Malgré le caractère particulier de la rencontre, OL - Brest ne déchaînera pas les foules. Comme face au Havre ou à Nantes, le Parc OL dépassera timidement les 45 000 spectateurs.
Décalée de quelques heures, elle aurait certainement poussé le peuple lyonnais à se déplacer en masse. Seulement, la rencontre entre l’OL et Brest se jouera bien ce dimanche à 20h45. Pas forcément l’horaire adéquate pour attirer les familles alors que l’école se présente dès le lendemain à l’aube. C’est une explication, même si elle ne tient pas vraiment pour les gros matchs, à l’affluence plutôt mesurée dans laquelle se jouera la rencontre de la 18e journée de Ligue 1. OL - Brest représente pourtant le match anniversaire des 10 ans du Parc OL, mais cela n’a pas suffi à faire du stade une enceinte comble.
Un engouement limité autour des 10 ans à Décines
Ce dimanche soir, la barre des 45 000 spectateurs devrait être franchie, mais de façon timide. Une déception alors que des festivités pour l’anniversaire sont prévues. Mais qui reste dans la lignée des dernières sorties en Ligue 1 à la maison. Les venues du Havre (42 168) et de Nantes (46 449), pourtant match anniversaire des 75 ans du club, ont affiché une moyenne à cheval sur cette barre des 45 000. La norme désormais pour ces matchs de deuxième partie de tableau ?

C’est justement à cause de l’horaire que je n’emmènerai pas mon gone. Samedi à 17h, match non diffusé par Ligue 1+, je n’aurais pas hésité
Je suis allé au match de CdF contre Saint-Cyr-Collonges. Garé aux Panettes. Il était presque minuit quand on a enfin pu regagner la voiture après une attente interminable pour le tram. Absolument pas idéal pour les enfants mais on se l’était permis car c’était pendant les vacances. C’est justement ce que je n’aime pas avec ce nouveau stade. Trop loin pour ceux qui habitent au centre ou à l’ouest.
Le métro à Gerland c’était quand même beaucoup plus pratique pour beaucoup d’entre nous
Et, je ne voudrais pas remettre une pièce dans le débat, mais à Gerland ce match se jouait à guichets fermés, ambiance max garanti !...
🤔 😠 👎
Valbranque et Mimoun je partage votre nostalgie et comprends vos difficultés d'accès au Groupama.
Mais imaginons que l'Olympique Lyonnais redevienne le grand OL il y aura évidemment plus de supporters qui pourront venir.
En tout cas merci la Lfp de nous avoir mis notre match en concurrence avec la finale de la CAN ! ... Petite ligue !