Photo by JEFF PACHOUD / AFP

Toulouse FC - OL : la charnière Denayer-Andersen reconduite ?

Sur le banc lors des deux premiers matchs dirigés par Rudi Garcia, la recrue la plus chère de l'histoire du club, Joachim Andersen, a retrouvé une place de titulaire au côté de Jason Denayer lors de la victoire face à Metz (2-0).

Après des débuts assez compliqués sous ses nouvelles couleurs, Joachim Andersen semble de plus en plus s'épanouir et pourrait bien enchaîner une deuxième titularisation de rang face à Toulouse ce samedi (20h). Apparu fébrile, notamment dans les airs, lors de ses première sorties, le Danois a subi de plein fouet la concurrence de Marcelo qui a l'avantage d'être beaucoup plus expérimenté et de connaitre l'environnement. D'ailleurs, ce dernier a pu une nouvelle fois montré ses qualités de leader et sa combativité lors des matchs face à Leipzig ou et Saint-Étienne.

Mais sa faiblesse balle au pied et certains de ses placements approximatifs n'ont pas vraiment été appréciés par Rudi Garcia lors du match perdu face à Benfica. Recruté en grande partie grâce à sa capacité à bien relancer, Andersen a donc retrouvé un statut de titulaire face au FC Metz où il a pu montrer une qualité de passe indéniable et surtout bien supérieure à son concurrent direct. Suffisant pour que Garcia l'associe définitivement à l'indéboulonnable Jason Denayer en défense centrale ? Premiers éléments de réponse ce soir.

1 commentaire
  1. ak69 - sam 2 Nov 19 à 17 h 45

    Nan mais si c’est pour jouer avec marcelo tousard traore dembele, autant faire du rugby bordel

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut