Ayant vu son temps de jeu se réduire au fur et à mesure de la saison, Duje Caleta-Car n'est pas satisfait de la situation. Il pourrait quitter le club lors du mercato.
Duje Caleta-Car a vécu une saison en compliquée avec l'Olympique lyonnais. Il a d'abord enchaîné les titularisations durant la première moitié de celle-ci, en réalisant des performances en dents de scie. Mais, dans un second temps, l'international croate (33 sélections) a petit à petit disparu du onze de départ de l'équipe de Paulo Fonseca. En 2024-2025, il comptabilise tout de même 28 apparitions avec le club rhodanien, dont 23 titularisations.
Il est également le joueur lyonnais ayant reçu le plus de cartons jaunes en Ligue 1 (9), ce qui le place même à la 7e place toutes équipes confondues. Même si son agressivité sur le porteur de balle est une de ses marques de fabrique, Caleta-Car tombe parfois dans une forme de caricature de lui-même. Un péché mignon qui lui a porté préjudice lors de l'exercice 2024-2025. Paulo Fonseca a préféré aligner Clinton Mata et Moussa Niakhaté en charnière centrale.
Caleta-Car dans le doute sur son avenir à l'OL
À défaut d'avoir réussi à s'imposer tout au long de la saison avec l'OL, Duje Caleta-Car garde encore et toujours une place importante avec la Croatie. Il était Titulaire lors des deux derniers succès de son pays (7-0 contre Gibraltar et 5-1 face à la République tchèque). Le joueur de 28 ans engrange de la confiance avec sa sélection.
Lors de la trêve, il s'est confié sur sa situation et son avenir à l'Olympique lyonnais dans un entretien avec le média 24 Sata. "J'ai déjà dit que je n'étais pas satisfait de ma situation au club, surtout lors de la deuxième partie de saison, a-t-il clamé. On ne sait rien encore, mais l'été est long, on verra bien. Je dois voir quels sont leurs projets, ce que pense l'entraîneur… Mais je ne peux rien dire pour l'instant, on verra bien."
Une porte de sortie en Angleterre pour Caleta-Car ?
Du côté de l'OL, la direction rhodanienne ne devrait pas retenir Duje Caleta-Car, d'après les informations de Foot Mercato. En effet, il ne rentrerait plus dans les plans de Fonseca et aurait même été mis sur la liste des transferts.
Les dirigeants seraient ouverts à une vente du Croate. Plusieurs prétendants se seraient déjà manifestés, notamment Sunderland, fraîchement promu en Premier League. En Turquie aussi, son profil serait suivi. Il reste à l'ancien Marseillais deux années de contrat.
Si on arrive à faire un gros ménage ! DCC c'est 200k par mois en plus
...en moins.
En plus, ce serait 200k par mois en moins
😜
Oui, mais il faudra bien le remplacer. Ce sera donc 200k de plus en moins sur le salaire en plus.
Il tient bon en sélection Croate et pas chez nous- mal utilisé ou le coach croate se persuade qu'il est bon- ?
Ses cartons jaunes montrent pourtant qu'il s'engage- faudrait pas que l'on devienne des moutons en défense et justement on se plaint d'être trop tendre
Forest ne veut pas l'acheter ? 30 M€ car il est juste un peu moins bon que Niakhaté ....😁
Champagne ! Il est sur la liste des transferts mais il n'aurait jamais dû être dans la liste des arrivées.
Un salaire made in Pl en moins
C’est un bon joueur de tête mais mauvais avec ses pieds et dans le placement. La Croatie est un petit pays, ils ont peut être un creux générationnel à ce poste ou alors il est porté par l’amour du maillot à damier. Mais il est vraiment pas au niveau chez nous.
Il a plus un profil PL que L1
Clairement une bonne nouvelle tellement nul
De toute façon Marseille n’était pas une bonne équipe un joueur mauvais à Marseille comment espéré qu’il soit bon chez nous ?
Tout comme veretout en passant si lui aussi pouvait plier bagage ça ferait de la place pour un jeune
Les joueurs peuvent évoluer aussi avec le temps. Raphina a joué à Rennes par exemple et je l’ai jamais capté. Le contexte joue pour beaucoup dans la confiance puis le niveau du joueur.
Par contre pour Veretout, le mec est international dragué par Aulas à l’époque, passé par le calcio, mais avec un technique pareille je me l’explique pas. Cela dit il se place pas mal et se bat. C’est un porteur d’eau quoi. Mais à ce prix et salaire c’est abusif.
Ça n’est pas une Ferrari certes, mais Niakhaté n’est guère meilleur que lui.
Si un club de première league veut bien nous faire un lot pour les deux. Très volontiers.
On peut faire la liste des mecs pas au niveau dans l’effectif mais ça va prendre du temps alors 😅
Pour que Fonseca sorte Akouokou de la cave il fallait vraiment qu’il y ait personne de satisfaisant. Matic à part mais ça ressemble à une incompatibilité de personnes avec Fonseca.
Et je dis ça alors que je suis content que Paul ait eu sa chance, il ne l’avait jamais eue par le passé.
Mais pfiou à part Mata, Tagliafico et Cherki, tous nos milieux sont décevants.
N'oubliez pas de mettre Niakhaté dans la même charette. Le chantier est immense mais la défense centrale est primordiale.
Oui bon il nous faudra des centraux quand même 😅
Si seulement on avait pu faire jouer Sarr 🙄 il est moins expérimenté mais bien meilleur que ses deux ainés et il nous coûtait 0 😭
Je me souviendra longtemps de son entrée en prolongation à manchester , et des trois buts encaissés en quelques minute
je ferai bien un package avec veretout , nullissime aussi
Ces ex marseillais nous auront bien plombé .