Jonatan Giráldez, entraîneur de l'OL Lyonnes
Jonatan Giráldez, entraîneur de l’OL Lyonnes (@UEFA)

Giraldez après PFC - OL Lyonnes (0-0) : "Frustré du manque d’efficacité"

Pour la première fois de la saison, l’OL Lyonnes est ressorti d’un match sans les trois points en championnat. Jonatan Giraldez regrettait un dernier geste pas à la hauteur contre le Paris FC.

Vendredi, à deux jours du choc contre le Paris FC, la question de finir la saison avec 100% de victoires avait été posée. Jonatan Giraldez avait préféré ne pas s’enflammer et ne pas voir aussi loin. Comme si le déplacement au Paris FC lui inspirait une certaine crainte, et cela n’a pas manqué. Dimanche après-midi, l’OL Lyonnes a perdu ses premiers points en championnat après douze journées.

Tenues en échec par le PFC (0-0), les Fenottes gardent quand même dix points d’avance sur Nantes, mais il y avait de quoi ne pas être satisfaites. "Il y a de la frustration, c'est certain. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, malgré une première période en demi-teinte, a noté le coach. L'adversaire était solide défensivement, mais nous avons su faire le nécessaire pour créer le danger. Le problème aujourd'hui a été le manque d'efficacité. Nous n'avions pas la qualité suffisante dans le dernier geste pour concrétiser nos actions."

En touchant le poteau en toute fin de match par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto, l’OL Lyonnes aurait pu se sortir du piège parisien. Mais, comme souvent ces dernières années, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont donné du fil à retordre aux Lyonnaises. Si contre Lens la large rotation avait pu expliquer une prestation peu aboutie, Giraldez ne veut "pas d’une excuse"  après avoir aligné son équipe-type dans ce choc, car il a été "très satisfait de la construction et de l'animation offensive, mais pas de la finition. Le constat est simple : la création était bonne, mais le réalisme n'était pas au rendez-vous ce dimanche."

2 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 19 Jan 26 à 12 h 40

    Il m'a lu ou alors on a une même vision d'un match.....
    Mais il y a une chose qui me chifonne, est il libre de ses systèmes ? Je m'explique : on sait tous que Mme Kang veut à travers le sport l'épanouissement des femmes , si Gigi suit son précepte alors on peut penser qu'il a les mains liées pour ses compos devant faire jouer tout son monde ; personne ne reste sur le bord du chemin ou peu sur le banc dans la saison .
    Au Barça il démarrait souvent avec son titulaire , dans son 2éme club je ne le suivait pas.......
    On peut comprendre que l'animation reste performante et améliorée mais arrivé dans la surface ou les espaces sont plus que restreints du fait des défenses renforcées seul les techniciens(nes) s'en sortent ; des Alex-Mikau-Fekir arrivaient à faire sauter les verrous, nous on a aujourd'hui que Dumornay- Brand - Diani pour perforer dans les six mètres, quand aux lanceuses de missiles je n'en vois pas trop dans l'effectif..........

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 19 Jan 26 à 13 h 14

      En 23/24, il a 18 joueuses à + de 1000mn de jeu, mais il y avait eu quelques blessures en cours de route. Donc il faisait déjà pas mal tourner.

      On va peut-être assister à un resserrement des lignes, mais je pense qu'il veut le maximum de monde impliqué le plus longtemps possible.

      Concernant la fameuse surface, je me demande s'il n'aurait pas été une idée de passer à deux axiales, Ada + MAK, ou MAK/Chawinga, Ada/Chawinga, afin d'amener plus de présence dans la surface. Mais cela aurait probablement laissé plus d'espaces derrière...

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut