@Pinatar Arena

Sporting Portugal - OL : un dernier test avant de rentrer

La semaine de stage en Espagne se termine pour l’Olympique lyonnais. Ce dimanche, Peter Bosz et ses joueurs se mesurent au Sporting Portugal à Lisbonne (21h). Un ultime rendez-vous pour conclure ce rassemblement.

Il reste deux matches amicaux à l’Olympique lyonnais pour terminer sa préparation invaincu. Après trois victoires (Bourg-Péronnas, Villefranche et Wolfsburg) suivies d’un nul (Villarreal), l’OL espère poursuivre cette belle dynamique contre le Sporting Portugal. Un adversaire d’un bon niveau qui permettra aux Rhodaniens de se jauger encore un peu plus.

Championne du Portugal en titre, l’équipe de Lisbonne a de sérieux atouts, dont les internationaux Nuno Mendes, Pedro Gonçalves et Palhinha. Il a notamment battu Angers 2 à 0 mardi dernier. Cette affiche conclura le stage d’une semaine en Espagne. Il sera notamment important de l’évolution de l’acquisition des principes de jeu de Peter Bosz après presque quatre semaines d’entraînement.


Des changements à prévoir dans le 11


Il faudra également observer le temps de jeu accorder aux joueurs qui ne sont pas entrés sur la pelouse face aux Espagnols (Marcelo, Diomandé), mais également ceux qui étaient blessés ou en reprise comme Maxwel Cornet ou Tino Kadewere. Anthony Lopes et Léo Dubois feront leur retour à la compétition comme l’a indiqué l’entraîneur (lire ici). Les jeunes pourraient aussi avoir quelques minutes pour s'exprimer, à moins que comme contre les vainqueurs de la dernière Europa Ligue, l'ancien coach du Borussia Dortmund ne limite la rotation.

Cette rencontre face au Sporting Portugal sera donc un excellement test à près de 15 jours de la reprise du championnat. On sent une montée en puissance progressive des hommes de Peter Bosz sur le plan physique, reste maintenant à assimiler encore les consignes du technicien néerlandais et à les appliquer. Le week-end prochain, un dernier match amical sera au programme contre Porto, il servira d’ultime répétition avant le retour de la Ligue 1 le 7 août avec la réception de Brest.

8 commentaires
  1. Le_Lyonniste - dim 25 Juil 21 à 9 h 59

    Ca risque de ne pas être facile.

  2. poussin - dim 25 Juil 21 à 10 h 47

    Cornet est blessé ?

    1. Moimoi - dim 25 Juil 21 à 12 h 24

      Je ne crois pas poussin, il n'est pas plus en phase de reprise que Moussa ou Maxence.

  3. Darn - dim 25 Juil 21 à 11 h 54

    Champions du Portugal, c'est un super test ! Faudra mieux faire qu'Angers !

  4. Gone_Away - dim 25 Juil 21 à 12 h 06

    Un match qui promet d’être animé, pour avoir regardé leur fin de saison, c'est une équipe qui presse haut et contre rapidement (schéma de jeu 3_4_2_1).

  5. OLVictory - dim 25 Juil 21 à 12 h 14

    On va se faire defoncer sur leurs contres si on joue comme au dernier match.
    Je ne suis pas serein, je ne comprend toujours pas le projet de jeu de Bosz. Je compte bien sur ce match pour y voir plus clair !
    Au pire le 7 août contre Brest, mais ça fait long à attendre.

  6. patsso - dim 25 Juil 21 à 12 h 33

    Au rythme exigeant qu'impose BOSZ, les mecs seront cramés avant fin septembre 👎

  7. Forest Gone - dim 25 Juil 21 à 13 h 13

    Palhinha c'est vraiment le joueur qui nous manque, de l'agressivité défensif au milieu de terrain et en même temps une technique bien supérieur à un Tousart. Notre effectif est toujours aussi bancale, j'ai vraiment du mal a y croire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut