La joie des joueurs de l'OL contre l'OM
La joie des joueurs de l’OL contre l’OM (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL, Paris FC, Endrick, Celta, Le Havre... Votre avis nous intéresse

Un gros programme au menu de Tant qu'il y aura des Gones ce lundi. Comme d'habitude, vous pouvez contribuer à votre émission sur l'OL dans l'espace des commentaires.

C'est grave docteur ? Si l'on sentait le passage à vide de l'OL possible en ce mois de mars, celui-ci s'est confirmé dimanche avec le deuxième match nul de rang contre le Paris FC (1-1). Cela fait donc quatre parties de suite sans succès pour les coéquipiers de Tyler Morton. Une rencontre que l'équipe de Tant qu'il y aura des Gones débriefera longuement.

Autre chapitre de l'émission du 9 mars, le cas Endrick. En grande délicatesse sur ses récentes performances, le Brésilien fait l'objet de critiques extérieures. Au sein du club, on le défend ardemment, mais ce sujet sera capital pour l'Olympique lyonnais dans les semaines à venir.

Enfin, comment le staff gérera-t-il l'enchaînement Celta de Vigo et Le Havre cette semaine ? Il faudra soigner les corps, ainsi que les têtes qui paraissent aussi fatiguées que les jambes rhodaniennes. Attention à ne pas sombrer complètement dans les jours à venir. Cet opus se tiendra en compagnie d'Aulasinho, influenceur bien connu de la sphère lyonnaise sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez réagir à ces thématiques dans l'espace dédié aux commentaires. Rappelons que TKYDG vous attend sur ses différentes plateformes les lundis à partir de 19 heures : YoutubeTwitchTwitterLyon Capitale TV. Un programme entièrement gratuit.

12 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - lun 9 Mar 26 à 14 h 44

    Quel latéral droit mettriez-vous pour les matchs contre le Celta Vigo ? La ligne de 4 derrière même d'une manière globale

    Avec les absences de Maitland-Niles et Kluivert pour blessure, et les non qualifications pour Hateboer et Kamara ça parait compliqué de sortir une ligne correcte

    Sur ce forum on a pensé a Mata - Tessmann - Niakhaté - Tagliafico

    Mais ce serait par défaut. On peut pensé a Steeve Kango qui était dans le groupe contre le PFC, ou Prince Mbatshi Mukuba qui était dans le groupe il y'a quelques temps, mais ça parait compliqué de lancer des jeunes comme ça dans le grand bain directement en Europa League

    Il y'aurait une éventuelle défense a 3 possible, avec Mata - Niakhaté - Tagliafico. Mais pour mettre qui en piston droit ?

    Signaler
  2. Avatar
    gg - lun 9 Mar 26 à 14 h 59

    Hello,

    honnêtement en ce moment c'est difficile quand tu as 7 joueurs titulaires potentiels absents : Kluivert, Maitland-Niles, Mangala, Moreira, Sulc, Fofana et Nuamah. Oui ils ne seraient pas tous dans le 11 de départ, mais ils apporteraient de la fraicheur grâce à de la rotation sans perte de niveau.

    Malgré ces absents, nous avons toujours un groupe assez compétitif et c'est déjà impressionnant, donc je suis très fier de notre équipe, de la révélation de Himbert, des minutes de jeu de Hamdani et Merah, du retour de Karabec et de l'intégration de Hateboer.

    Bravo à eux, qu'ils gardent confiance et continuent à bosser les uns pour les autres. Leur état d'esprit est le bon ça ne peut qu'engendrer du positif aussi vite que les matchs vont s'enchainer.

    Signaler
  3. Avatar
    BadGone91 - lun 9 Mar 26 à 15 h 00

    Les titulaires les plus fatigués ont pu jouer seulement 30 minutes ce dimanche, en prévision du match de jeudi.

    Il me parait donc assez évident que l'on va mettre notre meilleur équipe jeudi, avec les retours en tant que titulaire de Tolisso, Yaremchuk, Nartey et Endrick.

    Et dimanche prochain on va bricoler comme hier soir.

    D'ailleurs je viens de voir les côtes, le Celta est assez largement favori chez eux ce jeudi ! Pourtant il y a 1 mois à peine, je pense que la donne aurait été très différente !

    Signaler
  4. florentdu42
    florentdu42 - lun 9 Mar 26 à 15 h 36

    Je l'avais dis avant le match que le titre de flop se jouerais entre tessmann et Karabec, je ne me suis pas trompé.
    Tessmann est mauvais, et en plus responsable sur le but car il lâche carrément le marquage.
    Karabec, il n'y a pas plus prévisible que lui. A par 1 centre réussi, il rate tout, il est lent.

    Endrick a fait une entrée…. comment dire….. Mauvaise. Il me fait penser à chéri au début.
    Je pense qu'il réussira dans 1 ou 2 ans, mais la….

    Hateboer a fait un bon match et aussi, comme je l'ai dis, il mérite de pousser AMN sur le banc, car je ne vois pas ce que l'anglais a de mieux.

    Himbert a été précieux et à montré de belles choses. Il fait plaisir et je pense qu'il va nous faire du bien dans la rotation en ce moment.

    Niakhate l'a reconnu à la fin du match, les joueurs sont cuits, si tolisso et endrick étaient remplaçant c est surtout qu'ils ne se sentaient pas à démarrer.
    Je pense que les matchs avant la trêve vont être difficile car techniquement on va avoir du déchet à cause de fatigue.

    Ils ont essayé de mettre de l'intensité, mais physiquement ils n'y arrivait pas.

    Heureusement que Himbert est la, et Hamdani à fait sa petite entrée

    Signaler
  5. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 9 Mar 26 à 16 h 09

    Autant j'avais défendu Endrick, contre Lens, en disant qu'il était fatigué et que, comme ses atouts sont la percussion et la puissance, il n'était logiquement que l'ombre de lui-même, autant hier, c'est son attitude qui m'a vraiment agacé. On aurait dit un ado boudeur. Au lieu de vouloir aider l'équipe en entrant en jeu, il n'a pas fait une course sans le ballon (pas un appel en mouvement, pas de repli défensif). Et quand il l'avait, il jouait quasiment toujours tout seul. S'il veut devenir un très grand joueur, il va falloir qu'il corrige très vite ce vilain défaut. Sinon, quand on va récupérer Moreira, Sulc, Fofana et Nuamah, il ne pourra pas se plaindre s'il perd du temps de jeu. Himbert est plus intéressant que lui sur les deux derniers matchs !
    Que ces prochaines semaines vont être longues ! Vivement que l'on récupère nos blessés.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 9 Mar 26 à 17 h 06

      C'est le soucis. Peut-être aussi qu'on attend trop d'Endrick, mais à l'heure actuelle, si j'ai le choix entre Moreira et Endrick dans mon équipe, je prends Moreira. Qui est pourtant un jeune que personne ne connaissait il y a 6 mois ! Himbert n'a pas encore prouvé sur le long terme, mais rien le fait qu'on se pose la question sur lui ou Endrick, c'est qu'il y a un problème !

      Signaler
      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 9 Mar 26 à 18 h 05

        Fonseca a des leviers pour qu'Endrick change vite d'attitude. Il veut jouer la CdM. Il a besoin de temps de jeu et de performer dans une équipe, de montrer qu'il peut être régulier au plus haut niveau. Il a du caractère, mais c'est quelqu'un de travailleur, et de sympathique. Il suffit de lui montrer la vidéo de ce qu'il a fait pour qu'il comprenne qu'il doit changer son attitude.
        Même si je ferais les mêmes choix que toi, je reste confiant sur e fait qu'Endrick va se ressaisir. Mais, on aura quand même des matchs difficiles à négocier jusqu'à la trêve. Si Endrick joue bien, cela va nous aider, mais je ne suis pas certain que ce sera suffisant pour l'emporter contre le Celta.

  6. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 9 Mar 26 à 16 h 22

    Une seule raison de se réjouir en ce moment : l'éclosion de Rémi Himbert au plus haut niveau, et la signature de son premier contrat pro, aujourd'hui ! 3 ans, c'est bien, mais c'est triste de voir que les temps ont changé, et que l'on ne garde jamais longtemps nos plus grands talents. Et pourtant, c'est avec un gone comme cela que l'on a envie de voir notre équipe grandir.

    Signaler
  7. Avatar
    Arioul - lun 9 Mar 26 à 16 h 52

    Alors moi je n'ai qu'une seule question. Si nous pouvions avoir des éléments de réponse dans l'émission de ce soir.
    J'aimerais savoir pourquoi le staff et les dirigeants de l'OL ne demandent pas le report du match face au Havre dans une semaine. Quand on voit l'état physique et mental de nos joueurs, ne serait-il pas judicieux de décaler ce match après la trêve, une fois qu'on aura récupéré la plupart de nos joueurs blessés. En plus, cela permettra de nous focaliser sur la double confrontation contre le Celta Vigo, et évitera un déplacement compliqué entre les deux matchs.
    Après tout, le PSG a bien demandé à reporter son match à Nantes le week-end prochain.
    Merci.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 9 Mar 26 à 17 h 03

      Je me dis que jouer tous les 3 jours nous permet potentiellement de nous remettre plus vite des mauvais résultats que l'on connait actuellement.

      Mais quand on voit tous les absents surtout devant, effectivement décaler ce match semble nous permettre d'assurer d'avoir des joueurs en forme au moins pour le match retour contre le Celta Vigo, et peut-être aussi pour ce match reporté face au Havre.

      Ou alors ils se sont dit, on garde notre joker pour le potentiel prochain tour ? Un peu ambitieux tout de même

      Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - lun 9 Mar 26 à 17 h 02

    Le cas Endrick 🤔

    Hier on a vu rentrer un ado boudeur , vexé d'avoir été mis sur le banc ??
    Il a déjoué complètement et s'il se comporte ainsi à Vigo c'est un gros souci pour Fonseca et l'animation offensive .

    Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - lun 9 Mar 26 à 17 h 59

    Spécialiste du football français pour AS, et forcément très attentif aux performances du joueur prêté par le Real Madrid, Andrés Onrubia Ramos a tout de même été choqué par ce qu'il a vu sur la pelouse contre le Paris FC. « La prestation d'Endrick contre le Paris FC a été très étrange. Je comprends qu'il puisse être contrarié d'être remplaçant, mais il joue sans enthousiasme, sans presser, perdant systématiquement tous les ballons et complètement déconnecté du jeu. Tout a été très bizarre », a confié le journaliste espagnol, qui comprend parfaitement que les supporters lyonnais puissent être mécontents.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut