Angers - OL : "Un pas important" selon Aulas

L'Olympique lyonnais s'est imposé sur la pelouse d'Angers (3 - 0). Cette victoire augure de belles choses selon Jean-Michel Aulas, estimant que c'est "un pas important mais pas suffisant" pour le podium.

Avec cette nouvelle belle victoire, après celle face à Bordeaux, l'OL retrouve un peu d'air au classement. Les Lyonnais occupent la cinquième place de la Ligue 1, en attendant les matches de Saint-Etienne, Marseille et Rennes. Après le 3 - 0 infligé aux Girondins, les hommes de Bruno Genesio a récidivé contre des Angevins rapidement réduits à dix suite à l'exclusion de Thomas Mangani. Jean-Michel Aulas est satisfait de cette semaine qui pourrait être le tournant de la saison lyonnaise.

"Ca va mieux mais il faut aussi prendre le caractère très aléatoire de certaines rencontres. On en a fait de très bonnes, comme à Saint-Etienne et on avait pris zéro point. Ce soir, on en prend trois avec un goal-average très positif. C'est un pas important à défaut d'être suffisant", a lâché Jean-Michel Aulas après la rencontre, pensant inévitablement à l'AS Monaco qui caracole en tête de "l'autre Ligue 1", celle qui joue pour la deuxième place.

35 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 7 Fév 16 à 10 h 54

    C'est sur qu'après une saison aussi décevante, les pas, il en manque encore plusieurs !
    On retiendra l'arrivée du stade, c'est déjà très bien, après la 2ème place, Monaco ne lâchera pas comme ça !
    D'ailleurs, je ne sais plus s'ils sont en europa league au printemps ou non ? Ils peuvent laisser des plumes

  2. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 10 h 59

    Le fait de ce match c'est l'expulsion du joueur Angevin. Et la clé du match c'est le faible mental du groupe d'Angers, joueurs et staff, qui baisse les bras à la première difficulté. Ils ne méritent pas leur place au classement.
    Après c'est clairement le but de Ghezzal qui est le catalyseur de tout ça, merci à lui. Mais Angers aurait pu et aurait du s'accrocher beaucoup plus que ça ensuite.
    Ce n'est pas un match qui nous servira beaucoup par la suite, on ne peut pas en tirer de grands enseignements. C'est un match à 3 points à l'extérieur contre un adversaire direct, donc il fallait le faire ! Et puis ça nous fait toujours une confrontation directe gagnée 3 à 2, c'est bien pour le moral.

    1. rastaman - dim 7 Fév 16 à 11 h 02

      je pense que sur ce match l'ol a été largement supérieur a Angers , on les as corrigé et je pense qu'a 11 le match aurait été pareil...

      1. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 11 h 15

        Je ne pense pas qu'ils auraient étés capables de gagner ce match, ils n'avaient pas la gniaque.

      2. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 33

        On a gagné certes ! mais énormément de déchets techniques, je le répète, on ne sait pas tuer un match, mais nous sommes sur la bonne voie, ce qui est encourageant j'ai regardé CAEN REIMS, et j'avoue que nous avons encore 3 points à prendre et de plus chez nous, il nous faut le 12 ème homme derrière, c'est très important !!! Mais on a pris 3 points et c'était le plus important ! "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse"

  3. rastaman - dim 7 Fév 16 à 10 h 59

    Très belle victoire n'en déplaise à ceux qui critiquent de longue les joueurs çi nommés Ghezzal jallet et valbuena , car mine de rien ils ont assurément su élever leur niveau de jeu même si valbuena est encore pour moi loin de ce qu'il peut apporter à l'ol ,grenier lui aussi est pas encore complètement à cent pour cent , physiquement ils avaient l'air vraiment mieux , le staff a enfin trouvé la solution ou est ce le fait du hasard ? bref on est 5émé et là on est enfin a notre place ....Pour avancer va falloir surfer sur la bonne dynamique , Aulas pour une fois n'en rajoute pas trop et ç'est comme ça qu'on l'aime...allez l'ol

    1. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 35

      RASTAMAN désolé pour toi, mais GRENIER était l'homme invisible !!!! repasse toi le match et l'on en discute ! amitiés.

  4. rastaman - dim 7 Fév 16 à 11 h 05

    et pour ce qui est de mapou , il a fait son meilleur match depuis qu'il est à l'ol , maintenant contre le psg va falloir joueur encore mieux et avoir enfin un Lacazette cinq étoiles..sinon...il nous restera le championnat....

    1. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 38

      Tu vois que je peut être d'accord avec tes com, Mapou à fait un très bon match, il progresse bien et je me sens moins stressé, la venue de CAçAPA y est pour quelque chose !! excuser l'Ortho de notre ancien joueur !

  5. rastaman - dim 7 Fév 16 à 11 h 17

    Quand on regarde les matchs qu'ils nous reste à faire ça le fait bien mais pour ce qui est de reprendre Monaco je suis honnêtement très sceptique....

  6. rastaman - dim 7 Fév 16 à 11 h 19

    sur ce bonne journée à tous ...yesssssssss..;en attendant une défaite des verts.....

  7. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 11 h 25

    Mapou a été mieux et Umtiti a paru un peu fébrile parfois, c'est lui qui a fait la petite boulette du match.
    J'ai trouvé Jallet très bon, il est bien revenu.
    Morel encore plus mauvais qu'à l'habitude, un seul centre de toute la partie, ça devient ridicule.
    Gonalons confirme son regain de forme, impeccable comme au match précédent. Joie !
    Tolisso encore beaucoup trop timide, mais ça reste un formidable joueur de ballon, il joue peu, pas assez, mais toujours bien.
    Grenier bien mieux, ça commence à venir. Des progrès considérables !
    Valbuena, inquiétant, ne fait rien du match. On joue à 10 avec lui. Mais lorsqu'il est à droite il est tout de suite plus pertinent. Sa passe décisive vient de la droite.
    Lacazette décroche, participe plus, mais c'est pas comme ça qu'il pourra marquer. Un gros problème pour Genesio, cette compo neutralise complètement notre buteur. Je ne vois pas comment on pourrait finir la saison avec cette animation offensive sans y laisser des points.
    Ghezzal confirme qu'il a de la technique, une bonne frappe de balle, mais aucune vision du jeu. Sa place est comme joueur vedette dans une équipe de milieu de tableau. Il pourra peut-être évoluer à un plus haut niveau plus tard avec de l'expérience, mais la vision on l'a ou on l'a pas.
    Globalement il y du mieux, beaucoup de mieux, mais on est encore loin de prétendre à un niveau de jeu qu'on attend d'une équipe qui devrait se battre pour les deux premières places du championnat.

    1. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 49

      Je serai un peu contradictoire sur ton analyse cher confrère : MOREL nous sauve d'un but, et ça tu aurais du le souligner, même s'il n'a pas été parfait je te l'accorde, j'aurais préféré Bédimo ! Ok pour Gonalon ! GRENIER mais alors pas du tout d'accord avec toi c'est l'homme invisible, je l'ai mis à chaud dans mes commentaires live du match !!! Valbuena d'accord on joue à 10 il sauve son match en faisant sa passe décisive sur le coté droit, à mon avis c'est de ce côté qu'il nous apporte le plus ! Lacazette n'a malheureusement pas eu de bons ballons, mais j'ai trouvé son état d'esprit excellent, et ça c'est du positif ! Ok pour Ghezza il n'a pas la vision du jeu, la, entièrement d'accord ! OK il y a du mieux, mais encore trop d'imprécisions et de déchets techniques, mais on est sur la bonne voie, je pourrais tirer plus d'enseignements contre CAEN conclusion : on prend 3 points très importants

      1. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 14 h 03

        Morel a fait son job en défense, c'est un peu le minimum syndical contre une équipe qui n'a pas passé plus de dix fois la ligne médiane. Mais offensivement c'est sidérant de vide.
        Pour grenier il y a eu des progrès, je ne veux pas dire qu'il a fait une superbe partie, mais c'est encourageant.

      2. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 14 h 06

        Salut OLV, je ne sais pas si GRENIER retrouvera son niveau, la je regarde le match de Lille Rennes qui est important pour notre classement !!

  8. jeepy - dim 7 Fév 16 à 11 h 50

    Moi j' espère que tous, joueurs et staff, ont compris qu'il faut tirer au but des dix huit mètres, on a vu, enfin quelques rares centres en retrait et ras de terre. Toto á bien' repris ce centre impeccable de Valboche..' Dommage que l'on oublie les appels de balle. Jallet, est monté à bon escient, très bon match tout comme Mapou. Clément semble sur la bonne voie et Ghezzal alterne le bon avec le moins bon. Enfin, il faudra vraiment être au top mercredi .

  9. Juni entraineur OL - dim 7 Fév 16 à 12 h 11

    Et si Guezzal devenait notre riyad mahrez l'an prochain ?
    Par moment voir très souvent, il fait n'importe quoi, mais il arrive à faire des coups de grande classe comme ses frappes enroulées

  10. Sony07 - dim 7 Fév 16 à 12 h 20

    je retiendrai les 3 pts et surtout l'état d'esprit et l'engagement physique, tout le monde a exercé un pressing assez haut, même Alex ce qui lui est arrivé trop rarement cette saison, après que d'erreurs techniques de mauvaises passes, de mauvais choix, et que dire du coup franc super bien placé, avec deux possibilités pour un gaucher et un droitier, et c'est le droitier petit vélo qui a choisi de tirer ... au dessus. Je ne comprendrai jamais qu'à ce niveau sur coup de pied arrêté on soit incapable de cadrer, car sur ce coup cadré = but ! Contrairement à certains j'ai trouvé qu'Angers avait une bonne équipe, solidaire, il ne faut pas oublier qu'ils ont joué à 10 les 3/4 du match et avec un avant centre en carton (merci momo)
    Tolisso semble revenir à son niveau, idem Gonalon, Grenier a besoin de repos, idem Valbuena, Ghezzal a besoin d'un pied droit car au bout d'un moment ses feintes extérieur du pied gauche sont facilement lisibles pour un bon défenseur, Alex bouge un peu plus mais a été sevré de bons ballons, attendons la suite pour voir si la guérison durera !!

    1. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 55

      Slut SONY on a la meme vision, mon com ci-dessus ! 🙂

  11. Matt - dim 7 Fév 16 à 12 h 39

    Le mois de Février va être intéressant avec de nombreuses confrontations directes , Bordeaux-St Etienne, St Etienne- Monaco, Nice-Marseille, Bordeaux-Nice, Marseille-St Etienne.
    Nous on a un calendrier pas facile avec Caen et le PSG à domicile et un déplacement à Lille qui nous réussi que trop rarement.
    Les Marseillais ont le calendrier le plus difficile avec dès ce soir le PSG.

  12. Hugo B - dim 7 Fév 16 à 12 h 41

    Mes notes :

    Lopes : non noté
    Jallet : 5
    Mapou : 6
    Umtiti : 5
    Morel : 2
    Gonalons : 6
    Grenier : 1
    Tolisso : 4
    Ghezzal : 3
    Lacazette : non noté
    Valbuena : 0 ("Titulaire pour le plus grand bonheur des supporters rhodaniens"...lol)

    Un match de merde, ce 3-0 est un malentendu, les buts sont chanceux et le carton rouge heureux. On joue en 4-5-0-0-1, Lacazette est tout seul devant et n'a pas tiré du match ce qui prouve qu'on ne crée rien. On a fait combien de centre ?? 2-3 ? En 4-3-3 c'est quand même pas normal...

    Dégouté de la blessure de Kalulu qui aurait donné de l'intérêt offensif à ce match...match prochain je veux voir Cornet, Darder, et peut être un mec du centre, car Valbuena, Grenier c'est plus possible et il nous faut des attaquants !! Vivement que Fékir remette sa magie dans le jeu de l'OL, je n'en peux plus

    1. janot06 - dim 7 Fév 16 à 13 h 26

      Tu es sûr d'avoir vu le match ?
      Je te trouve bien sévère de dire que c'est un match de merde ; l'OL sans être transcendant a bien mené les débats et Angers, excepté les coups de pied arrêtés, n'a que très rarement été dangereux.
      Mapou a fait son meilleur match, évitant les relances trop longues, se contentant d'assurer par des passes de proximité et intervenant avec brio, notamment sur l'erreur de Umtiti face à Yattara qui filait au but ; il l'a idéalement coupé de toute possibilité de centre et obligé de tirer dans un angle improbable à côté des cages. Cette fois, c'est lui qui a été meilleur que son partenaire de défense centrale.
      Le duo Jallet-Ghezzal a très bien fonctionné, avec mention à tous les deux, Rachid pour son but qui aura permis de respirer un peu mieux, et Jallet pour l'ensemble de son match passe décisive et but inclus.
      Tolisso revient bien, quant à Valbuena, s'il a eu une première mi-temps effacée, il s'est très bien repris par la suite, avec une merveille de passe pour le troisième but signé Corentin.
      Ta note de 0 est du dépit amoureux, de la même façon que tu te montres particulièrement injuste avec Grenier, lequel ne mérite certainement pas d'être noté 1.
      Tu fais montre d'un manque total d'objectivité.

    2. ROYALDULTON - dim 7 Fév 16 à 13 h 57

      hugo JE VAIS TE REPRENDRE : s'il n'y a pas carton rouge, c'est que tu n'as pas vu l'action !!!! toute la presse est unanime !!

      1. Hugo B - dim 7 Fév 16 à 16 h 32

        Tout d'abord, Janot, tu parles de Mapou. Il a fait un très bon match, dans la continuité de celui de Bordeaux. C'est clairement la principale satisfaction de ce match. Valbuena, 0 car son jeu est ridicule, il n'apporte rien, et son comportement a été limite plusieurs fois où il ralait, alors qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. Il sauve son honneur sur la passe décisive sur la fin face à une équipe déjà et une défense déjà rentrée au vestiaire. Grenier qu'a-t-il réussi ? Ou plutôt est-ce qu'il a réussi à faire une différence une fois ? Physiquement, il est encore plus faible que Darder et tout ce qu'il fait, il met du temps, trop de temps à le faire, ce qui ralenti totalement le jeu, sans compter le fait que c'est souvent très mal fait techniquement, des passes pas justes, mal dosées etc.

        Je suis totalement objectif car mon coeur bat pour l'OL et pourtant je suis extrêmement déçu par le jeu de l'équipe. Quelqu'un qui manque d'objectivité serait plutôt un supporter illuminé qui pense que l'OL joue bien.

        Enfin, Royaldulton, lorsque je dis que le carton rouge est heureux, je veux simplement dire que c'est la stupidité de Mangani qui nous offre le match, on n'a rien eu à faire!!! Dans les moments importants, on a réussi à marquer par miracle, par de jolis but mais ça n'arrivera pas chaque weekend. Car est-ce qu'on a vu une action bien construite dans le match ??? On a 3 occasions et 3 buts. On est heureux sur ce match, j'attend de voir ce que l'équipe fait à Paris, AVEC DARDER CORNET LACAZETTE FERRI

      2. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 17 h 29

        C'est vrai, très peu d'actions construites avec un minimum de talent, mais c'est déjà mieux que lors des matchs précédents.

  13. Matt - dim 7 Fév 16 à 12 h 50

    Le dernier quart d'heure Valbuena a été le meilleur et malgré une passe décisive, tu lui mets un zéro lol ?
    Dans l'ensemble, ils ont tous fait le taf et pour moi aucun ne méritent une note inférieur à 4

    1. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 14 h 07

      Exactement + 1

      1. Hugo B - dim 7 Fév 16 à 16 h 35

        Ecoutez, je me suis fait chier pendant 90 minutes, des erreurs techniques invraisemblables à ce niveau, aucune action construite mais si vous êtes contents du jeu proposé, tant mieux pour vous.

      2. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 17 h 30

        Tu dois être énervé, prend le temps de la réflexion et on en reparlera très volontiers, à froid.

      3. Hugo B - dim 7 Fév 16 à 18 h 00

        Non je suis pas énervé, juste frustré par l'OL mais ne t'inquiète pas pour moi 😉

  14. kaskiwOL - dim 7 Fév 16 à 13 h 23

    Pour la rédaction O & L, pourrions nous avoir des nouvelles de Kalulu ?

  15. ol-91 - dim 7 Fév 16 à 16 h 47

    En conclusion, nous avons senti « un frémissement ». Mais ne négligeons pas nos concurrents qui peuvent nous aider : serons-nous ce soir 5, 6 ou 7ème ?

  16. Monrne - lun 8 Fév 16 à 22 h 07

    Moi sans être aussi dur que Hugo j'ai un le même ressenti.Je ne me prononcerais pas sur le carton rouge bien qu'il me semble un peu sévère,l'arbitre doit prendre une décision rapide et il y aura toujours discutions tant que la vidéo ne sera pas de mise.
    Cette fois ci ça nous a été favorable tant mieux c'est comme ça et il paraît que ça s'équilibre sur une saison!
    Quand je parle de ressenti identique c'est sur les phases de jeu avec beaucoup de déchets techniques des mauvaises passes et je comprends qu'effectivement Hugo soit déçu.Etre content de ces 2 victoires sur le plan comparable et pour le Moral Ok mais pas du tout en tant que fervent supporter par rapport au jeu proposé.
    Il faut faire mieux lors des prochains matchs pour continuer d'y croire à cette ldc.

  17. Monrne - lun 8 Fév 16 à 22 h 09

    Jvoulais dire sur le plan comptable

  18. OLVictory - lun 8 Fév 16 à 22 h 28

    "il y aura toujours discussions tant que la vidéo ne sera pas de mise"
    Sur ce genre d'action, on constate en lisant les commentaires que la vidéo ne résout rien. C'est justement le meilleur contre-argument contre la vidéo.
    Si on montre la vidéo à 100 personnes, 50 vont trouver que le geste était dangereux et méritait le rouge et 50 autres vont penser que c'est Tolisso qui met son pied dessous et que le geste est complètement involontaire. 😆
    La vidéo est inutile sur ce genre d'action, comme dans quasiment tous les cas, à part les franchissements de ligne. Et même dans les franchissements de ligne elle est quasiment inutile, elle va rarement servir.
    Sur ce genre d'action, on remplacerait le jugement subjectif de l'arbitre de champ, par le jugement subjectif de l'arbitre vidéo. Zéro gain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut