Lyon’s Matthieu Valbuena (L) warms up ahead of the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / JEFF PACHOUD

Angers - OL : Genesio doit-il se passer de Valbuena ?

Loin de son niveau depuis son arrivée à l'OL, Mathieu Valbuena pourrait perdre sa place de titulaire. Bruno Genesio doit-il le mettre sur le banc ?

Difficile d'ignorer la mauvaise forme de Mathieu Valbuena. Le plus gros salaire du club, arrivé cet été avec son statut d'international et d'habitué à la Ligue des champions, n'a jamais donné satisfaction. Ses trop nombreuses touches de balle ralentissent le jeu lyonnais et ses décisions ne sont pas souvent les bonnes. L'OL a besoin de points et Mathieu Valbuena ne semble pas en mesure de contribuer à en gagner. Le temps presse et Bruno Genesio ne peut pas se permettre de titulariser un joueur pour lui redonner confiance si un autre se montre plus en forme. Et c'est le cas.

De retour de blessure depuis quelques semaines, Aldo Kalulu retrouve petit à petit son impact. L'Olympique lyonnais a besoin d'ailiers capables de déborder et la vitesse de l'attaquant de poche lui permet. Buteur contre Bordeaux, Aldo Kalulu pourrait bien s'immiscer dans le onze de départ aligné par Bruno Genesio. Et il le mériterait. Avant sa blessure à la cheville, il était passé numéro 2 dans la hiérarchie des attaquants, devant Beauvue. Mais, depuis, Maxwel Cornet a progressé et il pousse la porte du onze de départ. Ces deux joueurs ont les capacités pour être titularisés par l'entraîneur de l'OL et apporter au jeu du club rhodanien. Actuellement, Valbuena n'a pas ce pouvoir-là.

19 commentaires
  1. Juni entraineur OL - sam 6 Fév 16 à 11 h 50

    en voila une idée qu"elle est bonne !!!!!!!!!!!!!!
    mais Génésio ne pourra pas le faire, il a les mains liées !!

  2. Pamo01Michel - sam 6 Fév 16 à 12 h 00

    OUI !!!!

  3. cris79 - sam 6 Fév 16 à 12 h 01

    pour moi VALBUENA n'a pas sa place dans l'équipe actuellement, il n'apporte rien, n'obtient aucun coup franc , aucune situation dangereuse....Mais le remplacer par qui ? Il faudrait aussi se passer de GRENIER qui n'avance plus et qui ne sait plus tirer un coup franc...C'est compliqué, mais si l'attaque retrouve la forme, tout peut aller mieux pour l'OL en étant évidemment régulier, il faut aussi que la défense tienne....Attendons au moins le match contre le SCO cet après midi...

  4. Sylvestre - sam 6 Fév 16 à 13 h 11

    Et pourquoi pas Cornet et Kalulu sur les ailes ? niveau vitesse ça aurait de la gueule
    C'est un test que j'aurais toujours aimé voir, je ne comprends pas pourquoi Génésio ne l'a jamais tenté d'entrée.

    1. fandelol - sam 6 Fév 16 à 15 h 09

      Corner je suis pas sur que ça soit un match pour lui. Si Angers reste à 11 derrière comme d'habitude, il va pas faire grand chose malheureusement.

  5. Rocé Léon - sam 6 Fév 16 à 13 h 43

    Cornet semble un ton en dessous sur les derniers matchs, je vois Kalulu apportait d'avantage aujourd'hui comme titulaire.
    Il ne me semble pas capable de tenir 90 minutes, mais 60/70 oui, remplacé par Cornet, Ghezzal, Valbuena, Grenier .

    Valbuena, ne se remet pas en question, du moins concernant son propre jeu, il ralenti tellement le jeu à multiplier les touches ou repiquer dans l'axe pour au final traverser tout le terrain en largeur. Je ne dis pas qu'il n'est pas investi à l'OL, mais dans ce club il doit jouer d'avantage à l'instinct , à une touche de balle, je donne je propose, car aujourd'hui dés qu'il a le ballon il le garde tellement que l'équipe adverse se replace, et les solutions de passes se referment devant lui.

    Même si Kalulu est plus petit que Valbuena, je ne mettrais pas Valbuena sur ce match qui risque d'être physique.

  6. Junioui - sam 6 Fév 16 à 14 h 05

    ça sent le sapin pour le tatoué vidéaste .

    il a fait toute sa carrière en surrégime , compensant son manque de physique et de technique par une volonté et un travail hors normes .

    Mais rattrapé par l'age , ça devient très compliqué de rester au haut niveau .

    le train bleu pour l'Euro va partir sans lui , il est à craindre .

    Dédé ne fera pas de sentiments dans sa liste des 23 ( ou 22 ) .

  7. Monrne - sam 6 Fév 16 à 15 h 09

    Mathieu absent je sais pas mais ce qui est sur on s'en rend tous compte c'est que les trois ensemble Mathieu,Clement et Rachid çà ne marche pas.donc il faut impérativement trouver une autre compo.
    Aldo titulaire çà s'impose me semble t-il.après j'aimerais bien perso voir Aldo et Maxwel en même temps mais je dois rêver.Les trois cités surtout les 2 premiers semblent indispensables selon le staf

  8. janot06 - sam 6 Fév 16 à 15 h 12

    Un petit tour de Valbuena sur le banc paraît indispensable ; avec lui, on joue à 10.

    1. ROYALDULTON - sam 6 Fév 16 à 15 h 24

      On a bien la même vision du jeu pour ce qui est de Valbuena !

  9. Monrne - sam 6 Fév 16 à 16 h 01

    C'est fait semble t-il les compos ont été annoncées. La notre Lopes jallet Mapou umtiti Morel Gonalons Tolisso Grenier et devant guezzal lacazette et kalulu

  10. ROYALDULTON - sam 6 Fév 16 à 16 h 20

    Valbuena sur la banc, normal, toutes les presses sont unanimes, sur les mauvaises prestations de ce dernier !

  11. Hiro Nakamura - sam 6 Fév 16 à 16 h 27

    Bonjour,

    Bravo à Bruno Genesio pour cette décision ! Je ne le pensais pas capable de mettre le "meneur de jeu" (pardon, ça me fait toujours rire) au salaire annuel de 6 millions d'euros sur le banc. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire, de toute façon Valbuena ne s’intégrera jamais à l'OL et n'y sera jamais utile, alors commençons tout de suite à jouer sans lui, on perdra moins de temps !

    Par contre mettre Ghezzal à la place, pffff...
    Est-ce vraiment mieux ? Je ne crois pas. Malgré deux éclairs au moins de janvier je trouve que ce joueur continue de briller par son innutilité dans le jeu. Perso j'aurais tenté Grenier en n°10 et Darder ou Ferri en relayeur mais bon, peut être que l'idée de Genesio est meilleure. Début de réponse dans une grosse demi heure !

    1. OL21 - dim 7 Fév 16 à 1 h 10

      Et aujourd'hui tu n'es pas content de ghezzal?
      c'est lui qui est capable de faire la différence.

  12. Juninho-delgado - sam 6 Fév 16 à 16 h 41

    Surtout Kalulu titulaire ça fait plaisir 🙂

  13. Monrne - sam 6 Fév 16 à 23 h 19

    Bon alors finalement Aldo ce serait blessé à l'échauffement bien dommage car une fois de plus Mathieu n'a pas été à la hauteur.
    On a gagné et on ne va pas faire la fine bouche 6 points en 2 matchs alors qu'on était à 5 en 10 matchs le progrès est sensible.
    Neanmoins il y a quand même pas mal de choses qui ne tournent pas rond maintenant sur le plan comptable seul le résultat compte comme on dit

  14. Monrne - sam 6 Fév 16 à 23 h 21

    D'autant que devant mis à part Monaco çà piétine.

  15. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 10 h 55

    Valbuena c'est deux actions dans ce match, c'est carrément insuffisant; Et aucune passe correcte pour Lacazette, ce qui est une grosse anomalie.
    Important à noter, Valbuena fait sa passe décisive alors qu'il est à DROITE. J'dis ça, j'dis rien, mais tant qu'à faire à aligner un joueur pas très utile, autant le mettre au poste où ça se verra le moins, là où il est le meilleur.

    1. janot06 - dim 7 Fév 16 à 13 h 07

      Malheureusement, le but inscrit par Ghezzal sur le côté droit en repiquant au centre n'est pas prêt de faire changer d'avis notre entraîneur.
      Il pourrait toutefois conseiller aux deux joueurs à plus permuter dans un match ; cela a toujours pour conséquences de désarçonner les défenseurs, car le geste de Rachid - comparable toutes proportions gardées à celui d'un Robben - commence à être connu.
      J'ai été dépité par la blessure de Kalulu ; je me faisais une joie de le voir placé à gauche à la place de Mathieu, c'est raté !
      J'espère que sa blessure n'est pas trop grave.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut