Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks on before the French L1 football match between Montpellier (MHSC) and Lyon (OL), on May 14, 2017 at the la Mosson Stadium in Montpellier, southern France. / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

SM Caen - OL (1-0) : pour Genesio, l'élimination est cruelle

Battu hier face à Caen (1-0) en quart de finale de Coupe de France, Bruno Genesio est revenu sur la défaite de son équipe. Il estime que la défaite est très sévère.

Lyon ne verra donc pas la demi-finale cette saison. Hier, l’OL s’est incliné face à Caen sur la seule frappe cadrée du Stade Malherbe. Une défaite cruelle selon Bruno Genesio : « C’était une compétition qui était importante pour nous. On a fait le match qu’il fallait pour se qualifier, malheureusement on a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. On est éliminé sur la seule frappe cadrée de Caen, c’est assez frustrant. » Une frustration bien compréhensible qui prive l’OL d’un objectif important de sa saison.

Un manque de réalisme

Malgré l’élimination, Bruno Genesio estime que son équipe n’a pas fait un mauvais match : « Ce soir le match dans le contenu est plutôt bon. On a une grande maîtrise du ballon, on se procure 5 ou 6 occasions de but. On n’en a pratiquement pas concédé si ce n’est sur un coup de pied arrêté. C’est difficile de faire beaucoup mieux, je ne sais pas depuis Paris pourquoi on est aussi fragile ». Une fragilité qui traduit une période très compliquée de l’OL. Ce dimanche en championnat, ils devront enrayer une série de 5 matchs sans victoires.

20 commentaires
  1. Player - ven 2 Mar 18 à 10 h 19

    Bon.... a-t-on atteint le fond, là ?
    Pas sûr du tout.
    C’est surréaliste !

  2. lecirev - ven 2 Mar 18 à 10 h 23

    Parole parole parole encore des paroles

  3. gone69 - ven 2 Mar 18 à 10 h 27

    si lui il sais pas qu'il rendent sont tablier il est grand temps de faire table rase dans ce club on a repousser l'echeance trop longtemps,aulas et consort réveiller vous bordel

  4. Player - ven 2 Mar 18 à 10 h 30

    « C’est difficile de faire beaucoup mieux ».
    ⛔️

  5. Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 42

    «on a fait le match qu'il fallait pour se qualifie» MAIS EN PLUS IL SE FOUT DE NOTRE GEULE. Et bien s'il trouve la défaite cruelle, j'ose espérer qu'il trouvera son licenciement tout aussi cruel.
    J'en ai marre de ce mec, si l'equipe tournait bien ce n'etait pas du qu'à lui mais aussi aux joueurs. Maintenant que la dynamique est cassée il n'y arrive plus à relancer cette dynamique.
    Et que ceux qui me disent que c'est la faute des joueurs side l'OL ne gagne plus. Mais rapellez vous de la saison dernière et d'une certaine équipe : le FC Nantes. Moribond avec un entraineur du même acabit qur Genésio ( pour moir Girard et Genésio même combat) et quand il a été viré Coenciao a fait de Nantes une machine de guerre avec des entraînements intensifs (dixit les joueurs) et Nantes à ce moment là etait la surprise de la Saison. Si jamais ils avaient pu le garder cette saison, Nantes aurait été 4ème devant nous.
    Donc comme quoi l'entraineur est très tre important car il peut transformer un Bammou en Ronaldo?

  6. Juninho34 - ven 2 Mar 18 à 11 h 01

    Jean Michel Aulas doit partir il a fait son temp il est en train de détruire le club

    1. Player - ven 2 Mar 18 à 11 h 21

      Je ne vois pas que vient faire JMA là-dedans.
      A part son choix d’entraineur, il n’a aucune responsabilité dans ce qui se passe.

  7. Gones2wano - ven 2 Mar 18 à 11 h 40

    Oui on a ete moyen,pas catastrophique
    Genesio en est le 1er responsable comme lorsqu'on tourné bien, un.autre reproche est celui de Diop j'espère vraiment qu'il n'a pas le niveau car si c'était le contraire la ce serai une faute grave, si Diop a le niveau pour jouer à l'OL et en l1 ( ce que je crois ) je veux bien qu'on lui refasse une santé petit à petit pendant 2 à 3 mois, puis qu'on commence a l'intègré progressivement dans une rotation, pour que justement il puisse jouer et nous dépanner lors des marathon des match en février-mars, en mars il n'a pas encore le niveau l1 c'est donc que soit gensio à été incapable de l'intégrer et de prévoir l'avenir soit que Maurice c'est fait arnaqué, il n'a pas d'autre solution possible

  8. Lyolicha - ven 2 Mar 18 à 11 h 43

    Quel GUIGNOL

  9. lecirev - ven 2 Mar 18 à 11 h 43

    1000

  10. Gone64230 - ven 2 Mar 18 à 12 h 23

    ?

  11. jeepy - ven 2 Mar 18 à 12 h 25

    Décidément, nous n'avons ni la même conception ni la même vision du football... Comment á t il pu trouver des choses intéressantes ? Il se fout vraiment de notre gueule. L'important pour luî, c'est se dédouaner de ces défaites. Lamentable.

  12. lichalopez - ven 2 Mar 18 à 12 h 34

    Arrêtez de relayer ses propos pour notre bien à tous.

  13. drareg69 - ven 2 Mar 18 à 12 h 42

    Là c'est vraiment grave c'est de l'auto persuasion ou quoi !!
    On touche vraiment le fond mais ce qui me gêne c'est qu'il ne se passe rien !!! On est mauvais et on continue les mêmes déclarations bidon aucun changement !!! incompréhensible

  14. Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 13 h 10

    quelqu'un a t'il des nouvelles d'Aulas ?
    Il n'a pas encore ramené sa fraise .
    C'est ballot il n'y a rien a dire sur l'arbitrage cette fois ci .

    1. tropgone - ven 2 Mar 18 à 15 h 11

      Tu as sacrément raison de le préciser Juninho Pernambucano, d'autant qu'il y avait assistance vidéo, qui n'a d'ailleurs servi à pas grand chose, tellement le match était plongé dans le néant

  15. 19delgado - ven 2 Mar 18 à 15 h 47

    Dommage que certains détracteurs de Génésio l'aient insulté/menacé, ils décrédibilisent les propos des autres critiques tels que nous.
    L’entraîneur emballe les internautes dans leur ensemble les traitant de lâches derrière leurs écrans.

    Il n'est juste pas en phase avec la communication du club (dont le président) qui nous annonce le top 10 européen depuis 5 ans et le retour de titres.

    Ce n'est pas lui manquer de respect de dire que l'on attendait quelqu'un d'expérience, ayant prouvé par le passé à haut niveau, et qui possède un carnet de joueurs intéressant qui voudraient être coaché par lui.

    Donc le problème vient du manque d'humilité du club ou des moyens mis en place (chacun se fera son opinion).

  16. ol-91 - ven 2 Mar 18 à 18 h 28

    « Le contenu plutôt bon » Cette formule donne elle-même toute l'explication de notre faiblesse footballistique.

  17. Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 20 h 12

    Aulas a commis une erreur stratégique majeure , et c'est étonnant de la part d'un gestionnaire comme lui plutôt avisé , c'est de mettre à ce poste ô combien crucial et important dans un club , un amateur débutant qui n'est pas à même de gérer un effectif aussi riche et complet .
    Il a pris un peu le pari , ça passe ou ça casse .
    C'est très risqué et je ne pense pas que les actionnaires vont longtemps encore apprécier la plaisanterie .
    On n'est pas à Villefranche , ici on vise la ligue des champions , et cet amateurisme est un non sens dans un club ayant de telles ambitions .

  18. tropgone - ven 2 Mar 18 à 20 h 25

    Le prisme de lecture de JMA est totalement faussé par le fait qu'il estime que demi finale d'Europa est un super bon point pour BG, tout en occultant les 13 défaites en Ligue 1. À l'arrivée : zéro trophée, mais tant pis on se contente d'un intérimaire dont on suppose qu'il fera mieux la saison d'après ... et on voit le résultat aujourd'hui. TOUS LES CANASSONS NE S'APPELLENT PAS OURASI

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut