Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes reacts during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique Lyonnais (OL) on May 3, 2017 in Amsterdam. / AFP PHOTO / Emmanuel DUNAND

SM Caen - OL (1-0) : une défaite inexplicable selon Anthony Lopes

Anthony Lopes s’est exprimé après la défaite de son équipe face à Caen (1-0), en quart de finale de la Coupe de France. Pour lui, la défaite est inexplicable.

Avec la défaite d’hier soir, Lyon ne verra donc pas les demi-finales de la Coupe de France. Vaincus dans un match pourtant à leur portée, les Lyonnais disent adieu à l’un des objectifs de la saison. Une élimination pas forcément méritée selon Anthony Lopes : « C’est compliqué, on avait de très belles ambitions dans cette compétition. Sur le match on ne peut pas nous reprocher grand-chose. Simplement, on n’arrive pas à marquer ce but qui nous aurait permis d’être devant au score. Ils ont su saisir l’opportunité en fin de match sur un de leurs points forts, les coups de pied arrêtés », a estimé le gardien lyonnais.

Une défaite inexplicable

Pour autant, le portier lyonnais peine à expliquer la défaite : « C’est dur de l’expliquer. Si on avait les solutions, j’aurais pu les expliquer bien avant. Aujourd’hui c’est difficile de pointer du doigt une chose ou une autre. Il faut retrouver les ressources nécessaires pour aller chercher une victoire dimanche. Il faut remettre la machine en route, on a besoin de points en championnat. On s’est fait éliminer ici en fin de match, c’est très dur, mais il faut garder la tête haute et avancer tous ensemble. » En effet, Lyon devra puiser dans ces ressources dès dimanche, pour tenter de revenir dans la course au podium. Ils sont pour l’instant à 5 points du troisième, Marseille.

8 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 12 h 05

    Si ils ne sont même pas conscients des problèmes , alors c'est inquiétant .
    Ils sont dans leur bulle avec leur entraîneur papa gâteau .
    Il va falloir qu'ils se réveillent .

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 13 h 13

    Aulas a t'il des commentaires à faire ?

  3. Avatar
    ol-91 - ven 2 Mar 18 à 18 h 49

    Le plus marquant, en effet, est que les joueurs pensent avoir bien joué ! Pas étonnant, ils ont fait leur travail habituel mais « sans la chance ». Le staff doit rapidement repenser la philosophie de son football. Le meilleur club de formation de L1 n'est pas capable de terminer honorablement en pro2 et U19. Évidemment, on compte dans le tas sur une providentielle pépite pour se glorifier.

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 2 Mar 18 à 19 h 11

    Au contraire, tout s'explique !!
    Moi,je pense qu'on les a tous vu trop beaux !
    Manque d'expérience, on ne marque jamais sur corner, on est jamais bon dans le dernier quart d'heure,dans le money time, c'est nous qui morflons !
    Le mercato estival de l'an dernier n'est peut être pas si bon que ça :
    TRAORÉ est pas mal mais sans plus, il fait un bon match sur 4, il est toujours fatigué, perd des ballons, a un jeu très très stéréotypé avec sa patte gauche
    MARIANO que j'aime bien ne fait pas vraiment l'unanimité, c'est vrai qu'il n'est pas toujours collectif
    MEMPHIS idem a mariano en pire malgré quelques buts venu d'ailleurs, zéro sur le plan défensif
    TÊTE MARCAL sans plus au final, peu de bons centres et donc de passes décisives
    NDOMBELE MARCELO certes Corrects
    Ce recrutement,cette équipe de l'OL manque d'un joueur d'experience par ligne, des mecs habitués aux gros matchs genre gustavo au milieu ... et c'est oubli de joueurs experimentés comme on a eu par le passé avec par exemple des violeau,laigle ou delmotte, on le paye et tres cher !

    1. Avatar
      stylo - ven 2 Mar 18 à 19 h 21

      globalement nos attaquants ont tous un jeu stéréotypé, mais c'est surtout parce qu'ils ne semblent rien avoir appris au cours de ces 8 derniers mois.
      pire j'ai l'impression que genesio les grille en leur demandant des efforts inutiles pour faire l'illusion.
      contre caen, il a juste gueulé pour un pressing sur le gardien, qui relançait sur les côtés et notre super coach de féliciter cette course de 40m totalement inutile puisque ce ne sont pas sur ces types d'actions que nous prenions des buts. Le résultat c'est que nos attaquants ne font jamais d'appels, ne combinent pas, manquent de fraicheur pour proposer un jeu fait de mouvement. mais ils ont pressé bêtement le gardien, ça semble l'unique schéma de jeu de genesio..

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - ven 2 Mar 18 à 19 h 43

        C'est a se demander ce qu'ils fouttent a l'entrainement

      2. Avatar
        stylo - ven 2 Mar 18 à 23 h 05

        ils apprennent surement à presser le gardien..
        "voilà Mizyane, biiienn"
        "memphis va vaaaaaa"
        "ouais mariano..."
        il parle à des veaux? des fois c'est à se demander... moi quand j'ai éduqué mon chien, je crois que j'ai utilisé plus de vocabulaire

      3. Avatar
        ol-91 - ven 2 Mar 18 à 23 h 31

        Je crains qu'ils ne soient formatés par le club toujours dans le même sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut