Le groupe de supporters de l'OL, les Bad Gones.
Le groupe de supporters de l’OL, les Bad Gones.

Contre le Paris FC, fermeture partielle du virage nord, sanctionné après OL - Nice

Suite à l'usage d'engins pyrotechniques mais aussi de propos condamnables lors d'OL - Nice, le Virage Nord sera partiellement fermé pour la venue du Paris FC, dimanche soir (20h45).

Il risque d'y avoir une bonne partie vide à l'écran de Ligue 1+ dimanche soir (20h45) pour le match entre l'OL et le Paris FC. Déjà que l'affiche aussi tardive ne risque pas de déclencher les passions chez les supporters pour venir à Décines, le Virage Nord se retrouvera partiellement fermé de son côté. En effet, il n'y aura personne des blocs 001 à 005 et des blocs 101 à 106. Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a acté cette décision. "Fermeture partielle d’un match ferme et d’un match avec sursis de la tribune Nord du Groupama Stadium", peut-on lire sur le PV communiqué.

Cette sanction prendra ainsi effet dès dimanche soir et est le résultat de comportements répréhensibles à l'occasion de la venue de Nice le 15 février dernier. Le Kop Virage Nord avait fait l'usage d'engins pyrotechniques à l'entrée des joueurs et cela avait notamment retardé le coup d'envoi. Plus tard, l'arbitre de la rencontre Thomas Léonard avait signifié des "expressions orales" répréhensibles, rendant le dossier encore un peu plus à charge. C'est donc sans une partie de ses supporters que l'OL recevra le Paris FC dimanche avec l'intention de retrouver le goût de la victoire.

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 5 Mar 26 à 8 h 56

    😠😠😠😠😠😠

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 5 Mar 26 à 9 h 00

    les fumigènes , pas de pb pour moi , mais pas pour viser les joueurs , comme au vélodrome , ptdr ils sont barges ces marseillais !!!

    https://www.footmercato.net/a1354097191067970613-bronca-et-fumigenes-lances-sur-la-pelouse-du-velodrome-contre-les-joueurs-de-lom

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - jeu 5 Mar 26 à 9 h 49

      Moi non plus je n'ai pas de problème avec les fumigènes, mais à partir du moment où ils sont interdits, que tu risques des fermetures de tribune = perte d'argent pour le club, c'est ça qui m'énerve, le club n'a pas besoin de ça en ce moment 😠

      J'étais au bloc 106, j'aurais encore raté un match, ça n'aurait pas été le premier, dont 1 match européen, le manque à gagner que ça entraîne + ce sont toujours les mêmes les responsables

      Signaler
      1. j.f.ol
        j.f.ol - jeu 5 Mar 26 à 10 h 08

        Tu es en bas, c'est chaud quand même
        Je suis descendu une fois, sur un but, j'ai cru que j'allais mourir, je suis retourné en inter direct 😂

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 5 Mar 26 à 10 h 13

        il faut savoir souffrir pour supporter son club ! 😂

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut