(Photo by KHALED DESOUKI / AFP)

OL : Slimani buteur, l'Algérie balaie Djibouti (0-4)

L'Algérie est en bonne position pour rallier les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde. Vainqueurs de Djibouti 4 à 0, les Algériens profitent du nul entre le Burkina Faso et le Niger pour prendre les commandes du groupe A.

Ce vendredi a souri à l'Algérie. Pour la 5e journée de la phase de groupes des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, les Fennecs affrontaient Djibouti. Après des débuts poussifs, les joueurs de Djamel Belmadi ont fait la différence sur la fin de la première période. Youcef Belaili, qui avait manqué un penalty quelques minutes auparavant, a ouvert la marque (0-1, 29e), lançant son équipe vers un large succès.

Nouvelle réalisation pour Slimani avec l'Algérie

Juste avant la pause, Saïd Benrahma (0-2, 40e) et Sofiane Feghouli (0-3, 42e) assuraient le succès des Algériens. Entré à la mi-temps, Islam Slimani s'est signalé par un but en fin de rencontre pour alourdir le score (0-4, 87e).

A égalité avec le Burkina Faso avant ce match, l'Algérie profite du nul entre les Burkinabés et le Niger (1-1) pour prendre deux longueurs d'avance en tête de la poule. Un point suffira aux champions d'Afrique contre les Etalons le mardi 16 novembre pour valider leur billet pour les barrages qualificatifs au Mondial.

 

1 commentaire
  1. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 17 h 35

    Encore un but de la tête.
    Ceci dit il fait une tête de plus que les autres joueurs sur le terrain , des petits gabarits .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut