(Photo by Boris HORVAT / AFP)

OM - OL (2-1) : Villas-Boas évoque le "match parfait"

Vainqueur de son premier "Olympico" depuis son arrivée à l'OM l'été dernier (2-1), André Villas-Boas a réussi son pari tactique et physique.

Pari réussi pour André Villas-Boas lors de la victoire de son équipe sur l'OL (2-1). En plaçant le milieu de terrain Maxime Lopez en ailier droit et en demandant à son gardien, Steve Mandanda, de jouer systématiquement long afin de repousser le bloc lyonnais et de permettre à ses trois milieux de terrains de gagner beaucoup de duels, l’entraîneur portugais était plus que satisfait par l'implication de ses joueurs.

"On montre qu'on est capable de battre un rival direct"

"On a tellement contrôlé le match en première mi-temps, je pensais qu'on marquerait le troisième pour la tranquillité. Mais c'est une belle victoire, on a bien joué à dix aussi, il y avait une belle ambiance, c'est une journée importante, on montre qu'on est capable de battre un rival direct et de bien jouer au foot. C'était un match parfait dans tous les sens. On avait une envie incroyable de gagner le match, on a senti ça, on avait parlé de cette envie cette semaine. Avec ce classement incroyable, on était 10e avant le match et on finit 2e..."

De notre envoyé spécial à Marseille.

16 commentaires
  1. ERSG69230 - lun 11 Nov 19 à 14 h 57

    Ok la victoire de l'om c fait mais il vit sur une autre planete aussi on est 10eme on passe 2eme euh mec tu as pris 3 points et le niveu du championnat est si bon que 3 points suffisent a gratter 7 ou 8 places. Faut lui dire que ca marche aussi pour les autres
    L'enflammade àź la Marseilleise
    Ensuite ben l'OL quand ils auront envie de jouer un match important vous me ferez signe. Aucune revolte on se contente de trotinner pensant que ca va passer. Combien de fois a 10 contre 11 ils nous ont fait courir pad digne du club tout ca.

  2. juni-entraineur-ol - lun 11 Nov 19 à 15 h 59

    Le blog est passe sous controle marseillais ?

  3. romaric - lun 11 Nov 19 à 16 h 16

    Sa me rassure.
    Si pour eux c'est un match parfait sa..... alors avec quelque ajustement un peu de gnaque et de la justesse dans la compo on sera forcément 2eme de ce championnat.
    Jespere une belle 2eme partie de saison soyons honnete une grosse série a la lyonnaise suffirait...

    Se fixer sur un 442 à plat recruter un millieu défensif de qualité pour s'imposer avec tousart ou Mendes.
    Serai déjà un bon début avec la champions league et les coupe il faut obligatoirement ajuster l'équipe.

  4. Dufduf - lun 11 Nov 19 à 18 h 06

    Oui le recrutement d'un ou deux milieux serait un minimum pour cet hiver.

    1. Jerinho - lun 11 Nov 19 à 18 h 08

      Surtout un allier aussi parce que Traoré et Cornet ...

  5. ol-91 - lun 11 Nov 19 à 18 h 55

    J'ai remarqué que la plupart des équipes qui nous avaient dominé par l'intensité perdaient leur match suivant. Je me suis demandé aussi si le flegme de nos joueurs qui les affaiblissait sur certains matches ne leur permettait pas de tenir plus longtemps sur la saison ? Notre dernière défaite a paradoxalement montré un adversaire faiblard qui a eu besoin de se speeder (pour obtenir un « match parfait » assez quelconque) Je ne suis pas sûr du tout qu'ils suivent ce rythme très longtemps.

  6. RYADMARFEZ - lun 11 Nov 19 à 22 h 04

    Marseille c'est très solide cette saison. Malgré effectif très limité qui a il fait du très bon taff il seront très difficile à aller chercher.

    1. Juni forever OL - lun 11 Nov 19 à 22 h 17

      Quand on voit nos difficultés pour battre Metz et Toulouse, on se demande qui on pourra aller chercher cette saison !
      Pas grand monde

      1. MoiMoiOuMoi - mar 12 Nov 19 à 9 h 29

        +1

    2. poussin - mar 12 Nov 19 à 8 h 19

      moi perso j'ai pas ressenti de maîtrise et je n'ai pas vu de surclassement. Il marque sur pénalty et en contre puis ont ensuite protégé leur cage . Ce n'est pas signe d'une grande équipe qui gère son sujet. J'ai juste vu une équipe de OL encore et toujours en difficulté à cause d'un effectif moyen et d'un coaching raté.mais qu'ils se rassurent , La L1 est tellement faible qu'ils seront sans doute sur le podium à l'arrivée.

  7. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 0 h 31

    Le match parfait mdr 😂 Ormis 3/4 matchs du grand Barca notamment en final de LDC contre Manchester United ca existe pas et s'en etait quand meme loin 😂😂

  8. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 0 h 34

    Ol-91 ces equipes la qui nous ont battu et qui perdent apres ce n'est que dunrelachement. En general se sont des petites equipes. Elles viennent de prendre 3 points sont fieres d'elles et pour certainens preine de la securité sur le maintient et sont en train de remplir leurs objectifs, donc du coup elle se relachent

  9. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 0 h 35

    Ce n'est que dans la tête pourquoi a chaque fois en ligue 1 les années precedentes beaucoup d'equipes arrivaient a gagné 2/3/4 matchs de suite et apres etaient dans une spirale negative c'est la meme chose sauf que dans notre cas ils viennent de battre un gros club de L1

  10. leandre-gerrand - mar 12 Nov 19 à 0 h 35

    Ta remarque est interessante ol-91

  11. kakkolak - mar 12 Nov 19 à 9 h 01

    Match parfait, ben il lui en faut peu...
    Après il ne faut pas se leurrer, c'est le milieu qui ne va pas à l'OL, notamment le côté défensif, on n'arrive pas à gagner la bataille du milieu car on n'est pas assez costaud dans ce domaine.
    Nzonzi, Rongier (par exemple, il n'y a pas que lui, mais pour beaucoup il n'a pas "le standing" de l'OL... Ben ouais mais au moins c'est un mec qui se bat... J'en viens presque à regretter Ferri, c'est dire...), ils devraient être chez nous plutôt que Mendes et Jean Roucas (j'ai rien contre le second mais il joue presque jamais donc il sert pas à grand chose et il perd son temps chez nous), je suis sûr que le milieu serait plus fort avec eux. On aurait des profils défensifs qui nous manquent cruellement pour solidifier notre milieu de terrain.

  12. OLVictory - mar 12 Nov 19 à 13 h 49

    L'OM jouait dimanche sa Ligue des Champions à lui. C'est ce qui a manqué à nos joueurs pour qui la LDC c'était mercredi et pas dimanche.

    Après si on regarde la technique et l'efficacité, c'est match nul. Et ce score final aurait été mérité, comme prévu. On est tellement loin du match parfait pour les sardines !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut