L'OL surveillerait de près la situation de Ludovic Ajorque, le buteur de Brest. Une piste expérimentée pour renforcer la ligne d'attaque.
Selon nos confrères de Foot Mercato, l'OL aurait manifesté son intérêt pour Ludovic Ajorque, l'avant-centre du Stade Brestois. Un profil qui pourrait bien intéresser les Rhodaniens, d'autant que la situation contractuelle du Réunionnais demeure incertaine : il ne lui reste plus qu'un an de contrat, avec une échéance fixée en juin 2027. Le natif de Saint-Joseph a certes reçu une offre de prolongation de la part du club breton, mais rien n'est encore acté.
Il faut dire que le contexte pourrait profiter à l'OL. Si le joueur ne se décide pas à parapher un nouveau bail, le club rhodanien serait prêt à passer à l'action. Valorisé à 3 millions d'euros par le site Transfermarkt, l'ancien Strasbourgeois représenterait un investissement raisonnable pour un attaquant qui connaît parfaitement la Ligue 1, à l'image de son dernier exercice abouti en Bretagne (32 matches, 8 buts, 9 passes décisives).
Un profil taillé pour le système Fonseca
L'intérêt lyonnais ne doit rien au hasard. Le longiligne attaquant (1,96 m) pourrait incarner le profil de buteur pivot recherché dans le système de Paulo Fonseca. Un jeu de tête redoutable, un vrai sens du placement dans la surface, mais aussi une capacité à faire jouer ses partenaires malgré son gabarit : des qualités qui ne sont pas sans rappeler celles de Roman Yaremchuk.
L'expérience du Brestois ne se limite pas à l'Hexagone. Passé par l'Allemagne durant une saison et demie, l'ancien de Strasbourg avait rejoint la Bundesliga à l'hiver 2023, disputant 41 matches sous les couleurs du FSV Mayence pour 9 buts. Le joueur de 32 ans est malgré tout toujours dans les plans de son club actuel, puisque c'est lui qui a égalisé dans les dernières minutes du match amical face au Venezia FC, le 8 août dernier (2-2). Autrement dit, un joueur en jambes, dont l'OL suivra la situation de très près.

Ça fait des années que je pense que Ajorque serait un joueur de complément idéal pour nous…une vraie tour de contrôle qui permettrait autre chose en attaque contre les (nombreux) blocs bas qui nous attendent pour contrer…
C’est peut-être même un peu tard pour le faire venir…
À la place de Yaremchuk (ou Slimani si on part plus loin), ça aurait été parfait !
Oui, je fais la même analyse, mais c'est un profil qui manque dans l'équipe. Il peut encore rendre service dans la rotation. On ne peut pas empiler les attaquants, donc j'imagine que c'est au cas où Fofana parte, et qu'on mise sur Himbert/Duranville à gauche, Nuamah/Boudache à droite, et on aurait alors Openda/Ajorque en avant-centres.
La grosse question, c'est le joueur. Est-ce qu'il aura envie de jouer les seconds couteaux, maintenant qu'on a Openda ? Sur certains matchs, on pourrait avoir Openda à gauche et Ajorque au centre ?
En cas de vente de Fofana ce n,est ni Openda ni Ajorque qui vont percuter sur l'aile gauche et Doranville n'est pas encore celui qui le remplacera ; IL faudra imperativement un aillier de metier qui percute ; Ajorque ; Openda et Himbert sont des attaquants d'axes et non de coté .
Piste intéressante mais comme pour Lees-Melou ils vont en demander 10 millions.
Oui, je doute qu'ils proposent un prix accessible pour nous.
Par contre le comparer à Yaremchuk c’est criminel 🤣
L’ukrainien n’était pas si bon de la tête et ne sachant pas faire une passe à 5 mètres…
À part la taille y’a pas grand chose de similaire 😂
Comprend pas la logique de ce bazard .
On fait des pieds et des mains pour prendre openda mais oncle Paul tient absolument a avoir aussi une tour de contrôle de 2m devant .
Éventuellement faire revenir l'ukrainien si possible !
Mais pour faire quoi bon sang de bois ?
Et nos jeunes comme himbert , ils peuvent aller se brosser ?
On ne peut pas franchement m'accuser de prendre régulièrement la défense de Fonseca, mais la logique me parait, pour le coup, parfaitement sensée. Tous nos attaquants ont le même profil : des joueurs de profondeur avec du ballon et une grosse pointe de vitesse. C'est parfait pour jouer en contre, mais contre une équipe qui gare le bus à dix derrière – soit ce qu'on va rencontrer pendant la moitié de la saison –, avoir un profil plus adapté au jeu de tête et à la présence dans la surface pourrait être intéressant, surtout que ce sont précisément des domaines où on a d'énormes lacunes.
Il marque très peu de buts pour un attaquant, son plus gros score est de 16 en 2020 avec Strasbourg. Les autres années ça tourne en grande majorité à 8, 9 ou 11 buts. Il nous faut un attaquant qui tourne au minimum à 15 buts par saisons. Kadewere en étant souvent blessé en mettait autant que lui.
Pas évident de comprendre le Fonseca, pas sur qu'il se comprenne déjà lui même...
On n'a pas les moyens de s'offrir un attaquant qui tourne à 15 buts par saison. Le dernier qu'on a eu a été vendu avant même d'avoir une chance de s'installer comme titulaire.
De toute façon on a Sulc, et Himbert peut les mettre aussi, et puis Openda on l'a pris pour ça aussi non ?!
Un bon profil pour notre banc mais en avons nous les moyens financiers ?
Mais bon sang on a openda , sulc , himbert , pas besoin d'un pivot de 2m , on ne va pas empiler les joueurs on est pas a Manchester city ici !
Je préfère largement un openda ou un sulc rusé , pour casser les blocs bas qu'une grande saucisse qui mettrait éventuellement sa tête sur un centre de temps à autre.