Bad Gones

OL - Strasbourg : les Bad Gones reviennent

Absents depuis la reprise, les Bad Gones ont annoncé le retour. Le groupe de supporteurs reviendra à l'occasion de l'affiche entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg le dimanche 12 septembre.

Au mois d'août, les Bad Gones (Kop Virage Nord) expliquaient vouloir attendre pour revenir au stade. Ils estimaient que le contexte sanitaire n'était pas propice à cela. Ce mardi, le groupe de supporteurs a annoncé son retour dans l'enceinte de Décines à l'occasion de la rencontre face à Strasbourg le dimanche 12 septembre (20h45).

Dans leur communiqué sur Facebook, les fans de l'Olympique lyonnais précisent que leur "position sur le pass sanitaire n'a pas changé. Cette "mesure sanitaire" annoncée initialement comme temporaire et qui a déjà vocation à être prolongée (ad vitam aeternam ?) n'a toujours pas trouvé grâce à nos yeux." 

"Nous n'allions pas rester à l'écart plus longtemps"

Ils poursuivent. "Nous n'allions pas rester à l'écart plus longtemps suite à ce nouveau coup de boutoir fait à nos libertés individuelles, expliquent-ils. Nous avons donc décidé, après ces deux rounds d'observation (Brest et Clermont), comme annoncé au préalable, de passer outre et de nous accommoder à notre manière de ces restrictions comme nous l'avons fait précédemment de toutes les autres."  

Enfin, le Kop Virage Nord conclut en appelant "l'ensemble des amoureux de l'OL à être présent en masse pour soutenir leur équipe dans cette phase de reconstruction. Ils (le groupe de Peter Bosz) doivent sentir que tout le peuple lyonnais est avec eux."

95 commentaires
  1. wills - mar 7 Sep 21 à 20 h 19

    Qui vont ils siffler pour "encourager" notre equipe ? ... car ils n'ont toujours pas compris que siffler un joueur qui rentre sur le terrain est la meilleure facon de le demotiver mais aussi de déstabiliser toute l'équipe... il suffit juste pourtant de s'imaginer etre sifflé chaque matin par son entreprise en arrivant au boulot pour comprendre combien cela est nul... ils pourraient pourtant juste s'a stenir d'applaudir... c'est pas hyper compliqué...

    1. Dede passion 69 - mar 7 Sep 21 à 20 h 40

      Certains sifflent, d'autres encouragent notre équipe en chantant ,en applaudissant, bref en participant.
      Pas comme des spectateurs venus passés une soirée tranquille , mais comme des supporters amoureux de leur club.

      Pénible cette tendance à les mettre tous dans le même sac.
      Heureusement que nous avons les 2 kops Nord et Sud, sinon Décines serait morne plaine, et vraiment peu représentatif de ce qu'est un stade de foot.

      Précision, je ne suis pas Bad gone, je suis en tribune EST, et parfois ,lors de certains matchs , je m'y emer*e !
      Gerland me manque, comme beaucoup d'ailleurs ...

    1. Mimoun - mar 7 Sep 21 à 22 h 01

      Descartes aurait répondu : "Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu"

      1. exile97 - mer 8 Sep 21 à 1 h 17

        Exactement Mimoun. La politique et où les intérêts personnels n'ont rien à voir avec le fait de supporter son équipe. Les banques Gones sont hors sujet.
        Ce n'est pas la première fois...la dernière ?

      2. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 2 h 32

        @Mimoun :
        quand je parle de bon sens, je ne parle pas des Bad Gones (chacun juge leur communiqué comme il l'entend) mais des tribunes de juristes que j'ai partagées dans mon message.
        Ces tribunes, par de nombreux professeurs et avocats, témoignent juste de manière purement factuelle et argumentée de ce qu'est le pass sanitaire : une méthode illégale, violant les libertés les plus fondamentales. C'est montré par a+b dans ces tribunes de gens tout sauf "populistes" (pour reprendre un mot fourre tout, bien à la mode).
        Sauf que bien sur pour comprendre cela, il faut passer au moins 30 minutes de son temps à lire un article élaboré et des raisonnements construits. Chose de moins en moins courante dans un pays gouverné par les instagrameurs, Hanouna et les chaines d'info en continu.
        En tout cas, je pense que citer une phrase fourre tout de Descartes alors que les liens que je mets montrent le caractère délétère des lois actuels, bah c'est un peu hors sujet.
        Je peux te dire que Descartes aurait quasiment tout renié de la politique actuelle, qui n'a absolument rien de rationnel, ni de sanitaire d'ailleurs.

      3. montcoua - mer 8 Sep 21 à 11 h 08

        Tongario,
        1-Le passe sanitaire a été instauré par la loi du 5 aout 2021: il ne peut donc pas être qualifié d'illégal: c'est un non-sens.
        2-Le conseil constitutionnel a été saisi pour vérifier que le texte est conforme à la constitution (et non pour vérifier sa "légalité"): il a décidé qu'il l'est.
        3-On trouve toujours des contradicteurs; c'est le principe en démocratie.... que ce soient "des juristes, des professeurs ou des avocats", professions qui semblent t'impressionner .. ou bien des médecins, les raisonnements partiaux "par a+b" sont souvent simplistes et biaisés... et ne servent qu'à faire du buzz ou de la polémique en visant d'autres objectif que la recherche de la vérité.
        4-S'arroger le privilège de faire parler Descartes me semble bien présomptueux.
        Enfin... tout ceci est HS
        🙂

      4. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 19

        @Montcoua :
        "1-Le passe sanitaire a été instauré par la loi du 5 aout 2021: il ne peut donc pas être qualifié d'illégal: c'est un non-sens."
        Euh désolé mais si une loi va à l'encontre d'autres lois, elle est illégale.
        Je t'invite à lire ces tribunes.

        "2-Le conseil constitutionnel a été saisi pour vérifier que le texte est conforme à la constitution (et non pour vérifier sa "légalité"): il a décidé qu'il l'est."
        Ne t'inquiete pas je sais très bien la différence entre loi et constitution, la pyramide de kelsen tout ca, et donc à quoi sert le conseil constitutionnel.
        Une loi peut etre illégale ET anticonstitutionnelle.
        Dans le cas présent, bah justement l'article de Marianne évoque ca précisément : que c'est pas car le conseil constitutionnel valide ca que ca veut dire que c'est constitutionnel.
        A nouveau tu parles sans lire...

        "3 - ne servent qu'à faire du buzz ou de la polémique en visant d'autres objectif que la recherche de la vérité."
        Haha je reconnais bien l'arrogance des pro pass, souvent libéraux en economie et autoritaires sur le plan des libertés, qui, dès qu'on va contre leur doxa (seulement idéologique) parlent de "polémiques".
        Tu me fais rire..

        "4-S'arroger le privilège de faire parler Descartes me semble bien présomptueux."
        Bah c'est ce que fait Mimoun, en fait...

        "Enfin... tout ceci est HS"
        Bah non le pass sanitaire est l'objet de l'article
        😀

        Je veux bien débattre avec toi, mais va falloir que t'élève le niveau, surtout en ce qui concerne la bonne foi.

      5. montcoua - mer 8 Sep 21 à 11 h 30

        OK je note:
        -la loi illégale,
        -le conseil constitutionnel inconstitutionnel,
        Et pour Descartes: "c'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre"
        Je vais essayer de me mettre au niveau, mais ça va être très très difficile ...

        Je te fais rire c'est déjà une victoire, ça ne doit pas t'arriver souvent .... camarade!

      6. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 47

        @montcoua :
        attends mais t'es vraiment sérieux là ???
        je te pensais certes opposé à tout ce que je dis mais pas aussi inconséquent sur le plan intellectuel...
        Tu crois sincèrement qu'une loi (parce que c'est une loi) ne peut être illégale ???
        Je te donne un exemple : une loi interdit de rouler en voiture sur les trottoirs. Et voilà qu'on pond un texte (pas forcément législatif d'ailleurs, ce peut etre directive ou arreté, de l'ordre du reglementaire) qui oblige les voitures à rouler entre 5h et 15h sur les trottoirs, tu crois pas que y aura illégalité du nouveau texte.
        La majeure partie des conflits juridiques opposent justement souvent des textes qui vont contre d'autres textes, c'est la base du droit en fait..
        En fait je crois que c'est ca le gros probleme, c'est qu'on est dans une société où les gens (notamment éduqués, comme toi) ont aucune connaissance des notions de base politiques ou juridiques.
        C'est triste quand meme.

        Quand à l'aspect lié à la constitutionnalité, bah oui le conseil cosntitutionnel est celui chargé de dire si un texte est consitutionnel ou pas. On est bien d'accord.
        Mais tu m'en voudras pas de n'apporter absolument aucun crédit dans le cas d'une crise sanitaire à ce que dit un conseil constitutionnel présidé par l'homme du sang contaminé (Fabius), dont le fils est haut placé chez mckinsey (cabinet privé qui coute des centaines de millions à la France pour une gestion chaotique du covid), avec de nombreux membres liés à la Macronie.
        Si on va par là, le conseil d'etat avait validé le pass sanitaire pour les grands evenements en avril en disant en substance "on accepte tant que cela ne concerne pas la vie quotidienne, auquel cas ce serait disproportionné".. Bah deux mois plus tard, lui meme se dedit et va à l'encontre de ses propres décisions.

        Donc oui je te confirme tu me fais beaucoup rire Montcoua, surtout qu'en plus tu penses connaitre les sujets que tu évoques.
        Mais bon tu restes courtois c'est déjà ca.

      7. montcoua - mer 8 Sep 21 à 12 h 06

        Ne t'énerve pas, tout le monde peut se tromper... on ne t'en veut pas pas !
        Mais là, tu t'embourbes carrément : "La majeure partie des conflits juridiques opposent justement souvent des textes qui vont contre d'autres textes, c'est la base du droit en fait.." 😲 .... pour quelqu'un comme toi qui prétend avoir "connaissance des notions de base politiques ou juridiques", c'est étonnant... pour ne pas dire "révolutionnaire" 😉

      8. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 14 h 43

        C'est la simple vérité, pourtant, peu importe que ca te choque, ainsi fonctionne un ordre juridique.

        Malheureusement, tu as surement un QI trop faible pour comprendre, ce qui fait que, malgré ma bonté et pédagogie, tu as du mal à tout comprendre.

        Le jour où t'auras cherché à te cultiver autant sur ces sujets, j'accepterai de débattre mais là je perds du temps.
        J'ai les gamins à coté de moi là et clairement je vois plus de capacités cognitives chez eux que toi.
        Je veux dire tu pars quand meme du postulat qu'une loi ne peut être illégale car c'est une loi.
        C'est juste effarant d'ignorance.

        Alors je vais te demander trois choses, trois mises en situation :

        Si une loi dit que les citoyens ont tous le droit de vote, à partir de 18 ans (sauf casier judiciaire, tutelle, etc etc) mais qu'une loi A vient dire que tous citoyens ont le droit de vote (sauf cas précités) sauf Montcoua, est ce que la loi A serait légale ? Non, pourtant c'est une loi. Que ce soit pourtant une bonne chose que Montcoua n'exprime pas son ignorance dans un bulletin de vote, c'est une chose à débattre (tu connais mon avis) mais peu importe. La vérité est ce que cette loi A serait illégale.

        Si une loi dit qu'il est interdit de faire du tapage nocturne à partir de 21h, et qu'une loi B vient imposer que tous les travaux publics bruyants se fassent à minuit, est ce que la loi B sera légale ? Non, pourtant c'est une loi.

        Et vu que le point Godwin est une chose courante (tant par les medias mainstream que certains abrutis polluant les manifs anti pass), dernier exemple : si une loi dit que l'Etat doit veiller à l'intégrité de tout individu, en luttant contre l'arbitraire et les discriminations, mais qu'une loi C vient dire que tout individu de telle religion se verra déporté et réservé un traitement particulier, est ce que tu crois que cette loi C sera légale ? Non, elle ne l'est pas.

        Donc oui montcoua, ton argument de base qui consiste à dire "une loi ne peut pas etre illégale, car c'est une loi" est probablement l'une des pires inanités que j'ai jamais vu ce site.

        Je ne t'en veux pas car il apparait évident, tant quand tu défends le pass sanitaire que notre soumission à la finance, que tu souffres de gros problemes cognitifs et de certaines déficiences intellectuelles majeures, mais fais quand meme attention, car comme dirait le grand Bebel dans le fabuleux Un singe en hiver (son duo avec Gabin, un chef d'oeuvre) : "Si la co***rie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous risquez de finir sur la paille".

        Je ne ferai donc plus l'effort de te répondre sur ce site.

        Autant les petits de 5 ans je peux les éduquer mais dans ton cas c'est un peu tard...

        Adieu

    2. Fandelolpasaulassien - mer 8 Sep 21 à 5 h 10

      Qu'il soit légal ou illégal, franchement on s'en fout. Le problème, en France (je parle pas pour les autres pays puisque je n'y vis pas), c'est que l'état est bien obligé de prendre des mesures si on veut ne plus avoir à craindre chaque fois qu'on sort de choper ce virus car les français ne respectent rien et surtout pas autrui. Y a qu'à voir quand le gouvernement redonne un peu de libertés et fait confiance aux gens le non respect de l'autre. Nous sommes les responsables de l'instauration des mesures restrictives donc je trouve les opposants au pass gonflés, qu'ils commencent par faire leur introspection et se regarder dans la glace. Le jour où chacun d'entre eux arrêtera dès qu'il est dans des lieux de se coller aux autres sans masque ou autre geste barrière et respecter autrui, l'état pourra se dire que finalement ce pass sanitaire est inutile. Mais rassure toi, connaissant la mentalité des gens c'est pas prêt d'arriver. Maintenant si tu connais une meilleure solution à cela, donne la plutôt que de critiquer ou publier ce genre d'articles

      1. superus - mer 8 Sep 21 à 8 h 14

        +1000000000000000000

      2. Juni forever OL - mer 8 Sep 21 à 8 h 47

        "Qu'il soit légal ou illégal, franchement on s'en fout."
        J'ai arrêté là tellement c'est idiot 🤣

      3. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 9 h 39

        Le pass sanitaire n'a rien d'illégal. Il a été validé par les plus hautes instances du pays.
        A part aller perdre leur argent (et celui des gogos qui les soutiennent financièrement) dans les cours européennes, il ne leur reste plus vraiment de recours possibles.
        A part quelques ajustements d'interprétation il n'a pas été sanctionné par la justice, ce qui serait le cas s'il était illégal.
        L'un des objectifs du pass, avec celui d'éviter les confinements, sera atteint très vite avec 85% de la population éligible qui sera vaccinée. Pour les autres ils devront tester leur système immunitaire.
        De toute façon il est probable que l'on ne sortira de cette pandémie que lorsque tout le monde aura été malade 2 ou 3 fois, vacciné ou pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse.

      4. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 37

        @Fandelopasaulassien :
        "'est que l'état est bien obligé de prendre des mesures si on veut ne plus avoir à craindre chaque fois qu'on sort de choper ce virus car les français ne respectent rien et surtout pas autrui"
        Je commencerai à penser que l'on est "obligé" de faire ce que tu dis, et que tout ca va vraiment dans l'intéret du peuple, lorsqu'on montrera autant les dents contre tout ce qui tue largement plus que le covid (les dégats des lobbies de la mauvaise bouffe, la pollution, les ravages de la finance prédatrice qui ne serait ce que lors de la crise de 2008 a tué (directement ou indirectement) bien plus que ce que le covid tue (et pourtant le covid tue, ca c'est sur).
        "Qu'il soit légal ou illégal, franchement on s'en fout."
        Comme remarqué par jfol, tu te rends compte de l'absurdité de la phrase ? Si je considère que tu nuis, je peux te mettre hors société (même t'éliminer tant qu'on y est), peu importe si c'est légal ? Jfol a raison j'aurai du arreter là tellement c'est ridicule.

        @Ol victory :
        "Le pass sanitaire n'a rien d'illégal. Il a été validé par les plus hautes instances du pays."
        Cet argument est totalement fallacieux, voir ce que j'écris à montcoua plus haut, c'est justement l'objet des tribunes susmentionnées, mais j'imagine que t'as pas pris 30 minutes pour les lire.
        "L'un des objectifs du pass, avec celui d'éviter les confinements, sera atteint très vite avec 85% de la population éligible qui sera vaccinée. Pour les autres ils devront tester leur système immunitaire.
        De toute façon il est probable que l'on ne sortira de cette pandémie que lorsque tout le monde aura été malade 2 ou 3 fois, vacciné ou pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse."
        Tu te rends compte qu'en un paragraphe tu te contredis ? Tu dis que bientot on va atteindre 85% de vacciné et que c'est l'objectif à viser avec le pass. Sauf qu'après tu fis que de toute facon on ne sortira pas dans la pandémie par le vaccin mais par le fait que chacun aura été touché deux ou trois fois. Donc en fait toi meme admets que le vaccin ne servira absolument pas à servir de la pandémie (au mieux, il limite les cas graves en partie, ca je veux bien l'admettre). Mais donc dans ce cas là quel est l'interet d'atteindre 85 % de vaccinés ?
        Le mythe de l'immunité collective par le vaccin est un leurre, aujourdhui meme la presse mainstream l'admet :
        https://www.bfmtv.com/sante/l-immunite-collective-n-est-pas-possible-avec-le-variant-delta-avertissent-des-chercheurs-britanniques_AN-202108110164.html
        https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710
        Ainsi, à partir du moment où cette immunité collective n'est pas et ne sera jamais atteinte, le principe meme du pass sanitaire n'a qu'un but : forcer les gens à se vacciner, tout simplement car on a déjà commandé des milliards de doses et que les grands labos veulent se faire des marges monstres (d'ailleurs, l'ironie des mouvements anti vaccin ont été qu'ils ont très vite porté l'opprobre sur le vaccin astra zeneca, qui était le seul vraiment éloigné de la course au profit, car bati sur un projet noble de l'université d'oxford). Le vaccin servira bien plus aux dividendes des Pfizer et Moderna qu'à nous assurer quelconque immunité collective. Je t'invite à regarder Veran sur le plateau de c à vous (le truc de Cohen récemment) qui est obligé de l'admettre.

        Moi je veux bien débattre avec tous les contradicteurs d'usage (montcoua, olvictory, etc) mais un jour faudra peut etre aussi que vous fassiez preuve de bonne foi dans vos arguments, et que vous vous basiez sur les données factuelles en l'état.

      5. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 51

        @Fandelopasaulassien :
        "'est que l'état est bien obligé de prendre des mesures si on veut ne plus avoir à craindre chaque fois qu'on sort de choper ce virus car les français ne respectent rien et surtout pas autrui"
        Je commencerai à penser que l'on est "obligé" de faire ce que tu dis, et que tout ca va vraiment dans l'intéret du peuple, lorsqu'on montrera autant les dents contre tout ce qui tue largement plus que le covid (les dégats des lobbies de la mauvaise bouffe, la pollution, les ravages de la finance prédatrice qui ne serait ce que lors de la crise de 2008 a tué (directement ou indirectement) bien plus que ce que le covid tue (et pourtant le covid tue, ca c'est sur).
        "Qu'il soit légal ou illégal, franchement on s'en fout."
        Comme remarqué par jfol, tu te rends compte de l'absurdité de la phrase ? Si je considère que tu nuis, je peux te mettre hors société (même t'éliminer tant qu'on y est), peu importe si c'est légal ? Jfol a raison j'aurai du arreter là tellement c'est ridicule.

        @Ol victory :
        "Le pass sanitaire n'a rien d'illégal. Il a été validé par les plus hautes instances du pays."
        Cet argument est totalement fallacieux, voir ce que j'écris à montcoua plus haut, c'est justement l'objet des tribunes susmentionnées, mais j'imagine que t'as pas pris 30 minutes pour les lire.
        "L'un des objectifs du pass, avec celui d'éviter les confinements, sera atteint très vite avec 85% de la population éligible qui sera vaccinée. Pour les autres ils devront tester leur système immunitaire.
        De toute façon il est probable que l'on ne sortira de cette pandémie que lorsque tout le monde aura été malade 2 ou 3 fois, vacciné ou pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse."
        Tu te rends compte qu'en un paragraphe tu te contredis ? Tu dis que bientot on va atteindre 85% de vacciné et que c'est l'objectif à viser avec le pass. Sauf qu'après tu fis que de toute facon on ne sortira pas dans la pandémie par le vaccin mais par le fait que chacun aura été touché deux ou trois fois. Donc en fait toi meme admets que le vaccin ne servira absolument pas à servir de la pandémie (au mieux, il limite les cas graves en partie, ca je veux bien l'admettre). Mais donc dans ce cas là quel est l'interet d'atteindre 85 % de vaccinés ?
        Le mythe de l'immunité collective par le vaccin est un leurre, aujourdhui meme la presse mainstream est obligée de l'admettre (les echos, bfm, t'as qu'à taper).
        Ainsi, à partir du moment où cette immunité collective n'est pas et ne sera jamais atteinte, le principe meme du pass sanitaire n'a qu'un but : forcer les gens à se vacciner, tout simplement car on a déjà commandé des milliards de doses et que les grands labos veulent se faire des marges monstres (d'ailleurs, l'ironie des mouvements anti vaccin ont été qu'ils ont très vite porté l'opprobre sur le vaccin astra zeneca, qui était le seul vraiment éloigné de la course au profit, car bati sur un projet noble de l'université d'oxford). Le vaccin servira bien plus aux dividendes des Pfizer et Moderna qu'à nous assurer quelconque immunité collective. Je t'invite à regarder Veran sur le plateau de c à vous (le truc de Cohen récemment) qui est obligé de l'admettre.

        Moi je veux bien débattre avec tous les contradicteurs d'usage (montcoua, olvictory, etc) mais un jour faudra peut etre aussi que vous fassiez preuve de bonne foi dans vos arguments, et que vous vous basiez sur les données factuelles en l'état.

      6. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 13 h 28

        Idem Juni forever. Le parfait suiveur qui serait prêt à faire n'importe quoi tellement son cerveau est emprisonné. Demain si une loi est voté pour l'arrêt des congés payés il sera capable d'être d'accord pour service rendu à son pays.
        On est encore pas loin de 20 millions à n'être pas vacciné, je n'appelle pas ça de la minorité. Et même si on est plus que 1 millions ça changera rien non plus, pour la liberté de choisir rien n'est plus motivant. Des milliers de soignants pas vacciné, on fait quoi on les vires ? Mdr c'est pas loin d'être le chiffre justement qu'il manque pour subvenir aux besoins des usagés, entre les hôpitaux, les ephad ou le service à la personne.
        Et je connais de plus en plus de monde qui ne veulent pas de 3ème dose ou qui ne voudrons plus en faire après cette 3ème. Beaucoup commence à s'apercevoir que la vaccination n'est pas forcément une solution. Bientôt des millions de personnes changeront d'avis et le chiffre des vaccinés correspondra à peu près à celui de la grippe.

      7. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 13 h 37

        @juni36 :
        haha ouai ce qui sera drole c'est quand ceux qui ont une ou deux dose(s) maintenant et qui traitent les non vaccinés comme des pestiférés seront à leur tour méprisés par ceux vaccinés trois ou quatre fois 😀 😀
        Et en effet la vaccination ne sert à rien sur le plan de l'immunité collective, meme les medias mainstream commencent à l'admettre (suite à ce qu'il se passe en Islande) et Veran l'a reconnu chez Cohen.
        La vaccination ne servira jamais l'immunité collective, elle permettra seulement aux actionnaires de Pfizer et Moderna de se goinfrer...

      8. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 13 h 48

        Ceux qui veulent se passer de la vaccination seront probablement malades à un moment, c'est d'ailleurs comme ça que la pandémie finira. On sera sans doute TOUS contaminés deux ou trois fois avant de développer une immunité suffisante. La vaccination ne permet pas de l'éviter, juste de diviser par 5 ou 10 le risque d'en mourir.

  2. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 9 h 42

    A mes yeux les dirigeants du Kop Nord n'ont plus aucune légitimité pour parler au nom des supporters, ils ont fait passer la politique avant l'intérêt de l'OL, ils auront toujours cette tache sur eux désormais.
    Leurs appels ils peuvent se les rouler fin fin fin et se les coller quelque part !

    1. GoNL - mer 8 Sep 21 à 10 h 32

      Les Bad Gones se sont mis dans une impasse:

      - ils ont boycotté le retour au stade en prenant une posture politique sur un sujet où leur opinion est minoritaire
      - le public du stade de Lyon hier a fait plus qu’honneur au foot français, j’en bavais devant ma télé. On ne peut pas rester loin de la fête.

      Au moment où la direction de l’OL a montré que le « bougez vous ou barrez vous » a été entendu à travers le Mercato, ils n’ont plus le choix que de faire profil bas et de venir soutenir leur équipe, ce qui ressemble à ce que font les supporters en général. On peut être un supporter exigeant mais c’est pas mal de l’être aussi avec soi-même…

      1. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 10 h 40

        Je vais me répéter, je m'en excuse, mais je ne supporte pas leur incohérence. Quand on se vante d'être un mouvement apolitique on ne prend pas de position politique, sinon c'est juste une posture de faux-cul.
        ils sont apolitiques quand ça les arrange, quand il y a des dérapages dérangeants, des saluts nazis par exemple, mais ça se voit, c'est gros, très gros !
        Ils sont gangrénés par la politique, ça rendra désormais toutes leurs positions très suspectes

      2. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 13 h 45

        Faux ol victory être une mouvement apolitique ne veut pas dire que tu ne dois pas t'engager et participer à une opposition,sinon ça veut dire que tu ferme ta bouche pour tout et que du coup tu es devenu un esclave. Eux ils s'indignent contre un sujet de société qui les touches de près et ils l'ont fait savoir en boycottant les matchs. Qu'on soit d'accord ou pas ne dis pas que c'est un mouvement politique. Est ce qu'il y a un partis derrière tout ça ? non pas entendu parlé
        Est ce qu'il y a des slogans, des discours en faveurs d'un partis politique ? Non plus
        Quand aux chants nazi, si vraiment il y en a encore il faut le dénoncer. Si tu en a vu envoi un tweet à Mister JMA, il se fera un plaisir d'y remédier et je suis sérieux quand je dis ça.
        Pourquoi pas un article là-dessus ?? Ce serait vraiment interressant d'avoir des témoignages. D'ailleurs ce serait une question à poser au prochain représentant de groupe de supporteur qui viendra dans TQDG...

      3. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 13 h 52

        Alors tu viens de réinventer à ta sauce le sens du mot apolitique.
        C'est ton droit mais je ne marcherais pas dans cette embrouille 😆
        Ils n'affichent pas de parti mais des idées qui sont bien marquées, que tout le monde reconnait.
        Quand on fait ça et qu'on se dit apolitique, on agit comme des faux-culs.
        Ils n'ont plus aucune crédibilité

  3. Dede passion 69 - mer 8 Sep 21 à 11 h 06

    Petite précision pour lever toute ambiguïté ou confusion...

    Sur mon com d'hier 20h40, je répondais à wills à propos des sifflets.
    Cela ne veut pas dire que je cautionne tout ce que fait, dit et pense les BG, notamment leurs leaders.
    Le coté politique, ce n'est pas mon truc, le pass sanitaire, on en a parlé 2500 fois ici, et sur tous les médias.

    Je dis juste, et uniquement que les kops de supporters sont indispensables au stade pour l'ambiance qu'ils animent, rien de plus ...
    Et encore une fois ,tous ne sont pas des fachos ou des gauchistes révolutionnaires.

    Ceci dit, je n'en fait pas parti, et regrette que les leaders nouvelle génération, perdent le fil de leurs ainés, mais ça, c'est une autre histoire que je ne vous raconterais pas .....

    Bonne journée à tous.

    PS: Mon fiston a une carte BG, cela lui permet juste d'avoir un abonnement à 200€, et lui je le connais bien !

    1. Betterave - mer 8 Sep 21 à 13 h 46

      Bonjour Dede, j'espère que vous allez bien. Je vois que beaucoup ici ont vu que je n'étais pas très assidu à mon travail depuis la rentrée et, dans leur bonté d'âme, se sont empressés de le ramener à ce site que je consulte beaucoup trop hahaha.

      Sinon, pour revenir à votre message, je suis entièrement d'accord. Les Kops, aussi ingérables puissent-ils être, sont l'âme des clubs et rendent les matchs bien plus intéressant, vivant ! Je ne veux pas voir notre Ligue 1 devenir une Premiere League où nous pouvons entendre les mouches voler car les Kops n'étant pas assez présentables ils ont été rejetés des stades. De plus, il y a un sentiment d'accomplissement dans son implication dans un Kop, cela rajoute une saveur en plus aux matchs.

      Juste pour cette fois, car ça me rappelle des souvenirs d'enfance : Allez le RAF, Allez les Sang et Or !

    2. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 14 h 09

      Heu dede il y a des gauchistes revolutionnaires qui le font savoir dans le stade ??? A part peut être quelques tee shirt ou 2 ou 3 ptits drapeaux avec le Che mais jamais entendu parlé de ça (je serais allé avec eux sinon 😂)
      Des fachos qui s'exprime oui ce serait pas nouveau, on a assisté pendant quelques saisons à des moments inadmissible de la part des ces c.ns . JMA a réagit et fait du ménage. Peut être que ca revient... Ol victory dit qu'il y aurait des saluts nazi...

      1. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 14 h 13

        Ah non ce n'est pas moi qui le dit, malgré que j'y aie assisté avec un pot pourri de chants du IIIe Reich, mais là, c'était à la sortie du virage sud. J'étais avec mon fils pas bien grand, quel moment gênant.

        Les saluts nazis avec drapeau de l'OL, c'était dans les médias, là je n'y suis pour rien, il ne faut pas tout me mettre sur le dos. 😉

      2. DrNelson - mer 8 Sep 21 à 14 h 18

        Virage Sud j'ai vu souvent des trucs très limites.
        Virage Nord ça m'a moins marqué.

      3. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 21 h 41

        OK désolé ol victory j'avais cru comprendre que tu avais vu ses saluts nazi, autant pour moi 😉

      4. Dede passion 69 - mer 8 Sep 21 à 22 h 08

        Juni du 36 ,

        Réponse tardive, car je vais bientôt me barrer en Corse.
        Effectivement tu as raison, si on doit regretter la présence de q.q. c*ns, c'est plutôt coté extrême droite.
        Je persiste, et signe, moi qui prétend bien connaitre Gerland et Décines, que cela reste une minorité.
        Et je déteste les amalgames faits par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds . ( put*in de réseaux associaux ! ).

        C'est plutôt virage Sud, qu'il y a q.q. dérapages aujourd'hui.

        Mais put*ain, vous voulez des stades sans kop, totalement aseptisés ?....
        Pas moi, vive un stade chaud bouillant,avec des chants d'encouragements qui n'ont
        rien de nazis , et à condition de ne pas envahir la pelouse !..😉

  4. montcoua - mer 8 Sep 21 à 11 h 23

    OL - Strasbourg : les Bad Gones reviennent:
    Autrement dit, "quand on prend des positions intenables, on est obligé de bouffer sa cravate" !

  5. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 52

    @Fandelopasaulassien :
    "'est que l'état est bien obligé de prendre des mesures si on veut ne plus avoir à craindre chaque fois qu'on sort de choper ce virus car les français ne respectent rien et surtout pas autrui"
    Je commencerai à penser que l'on est "obligé" de faire ce que tu dis, et que tout ca va vraiment dans l'intéret du peuple, lorsqu'on montrera autant les dents contre tout ce qui tue largement plus que le covid (les dégats des lobbies de la mauvaise bouffe, la pollution, les ravages de la finance prédatrice qui ne serait ce que lors de la crise de 2008 a tué (directement ou indirectement) bien plus que ce que le covid tue (et pourtant le covid tue, ca c'est sur).
    "Qu'il soit légal ou illégal, franchement on s'en fout."
    Comme remarqué par jfol, tu te rends compte de l'absurdité de la phrase ? Si je considère que tu nuis, je peux te mettre hors société (même t'éliminer tant qu'on y est), peu importe si c'est légal ? Jfol a raison j'aurai du arreter là tellement c'est ridicule.

  6. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 11 h 52

    @Ol victory :
    "Le pass sanitaire n'a rien d'illégal. Il a été validé par les plus hautes instances du pays."
    Cet argument est totalement fallacieux, voir ce que j'écris à montcoua plus haut, c'est justement l'objet des tribunes susmentionnées, mais j'imagine que t'as pas pris 30 minutes pour les lire.
    "L'un des objectifs du pass, avec celui d'éviter les confinements, sera atteint très vite avec 85% de la population éligible qui sera vaccinée. Pour les autres ils devront tester leur système immunitaire.
    De toute façon il est probable que l'on ne sortira de cette pandémie que lorsque tout le monde aura été malade 2 ou 3 fois, vacciné ou pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse."
    Tu te rends compte qu'en un paragraphe tu te contredis ? Tu dis que bientot on va atteindre 85% de vacciné et que c'est l'objectif à viser avec le pass. Sauf qu'après tu fis que de toute facon on ne sortira pas dans la pandémie par le vaccin mais par le fait que chacun aura été touché deux ou trois fois. Donc en fait toi meme admets que le vaccin ne servira absolument pas à servir de la pandémie (au mieux, il limite les cas graves en partie, ca je veux bien l'admettre). Mais donc dans ce cas là quel est l'interet d'atteindre 85 % de vaccinés ?
    Le mythe de l'immunité collective par le vaccin est un leurre, aujourdhui meme la presse mainstream est obligée de l'admettre (les echos, bfm, t'as qu'à taper).
    Ainsi, à partir du moment où cette immunité collective n'est pas et ne sera jamais atteinte, le principe meme du pass sanitaire n'a qu'un but : forcer les gens à se vacciner, tout simplement car on a déjà commandé des milliards de doses et que les grands labos veulent se faire des marges monstres (d'ailleurs, l'ironie des mouvements anti vaccin ont été qu'ils ont très vite porté l'opprobre sur le vaccin astra zeneca, qui était le seul vraiment éloigné de la course au profit, car bati sur un projet noble de l'université d'oxford). Le vaccin servira bien plus aux dividendes des Pfizer et Moderna qu'à nous assurer quelconque immunité collective. Je t'invite à regarder Veran sur le plateau de c à vous (le truc de Cohen récemment) qui est obligé de l'admettre.

    Moi je veux bien débattre avec tous les contradicteurs d'usage (montcoua, olvictory, etc) mais un jour faudra peut etre aussi que vous fassiez preuve de bonne foi dans vos arguments, et que vous vous basiez sur les données factuelles en l'état.

  7. Olyonn@is - mer 8 Sep 21 à 12 h 13

    La stratégie de l état d instaurer un pass est double: obliger les gens à se vacciner,et commencer à s installer dans nos smartphone pour nous surveiller d ailleurs ils parlent déjà d étapes suivantes et de lois au niveaux d applications smartphones obligatoires(voir sur le site de l' état du gouvernement)de plus ce matin j ai été surpris d un SMS qu il y avait un pass obligatoire de ma banque(oui ils ont osez appeler ça pass...) contre les fraudes,bientôt il y aura des pass payants vous verrez...Alors merci à ceux qui acceptent tout et n importe quoi 😀grâce à vous on va encore se faire avoir(pour être poli)

    1. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 12 h 17

      Là où tu as raison c'est qu'elle est double, favoriser la vaccination, car ça sauve des vies et éviter un confinement dont plus personne ne veut, car ça détruit des vies et gâche celle des autres.
      Objectifs remplis, beau travail !

      1. Olyonn@is - mer 8 Sep 21 à 12 h 26

        Je comprend ce point de vue mais l' état profite de cette situation ,les lobbies,les entreprises qui creer le vaccin,les plus riches(30% de fortunes en plus depuis le covid)profitent de la situation ,ce qui n' est pas normal à mon sens.De plus la Chine n est absolument pas sanctionné pour sa bévue .

      2. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 12 h 34

        Alors si on suit la logique de ton raisonnement il faudrait tout faire pour la stopper cette épidémie, enfin il me semble. Je pense que tout le monde a tout intérêt à ce que ça s'arrête, les plus faibles et les plus fragiles encore plus que les autres.

        Pour la Chine il faut des preuves d'une hypothétique bourde, inexistantes à ce jour. Là où je serais d'accord, ce serait pour des sanctions pour dissimulation et retards dans la transmission d'informations. Voire fausses informations si la volonté de nuire peut être prouvée. Dans ce cas ça serait un crime contre l'humanité.

      3. DrNelson - mer 8 Sep 21 à 12 h 56

        C'est dommage tout de même d'en arriver à de la surveillance de masse, des menaces et de la culpabilisation pour en arriver là. C'est dommage mais peu étonnant hélas car il semblerait que ce soit le choix de ce gouvernement depuis 2017 (et même avant avec Valls et ses 49.3 et autres joyeusetés).

        C'est dommage car du dialogue et de l'éducation populaire (par des scientifiques indépendants, pas par des politiciens) aurait eu un impact non négligeable et surtout aurait installé un climat de démocratie. En passer par ce genre de mesures c'est pour moi d'une part un aveu de faiblesse et d'autre part très effrayant pour l'évolution de nos instances démocratiques et de l'union populaire nécessaire pour préparer les enjeux à venir (biodiversité en grande souffrance, évolution du climat catastrophique, ressources importantes en train d'être épuisés (Phosphore, pétrole, etc)...)

        Le climat est particulièrement angoissant en France aujourd'hui et ce manque cruel de démocratie populaire et de dialogue ne va pas arranger les choses je le crains. 😔

      4. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 13 h 04

        "La fortune cumulée des 500 plus grandes fortunes françaises a augmenté de 30% (+300 milliards) en un an, en pleine pandémie, entre juin 2020 et juin 2021. Elles détiennent 47% du PIB français, contre "seulement" 6% il y a 25 ans. Elles possèdent 1000 milliards désormais contre 570 milliards en 2017"
        (Challenges (magazine bolchévique, surement), juin 2021)

        Le pire c'est le nombre de personnes qui n'ont pas (encore ?) compris que toute cette pandémie a pour seul but de renflouer les marchés et grosses firmes grâce aux politiques des banques centrales, sans contrepartie. Pendant qu'on accélèrera la précarisation de l'hopital public et la casse de notre systeme social au nom du chantage à la dette publique. Ce qui est sur, c'est que les milieux financiers, Big Pharma et les GAFAM, eux, se gavent comme jamais.

      5. GoNL - mer 8 Sep 21 à 13 h 13

        C’était pas une bonne raison pour boycotter les matchs quand on se dit supporter de l’OL 😁

      6. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 13 h 17

        Je suis d'accord avec toi Doc, dans un monde parfait on aurait agi avec pédagogie et tout le monde aurait grandi malgré cette crise.

        Ceci dit ce sont les citoyens qui fabriquent le système et pas l'inverse.
        On a vu les limites de la pédagogie et de l'appel au civisme début mars 2019. Il a été demandé aux citoyens de limiter leurs déplacements, leurs sorties, leurs voyages, car la situation sanitaire était inquiétante. Résultat ? Zéro effet. Pas une seule personne n'a suivi les conseils, tout le monde attendait que les autres le fasse, ne se sentant pas concerné aux-mêmes. Dès lors les personnes ayant la responsabilité de la santé publique devaient forcément prendre des décisions, comme quasiment tous les pays l'ont fait. Sauf ceux qui ont laissé tomber leur population.

        Les forces en face du camp de la pédagogie sont les mensonges scientifiques diffusés dans les réseaux sociaux et les medias en général + l'ensemble de l'opposition qui dans un réflexe pavlovien d’opposition systématique a choisi la posture plutôt que l'avis des scientifiques. Ils ont mélangé la science et la politique avec la bénédiction d'une part de la population, partant de là c'était foutu. On sait bien depuis Brandolini que l'effort pédagogique est démesuré pour démontrer que ces mensonges n'ont aucun fondement. La guerre contre les fakes est asymétrique, on ne peut pas compter là-dessus à moins d'avoir tout le temps devant nous pour tout expliquer.

        Je te rejoins quand tu dis que c'est inquiétant, mais malheureusement on ne règlera pas le problème juste en rabâchant la vérité. Et changer de système ne changera pas les citoyens, il est trop facile de dévoyer n'importe quel mode de démocratie quand les citoyens laissent faire. La démocratie directe ça marche quand les gens sont responsables et matures démocratiquement, sinon ça revient à la dictature de la majorité mais no limit cette fois.

        Les seuls moyens à mon avis c'est l'éducation, mais c'est long et c'est un bastion politique aussi, donc peu d'espoir, ou laisser les gens se prendre des murs pour un apprentissage à vitesse accélérée, mais ça fair mal et on ne se sait jamais qui peut en profiter.

      7. DrNelson - mer 8 Sep 21 à 14 h 14

        @OlVictory

        Je comprends ce point de vue, d'autant plus que c'est probablement le genre de point de vue que j'aurais eu il y a quelques années, mais je ne pourrai jamais accepter de vivre dans une société comme ça et le pass sanitaire n'est qu'un élément parmi tant d'autres (49.3, loi sécurité globale, loi Avia, votes en pleine nuit, prolongation de l'état d'urgence, et probablement d'autres que j'oublie).
        Je veux avoir l'espoir que la démocratie revive dans les années à venir et que l'empathie et la solidarité soient des valeurs partagées et nous permettent de créer autre chose.

      8. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 14 h 25

        -La sécurité sanitaire, c'était qu'il y ai des masques pour tout le monde dès le début de cette pandémie. Comment peut on avoir été autant négligeant à ce point là (le gouvernement précédent est responsable aussi) alors qu'ils savaient bien (pour beaucoup d'entre-nous aussi) qu'un virus allait pointer son nez un jour où l'autre. Tous les responsables de la santé l'ont dit pleins de fois sur les plateaux télés et dans les journaux que ça allait arriver.
        -La pédagogie c'était d'avoir des gens conscients de la situation, des vrais responsables qui assurent notre sécurité sanitaire en nous expliquant tous la même chose et non pas des incompétents comme Ndiaye ou Shiappa (pour ne citer qu'elles car il y en a pleins d'autres) qui nous ont sortis sans cesse des énormités.

      9. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 14 h 26

        @Junidu36 : la sécurité sécuritaire c'aurait meme surtout été de ne pas supprimer des milliers de lits depuis des décennies, et de continuer à en supprimer pendant la pandémie.
        Mais bon le libéralisme et les politiques d'austérité des financiers, ils en ont rien à cirer du sanitaire.
        Meme s'ils aiment utiliser ce mot quand ca leur permet de faire faire des profits énormes à Big Pharma et aux GAFAM, et plus generalement aux grandes firmes grace aux liquidités des banques centrales.

      10. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 14 h 30

        Doc : Le "autre chose" j'en vois plein, surtout en période électorale.
        Ce que je cherche, c'est le "autre chose de mieux" et là rien ne me parait vraiment magique ni vraiment meilleur. Je regarde ailleurs aussi ailleurs qu'en France, je compare, et je me dis que si ce n'est pas le paradis c'est quand même plutôt pas mal.

        Après, le pays devient ce qu'en font les citoyens. Quand tu vois que Balkany serait réélu haut la main s'il pouvait se représenter, tu ne te demandes plus si un système pourrait changer les citoyens, tu comprends pourquoi ce n'est jamais arrivé dans l'Histoire.

        Mais je cherche toujours, si tu as des idées je serais curieux de les lire

      11. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 14 h 46

        Ol victory tu es assez dans le vrais quand tu dis que les gens sont prêt à continuer à soutenir un type comme balkany en revotant pour lui malgré son grand banditisme (non le mot n'est pas fort) Par contre ce type est loin d'être un imbécile, il a construit au fil du temps un socle de sécurité en achetant les habitants. C'est un boulot de dingue qu'il a fait pour construire tout ça. J'ai habité 5 ans dans les années 80 à Levallois je pourrai en parler des heures tellement je connais le sujet par cœur.
        Il aura fait une manipulation politique incroyable, la preuve ça continue encore 🤮

      12. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 14 h 52

        JUNi DU 36 :
        C'est là où je dis que le système est moins cause que les gens eux-mêmes.
        Tu met un bon système démocratique avec des gens corrompus et ils arriveront toujours à le tordre à leur sauce. La seule chose qui marche contre ça c'est la volonté de l'électeur. S'il est intransigeant et ne vote jamais pour un corrompu, l'histoire s'arrête très vite pour lui.

        Si le type est déjà élu et que les citoyens lui rendent la vie impossible il finira par partir, comme ça se passe dans les pays nordiques.

        Cette exigence de probité je l'ai rarement vue en action dans mon pays. Croire que ça peut arriver comme ça juste en se mettant autour d'une table et en faisant un nouveau système je n'y crois pas du tout.

      13. DrNelson - mer 8 Sep 21 à 15 h 06

        @OlVictory

        C'est vrai qu'on part de loin. Mais c'est tout le système qui est corrompu. Quand des personnes condamnées (Les Balkany, Zemmour, Sarkozy, et tant d'autres) passent régulièrement sur les plateaux TV on envoie un message très clair au peuple.
        Les médias et le système politique (vote tous les 5 ans pour le président et vote pour les députés au même moment donc pas de moyen de remettre en cause les actions + système de vote antidémocratique (il y a des vidéos très intéressantes sur le sujet) qui fait que l'élu est rarement celui voulu par la grande majorité, etc), tout cela n'aide pas à créer une majorité de personnes pensantes (dans le bon sens du terme, pas forcement partisane mais toujours critique et juste).
        Franchement ne serait ce que le rabâchage jusqu'à la nausée des publicités dans les médias (TV, youtube, radio) n'aide pas non plus, et la recherche du sensationnalisme plutôt que de la vérité par les médias aggrave le tout.

        Je ne suis franchement pas confiant pour l'avenir de notre société mais je ne veux pas lâcher tant qu'il y a l'espoir de faire mieux.

      14. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 15 h 26

        Doc :
        On a les medias qu'on mérite aussi. Si les citoyens tournent le bouton les medias vont vite changer de programmes, ils cherchent à faire du chiffre d'abord.
        Les citoyens sont responsables de ce qu'ils regardent et de ce qu'ils croient.

        Quand ils croient les promesses du "demain on rase gratis" des populistes de tout poil, c'est facile de dire que ce n'est pas leur faute. Je veux bien entendre que notre système politique est perfectible, mais je suis persuadé que ça ne changerait rien sur le fond. Pour moi la solution est individuelle, on doit changer soi-même avant de changer les lois électorales.

        Définir un ordre de priorité des changements à faire dans notre société est un exercice impossible à faire en France, car tout est ramené à l'idéologie, aux mesures symboliques et au "tous pourris" qui gomme complètement toute échelle des valeurs. Tout est égal à tout, on ne fait plus la différence entre faire et dire, on relativise tout, le bon sens est un défaut.

        Pour moi c'est notre problème numéro 1 et aucun système ne permettra en soi de le résoudre si les citoyens se préoccupent davantage d'idéologie que de solutions concrètes.

    2. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 12 h 26

      @Olyonn@is :
      très juste !

    3. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 15 h 25

      Doc :
      On a les medias qu'on mérite aussi. Si les citoyens tournent le bouton les medias vont vite changer de programmes, ils cherchent à faire du chiffre d'abord.
      Les citoyens sont responsables de ce qu'ils regardent et de ce qu'ils croient.
      Quand ils croient les promesses du "demain on rase gratis" des populistes de tout poil, c'est facile de dire que ce n'est pas leur faute.
      Je veux bien entendre que notre système politique est perfectible, mais je suis persuadé que ça ne changerait rien sur le fond.
      Pour moi la solution est individuelle, on doit changer soi-même avant de changer les autres.

      Définir un ordre de priorité des changements à faire dans notre société est un exercice impossible à faire en France, car tout est ramené à l'idéologie, aux mesures symboliques et au "tous pourris" qui gomme complètement toute échelle des valeurs. Tout est égal à tout, on ne fait plus la différence entre faire et dire, on relativise tout, le bon sens est un défaut.
      Pour moi c'est notre problème numéro 1 et aucun système ne permettra en soi de le résoudre si les citoyens se préoccupent davantage d'idéologie que de solutions concrètes.

  8. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 13 h 09

    mocoua :

    C'est la simple vérité, pourtant, peu importe que ca te choque, ainsi fonctionne un ordre juridique.

    Malheureusement, tu as surement un QI trop faible pour comprendre, ce qui fait que, malgré ma bonté et pédagogie, tu as du mal à tout comprendre.

    Le jour où t'auras cherché à te cultiver autant sur ces sujets, j'accepterai de débattre mais là je perds du temps.
    J'ai les gamins à coté de moi là et clairement je vois plus de capacités cognitives chez eux que toi.
    Je veux dire tu pars quand meme du postulat qu'une loi ne peut être illégale car c'est une loi.
    C'est juste effarant d'ignorance.

    Alors je vais te demander trois choses, trois mises en situation :

    Si une loi dit que les citoyens ont tous le droit de vote, à partir de 18 ans (sauf casier judiciaire, tutelle, etc etc) mais qu'une loi A vient dire que tous citoyens ont le droit de vote (sauf cas précités) sauf Montcoua, est ce que la loi A serait légale ? Non, pourtant c'est une loi. Que ce soit pourtant une bonne chose que Montcoua n'exprime pas son ignorance dans un bulletin de vote, c'est une chose à débattre (tu connais mon avis) mais peu importe. La vérité est ce que cette loi A serait illégale.

    Si une loi dit qu'il est interdit de faire du tapage nocturne à partir de 21h, et qu'une loi B vient imposer que tous les travaux publics bruyants se fassent à minuit, est ce que la loi B sera légale ? Non, pourtant c'est une loi.

    Et vu que le point Godwin est une chose courante (tant par les medias mainstream que certains abrutis polluant les manifs anti pass), dernier exemple : si une loi dit que l'Etat doit veiller à l'intégrité de tout individu, en luttant contre l'arbitraire et les discriminations, mais qu'une loi C vient dire que tout individu de telle religion se verra déporté et réservé un traitement particulier, est ce que tu crois que cette loi C sera légale ? Non, elle ne l'est pas.

    Donc oui montcoua, ton argument de base qui consiste à dire "une loi ne peut pas etre illégale, car c'est une loi" est probablement l'une des pires inanités que j'ai jamais vu ce site.

    Je ne t'en veux pas car il apparait évident, tant quand tu défends le pass sanitaire que notre soumission à la finance, que tu souffres de gros problemes cognitifs et de certaines déficiences intellectuelles majeures, mais fais quand meme attention, car comme dirait le grand Bebel dans le fabuleux Un singe en hiver (son duo avec Gabin, un chef d'oeuvre) : "Si la co***rie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous risquez de finir sur la paille".

    Je ne ferai donc plus l'effort de te répondre sur ce site.

    Autant les petits de 5 ans je peux les éduquer mais dans ton cas c'est un peu tard...

    Adieu

  9. Juni forever OL - mer 8 Sep 21 à 13 h 16

    https://m.twitch.tv/videos/1141910738
    Très intéressant d'écouter ce médecin jusqu'au bout, foutu a la porte et interviewé par un complotiste 😂 !
    Respect a cet homme

    1. Moimoi - mer 8 Sep 21 à 13 h 25
    2. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 13 h 25

      Désolé je me suis trompé de bouton !

      Je voulais dire que tu l'as très bien vendu, un complotiste interrogé par un complotiste, tout de suite ça fait envie de l'écouter 😆

      1. montcoua - mer 8 Sep 21 à 14 h 29

        Montesino ... c'est du lourd 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    3. Juni forever OL - mer 8 Sep 21 à 13 h 32

      Bientôt votre 3 ème dose j'imagine, vous avez pris rdv j'espère 😂
      La 4eme est en stock, elle vous attend pour debut 2022

      1. Moimoi - mer 8 Sep 21 à 13 h 33

        Non, je la laisse pour que les gens comme toi puissent avoir leur première 🙂

      2. Juni forever OL - mer 8 Sep 21 à 13 h 40

        🙂
        T'attendras encore un peu alors

      3. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 13 h 42

        Ma maman de 98 ans a eu son rappel de vaccin, ce samedi. En tout ça nous a occupé une heure, puis on est passé à autre chose, mais sans baisser la vigilance.
        Et même pas bobo au bras, même pas peur de la grosse aiguille.
        Si tu savais comme ça la fait rire les gens qui ont peur des vaccins, mais elle est d'une autre génération, deux guerres consécutives, elle a une échelle de valeurs que nous ne pouvons que difficilement envisager.

      4. GoNL - mer 8 Sep 21 à 14 h 00

        J’imagine que ta maman de 98 ans n’a pas attendu les BG pour retourner au stade!

      5. DrNelson - mer 8 Sep 21 à 14 h 02

        HS:
        Comment se fait il qu'elle se soit faite vacciner si tard OLvictory ?
        Les personnes à risque devraient être prises en charge le plus tôt. Ce sont elles qui ont besoin de la protection de celui ci et qui peuvent légitiment se dire que le rapport bénéfice/risque est au bénéfice du vaccin sans souci.
        Était ce un choix de sa part ou un manque de place ou temps ?

        A moins que ce soit la 3ème dose ?

        Prenez soin d'elle en tout cas.

      6. OLVictory - mer 8 Sep 21 à 14 h 09

        GoNL, non mais ils n'en veulent pas, elle ne veut pas quitter le perroquet !

        Doc : Oui c'est ce que j'appelle le rappel, je crois que c'est le nom officiel. Je l'avais emmené en janvier et février pour le vaccin en deux doses de Pfizer. Je ne suis pas serein malgré toutes les précautions, alors on n'a pas traîné.
        Le terme de 3e dose étant pour ceux qui avaient besoin de trois doses coup sur coup, les personnes sévèrement immunodéprimées
        3e dose c'est papier blanc, rappel c'est papier jaune 😆

  10. XUO - mer 8 Sep 21 à 14 h 17

    Les prévisions concernant la COVID 19, ça vaut ce que chacun veut bien en dire, comme les prévisions météo d'Albert Simon, comme les prévisions économiques de Christine Lagarde....
    Une autre prévision pas dégueu, qui va nous ramener dans le sillage de Bébel. Quand il était au Conservatoire, un de ses prof a osé : " Toi, t'es pas près de tenir une femme dans tes bras ! "

    1. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 14 h 24

      Ouai tout à fait, c'est Pierre Dux qui lui a dit ca.
      Quelques années plus tard, Belmondo entamait une romance avec Ursula Andress la sex symbol de l'époque.
      C'etait donc une prévision aussi juste qu'une analyse économique d'Attali ou Lagarde ou qu'une analyse épidémiologique de Veran ou Buzyn..

      A noter d'ailleurs que quand Bebel est refusé à la Comédie Française à la fin du Conservatoire, il lance un grand bras d'honneur à son jury. Manifestement, ca ne lui a pas porté préjudice...

      1. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 14 h 31

        Ah Ursulla Andress quand elle sort de la mer dans le James bond contre docteur No 😍😍😍

      2. montcoua - mer 8 Sep 21 à 14 h 43

        Ca date un peu tout ça...

      3. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 14 h 59

        @montcoua : c'est clair que pour un rejeton de la start up nation comme toi, qui jure que par la mondialisation financière et le court termisme, tout ce qui est culture générale, qu'elle soit cinématographique, littéraire (ou juridique et historico politique, cf notre dernière discussion), ca te passe au dessus, surtout si ca date du siècle dernier. M'en voilà fort peu étonné 😀 😀

        Bon allez je m'arrete je m'etais promis de ne plus te repondre.
        J'ai les momes à coté et autant eux ils ont soif d'apprendre, autant toi je crois que c'est trop tard.

        Adieu, camarade.

      4. montcoua - mer 8 Sep 21 à 16 h 24

        Quand on n'a ni arguments ni discernement (cf notre dernier échange effectivement), il ne reste plus que les préjugés, l'agressivité et les insultes.
        Les pauvres mômes... je ne sais pas ce que tu vas pouvoir leur apprendre.
        🙄

      5. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 16 h 47

        @montcoua : lol l'agressivité est plutot de ton coté, camarade.
        En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton argument "la loi est pas illégale car par définition c'est une loi".
        J'en ai lu des inepties mais celle la est pas mal quand on sait que nombre de juridictions ont pour principales missions justement de dire si une loi votée est illégale car allant à l'encontre d'une autre loi.
        C'est juste la base des questions de société, mais apparemment, toi majeur (et vacciné 😀 ) t'es pas au courant haha.
        Intéressant ma foi.

        Allez une fois pour de bon : adieu, camarade.

        PS : un exemple de l'ineptie de ton propos -> si la loi dit que l'Etat doit veiller à la sécurité de la population, sans arbitraire et discrimination, et que des députés votent une autre loi qui vise à mettre en prison tout citoyen de telle ou telle ethnie/religion etc. Tu crois sincèrement que parce que c'est une loi votée par le Parlement, la dernière loi sera légale ? Juste car "c'est une loi".
        Ton argument, meme qu'ol victory d'ailleurs pour défendre le pass sanitaire, est confondant de médiocrité.

      6. montcoua - mer 8 Sep 21 à 20 h 00

        Là tu t'embourbes de plus en plus.... et tu perds toujours ton sang froid... et tes capacités rédactionnelles par la même occasion.
        Tu dois sans doute tenir des conférences "d'initiation au droit 1ère année" à la brasserie de ton quartier ou tu fais peut-être illusion, mais là tu es perdu...
        Juste un conseil: Concentre toi sur tes cibles favorites (même si tu es quelque peu redondant...) mais ne t'engage pas sur des terrains que tu ne maitrises pas.
        Bonne soirée, Camarade ! 😉

      7. Tongariro - mer 8 Sep 21 à 21 h 12

        @montcoua : "Juste un conseil: Concentre toi sur tes cibles favorites (même si tu es quelque peu redondant...) mais ne t'engage pas sur des terrains que tu ne maitrises pas."
        Le jour où t'auras fait les memes etudes (brillantes) que moi dans les domaines en question (c'est à dire jusqu'au doctorat), je t'autoriserai à me dire que je ne maitrise pas le sujet.
        Je te confirme donc qu'une loi peut etre illégale si elle va contre d'autres lois en vigueur qu'elle contredit.
        Et nombre de juridictions ont pour principale mission de bosser là dessus justement.
        Encore une fois, c'est la base du droit.
        Base que tu ne connais pas car tu es malheureusement ignorant à ce sujet, comme le montre notre discussion.
        Pas étonnant que la start up nation et des Schiappa Hanouna et Attal aient autant de succès avec des gens comme toi.

        Fin de la discussion pour moi, d'autant plus que tu te permets de me parler des petits, ce qui est la ligne de rupture définitive me concernant à ton sujet et ce que tu vaux sur le plan humain. Aucune de ma soi disant agressivité n'est aussi basse que ce genre de remarques.

        Je resterai donc poli et te dis, définitivement, adieu.