@FFF

OL - JO de Tokyo : les Bleus doivent se relever face à l'Afrique du Sud

Dépassée par le Mexique en ouverture des Jeux olympiques, l'équipe de France n'a pas le choix. Il faudra s'imposer ce dimanche contre l'Afrique du Sud. Le match débutera à 10 heures.

Après l'humiliation de la première journée, l'équipe de France retrouve la compétition ce dimanche à 10h (heure française). Les hommes de Sylvain Ripoll sont opposés à l'Afrique du Sud pour leur deuxième match des Jeux olympiques.

Largement battus par le Mexique jeudi (4-1), les Bleus sont dans l'obligation de s'imposer face aux Africains pour espérer encore se qualifier. Leur adversaire reste sur une défaite contre le Japon en ouverture de la compétition (1-0).

3 changements dans le 11

Le sélectionneur a choisi de faire plusieurs changements dans le onze après la déroute mexicaine. Modibo Sagnan, Enzo Le Fée et Arnaud Nordin sont remplacés par Niels Nkounkou, Nathanaël Mbuku et Randal Kolo Muani. Le futur-ex Lyonnais Melvin Bard n'est pas retenu pour cette rencontre.

Le 11 de l'équipe de France : Bernardoni – Michelin, Kalulu, Caci, Nkounkou – Thauvin, Tousart, Savanier, Mbuku – Gignac, Kolo Muani

7 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 25 Juil 21 à 12 h 20

    Un triplé de Gignac et un match gagné 4-3, dommage j'ai pas pu le voir, à voir le score ça du être un match de folie. Cette victoire ça faire du bien pour la suite .
    Une médaille d'argent ce matin en judo 👍 Comme d'hab ce sport va nous rapporter un max de médailles 👍

    1. Moimoi - dim 25 Juil 21 à 12 h 34

      Merci pour l'info Juni !

  2. XUO - dim 25 Juil 21 à 12 h 58

    J'ai vu la rencontre en entier.
    Belle équipe que Sud Afrique. Avec leurs maillots auriverde, on aurait parfois cru voir des petits brasilous ! Techniquement, tactiquement, cette équipe qui a toujours mené au score jusqu'en fin de rencontre( 3/3 puis 3/4 ) a fait plaisir à voir. Nous, on avait des black bourrins et en face, c'était des black inspirés.
    Gignac est encore une valeur sûre car marquer trois buts dans ces conditions n'était pas assuré. Il est même impliqué sur le quatrième de Savanier. Ce dernier s'est racheté d'un match médiocre, donc on ne l'accablera pas.
    Quant à Tousard, il reste égal à lui-même. A un moment, vers la 64è min, alors qu'il saute aussi verticalement qu'un fil à plomb, il génère un coup franc, son vis à vis s'étant échoué sur un roc. Arbitrage un peu bizarre, courant aux JO comme lors du premier tour d'un Mondial de foot.

    1. le_yogi - dim 25 Juil 21 à 16 h 27

      Des "black bourrins" tu peux développer ? J'imagine d'ailleurs que pour toi Tousart représente le summum de la finesse ? (et je dis ça sans antipathie pour le joueur je respecte ce qu'il a amené au club, et notamment ce but face à Turin).

      1. XUO - dim 25 Juil 21 à 17 h 28

        Quand j'évoque la finesse c'est aux Sud Af que je fais référence.Ils m'ont bien plu.
        Pour ce qui est de Tousart, il n'a pas changé depuis Lyon et il n'a guère été meilleur que les bourrins. Que d'imprécisions dans les contrôles, les passes, que de mauvais choix au total. Thauvin pratiquement inexistant. Le gardien, fautif sur deux buts au moins : une sortie pour combiner avec son latéral droit totalement foireuse et qui amène le premier but. Sur le troisième, ses mains se font des crocs en jambe.
        Franchement, chapeau Gignac !

    2. JUNi DU 36 - dim 25 Juil 21 à 17 h 35

      Ouai je viens de voir un long résumé, Gignac à fait un gros match. On peut se rendre compte que le selectionneur n'a pas eu le temps de bien préparé l'équipe, en défense et au milieu c'est le bordel et le gardien à intérêt à se reprendre car contre le Japon ça va aller vite.

  3. JUNi DU 36 - dim 25 Juil 21 à 14 h 35

    Et voilà notre premier champion olympique en escrime 🌞🌞🌞🌞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut