Strasbourg - OL : un effectif strasbourgeois au quasi-complet

Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg peut compter sur la plupart de ses joueurs pour la réception de l'OL, ce samedi (17h30).

Débarrassé de ses soucis dorsaux, le milieu bosnien Sanjin Prcic a repris l’entraînement collectif cette semaine et postule pour une place dans le groupe strasbourgeois qui accueille l'Olympique lyonnais, ce  samedi (17h30). Malades et forfaits de dernière minute à Amiens, le milieu Dimitri Lienard et le défenseur Lamine Koné sont rétablis et également aptes au service. Ménagé jusqu’à mercredi après un long périple en sélection, le Sud-Africain Lebo Mothiba a repris l’entraînement collectif jeudi.

Seuls le milieu tunisien Moataz Zemzemi (cuisse) et l’attaquant Ivann Botella (retour de maladie) ne sont pas opérationnels.

9 commentaires
  1. OctoGone - ven 29 Nov 19 à 11 h 45

    Bon eh bien c'est peu dire que je ne suis pas très serein à l'idée de ce match.
    Strasbourg en pleine bourre, nous au fond du trou avec des absents. De plus il faut gérer avec le retour de Russie.
    A ce sujet, et c'est notre seule circonstance atténuante, il faut tirer un coup de chapeau aux génies qui nous font jouer un samedi après un match en Russie le mercredi, quand Paris joue le dimanche après s'être déplacé à Madrid un jour plus tôt.

    Je ne peux m'empêcher de penser que nos chers diffuseurs pro-OM (Canal) et pro-PSG (Bein) n'y sont pas pour rien.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 11 h 55

      Tu m’étonnes... On est capables de perdre contre N'IMPORTE QUI !

      Pour l'horaire, c'est vrai que 17h30 est une heure de me... mais en ce qui concerne Paris, c'est parce que Monaco-Paris, ça reste le choc (au moins pour les noms) de cette 15e journée.
      Ils n'allaient pas mettre Nîmes-Metz à 21h dimanche soir (je dis ça même si ces deux clubs sont tout à fait capables de nous battre)...

      1. OctoGone - ven 29 Nov 19 à 20 h 30

        On a bien eu Toulouse Marseille la semaine journée, quelle affiche ! La saison dernière Marseille a joué 11 dimanches soir sur les 13 premières journées et le match d'ouverture.
        Ajoute à cela les commentateurs et consultants, Canal roule pour Marseille c'est une évidence.
        Quant à Paris no comment.

    2. OLVictory - ven 29 Nov 19 à 12 h 22

      On rejoue mardi contre Lille, puis vendredi à Nîmes et là on sera content d'avoir du temps de récup avant de recevoir Leipzig.

      Donc pas la peine de s'offusquer Octogone ou de chercher un complot anti-OL, samedi ou dimanche en ce moment ça ne change rien, la somme des jours de récup est la même pour Paris, Lyon ou Lille.

  2. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 12 h 41

    Sur Eurosport, sur une page consacrée aux pronostics, ils écrivent

    "Difficile de savoir quoi penser et surtout à quoi s’attendre de cet OL version Rudi Garcia.
    Les Gones ont affiché de terribles lacunes lors de leurs deux derniers déplacements, à Marseille (2-0) et en Ligue des champions cette semaine sur la pelouse du Zénith (2-0). Sans Depay, son capitaine, cet OL est inoffensif : à voir si le retour espéré du Néerlandais ce week-end changera la donne. Car en face, Strasbourg est en pleine forme.

    Les Alsaciens, qui pourront compter sur un groupe au complet pour ce match, semblent avoir digéré leur début de saison et l’enchaînement des matchs avec la Ligue Europa, grâce à leur bonne forme du moment à la Meinau (série en cours de quatre victoires). Le RCS a remporté trois de ses quatre derniers matchs et reste sur deux larges succès devant Nîmes (4-1) et à Amiens (0-4), des équipes, il est vrai, d’un autre calibre que Lyon.

    Mais la forme du moment des deux équipes et les nombreuses absences (Aouar, Thiago Mendes) ou joueur amoindris du côté de l’OL (Depay, Terrier) font pencher la balance du côté de Strasbourg pour nous avant cette rencontre.
    Notre pari : Strasbourg bat Lyon".

    Je trouve comique le "Nîmes (4-1) et à Amiens (0-4), des équipes, il est vrai, d’un autre calibre que Lyon", car nous n'avons pas été capables de gagner contre Amiens à domicile (2-2, buts de Jallet et Bodmer, dont le dernier à 90+2) et ils sont juste à 2 points derrière nous; quant à Nîmes, je demande à voir ce que les joueurs feront (ce qui sera le cas le 6 décembre prochain)...

    1. Megame - ven 29 Nov 19 à 15 h 49

      Difficile de leur donner tort sur Strasbourg-OL malheureusement...

      Concernant Amiens, il y a eu le facteur X habituel (les anciens de l'OL survitaminés qui font leur performance de l'année) qui fausse le résultat prévisible du match.

      D'ailleurs, ça serait bien que ça existe aussi chez les anciens strasbourgeois, parce qu'on ne cracherait pas sur une nouvelle "performance de l'année", mais version Terrier, samedi...

    2. poussin - ven 29 Nov 19 à 16 h 54

      pas étonnant de voir des pronostiqueurs nous voir perdant contre strasbourg . On a un match en plus dans les jambes, nos meilleurs joueurs pour construire blessés, un coach qui bricole , une absence absolue de confiance, et aucuns joueurs technique, intelligent, ou guerrier. Comme au Zenith, il n'y aura pas de miracle mais j'espère voir une compo réaliste et qui tient la route avec Lucas ou Caqueret au milieu.

      1. MoiMoiOuMoi - ven 29 Nov 19 à 16 h 59

        Jeff est quand même "un peu" technique hein ^_^

  3. JUNi DU 36 - ven 29 Nov 19 à 18 h 11

    Un match en plus dans les jambes ? Et ben ils doivent être pourtant pas trop fatigués vu comment ils courent sur le terrain et vu le peu de matchs engrangés jusque là. Faut pas exagéré Poussin les mecs c'est leur boulot en plus d'enchaîner les matchs, ils ont qu'à aller jouer en Angleterre ils verront bien ce que c'est d'enchaîner cette bande de feignasses 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut