Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Levante : "On a des arguments pour faire la différence", estime Bompastor

Mercredi, les Fenottes tenteront de valider leur place pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra mettre au pas Levante, une équipe espagnole accrocheuse à l'aller (1-2).

La victoire à Levante (1-2) la semaine passée n'avait pas rassuré Sonia Bompastor. L'entraîneuse des Fenottes regrettait notamment le déchet technique trop important de ses joueuses. Pour le retour qui se disputera au centre d'entraînement de l'OL mercredi à 18 heures, elle espère voir un autre visage de son groupe, à l'image de la démonstration contre Saint-Etienne ce week-end (6-0).

Mais le niveau sera sûrement plus relevé face aux Granotas qui ont su s'accrocher pour inscrire une réalisation précieuse lors de la première manche. "J'aime bien suivre les championnats européens comme l'Angleterre ou l'Espagne. Je connaissais un peu Levante. J'ai bien étudié leur jeu. Je sais aussi qu'ils ont joué ce week-end face au Real Madrid et j'ai quelques espions du côté des Madrilènes, donc j'ai eu des informations. C'est une équipe qu'on va prendre très au sérieux car elle est portée vers l'offensive et elle a marqué quatre buts face au Real (4-0), détaille Bompastor. Nous devrons être très concentrées défensivement. Après, je pense qu'on a quand même des arguments et la qualité pour faire la différence. Sur le match de la semaine dernière, nous avons eu plusieurs opportunités."

"On doit maintenir l'équilibre défensif"

La technicienne donne quelques points clés de la rencontre. "Ce sont des joueuses qui techniquement sont justes. Elles possèdent un jeu offensif avec des automatismes. Elles sont capables de se projeter dans la profondeur, donc, à nous d'être rigoureuses pour maintenir cet équilibre défensif et surtout, lorsqu'on aura le ballon, de bien l'utiliser et de se servir des espaces que nous laissera le bloc adverse, énumère-t-elle. Il faudra être efficace pour se mettre rapidement à l'abri et si on peut, ne pas les laisser espérer dans cette confrontation. Il va falloir qu'on imprime un rythme très fort dès l'entame de la partie."

Lors du derby largement gagné, les coéquipières de Catarina Macario ont montré des enchaînements intéressants et une belle fluidité sur le plan offensif. "C'était mieux, beaucoup mieux. Ça me donne un peu plus le sourire. En tout cas, on voit que lorsque les joueuses sont connectées entre elles, quand elles ont de la justesse technique et de la disponibilité comme elles ont eu face à l'ASSE, ça donne un match très intéressant et surtout, qui doit donner de la confiance aux filles, a apprécié Sonia Bompastor. Elles sont capables de faire de grandes choses. Il faut s'appuyer sur ça et être dans une continuité par rapport à dimanche." 

Cascarino devrait être de retour

A noter que Melvine Malard pourrait débuter et que Delphine Cascarino devrait faire son retour pour ce choc. Une arme supplémentaire pour éliminer Levante et atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions.

7 commentaires
  1. Dede passion 69 - mar 7 Sep 21 à 19 h 03

    Match à 18 h00, sur OLPLAY.
    5€ pour les abonnés et les enfants, et 10€ pour le grand public.

    J'aurai aimé y être, j'aurai dû y être, mais veille de nouvelle escapade en Corse... Je serai devant ma télé...

    J''espère juste que nos fenottes vont dynamiter ces espagnoles, peu agréables à voir jouer, et surtout faire bouffer sa casquette à leur excité d'entraineur ! Mais je crois qu'il n'en a pas .😉

    Faudra aussi, une arbitre d'un autre niveau qu'à l'aller, mais ça , ça ne devrait pas être difficile à trouver.
    3-0 ,et pis c'est tout !

    Allez les FENOTTES ! ALLEZ L'OL !🤞

  2. OL-91 - mar 7 Sep 21 à 20 h 37

    Allez l'OL ! Mais attention aux certitudes...

  3. dede74 - mar 7 Sep 21 à 21 h 41

    Le groupe retenu n'a pas été dévoilé donc, je suppose, que toutes les joueuses sont apte et comme Delphine est de retour, ça va accélérer le jeu mais, face à cette équipe espagnole, très vive, méfiance et vite marquer pour enfoncer un peu le clou, puis tenir derrière car ça joue vite en face !
    Allez les Fenottes, à fond !!

  4. dede74 - mer 8 Sep 21 à 11 h 16

    Le groupe :

    Gardiennes : Endler - Holmgren

    Défenseurs : Moroni - Buchanan - Renard - Sombath - Sylla - Carpenter - Cayman

    Milieux : Baga - Benyahia - Damaris - Henry - Julini - Majri - Van De Donk

    Attaquantes : Bruun - Cascarino - Macario - Malard

  5. Le Bon - mer 8 Sep 21 à 12 h 57

    Tiens ! Benyahia est de retour également.
    Avec cet effectif, si l'équipe n'est pas obligée de jouer à 10 contre 12, cela devrait aller...
    Espérons que les orages se seront arrêtés plus à l'ouest, parce que jouer sous la grêle : avec un casque les têtes sont moins précises !

  6. dede74 - mer 8 Sep 21 à 17 h 02

    La compo :

    Endler
    Buchanan-Renard-Egurola
    Carpenter-Macario-Henry-Majri-Moroni
    Malard-Cascarino.

    Donc, en 3-5-2 comme contre les vertes, le match ayant servi de test.

    1. Dede passion 69 - mer 8 Sep 21 à 17 h 16

      Bonjour, et merci dede ,

      Perso, cette compo me va bien pour démarrer.
      C'est probablement ce que l'on a de mieux avec la suspension de Bacha, et nos 2 éternelles blessées.

      Suis dans les valises, et un peu largué des news actuellement , heureusement que toi tu gardes la maison OL féminin !😉

      Bon match, avec la qualif ! 🤞

      PS: Le Bon, il fait très beau à Lyon comme toujours !....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut