Élu homme du match dimanche soir, Endrick n’a pas manqué sa première en Ligue 1. Après la rencontre, Julien Lachuer, entraîneur adjoint de Brest, était plus qu’élogieux envers le Brésilien.
Depuis le départ de Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé, la Ligue 1 est à la recherche de sa nouvelle tête de gondole. Mason Greenwood en a bien la carrure, mais ses affaires extra-sportives poussent à faire preuve de retenue concernant l’attaquant de l’OM. Qu’en sera-t-il pour Endrick ? Débarqué le 1er janvier, l’attaquant de l’OL n’a eu besoin que d’un match de championnat pour s’attirer les louanges de ses adversaires. Dimanche soir, après la victoire lyonnaise (2-1), Brest s’est incliné devant le talent du Brésilien. "Lyon a été chercher un joueur capable de faire la différence, confirmait Julien Lachuer, adjoint d'Éric Roy, absent dimanche. Quand un joueur du Real Madrid vient en France, tous les amoureux du jeu n'ont aucun doute sur ses qualités."
"Il ne rechigne pas à aller au duel"
En l’espace de 180 minutes, Endrick a montré une très grande partie de sa panoplie offensive. De la percussion, du déchet, des frappes à tout bout de champ, mais un état d’esprit qui semble coller à celui instauré depuis le début de la saison par Paulo Fonseca. "C'est un petit génie qui ne rechigne pas à aller au duel. J'espère qu'il fera aussi mal aux autres adversaires qui jouent comme nous le maintien", en souriait le coach adjoint brestois dimanche soir. Privé de Ligue Europa jusqu’à la fin de la phase de ligue, Endrick va pouvoir se ressourcer avant le déplacement à Metz. La Lorraine, où il compte bien ouvrir son compteur but en Ligue 1 pour montrer qu’il sera la star de cette deuxième partie de saison.

certes un talent plein de promesse, mais pas d'enflammade, un plus en attaque comme Moreira, Sulc, et Fofana avant eux, ... mais encore du chemin à faire pour s'adapter au caractère physique du foot européen ... peronnellement je comprends pourquoi n'est pas encore titulaire au Real et pourquoi à l'OL ! En attendant il fait tout ce qu'il faut pour son image ... A lui de progresser rapidement, son intérêt et celui de l'OL.
Tu vois le verre à moitié vide, moi je le vois à moitié plein et je comprend parfaitement pourquoi le Real à déboursé 70M€ pour le recruter à 18ans..
Apres oui tu as raison, il va encore progresser, ce qui est encore plus phénoménal sur le niveau qu'il peut atteindre..
tu as raison, il n'est pas prêt pour le real, on leur propose de le garder 18 mois?
Oui! On le forme, on le fait progresser et on leur rend!
Ah mais j'en serais ravi, mais vu le niveau affiché en 2 matchs je pense que le Réal va vite remettre la main dessus, les supporters et les journalistes veulent vite le reprendre..
Apres la bonne nouvelle c'est que comme je me trompe tout le temp, on peut rester optimiste
Oui et puis il vient avec pour objectif de jouer la coupe du monde. Sans ça je ne sais pas s'il serait parti en prêt. Il aurait peut-être attendu sa chance au Réal, et la blessure d'un attaquant.
Le souci c'est que si il est bon ces mois-ci avec nous, le Réal voudra l'avoir l'année prochaine.
Oui, je pense que 6 mois à l OL c'est nécessaire mais pas suffisant! Je ne serai pas étonné, qu'un accord entre le joueur, le réal et l OL soit conclu en Juin pour prolonger de prêt.
Au choix : "i ve a dream" de Luther King ou "imagine" de Lennon...
Sans être complètement d'accord avec pathetikOL je lui accorde que je comprends aussi, malgré tout son talent, pourquoi il n'est pas titulaire au Real.
Et, je ne suis pas sûr d'avoir raison, l'avenir proche le dira, mais je sens qu'Endrick va nous amener le même type d'émotions que Memphis : un coup "il est génial", ou "ce match là on ne le gagne pas sans lui", et... un coup "mais pu... donne ta balle", ou "arrête de venir t'empaler sur la défense adverse et de vouloir faire la différence à chaque fois... Mais, en définitive, après quelques semaines d'hésitations, Memphis m'avait séduit, avec ses qualités et ses défauts...
Edit : j'ajoute, je viens d'y penser, qu'ils partagent aussi la même ferveur religieuse, et remercient Dieu à chaque fois qu'ils en ont l'occasion...
J'espère qu'on va vivre une superbe 2ème partie de saison.
Fonseca(et l'équipe)nous doit une revanche par rapport aux objectifs non atteints de l'année dernière.
Je m'inquiète déjà qu'il nous quitte l'été prochain.
Si d'aventure on finit 4 et joue les éliminatoires de la LDC , qui pourra le remplacer ?
On ne pourra jamais recruter un attaquant d'un tel talent .
Oui c'est vrai, à nous de finir 3eme ou de remporter l'EL, au moins on sera qualifier d'office.