(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OM - OL (2-1) : les regrets d'Houssem Aouar

Sorti à l'heure de jeu à cause d'une blessure à l'ischio-jambier, Houssem Aouar a dû assister impuissant à la défaite de son équipe face à l'OM (2-1).

Replacé en sentinelle à côté de Thiago Mendes afin de combler l'absence de Lucas Tousart au milieu de terrain, le numéro 8 lyonnais a eu bien du mal à exister en première période. Alors qu'il devait être en charge de l'animation offensive de l'équipe en deuxième période après la sortie de Jeff-Reine Adélaïde, il a eu le malheur de se blesser après une belle percée dans la défense marseillaise.

"Cette défaite contre un adversaire comme Marseille, ça fait encore plus mal"

Remplacé par le Brésilien Jean Lucas, Aouar reconnait qu'il reste encore du travail : "Nous sommes très tristes de ne pas avoir livré une bonne performance. Nous avons beaucoup de regrets. Nous allons vite nous remettre au travail. L'ambiance dans le stade n'a rien à voir. Nous n'avons pas su mettre le pied sur le ballon. Nous allons continuer à bosser. Juste avant le penalty, nous étions plutôt bien avec une ou deux situations. Le penalty nous plombe un peu notre élan mais nous ne devons pas lâcher ainsi. Autant nous étions satisfaits de notre performance contre Benfica mais, face à l'OM, au contraire, il n'y a pas eu de sérénité dans le jeu. C'est sur ce point là qu'il faudra travailler pour revenir plus fort ensuite. Cette défaite contre un adversaire comme Marseille, ça fait encore plus mal. Je suis sorti car cela a lâché derrière une cuisse et je ne pouvais plus rester sur le terrain".

De notre envoyé spécial à Marseille.

12 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - lun 11 Nov 19 à 15 h 24

    Vous en faite pas , en Ligue 2 y aura ni sainté, ni l’om. Vous pourrez perdre contre des équipes sans grade. Vous pourrez continuer à travailler aussi bien que vous le faite actuellement. Encore bravo les dirigeants d’avoir choisis un coach « combattant » une telle hargne avec son sens tactique ça paye tout de suite, on l’a bien vu dimanche.

  2. juni-entraineur-ol - lun 11 Nov 19 à 15 h 58

    Comment houssem a fait pour accepter de jouer en 6 ?
    C'est hallucinant !

    1. charly fanOL - lun 11 Nov 19 à 22 h 51

      Moi non plus je ne peux comprendre ni RG ni Aouar ...le faire jouer en 6 !!!
      Cornet, Traore ,Dubois et Kone ont centré combien de fois ??? Le savez vs ??
      OM mérite sa victoire mais contre un pauvre OL !..encore une fois déçu !

  3. Gilou69 - lun 11 Nov 19 à 16 h 25

    Toujours les mêmes discours ..
    On va travailler ..
    Mais vous foutez quoi depuis des mois ? Vous ne travaillez pas. ?
    Stop les discours et bougez vous, comme ça vous n'aurez pas à vous excuser après chaque match

    1. ol-91 - lun 11 Nov 19 à 18 h 42

      Comme le déclarait Guy Roux : au foot, on ne travaille pas, on y prend du plaisir.

  4. Hubert Bonisseur de La Bath - lun 11 Nov 19 à 16 h 48

    Bizarre tout de même que 2 semaines après l'arrivée du nouveau prépa physiques 2 joueurs se blesse musculairement... Après ces 2 joueurs sont presque les plus alignés cette saison : http://www.maxifoot.fr/club/lyon.109.htm
    sans que cela ne soit non plus vraiment criant. Donc situation à voir mais attention à ce que nos vieilles "traditions" de blessés ne reviennent. Même si j'en conviens que pour que nos joueurs sachent tenir 90min physiquement, il faut se faire mal à l'entraînement et cela occasionnera des blessures le temps que leur corps s'adaptent.

  5. Greg - lun 11 Nov 19 à 17 h 28

    Pff ce Aouar qu'est ce qu'il m'insupporte le mec il a ptêt du talent mais il n'a pas la tête necessaire pr être pro ni même le physique d'ailleurs

  6. le_yogi - lun 11 Nov 19 à 17 h 39

    Que la phrase "Cette défaite contre un adversaire contre Marseille" soit dans l'article, passe encore, mais qu'en plus elle soit ensuite "highlightée" en gros titre, ya un petit souci non ? Il a pas vraiment dit ça ? ^^

    Sinon, j'aime bien Houssem, il s'exprime bien, il est intelligent ça se sent, mais est-il vraiment en train de suivre la progression qu'il devrait avoir depuis le moment où il s'est installé chez nous ? Pour nos amis matheux je dirais avoir l'impression qu'on est passés d'une fonction exponentielle, à une fonction logarithimique ^^ Avec quelque ingrédients en plus ce serait vraiment un joueur extraordinaire, mais encore faut-il qu'il arrive à mettre ce petit coup de collier. Bien trop inconstant sur cette année 2019 je trouve.

  7. adock356 - lun 11 Nov 19 à 18 h 13

    N’en deplaise a Kim l’OL ne va Pas descendre, mais ont sera deuxieme a la fin du championat allez l’OL

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 11 Nov 19 à 18 h 35

      Jean-Michel c’est vous?

    2. MoiMoiOuMoi - lun 11 Nov 19 à 20 h 03

      J'ai (même pas) ri.

  8. Burp - lun 11 Nov 19 à 20 h 15

    Il dit rien de sa blessure

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut