OM - OL : "Ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia"

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia a vite évacué les questions concernant son retour, ce dimanche soir, au stade Vélodrome. "Ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia" a-t-il notamment indiqué.

Rudi Garcia avait anticipé. Il savait, par la force des choses, qu'il allait être question de son retour à Marseille, ce dimanche pour le choc entre l'OM et l'OL (21h). "Le match, c'est Marseille-Lyon, ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia, a d'emblée annoncé l'entraîneur de l'OL.  Je ne joue pas, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai qu'à des questions de terrain». L'entraîneur de l'OL espère que son équipe sera bel et bien au rendez-vous contre son ancienne équipe. "Je suis dans l'état d'esprit de l'entraîneur d'une équipe qui va beaucoup mieux et qui va jouer un match à l'extérieur contre une très bonne équipe, a indiqué Garcia. Les joueurs savent que je leur ai demandé d'être en capacité de faire des séries car il n'y a que comme ça que l'on remontera au classement et on ne peut pas se contenter, quand on est Lyon d'être 10e du championnat. Nous finissons le triptyque de la semaine que nous avons bien commencé et que nous espérons bien terminer."

Un changement tactique ?

Ces dernières semaines, Rudi Garcia avait misé sur un 4-4-2 afin de mettre Memphis Depay dans les meilleures dispositions. L'absence du Néerlandais change-t-elle la donne pour dimanche ? "Non pas que pour Memphis mais aussi pour Moussa (Dembélé), pour la relation entre ces deux-là, l'équilibre du milieu de terrain, a répondu le technicien lyonnais. On a vu combien Houssem Aouar peut faire des différences à gauche car il est un excellent joueur. On a vu aussi que la doublette Lucas Tousart-Thiago Mendes a été très importante également sur le dernier match de Ligue des champions. On voit que Jeff Reine-Adelaïde est capable comme Houssem de l'autre côté, d'apporter à droite, offensivement et défensivement car on a besoin que tout le monde travaille comme on l'a vu en Ligue des champions, sinon on ne peut pas gagner ces matches-là."

"Du caractère"

En tout cas, Rudi Garcia se dit satisfait de l'état d'esprit affiché par ses troupes. "Si l'on parle de l'aspect offensif, je trouve qu'il y a de plus en plus de liant et d'automatismes dans les déplacements et les transmissions, a-t-il assuré. Défensivement, j'ai aimé contre Benfica, que nous soyons solidaire et de ne pas concéder d'occasions tout en existant sur le plan offensif, car c'est quand même l'ADN de mon équipe. Cela ne m'a pas déplu, sans Memphis, en seconde période, d'avoir été obligé de s'accrocher et à 2-1 de ne pas subir et de ne pas laisser l'adversaire égaliser. Au contraire, nous sommes repartis de l'avant, on a démontré avec des joueurs entrés en cours de jeu que nous étions capables d'aller inscrire un troisième but."

Et de conclure : "Cela prouve que l'on est plutôt bien sur le plan mental. L'équipe prouve qu'elle a du caractère, comme elle l'a montré à Toulouse. C'était une bonne démonstration contre Benfica". Les Lyonnais savent donc ce qu'ils leur à faire, ce dimanche, pour repartir de Marseille avec un succès.

Le replay de la conférence de presse de Rudi Garcia

2 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - ven 8 Nov 19 à 15 h 55

    Peut-être que pour lui, ce n'est pas Marseille contre Rudi Garcia, mais nombre de supporters marseillais vont lui montrer que c'est le cas pour eux.
    Il va se faire tellement huer qu'il appréciera ceux qu'il entend chez nous.

  2. RojOL - ven 8 Nov 19 à 16 h 12

    Je trouve plutôt pas mal que ce match se concentre sur Rudy Garcia et son passé à l’OM.
    Cela permet aux joueurs de se tenir en retrait au niveau médiatique et de s’oter de la pression. Pour l’instant on n’entend que des joueurs Marseillais parler de leur ancien coach, qu’ils restent bien là dessus pendant que nos joueurs se concentrent sur le match et le jeu.
    Je me trompe peut-être mais je le sens plutôt bien ce match. Vivement dimanche soir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut