Ainsley Maitland-Niles après son rouge lors de Lorient - OL
Ainsley Maitland-Niles après son rouge lors de Lorient – OL (Photo by Damien Meyer / AFP)

OL : sorti contre le Slavia Prague, Maitland-Niles va mieux

Contraint de laisser sa place dès la 67e minute, Ainsley Maitland-Niles a participé normalement à la première séance d'entraînement de l'OL dimanche. L'Anglais avait surtout pris un coup de chaud contre le Slavia Prague.

Ses premières sorties ne sont pas pour rassurer les supporters lyonnais. Déjà dans le viseur la saison passée avec un exercice largement en dessous de ses standards, Ainsley Maitland-Niles n'a pas forcément attaqué cette préparation estivale par le bon bout. Avec une nonchalance qui le caractérise désormais, l'Anglais souffle encore et toujours le chaud et le froid. Contre le Servette FC, il est à l'origine du but suisse avec une transversale complètement manquée. Face au Slavia Prague (0-2), il n'a pas été trop inquiété. Mais, il n'a pas non plus réussi à se montrer entreprenant offensivement. D'ailleurs, à la différence des autres titulaires, il n'est ni sorti à la pause de la première heure de jeu, ni à la 75e minute, moment choisi par Paulo Fonseca pour faire entrer les derniers remplaçants.

Non, Maitland-Niles a été contraint de céder sa place à la 67e minute, après être resté au sol. L'intervention du corps médical a entraîné la demande d'un changement avec Noham Kamara. L'ancien d'Arsenal a-t-il été touché physiquement ? La réponse est non puisque l'Anglais a participé normalement à la séance dominicale, la première du stage en Allemagne. Comme cela avait été avancé samedi par nos confrères d'OLPlay, Ainsley Maitland-Niles a surtout pris un coup de chaud, avec une tête qui tourne. Aucun risque donc au moment de monter en puissance.

18 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Juil 26 à 10 h 34

    "Des prestations qui ne rassurent pas" , fidèle à lui même quoi 😰

    Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Juil 26 à 10 h 58

    S'il ne part pas durant ce mercato, il partira libre dans un an.
    J'ai une impression désagréable avec lui, on dirait bien qu'il avait un plan qui consiste à profiter de l'OL autant qu'il peut et rendre peu en retour.
    On est tombé dans son piège lors de sa prolongation, depuis il se croit en pré-retraite et ne se fatigue plus, il a même ses vapeurs quand il fait trop chaud.

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - lun 20 Juil 26 à 11 h 05

      Ce joueur est pénalisant pour l'équipe.

      Signaler
  3. Avatar
    regard01 - lun 20 Juil 26 à 11 h 00

    Joueur « crispant »

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Juil 26 à 11 h 06

    Ainsley a signé en août 2023 jusqu'en 2027, il n'a jamais prolongé 🤔

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Juil 26 à 11 h 11

      C'est exact j'ai confondu.
      Il était déjà parti libre d'Arsenal, il fallait bien se douter qu'il ferait pareil chez nous.
      Ces joueurs qui profitent de leur contrat pour se laisser vivre ça me débecte fortement

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - lun 20 Juil 26 à 11 h 26

        Ce sont des choses qui arrivent OLV 😉

        T. Tessman en défense centrale, j'ai déjà entendu ça, P.Fonseca l'a testé à ce poste une ou deux fois mais est ce que ses prestations l'ont rassuré ?

  5. Avatar
    Sonny03 - lun 20 Juil 26 à 11 h 20

    AMN, Abner, Tessmann (en milieu) , De Carvalho n'ont pas le niveau pour jouer à l'Olympique Lyonnais. A vendre. Par contre, installer Tessmann en défense centrale ne serait pas déconnant. Il est même plutôt rassurant mais alors au milieu 🙄. Je pense qu'il faudra préserver Mata cette saison.

    Signaler
  6. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Juil 26 à 11 h 31

    Il me semble que Tessmann a joué un petit moment en DC lors du dernier match. Je somnolais devant, le match était soporifique, mais il m'a semblé l'entendre de la part des commentateurs.

    Signaler
    1. Avatar
      Sonny03 - lun 20 Juil 26 à 11 h 41

      Je l'ai trouvé plutôt à l'aise la saison dernière quand il a été sollicité pour évoluer à 3 derrière. A 4 ça pourrait le faire aussi. son problème c'est qu'il est pas assez technique pour évoluer au milieu, ne joue pas assez vers l'avant et perd ses moyens sous pression. Derrière, il a une meilleure lecture du jeu, un jeu de tête correct et une bonne qualité de passe. Avec la présence de Niakhate à côté de lui, il pourrait être mis en confiance.

      Signaler
  7. Monark these are the champions
    Monark - lun 20 Juil 26 à 11 h 59

    Pour encourage AMN à faire ses valises ,il faudrait lui faire comprendre « qu’il n ‘entre plus dans les plans du coach ». Sauf que ce dernier lui fait démarrer les matchs de prépa. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup d’autres solutions pour l ‘heure.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Juil 26 à 12 h 16

      J'ai bien peur qu'il s'en tape des menaces. Il a sans doute déjà en tête son prochain contrat en tant que joueur libre et prime à la clé. Encore un.

      Signaler
  8. Avatar
    Sonny03 - lun 20 Juil 26 à 12 h 04

    Honnêtement, Hatboer a été plus rassurant qu'AMN la saison dernière lorsqu'il a été sollicité.

    Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - lun 20 Juil 26 à 12 h 28

    j'ai bien peur qu'amn nous fasse une aouar .
    Il va aller jusqu'au bout de son contrat et nous en glisser une en partant libre ensuite .

    Signaler
  10. RBV
    RBV - lun 20 Juil 26 à 12 h 47

    Si on recommence la saison avec AMN a droite et Abner a gauche, attendons-nous aux mêmes problématiques que la saison dernière (buts gags, couverture de HJ non maîtrisée, absence totale d’intelligence au marquage etc…).
    Bref. j’espère que le club travaille à trouver des vrais défenseurs fiables car à ce stade, même pas sûr de passer le premier tour qui se présente…

    Signaler
  11. Avatar
    Sonny03 - lun 20 Juil 26 à 14 h 13

    Fonseca les fait jouer. Il comptera sur eux s'ils restent. Il comprend rien il est entêté. Il fait pareil avec Tessmann au milieu.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 20 Juil 26 à 14 h 30

      Dans la possibilité de mettre des joueurs à l'écart que penses-tu de la cohésion du groupe et le risque de se mettre à dos tous les potes du joueur qui ne supporteront pas le traitement infligé à leur coéquipier ?

      Un coach a une saison complète à gérer, sans perdre son vestiaire, sans laisser créer des clans, sans sacrifier les plus faibles, c'est la base du métier. Une fois le groupe constitué, ils partent à 25, ils doivent arriver à 25, quels que soient les efforts à faire. Au moins jusqu'au prochain mercato. Assurer la cohésion dans le vestiaire, c'est la seule solution pour l'assurer au mieux sur le terrain.
      On ne fait pas un groupe soudé en placardisant les plus faibles tout au long de la saison.
      Mais bon je dois sûrement parler dans le vide, ça ne vous parlera pas, tant pis.

      Signaler
  12. Toitoi
    Toitoi - lun 20 Juil 26 à 14 h 41

    S'il n'était pas joueur de notre équipe, j'aurais été tenté de dire que c'était dommage.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut