Ce lundi, votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" est revenu sur la victoire de l'OL face à Brest et notamment le duo Sulc - Endrick qui a régalé les supporters du Parc OL.
Les supporters de l'OL vont commencer à s'habituer au luxe chaque lundi soir. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, il était encore question d'une victoire dans le nouveau numéro de "Tant qu'il y aura des Gones". La sixième de rang pour les Lyonnais grâce à leur succès 2-1 sur Brest à la maison. Trois points importants qui permettent à la formation rhodanienne de grimper à la 4e place et de se relancer dans la course à la Ligue des champions.
Dans cette victoire dominicale, Pavel Sulc et Endrick ont forcément attiré la lumière sur eux. Un but exceptionnel du Tchèque et la première à la maison pour le Brésilien. Autant de sujets pour l'équipe de TKYDG qui a débattu pendant une heure avant un dernier thème sur le mercato avec l'arrivée officialisée de Noah Nartey.
On compte sur pierre Sage et les lensois pour taper l'OM !
Avec leur dynamique du moment , ils peuvent le faire , gros match samedi soir !
Heu.... Non 10 points de retard on peut se les faire. Donc un nul c'est préférable.
Ou une victoire OM au pire qui sont plus à portée.
Lens reste un concurrent que je sache non ? Pour moi il faut avoir l'objectif de les laisser derrière nous en Mai.
Et si ce n'est pas le cas on verra et féliciterons Sage mais en attendant on va pas leur dérouler le tapis rouge.
D'autant qu'il faut arrêter de faire croire au suspense, le QSG reste largement favori au titre.
Lens, c'est irrattrapable, à moins qu'il s'effondrent – ce en quoi je ne crois pas.
Je rappelle quand même qu'on était censé jouer le maintien, à la base. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut peut-être éviter de se monter le bourrichon jusqu'à penser que ce serait un scandale qu'on ne joue pas le titre. Non, c'est déjà un putain de miracle qu'on soit quatrième – et ça en sera un autre si on est qualifié pour la Ligue des Champions à la fin de l'année. Après avoir perdu Cherki, Lacazette et Mikautadze et fait six mois avec Satriano en pointe, rien que ça.
Remercions au passage Monaco, Nice et Strasbourg pour leur saison absolument pourrie, et que cela nous permette de nous rappeler que les choses peuvent tourner très, très vite. Alors essayons de garder la tête froide.
Dois-je vraiment te rappeler quelques finishs dans notre histoire ?
On est le 19 Janvier, aujourd'hui, 10 points c'est jouable.
Après on verra, mais les séries négatives ça existe pour tout le monde.
J'ai vu 3 matchs de Lens cette année, ils ont beaucoup de réussite !
La même réussite qui nous a fuit. Cela reste fragile donc pas impossible qu'on arrive à mettre un peu la pression sur les chtis.
Mais je dis cela en même temps j'ai plutôt tendance à regarder derrière avec Strasbourg et Rennes qui recrutent encore 🙄
Pareil pour le Losc...
Pour moi Lens est une anomalie cette saison mais on verra dans le temps pour juger.
Visons le plus haut possible maintenant non?
10 points de retard avec la perspective de battre les lensois la dernière journée ca ne fait plus que 7 points et avec un nul et une victoire contre Metz dimanche ca n'en fait que 5, ca va tres vite..
Mais bien entendu LeroiLyon, il ne s'agit pas d'être sûr que ça va le faire, mais ça se tente.
En tout cas même s'ils ont un bel effectif, c'est quand même pas un club taillé pour perduré à ce rythme.
Cela dit je suis pas dingue de notre évolution non plus. On a perdu l'excellence dans les remontées de balles en une touche et on est quand même pas hyper tranchants devant.
Tout cela reste très ouvert.
HS. Apparemment Brest a la rage pour le rouge donné à R. Del Castillo, "le joueur lyonnais n'est même pas blessé, il se relève, joue tout le match", j'y crois pas, bien sur que c'est dommage, que ça fausse le match, mais donc il aurait fallu que Nicolas soit blessé pour que le carton rouge soit justifié ?
Au match aller, Hateboer a reçu le carton rouge à la 7e mn 🤔, le match a été "moche" mais on a fait 0-0
Dommage aussi que ça tombe sur Del Castillo qui est un bon gars.
Sans doute trop de pression de son staff, il n'était pas dans son état normal
Complètement d'accord. C'est même un geste maladroit il a les yeux rivés sur le ballon et accroche malgré lui le mollet de Tagliafico.
Quand je pense qu'Antony du Bétis n'a pas été exclu alors qu'il fait bien pire sur Merah.... 🙄 Même pas sûr qu'il ait pris un jaune d'ailleurs...
Oui Poupette tu as raison et d'ailleurs Hateboer avait il blessé le joueur à l'aller?
Bien sur que non..
Sur la photo le take-down de Jujitsu Brésilien d'Endrick sur Sulc est pas mal non plus^^