Ancien : Novillo aimerait retrouver l'Europe

Exilé en Australie, dans le club de Melbourne City, Harry Novillo aimerait retrouver l'Europe. Même si la vie au pays des kangourous lui plaît.

La carrière d'un footballeur professionnel est parfois faite d'expériences incroyables. Certains partent dans les pays du Golfe, d'autres en Chine voire en Inde. Puis, il y en a qui décident de quitter l'Europe pour rejoindre l'Australie. Harry Novillo a fait ce choix "un peu par défaut, car certaines choses s’étaient passées. L’idée de base, c’était d’y aller 3-4 mois pour maintenir la forme et jouer, mais en évoluant là-bas ça m’a beaucoup plu. Ils m’ont proposé de revenir, et c’est un championnat qui comme la MLS évolue beaucoup", a avoué l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'OL à FootMercato.

Beaucoup de Français rêvent d'Australie mais pour un footballeur, le rêve c'est l'Europe. Harry Novillo aimerait bien revenir sur son continent, après une expérience qu'il trouve enrichissante. "Oui, je m’épanouis dans le sens où la vie ici est magnifique, que les stades sont parfois pleins avec 55 000 personnes, qu’il y a de vraies ambiances. Mais je sais, et mon entourage sait, que j’ai les moyens pour évoluer facilement en Europe. Je prends ce que j’ai, à 100%, mais j’ai aujourd’hui des propositions de clubs européens. Mes dirigeants le savent, tout peut arriver", dévoile Harry Novillo. A bientôt 24 ans (il les aura le 11 février), l'attaquant a donc déjà connu un championnat que beaucoup d'européens choisissent en fin de carrière. Pour mieux rebondir ?

4 commentaires
  1. Sony07 - sam 6 Fév 16 à 13 h 48

    j’ai les moyens pour évoluer facilement en Europe ! encore un pour qui l'humilité n'est pas son point fort, il ne se demande même pas pourquoi il a été jouer en Australie, et qu'il n'a pas eu de proposition !!

    1. fandelol - sam 6 Fév 16 à 15 h 05

      Bah après il a pas parlé de quel niveau en Europe hein^^ Moi aussi j'ai les moyens d'évoluer facilement en Europe dans le club du coin xd

  2. Amiral - dim 7 Fév 16 à 10 h 50

    L'article aurait été plus complet avec son bilan, donc je le poste:
    OL 4 matchs 0 but.
    Le Havre 19m 0b
    Gazelec 7m 2b
    RAEC Mons (belgique) 2m 0b
    Clermont foot 15m 4b
    Melbourne FC 22m 11b

    En effet ca progresse.

    1. fandelol - dim 7 Fév 16 à 12 h 33

      Un joueur de national quoi ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut