Parti en Espagne ces dernières heures pour s’engager avec Getafe, Martin Satriano espère convaincre en Liga. De son côté, les dirigeants de l’OL espèrent voir le club espagnol lever l’option d’achat qui s’élèverait à 6,5M€.
Pour ce qui est des arrivées, l’OL travaille en sous-marin, même si Paulo Fonseca a donné quelques indications sur un profil recherché. Celui-ci sera dans la lignée de celui de Martin Satriano. Car oui, dans le sens des départs, l’entraîneur portugais n’a pas fait de mystère sur le sort de l’Uruguayen. Absent de l’entraînement ce vendredi, l’attaquant va quitter le club lyonnais, six mois après son arrivée. Attendu à Getafe, il va s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Une plus-value possible ?
Après l’avoir enrôlé, puisque Satriano était prêté par le RC Lens, l’OL espère retomber sur ses pattes dans l’opération. Ayant déboursé un million d’euros en septembre dernier, le club lyonnais avait une option à quatre millions d’euros. Dans l’accord négocié avec Getafe, les dirigeants rhodaniens auraient négocié une option à 6,5M€ d’après L’Equipe. Elle serait obligatoire si Satriano dispute un certain nombre de matches d'ici à la fin de la saison.

Ça n’a pas traîné. Bravo à La cellule de recrutement. Les prochains jours vont être ceux des arrivées .😀
J'avoue que la cellule bosse vraiment bien. Réussir à lui trouver un point de chute, avec un prêt + une OA avec plus-value...chapeau (et pas de cowboy).
Impossible de performer dans le foot actuel sans une cellule de recrutement en béton armé...
A voir quels joueurs vont venir...un attaquant type "tour de contrôle", Noah Nartey et le défenseur du PSG ? Apparemment, le club compterait sur Mangala...
C'est incroyable d'arriver a transférer ce joueur si sympa soit il
J'espère qu'il réussira en espagne a vraiment se relancer
Alors ça n’a pas traîné, Narthey est à « un pas de l’OL » selon l’équipe !!! 8M + 2M de bonus !
Apparemment Lyon prenait en charge l'intégralité de son salaire (120k par mois quand même), cet accord semble bénéfique pour tout le monde, il aura plus de temps de jeu que chez nous (ou il va être barré par Endrick, le retour de Fofana à venir, Sulc et Moreira qui se font leur place) et on va pouvoir dégager un peu de masse salariale pour recruter d'autres joueurs,
Concernant le joueur en lui-même, certains sont assez durs quand même, on l'a vendu à son arrivée comme le remplaçant en 9 et il se retrouve à jouer tous les matchs, on savait bien en voyant son profil en plus qu'il planterait pas 20 buts dans la saison comme un Lacazette, mais il a toujours été combattif et s'est donné pour l'équipe.
Salut @Tom63,
Bien d'accord avec toi.
Pour ma part, je suis persuadé que Satriano vaut bien mieux en potentiel que ce qu'il a pu nous montrer, son intégration n'a pas été facilitée par le départ précipité et non prévu de Mikautadze, alors qu'il devait juste être son suppléant occasionnel, en ayant bien plus de temps d'adaptation et de remise à niveau après une longue période sans compétition, et d'entrainements collectifs pour parfaire son entente avec le groupe en intégrant les exigences du coach.
Le timing n'a juste pas été bon pour lui, et pour ma part, je n'ai aucun jugement définitif sur sa valeur réelle.
il arrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!
Un Tyler bis .
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-jeune-espoir-de-brondby-noah-nartey-est-a-un-pas-de-l-ol/1634068
😀😀😀🔴🔵
Il semble que l'OL souhaite préserver encore ses deux jeunes, Molebé etA GR, à moins que le transfert ou prêt du premier soit dans les tuyaux.
Du coup, il faut bien une doublure à ce poste, et si possible d'un profil différent d'Endrick pour varier les options de jeu, et même pouvoir les utiliser ensemble selon les rencontres.
Ça se tient bien comme raisonnement. La question est de savoir pourquoi acheter et vendre Satriano dans la foulée si c'est le profil qu'on recherche.
J'y vois deux raisons: la première évidemment c'est que Fonseca pense qu'il sera difficile à Satriano de retrouver sa confiance dans un climat de supporters plutôt hostile voire méprisant à son égard.
La seconde, c'est que c'est le joueur lui-même qui souhaite partir pour retrouver un vrai temps de jeu suffisant pour s'affirmer et retrouver (ou trouver) le niveau qu'il considère être le sien.
C'est somme toute très acceptable, et ça pourrait être profitable à tous sans que ce soit un gros risque, sauf financier selon la recrue envisagée.
Mais pour tout dire, les dirigeants, Gerlinger et MLJ en tête (avec l'assentiment de Fonsea et sous le regard de la cheffe de Kang) me paraissent très inspirés cette saison, avec des décisions réfléchies et un vrai travail en amont dont ils ne se vantent pas à tort et à travers. Un peu dans la mentalité "supposée" lyonnaise.
Avancer sans coup d'éclat médiatique anticipé, mais avec réflexion et travail.
La venue annoncée de Nartey s'inscrirait aussi bien dans cette démarche, même s'il n'a pas encore signé.
Salut OLF autant ici sur ce forum certains propos sur Satriano peuvent etre acerbe.
Mais au stade de ce que mes amis me disent, les supporters sont tres sympa avec lui, le climat n'est pas hostile du tout.
Il ya eu une opportunité de depart avec une possibilité de faire une plus value et on a sauté sur l'occasion en accord avec le joueur.
Je confirme ce que dis leroilyon. Le stade l'a toujours acclamé. Il a réclamé qu'il tire les penalty.
J'en suis le premier surpris vu la capacité des supporters lyonnais à se chercher des victimes à lyncher. Et j'en suis absolument ravi ! Ça fait plusieurs fois que je le dis, les supporters lyonnais au stade sont depuis 2-3 ans absolument extraordinaires et sont un vrai plus pour l'équipe. On n'a pas grand chose à envier à Lens ou l'OM, si ce n'est le nombre. Ça tranche énormément avec la période d'avant ou c'était n'importe quoi et nuisible. Un vrai plaisir. Bravo !
@leroilyon et @Interol
Merci pour vos infos.
Il est vrai que je ne vais plus au stade depuis un certain temps, et je prends connaissance avec un certain plaisir et soulagement de vos témoignages concernant le soutien et l'encouragement des "supporters de stade" à l'égard d'un joueur comme lui.
Mon commentaire visait surtout les réseaux sociaux et les sites, où là, les propos sont loin d'être tous encourageants et bienveillants. Mais je ne sais pas si Satriano est en mesure de les lire ou même s'il s'y intéresse.
En revanche il reste la presse et les médias qui eux ne l'épargnent pas vraiment, le faisant passer pour un joueur sans avenir. C'est je trouve abusif et surtout encore très prématuré vu les épreuves qu'il a traversé. D'autant qu'on évoque un profil bien spécifique dont on sait à l'avance qu'on ne peut pas attendre de lui une avalanche de buts.
Bah, au final, c'est plutôt ma deuxième proposition qui est à prendre en compte, à savoir un intérêt commun des deux parties, ce que vous confirmez implicitement il me semble.
Si Endrick se pete queque chose on va etre marron