SM Caen - OL (1-0) : Caen a su exploiter les faiblesses lyonnaises

Vainqueur de l’Olympique lyonnais (1-0), hier, Caen s’est qualifié pour les demi-finales pour la première fois de son histoire. Après le match, Patrice Garande a estimé que son équipe a bien su exploiter les faiblesses lyonnaises.

La victoire d’hier soir restera longtemps dans les mémoires caennaises. Elle permet au club normand d’atteindre les demi-finales de Coupe de France pour la première fois de toute son histoire. Pour Patrice Garande, son équipe a parfaitement su appréhender l’évènement : « Je suis très heureux et fier de mes joueurs. On a obtenu ce qu’on a voulu. Les joueurs n’ont rien lâché, ils y ont cru et c’était un peu le thème de la préparation de ce match. Dans les trois jours, l’idée maîtresse était d’abord de penser que c’était possible de le faire. Ces matchs-là se jouent à l’envie, au mental ». Un mental qui manque cruellement aux Lyonnais dernièrement. Eux qui n’arrivent plus à gagner à championnat depuis 5 matchs.

« On a insisté sur les faiblesses de Lyon »

Pour Patrice Garande, son équipe a su insister sur les défauts lyonnais : « On a beaucoup insisté sur les faiblesses de Lyon plus que sur leurs forces, pour faire basculer les joueurs dans une certaine confiance. On était prêt à faire 90 minutes, des prolongations et des penaltys ». Une détermination qui a sûrement fait défaut aux Lyonnais. Ils doivent maintenant dire adieu à un des objectifs de la saison. L’OL devra vite se reconcentrer sur le championnat, avec un déplacement à Montpellier, dès dimanche (17 h).

1 commentaire
  1. ol-91 - ven 2 Mar 18 à 18 h 36

    Les faiblesses reconduites de saison en saison. J'aimerais que le staff s'interroge.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut