Malgré des choix limités et des conditions de jeu peu ordinaires, l’OL ne veut pas laisser passer l’occasion de se rapprocher des huitièmes de finale. Une victoire contre les Young Boys pourrait valider cet objectif dès ce jeudi.
De notre envoyé spécial à Berne.
Ils ne sont pas maîtres de leur destin, mais un peu quand même. Ce jeudi soir, au moment de rentrer sur la pelouse du Wankdorf Stadium, les joueurs de l’OL savent qu’ils peuvent faire un très grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Actuellement leaders, ils n’ont malgré tout que trois points d’avance sur le neuvième, premier barragiste. Il faudra un concours de circonstances pour ne pas voir l’OL terminer dans le top 8 à l’issue de la phase de ligue, mais Paulo Fonseca aimerait s’éviter quelques tracas avec une contreperformance contre les Young Boys. "C'est un match très important et si on peut l’emporter, on finira vraisemblablement dans le top 8. Ce sont trois points décisifs pour nous", a déclaré le coach portugais.
Un avantage jusqu'en demi-finale
Présent à ses côtés mercredi soir, Clinton Mata s’est montré un peu plus incisif que son entraîneur à la question de savoir si la première place était un objectif assumé dans le vestiaire. "Ce match sera très important pour nous afin de conserver la première place. Il nous donnera presque à 100 % l’opportunité de nous qualifier dans les huit premiers et de jouer deux matchs en moins par la suite. Pour l’instant, nous sommes premiers et nous voulons conserver cette place. Si nous ne voulions pas la conserver, il faudrait se poser des questions. Nous voulons aller le plus loin possible, et finir premiers serait une très bonne chose."
Dans la nouvelle formule, finir tout en haut du classement ou deuxième permettrait de recevoir au match retour jusqu’aux demi-finales. Un avantage non négligeable, comme on avait pu le voir la saison passée contre Manchester United.

Super mentalité de Mata, lui il a tout compris.
Deux victoires cette semaine épicétout , comme dit DD !
Peut-être déjà dit 🤔, au mois de janvier l'OL avait 6 matchs à jouer, ils ont gagné les 3 premiers, les plus difficiles ? monaco, Lille, Brest, reste 3 matchs, pas les plus facile mais, ils pourraient réaliser quelque chose de bien, alors encore un petit effort ❤️ 💙
Les Suisses sont en difficulté actuellement et c'est une chance. En effet, nous serons diminués ce soir, entre ceux qui ne sont pas qualifiés pour jouer cette compétition, les blessés, les convalescents etc...nous allons aligner une équipe inhabituelle. J'espère que les jeunes joueurs auront le désir de se montrer positivement. Une victoire ce soir et encore une contre Metz et le mois de Janvier si redouté par les observateurs, se transformera en parcours gagnant! Allez l OL!