Vainqueur du FC Metz dimanche en fin d'après-midi, l'OL a poursuivi sa série de victoires en Ligue 1. Un succès attendu pour garder le contact du podium et faire le trou derrière lui.
Les pépins de Corentin Tolisso et Pavel Sulc rendent cette fin de semaine bien moins rayonnante puisqu'ils viennent s'ajouter à ceux de Nicolas Tagliafico et d'Abner. Toutefois, ce serait faire la fine bouche que de ne pas s'enthousiasmer sur la semaine que viennent de vivre les joueurs de Paulo Fonseca. Deux victoires qui entraînent une qualification directe pour les huitièmes de finale de Ligue Europa et une autre de garder un rythme de candidat à la Ligue des champions. En s'imposant à Metz (2-5), dimanche, les Lyonnais ont signé un quatrième succès de suite en Ligue 1. Il le fallait puisque Marseille avait gagné le choc contre le RC Lens, samedi.
Lille va débarquer à Décines en pleine crise
L'OM et donc le podium sont toujours à deux longueurs, mais le revers lensois permet de voir la deuxième place n'être "qu'à" sept unités. Si podium, ce fut avant tout le statu quo, c'est avant tout avec ses poursuivants que l'OL fait encore une très belle opération. Rennes avait perdu samedi et a été rejoint par le LOSC dimanche en prime time. La bande de Bruno Genesio s'enfonce dans la crise et c'est avec quatre points de retard qu'elle va débarquer au Parc OL dimanche prochain (15h). Rennes en accuse cinq désormais et Strasbourg, premier non européen, est à six longueurs.

Encore une belle semaine et un dimanche capitale, soit on pourra regardé devant, soit on regarde derriere..
Ce qui m'inquiète c'est qu'entre une equipe qui reste sur 8 victoires et une autre sur 5 défaites, souvent ya une bascule..
On est en plein rêve . C’est incroyable ce que l’on est en train de vivre.
Mais c’est bien mérité non ? Ce groupe s’est accroché, avec ses moyens , son unité,et nous avec .
Et Endrick est arrivé pour nous redonner de l’ambition. alors on va pousser très très fort derrière notre équipe,sur cette fin de saison, et dès jeudi contre le PAOK.
❤️💙
Hormis les blessures super semaine , pourvu que ça dure ; avec PAOK et Lille à domicile on peut rêver à la passe de 10 victoires
Je ne sais pas où en est le PAOK question effectif, mais chez nous c'est l'hécatombe. Et ce n'est peut-être pas fini.
Imaginer de gagner ces deux matchs n'est pas forcément aberrant, mais je ne parierais pas ma paye là-dessus
Dernière semaine décisive du mercato : on va savoir qui de Tessmann ou Mangala part .
Au vu du match de Tessman hier , avec le recul , je me demande s'il a encore sa place dans l'équipe ...
Quid de Noah Nartey , ses grands débuts dimanche ?
Hier soir :
"Matthieu (Louis-Jean) et Benjamin (Charier) travaillent pour un joueur qui peut aider l'équipe. Nous en avons besoin", a indiqué le technicien portugais au micro de Ligue 1+.