Ce samedi, l’OL Lyonnes se déplace à Martigues pour affronter l’OM en Coupe de France. Un match qui marquera les retrouvailles de plusieurs joueuses lyonnaises avec Corinne Diacre, l’ancienne sélectionneuse des Bleues.
Comme le derby, le duel des Olympiques n'a pas vraiment la même portée dans le football féminin français que chez les garçons. Le match entre l'OM et l'OL Lyonnes qui se tient ce samedi à 16h ne va donc très clairement pas déclencher les passions comme cela devrait être le cas le 1er mars prochain pour l'Olympico en Ligue 1.
Toutefois, ce huitième de Coupe de France féminine ne manquera pas de piquant, la faute notamment à des retrouvailles assez particulières entre les deux formations, avec un lien : l'équipe de France féminine. Pas encore sur le banc marseillais lors du match aller de Première Ligue en septembre dernier, Corinne Diacre va retrouver pour la première fois sur les trois dernières années d'anciennes joueuses qu'elle entraînait chez les Bleues.
De nombreuses Lyonnaises parmi les "frondeuses"
Sélectionneuse de 2017 à 2023, la coach de l'OM avait connu une histoire tumultueuse, particulièrement avec sa capitaine Wendie Renard. Elle avait retiré le brassard à la Lyonnaise après l’Euro 2017, le confiant à Amandine Henry, avant de faire machine arrière en 2021. Mais le clou du spectacle a eu lieu en 2023. Après des années de tension, Wendie Renard a annoncé son retrait de la sélection, suivie par Kadidiatou Diani ou encore Marie-Antoinette Katoto, ce qui avait entraîné le limogeage de Diacre. L'ambiance risque donc d'être très fraîche ce samedi en fin d'après-midi...

Actuellement Chelsea VS Arsenal
https://livetv872.me/frx/eventinfo/332817545__chelsea_f__arsenal_f/
[HS]
Intéressant que ce match, pour voir d'éventuels adversaire de l'Ol.
Chelsea a laissé la possession à Arsenal en 1ère mi-temps, se contentant d'envoyer souvent de longs ballons à Sam Ker, cette dernière n'ayant pas encore retrouvé son niveau.
Carpenter centre toujours aussi mal, Baltimore guère mieux avec néanmoins quelques actions dangereuses sur son aile gauche.
Beaucoup de mauvaises passes à Chelsea.
En seconde période Arsenal a dû partager la possession mais a bénéficié de quelques largesses défensives.
L'une d'entre elles a amené le premier but d'Arsenal, le flanc gauche ayant été abandonné...
Puis quelques minutes plus tard, un slalom de Caldentey mal attaqué par Girma a conduit au second but des rouges.
Chelsea a bien eu des occasions, mais mal terminées.
Manque total d'efficacité.
Bronze tient la baraque mais Girma déçoit autant qu'à San Diego.
Lauren James a fait une bonne entrée mais s'est parfois montrée personnelle, surtout sur ses tirs non cadrés.
La seule chose que pourrait craindre l'Ol, ce sont les transitions que notre défense et nos plans de jeu n'arrivent pas encore à maîtriser totalement, même s'il y a eu des progrès.
[HS] notre coach va sans doute regarder ce match tranquille ce soir en rentrant puis partager avec ses annalistes.... c'est sûr 😇
Mais elle n'a aucune raison de leur en vouloir, au passage elle a pris 800 k€ pour rester peinard chez elle... 😇
Elle en a même profité pour se refaire un look plus sympa ... enfin presque ! ... et elle n'a pas eu à subir les invectives des fans pendant 2 ans 😜... c'est pas beau ça ?
Ok, elle aurait pu apporter son expertise pour sauver son club de cœur Soyaux... mais même ça elle ne l'a pas bien fait 😡
... alors "poupougne" comme disait Bigard !