il faut qu'il revienne sur terre , l'équipe ne peut pas dominer et prendre le match à son compte sur un terrain extérieur en champions league , faut arrêter de rêver , et surement pas en étant diminué .

    C'est contre lui même qu'il devrait être en colère car qui a construit le recrutement ?

    1. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 00

      il a très bien parlé, il dit les choses lui au moins,
      sauf pour Garcia qu'il dédouane, il n'a pas le choix car c'est sa décision.
      Mais c'est Garcia qui est à la rue, et trop de joueurs ne sont pas rentré dans un match de LDC, mais pourquoi mettre Marcelo et Marçal??? c'est inadmissible
      Garcia démission !

    2. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 01

      Bah ! Juni dézingue l'équipe, les joueurs disent "nous n’étions pas à la hauteur de la compétition", c'est le même refrain tous les deux matches et rebelote.

    3. Megame - jeu 28 Nov 19 à 11 h 22

      Je trouve qu'il parle juste. Il est franc et droit, comme d'hab. Pas la peine de prendre les gens pour des buses, on a tous des yeux.
      Il ne casse pas inutilement, il dit que certaines phases donnent de l'espoir mais que ça n'est pas encore suffisant. Et il explique pourquoi par des observations.
      C'est clair, net et précis.
      Moi j'aime bien. Ça change agréablement,ça dit les choses, ça situe le niveau d'exigence attendu à l'OL par rapport aux années Juni où le collectif était au dessus du lot.
      Il était temps. On subit les dégâts de 3 ans de calinothérapie façon Génésio.

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 31

        Certes, mais pour le moment, Juni parle et la caravane de chèvre passe !

      2. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 27

        mais pas ainsi sur la place publique , il flingue Sylvinho , les joueurs , bientôt il va flinguer Garcia , mais tout ce bordel vient de son arrivée ou il a voulu tout bousculer brutalement , en allant chercher ce coach novice , un paris très dangereux qu'il a perdu .

  6. leandre-gerrand - jeu 28 Nov 19 à 11 h 03

    Moi aussi j'ai trouvé Denayer pas mal en 6 il etait bien placé contrzirement a Tousart qu'on a pas vu ... mais apres oui ca affaiblie ta defense, donc je ne comprends pas trop pourquoi Casueret n'a pas joué encore une fois ... Trop physique le Zenith c'est une excuse il se bat comme un chient a chaque fois et sa technique et son intelligence aurait fait du bien car on en manque

    1. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 29

      on ne peut pas lancer un tel jeune novice , à l'extérieur dans un match européen .

  7. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 13

    Génésio revient !!!

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 30

      Je me doutais que tu finirais pas le dire vu tes commentaires depuis ce matin.
      Ça faisait quoi, une semaine que tu n'avais pas parlé de lui ?

      1. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 49

        n'empêche qu'il a un meilleur bilan que cette buse de Garcia ! les supporters l'ont dégagé et maintenant on se retrouve avec ce mec, il y a de quoi être dégoutté

    2. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 30

      ton génésio il avait nabil fekir , NDombélé , et Mendy , et malgré ça on a ramé comme des fous pour arracher une place en LdC , alors faut arrêter avec el genius !

  8. chikarakun - jeu 28 Nov 19 à 11 h 15

    Je ne te suis pas du tout tigershoga. Envoyer sur le front Caqueret et Jean Lucas pour un match d’une telle importance, décisif, en C1, à l’extérieur, c’était tout sauf évident. Marcelo en défense, c’est facile de le critiquer après ce match, depuis le début de la saison il avait été solide quand on avait fait appel à lui. On a peu d’éléments d’expérience dans ce groupe, c’est justement dans ce genre de matches qu’on en avait besoin.
    Pour moi c’est surtout en première mt qu’on a manqué de caractère. Sur la 2e jusqu’au 2e but, on était les patrons et les Russes faisaient le dos rond et ne touchaient pas la balle. Là où on a été mauvais, c’est sur les centres de nos latéraux : on en a fait 200 et pas un seul n’est tombé sur un Lyonnais. Donc 2 solutions : soit après chaque entraînement Garcia convoque tous nos latéraux pour faire des centres pendant 2h, soit il faut jouer différemment, parce que les Russes défendant à 6 dans la surface quand nous on n’a que Dembélé tout seul, c’est sûr que les centres même bons ont moins de chance d’arriver.
    Mais sur l’état d’esprit, perso j’ai bien aimé la réaction au retour des vestiaires.

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 11 h 22

      Si on a fait un bon centre, je ne sais pas si tu t'en rappelle, par Denayer !
      c'est quand même honteux le niveau de nos latéraux en centre. Un défenseur central leur donne des leçons.
      Je suis tombé sur quelques matchs de LDC de mardi et j'ai pleuré quand j'ai vu de bons centres arriver.

      1. kakkolak - jeu 28 Nov 19 à 13 h 27

        Les centres a l'OL c'est une catastrophe...
        Mais ca ne date pas de cette année...

  9. dada - jeu 28 Nov 19 à 11 h 36

    On ne manquait pas d envie hier surtout en 2ème mi temps.
    Notre équipe était mal équilibrée par rapport aux absents et à l'adversaire.
    On a eu des occases mais mal construite et mal fini hier fallait bétonner le milieu mettre lucas en 6 et pas Jason même si cela pouvait se défendre. Mais notre plus gros manque c'est le jeu collectif conjugué à une absence de talent chez la plupart des joueurs ça donne ce genre de match.
    Car ce n'est pas le 1er cette saison ni le dernier hélas. Les responsables devraient en tirer des leçons rapidement sinon ces erreurs coûteront très cher fin juin.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 46

      Pour le moment, j'ai l'impression qu'Aulas fonce droit dans le mur la tête bien en avant.

    2. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 38

      C'est bien gentil mais lucas c'est une pipe . Il était dépassé quand il a été essayé . IL n'est pas prêt pour rentrer titulaire dans un tel match .
      L'équipe n'était pas mal construite , on ne pouvait faire mieux .
      Simplement ça manque de talent et de collectif ( ça va de paire ) c'est tout .
      Juni déconne lorsqu'il dit que l'équipe n'était pas la . Ils ne manquaient pas d'envie , ils ont joué avec leur moyen c'est tout , qui sont limités .

  10. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 11 h 50

    Juni a aussi dit :

    - "la défaite est totalement méritée",
    - "depuis le début de la saison, trois ou quatre, voire cinq joueurs ne sont pas à leur niveau", et
    - "ce qui nous permet de garder un peu d'espoir, c'est qu'on a encore la possibilité de nous qualifier".

  11. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 51

    pourquoi affaiblir notre défense, alors que la charnière Denayer Andersen fonctionne pas mal et qu'on a en pas eu une aussi bien depuis plusieurs saisons.
    Mais non, on est à l'extérieur, en phase de poule de LDC, et ben on va tenter quelque chose, Andersen sur son mauvais côté et Marcelo l'embrouille qui n'a pas joué depuis plus d'un mois, on va le mettre.
    Mais quel nul ce Garcia ! Au secours !

    1. cavegone - jeu 28 Nov 19 à 13 h 51

      Oui là je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
      Je ne retrouve pas l'entraineur du Losc qui faisait toujours des choix auxquels j'adhérais à 100%. Mais là...

    2. Megame - jeu 28 Nov 19 à 15 h 19

      C'est pourtant simple : il a -un peu- affaibli la défense (qui comme tu le dis est "pas mal" mais pas exceptionnelle, et ne nous a pas empêché de perdre des matches à notre portée) pour la remplacer par une charnière un peu moins bonne, mais pour un bénéfice supérieur pour l'équipe : muscler notre milieu dépeuplé et avec des alternatives trop tendres, qui allait se faire bouffer par le milieu physique du Zénith.
      Et de ce côté-là, ça a plutôt bien marché, Denayer dans cette position inhabituelle n'a pas été loin d'être notre meilleur joueur.

      1. cavegone - jeu 28 Nov 19 à 15 h 50

        Que Denayer soit un bon joueur c'est un fait, mais il est défenseur central, il n'a absolument rien fait dans le jeu.
        Si tu décides de ne rien demander à une de tes deux milieux défensifs surtout quand l'autre a lui aussi un profil défensif tu peux pas t'étonner d'être stérile offensivement.
        C'est un choix stupide, sans faire injure à Garcia, il s'est planté.
        Et s'il refait ce choix il se replantera.

    3. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 45

      Je ne suis pas d'accord avec vous tous et aller à contre courant .
      Le choix de Marcelo était bon . Revoyez attentivement son match .

      je partage l'analyse suivante lue dans la presse :

      Marcelo (6,5) : match frustrant pour le Brésilien ! Tout au long du mach, il a été impérial face à Dzyuba, excepté sur une seule et unique action : celle de l'ouverture du score. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est lui qui contre la frappe d'Ozdoev en fin de partie -

      Par contre Andersen a bu le bouillon . Et là ça commence à faire beaucoup pour le plus cher recrutement de l'intersaison ....

      Joachim Andersen (4,5) : même si ce n'est pas forcément son jeu, le Danois s'est efforcé de jouer dur sur l'homme, à savoir Dzyuba. Il a remporté quelques duels mais dans l'ensemble, il a subi la puissance de l'attaquant russe.

      Par contre le choix tactique de mettre Jason en milieu défensif est pour moi une réussite , je ne comprend pas qu'on tape sur Rudi pour ce choix la .
      C'est beaucoup mieux que les tests comiques de génésio on s'en souvient , de mettre à ce poste la le jeune joueur ( qui est parti je sais plus ou et dont j'ai déjà oublié le nom ) , c'était une catastrophe .

      Jason Denayer (6,5) : c'est la belle surprise de la soirée côté lyonnais. Aligné au milieu de terrain, un poste qu'il a déjà connu au cours de sa carrière, l'habituel défenseur central a été très bon à la récupération haute. Il a permis à son équipe de s'installer dans la moitié de terrain adverse sur de longues séquences. Et s'est servi de ses qualités balle au pied pour trouver de bonnes passes vers l'avant. Si besoin, Garcia s'en souviendra.

  12. montcoua - jeu 28 Nov 19 à 11 h 51

    Sur le fond, l'analyse de Juni me semble indiscutable.
    Garcia a fait ce qu'il a pu avec un effectif diminué et force est de constater que cette équipe est vraiment très moyenne en l'absence des ses leaders techniques. Après on peut toujours critiquer ses choix... mais c'est facile après le match...
    La conséquence directe c'est que l'on attend maintenant le mercato d'hiver avec impatience pour voir ce que Juni et FM vont faire pour corriger les insuffisances criantes.
    Sur la forme, il ne devrait pas, à mon avis, s'exprimer publiquement de façon aussi cash et négative: ce n'est pas bon pour le club, ni pour la confiance des joueurs ni pour le directeur sportif qu'il est.... bref, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied !

    1. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 48

      Perso je suis plus du tout rassuré par les choix de Juni et je m'inquiete de ce qu'ils vont aller piocher au mercato .
      Quant on pense qu'il songeait à l'entraineur de Santos pour remplacer Sylvinho , ça fait peur .
      Heureusement que Jma a sifflé la fin des conneries et repris les choses en main avant que le bateau ne sombre définitivement .

  13. tigershoga - jeu 28 Nov 19 à 11 h 52

    que dire de Marçal, qui n'a rien à faire dans cette équipe, il rentre pour nous faire perdre des matchs, aucun centre, des passes à l'adversaires, des cartons rouge pour nous challenger, Mais Garcia, l'intelligent, le met en LDC.

    1. montcoua - jeu 28 Nov 19 à 12 h 14

      @gone69, je suis allé sur ton lien: désolé mais pas de quoi être fier ....

      1. gone69 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 27

        sans faux semblant ca résume bien la nullité de notre club

  14. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 38

    Seule satisfaction de ce douloureux match, Denayer est vraiment un bon joueur !

    Petite remarque en passant, Jeff a joué tout le match et on a perdu.

    1. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 49

      Non Jeff t'es pas tout seul
      Mais tu fais honte à voir
      Les gens se paient notre tête
      Foutons le camp de ce trottoir
      Allez viens Jeff, viens, viens, viens

  15. JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 40

    Comme depuis tjrs

  16. Forest Gone - jeu 28 Nov 19 à 12 h 41

    Contrairement à Juninho, je ne pense pas que certains joueurs soient en dessous de leur niveau actuellement ou qu'ils aient un manque d'envie de motivation. Les joueurs ne trichent pas; Ils donne tout, c'est ça le plus terrifiant ! Ce groupe est juste très limité ! D'un point de vue technique, physique, tactique, mental. Bien sûr il manquait des éléments majeurs sur ce match qui donnent confiance à leur coéquipiers. Et on a pas la profondeur de banc pour palier qualitativement les absents. Les responsables de ce fiasco est le board Lyonnais qui à composé cet effectif !

    1. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 12 h 57

      Ils ont fait de bonnes choses hier, mais par intermittence. Donc ça ne s'explique pas que par le talent des joueurs. Il y a autre chose.

    2. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 51

      tout a fait , les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec leur faibles moyens .
      Leur taper dessus violemment comme il le fait est stupide et dangereux .
      Ils ne sont pas du tout en dessous de leur niveau mais à leur niveau .
      Cet aveuglement de Juni qui pense qu'on a l'équipe du réal de madrid , me fait flipper .
      Il plane complètement .

  17. JUNi DU 36 - jeu 28 Nov 19 à 12 h 51

    Complètement OK avec toi, bien sûr que se groupe est faible, on essaye de croire à chaque matchs qu'ils vont rehaussés leurs niveaux mais on voit bien qu'il y a juste quelques semblants de matchs. Très bonne intervention de Juni. Je préfère ça que de la langue de bois. Au moins la vérité est dites. J'aurais même rajouté 3 ou 4 joueurs en plus que ça serait mérité. Je vois que certains commence à se tourner vers la thèse du "Vaut mieux se consacrer à la Ligue Europa" que je défend depuis pleins d'années. Je me sentais bien seul pendant tout ce temps là. JMA essaye de nous vendre du rêve chaque saison mais ça marche plus, il perd la main de plus en plus mais malheureusement il s'obstine dans cette politique qui ne ressemble plus à rien et à cause de ça on s'enfonce grave...

  18. Polo - jeu 28 Nov 19 à 13 h 01

    Juni je t ai adule en tant que joueur, mais à ce jour ton poste de directeur sportif est bcp trop grand pour toi. Reprendre les joueurs de volée comme tu le fais C est normal et j approuvé totalement, mais la 1ere remise en question que tu devrais avoir te concerne
    Qui a choisit cet imposteur de Garcia ?
    Qui avait choisit Sylvinho ?
    Qui a dit que Jean Lucas était 1 crack ?
    Et j en passe...
    J ai surtout l impression qu en 6 mois, même si je n étais plus forcément en phase avec certaines déclarations du président, tu es en train de réduire en miettes(involontairement) de tout ce qui a ete réalisé jusqu'à maintenant
    Même Pep genesio (que je ne supportais pas) faisait bien mieux..
    J ai bien mal à mon club, à mon OL...
    😢😢

    1. Juninho Pernambucano - ven 29 Nov 19 à 10 h 53

      J'en fait l'amer constat aussi , et dieu sait si j'aime Juni .
      Mais il faut voir les choses en face .
      Il ne construit pas il détruit .

      1. Megame - ven 29 Nov 19 à 15 h 40

        Je ne trouve pas qu'il détruise.
        Il recadre, il marque le niveau d'exigence qui était celui du grand OL et dont on s'est écarté.

        Je le trouve dans son rôle, tout comme les quelques fois où Aulas avait aussi critiqué (mais plus brutalement, et de manière plus identifiable) les quelques joueurs qu'on ne reconnaissait plus depuis qu'ils nous avaient rejoints... Étonnamment, les dits joueurs s'étaient rapidement améliorés ensuite...

        Je crois qu'il y a un moment où, bouillie après bouillie, il faut rappeler le niveau demandé. L'engagement, c'est un des seuls leviers sur lesquels on peut agir pour une amélioration rapide. Les joueurs ont, ou n'ont pas, une super technique, ou une super vision du jeu, ou une grande vitesse, c'est leur bagage, et cela ne peut généralement pas évoluer bien vite; en tout cas, on est obligé de faire avec tant qu'ils sont là.
        Mais au moins ils peuvent décider de se défoncer, de se battre, d'aller au pressing, d'aller disputer les ballons, de jouer les uns pour les autres, et cela peut se déclencher rapidement, quasiment d'un match à l'autre : c'est ça que veut Juni: le dévouement pour ce maillot.

        Je trouve qu'il a raison. Et il a toute la légitimité et le poids pour le faire. C'est même le seul qui peut le faire, puisque Garcia est quasiment la dernière recrue de l'OL! Il ne va pas aller dire "battez-vous, respectez le maillot, soyez dignes du grand OL"... C'est Juni qui, par son passé et son poste actuel, rappelle l'objectif, en terme de résultats, bien sûr, mais aussi de manière. A sa façon, franche et exigeante, comme il l'a toujours été.
        Et c'est tellement loin de ce qu'on voit match après match chez les joueurs qu'il doit le marteler, le répéter encore et encore pour que cela pénètre dans l'inconscient des joueurs. Alors bien sûr que ça surprend au début, que ça pique un peu. Mais lorsqu'il l'aura dit 3 fois, 5 fois, 10 fois, cela semblera normal à tout le monde, et petit à petit le comportement des joueurs s'améliorera, car ils ne pourront plus ignorer les attentes placée en eux sur ce point.

      2. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 15 h 45

        D'accord avec Megame. Puis bon, de toute façon, malgré ce que répète Juni, les autres ne se bougent pas plus alors autant dire qu'ils s'en fichent.

      3. Hiro Nakamura - ven 29 Nov 19 à 15 h 59

        Ce qui est incroyable, c'est qu'on était quasiment tous d'accord pour dire que la com de JMA, sa propension à nous faire avaler des couleuvres, à tweeter de manière intenpestive pour défendre les joueurs et le modèle de l'OL, était archi dépassée. Avec Juni on a enfin quelqu'un qui dit les choses telles qu'elles sont mais il s'en prend plein la tronche...je ne comprends pas !

        Ce qui est plus inquiétant c'est que les coups de gueules de notre DS semblent n'avoir aucun effet. Celui contre le Zénith était le 4e de la saison, qui n'a commencé que depuis cinq mois. Les joueurs semblent ne rien entendre et j'en viens à me dire qu'il n'y a peut être pas de solutions dans l'état actuel des choses.

      4. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 16 h 29

        Normal que Juni essaye de tirer le meilleur de ses joueurs mais on ne va pas se raconter des mensonges entre nous. En l'absence de Memphis et d'Aouar il sera très compliqué de gagner un match. Celle de Mendes n'arrange rien, en plus.

  19. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 13 h 18

    Y en aurait-il pour me suivre sur le "vaudrait mieux se consacrer au championnat" ?

    Parce que la Ligue Europa, c'était les saisons passées qu'il fallait s'y intéresser, avec l'équipe actuelle, on se fera sortir à la première confrontation à élimination directe.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 15

      Moi je te suis à 100 % mec !

  20. pachar67 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 21

    Je sais pas comment on va s'en sortir, en C1 et en L1, Mais quand on passe 30mn dans son camp à défendre en 1ère mi temps au bout d'un moment on s'en prend un. Donc critiquer les défenseurs et notamment Marcelo c'est un peu trop facile.
    Si l'on jouait dans le camps adverse on aurait moins de chance de faire des erreurs défensives.
    Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça.

  21. Juni forever OL - jeu 28 Nov 19 à 13 h 40

    Avec le budget de l'ol, comment est-ce possible de ne pas avoir une meilleure équipe de foot, en voyant l'ajax par exemple, la différence fait peur en terme de niveau de jeu !

    1. cavegone - jeu 28 Nov 19 à 14 h 02

      on se retrouve avec des joueurs qui ont un salaire énorme qui n'est pas justifié, et qui ne sont pas au niveau. Cornet ou Traoré, par rapport à ce qu'ils apportent en terme de points c'est un gouffre.
      Rafael, Tete qui ne jouent pas ou peu en définitive c'est pareil.
      On a le gardien le plus cher de ligue 1 aussi.
      A partir de là il reste de quoi avoir une équipe de milieu de tableau.
      En plus on est vraiment mauvais pour le modèle de trading, on ne remplace que par à coups les départs et si la recrue ne va pas on n'a pas de plan b.
      Le losc ou Monaco il recrutent massivement pour avoir des choix. Leao quand on y pense il ne jouait même pas tous les matchs.
      Tout ça fait que nos choix nous renvoient à la réalité.
      J'ajouterai que nos choix de coach sont catastrophiques. Garcia est ce qu'on a connu de mieux depuis Houiller mais pourtant on se rend bien compte que c'est pas non plus le très haut niveau. Et dès qu'au niveau de l'effectif on est moins bons, et bien on a personne pour faire que les joueurs se transcendent.
      Je reviens sur ce qu'a fait Favre à Nice, lui c'est un batisseur dont l'OL aurait besoin. Mais il est vieux, il est parti maintenant, c'est un autre du même registre qui pourrait nous remettre à flots.
      Je ne suis pas très optimiste. Essayons de nous qualifier pour l'europa league cette année (battre Leipzig et se qualifier en C1 me semble possible mais improbable) et revenir sur une place européenne, et on aura limité la casse.
      Mais l'OL est en déclin, clairement.

  22. Kramel69 - jeu 28 Nov 19 à 13 h 57

    Donc si je résume (C'est de l'humour quoi que ...) on a :
    des attaquants qui marques pas,
    des ailiers qui ne font pas de passe décisives,
    des milieux ramollo,
    des défenseurs qui se trouent,
    Un Con....d’entraîneur Marseillais,
    Un DS qui ouvre sa bouche jamais au bon moment, et pour dire n'importe quoi,
    Des supporter débiles,
    Donc on on est un club de merd.....Bienvenue dans la médiocrité.

    si tu valides tous les points ci-dessus ... change de club sinon c la déprime assurée.

    Contrairement a Juni je penses qu'ils étaient a fond hier .... mais avec leurs moyens qui sont très moyens