Toujours en vacances après la fin de la Coupe du monde des clubs, Rayan Cherki a profité d’un retour à Lyon pour passer à Décines. L’occasion de saluer ses anciens coéquipiers à l’OL.
En rejoignant Manchester City dès le début du mois de juin après ses premières capes en Bleus, Rayan Cherki n'a pas eu le temps de couper. Recruté par les Cityzens, il a mis le cap vers les États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs. Le parcours ayant pris fin dès les huitièmes de finale, Cherki profite désormais d'un repos bien mérité. Après une escapade au soleil, l'international français a posé ses valises entre Rhône et Saône pour retrouver son cocon familial. L'occasion était trop belle pour ne pas venir saluer ses anciens coéquipiers du côté de Décines.
Un maillot offert aux intendants
Au moment d'attaquer leur deuxième semaine de préparation estivale, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont donc eu la bonne surprise de voir débarquer Rayan Cherki au GOLTC. Entre félicitations pour son transfert et petites taquineries sur son niveau d'anglais, l'ancien numéro 18 lyonnais est encore comme à la maison au centre d'entraînement. Ayant offert un maillot de Manchester City aux intendants que sont Lotfi Eladjabi et Jérôme Reynaud, Rayan Cherki montre qu'il reste attaché à son club formateur, qui a réussi à obtenir son maintien en Ligue 1.
C'est un bon gars ce Cherki, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière à City
Franchement sympa cette visite !
J'avais déjà trouvé son mot de départ très émouvant.
Derrière le maillot et l'apparence que l'on interprète à travers nos impressions il y a aussi de bonnes personnes !
bonne chance Ryan, tu aurais laissé finalement un bon souvenir à l'OL que ce soit par ta dernière saison, par certains de tes gestes de grand talent, et par l'argent que tu as fait rentrer dans les caisses de ton club de coeur ! ce dernier point une vraie marque d'amour du maillot n'en déplaise à certains sur ce forum. Comme avant toi les Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir faut il le rappeler ...
Quel pitre ce Cherki, finalement un très bon mec, j'espère qu'il reviendra un jour chez nous. On a eu les retours de d'Alex et Coco... Nabil et Karim, ça aurait été magnifique.