Après un passage difficile à la Salernitana en Italie, Jeff Reine-Adélaïde pose ses valises au Heracles Almelo durant ce mercato estival.
Passé par l'OL entre 2019 et 2023 (49 matchs), Jeff Reine-Adélaïde a enchaîné les blessures, ce qui l'a empêché de s'imposer entre Rhône et Saône. Le club lyonnais l'a prêté à deux reprises, à Nice en 2020-2021 (18 matchs) et Troyes en 2023 (6 rencontres). Finalement, le Français s'est relancé il y a deux ans en rejoignant le RWDM Brussels avec lequel il est apparu 27 fois. Après quoi, il a connu la Serie B à la Salernitana la saison passée (13 matchs, 7 titularisations). Une expérience écourtée par Jeff Reine-Adélaïde lui-même qui a résilié son contrat avec le club italien suite à la relégation en Serie C.
Un 8e club depuis ses débuts
Ce lundi 14 juillet, l'Heracles Almelo a officialisé la signature de Jeff Reine-Adélaïde. "Nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de Jeff. C’est un milieu de terrain complet, techniquement doué. Et capable de couvrir de grandes distances. Nous le voyons comme un joueur box-to-box, dont les qualités peuvent réellement faire progresser notre équipe", peut-on lire dans le communiqué du club néerlandais. À titre d'information, l'équipe d'Erwin van de Looi a terminé à la 14e place sur 18 la saison passée en Eredivisie.
Par ailleurs, l'ancien international Espoirs français (21 sélections, 7 buts) va connaître son 8e club depuis le début de sa carrière professionnelle à Arsenal. En espérant qu'il puisse trouver une forme de constance dans ses performances. Et qu'il soit épargné par les pépins physiques.
On ne peut que lui souhaiter le meilleur et effectivement d’enfin rebondir pour de bon.
Mais d’un autre côté ses pleurnicheries à l’OL je n’ai pas oublié. Quand il était en position de force il avait une sale mentalité.
Après il s’est blessé ça l’a forcément calmé mais quand même sa carrière n’a rien d’un hasard pour moi.
Une catastrophe industrielle a la Gourcuff .
Il y en a eu d'autres ...
Toutes ces erreurs un jour ça se paie.
On y est .
il a du faire 2 années d'infirmerie, combien de matchs joués et réussis ?
Cet échec est un mélange de tout
25 millions . Une leçon qu'on n a peu meditee
Avec lui on a même pas eu le temps d'espérer... J'avais davantage d'attentes avec Gourcuff.
J'ai le souvenir d’un joueur vraiment talentueux, qui explose à Angers dès que Stéphane Moulin le repositionne en relayeur. Quand il arrive chez nous, je me souviens que Monaco était aussi sur le coup, et honnêtement, j’étais vraiment hypé par son recrutement.
Il avait beaucoup de qualités : une belle technique, un profil de relayeur mobile et rapide (ancien ailier de formation), plutôt puissant, résistant dans les duels… Un type de joueur qu’on n’avait pas à l’époque. D’ailleurs, ses débuts sont plutôt bons, y compris en Ligue des champions, où il réussit plusieurs matchs malgré un collectif pas vraiment au top.
Pour moi, c’était clairement un joueur qui avait le potentiel pour atteindre le très haut niveau. Et puis arrive ce terrible coup du sort : rupture des croisés du genou droit en décembre, puis deux ans plus tard, ceux du genou gauche.
Déjà, revenir d’une première rupture des croisés, c’est extrêmement compliqué pour la plupart des athlètes, alors deux… C’est quasiment mission impossible.
Le haut niveau est une réalité très dure. La capacité d’un joueur à supporter les cadences infernales dépend de l’hygiène de vie, mais aussi de la génétique, du mental, et il faut le dire d’une part de chance.
Au final, quel que soit le joueur, le montant du transfert reste toujours un investissement à risque. Et malheureusement, aucun prix ne garantit l’absence de blessure majeure.
C'est la ou on voit que Nabil Fekir etait un joueur hors norme, car meme si il n'était plus l'extraordinaire joueur qu'il etait avant sa blessure, il a réussi a retrouver un tres gros niveau par la suite.
Salut leroilyon,
Il est évident que Fekir est un joueur hors norme, tout comme Depay qui a aussi réussi à revenir d'une grave blessure. Mais sans rien enlever à leur mérite, il faut quand même dire que la rupture qu’ils ont subie les a diminués : Fekir, par exemple, a clairement perdu en explosivité par rapport à sa période d’avant blessure.
Alors j’imagine très bien l’impact que peut avoir une rupture des croisés, surtout quand ça arrive deux fois et sur les deux genoux comme pour JRA…
Ceci étant dit, même s’il a dû revoir son niveau à la baisse, JRA reste un joueur professionnel, avec tout ce que ça implique d’exigence et de qualité.
Salut orangecj85.
Clairement, si Nabil ne s'était pas blessé il aurait (je pense) été le plus grand joueur formé au club, pour moi devant Karim.
Il etait inarrétable, époustouflant, merci de m'avoir rappelé que Memphis etait bien revenu lui aussi et d'accord avec toi sur le niveau de JRA avant sa blessure.