Angers - OL : Pierre Ménès d'accord avec l'expulsion de Mangani

Quelques instants après l'ouverture du score de Christophe Jallet, Thomas Mangani a pris un carton rouge pour un tacle appuyé sur Corentin Tolisso. Cette décision n'est pas du goût de tout le monde mais Pierre Ménès la défend.

Pierre Ménès est loin d'être le meilleur ami des arbitres français. Le journaliste de Canal + a toujours son mot à dire sur les décisions arbitrales et c'est, souvent, pour critiquer. Mais lorsque cela touche l'intégrité physique des joueurs, Pierre Ménès est souvent en faveur d'une expulsion. C'est le cas pour le tacle appuyé de Thomas Mangani sur Corentin Tolisso, lors de la victoire de l'OL à Angers. "On peut me dire ce qu’on veut mais l’arbitre n’est pas loin et lui, tout ce qu’il voit, ce sont les crampons sur la cheville de Tolisso, qui sort de faire soigner. Pour moi, la décision est la plus logique qui soit à vitesse réelle", a commencé le journaliste sur son blog.

Avant de continuer : "L’argument de Mangani selon lequel c’est Tolisso qui vient mettre la jambe sous sa semelle est à la limite du risible. Quant à Stéphane Moulin, qui déclare qu’à sa connaissance, « Tolisso n’a pas été plâtré » puisque c’est lui qui marque le troisième but, c’est juste scandaleux." Pierre Ménès est connu pour être partisan du carton rouge dès qu'un tacle est dangereux pour l'intégrité physique des joueurs. Ce que certains oublient parfois et attendent une fracture pour expulser un joueur.

16 commentaires
  1. OLVictory - dim 7 Fév 16 à 11 h 10

    Il faudrait arrêter de juger les décisions de l'arbitre, surtout, ça n'a aucun sens.
    L'arbitre a une action à juger en quelques secondes ou minutes, personne ne peut se mettre à sa place. C'est son ressenti qui compte, pas l'action elle-même, c'est la règle du jeu. Alors à quoi sert de vouloir se mettre à place, à froid et avec 14 caméras et leur ralentis ?
    Il faudrait mettre un terme à ces commentaires, ils pourrissent le foot.

  2. Juni entraineur OL - dim 7 Fév 16 à 11 h 17

    Dans ce cas la, y a même pas débat !
    La position des commentateurs de canal comme "Landreau" ou l'entraineur d'Angers, c'est juste scandaleux au vu de la semelle qu'a subit Tolisso !

  3. gone24130 - dim 7 Fév 16 à 11 h 42

    Ah merci j ai couper le son de ma télé tellement il me soulait landreau

    1. Lyolicha - dim 7 Fév 16 à 13 h 06

      🙂
      J'ai fait exactement la même chose...

      1. janot06 - dim 7 Fév 16 à 13 h 10

        Ben oui, mais on n'a plus l'ambiance... j'ai essayé mais c'est un peu triste ! 😉

  4. Slaimer - dim 7 Fév 16 à 12 h 06

    Mais oui il y a même pas de débat, à vitesse réel, au ralenti la caméra à l'envers les yeux fermés il y a rouge ...

  5. janot06 - dim 7 Fév 16 à 12 h 51

    Landreau m'a particulièrement agacé hier par ses commentaires ; le sommet a été atteint lors de cet incident et l'expulsion de Mangani.
    Sa réaction serait risible si le tacle n'était pas aussi dangereux ; l'intégrité physique de Tolisso était gravement engagée et quand on voir les images au ralenti, on en a des frissons dans le dos et mal pour Corentin.
    Il en a remis une couche lors de l'accrochage de Gonalons sur un joueur angevin qui lui valut un carton jaune, estimant que si le rouge avait été sorti pour Mangani, Max méritait la même sanction.
    Je l'ai connu plus juste dans ses commentaires.
    Quant aux commentaires de l'entraîneur d'Angers, ils frisent l'inconscience et relèvent d'une grande bêtise.
    Et que dire d'une partie du public qui a ensuite sifflé jusqu'à sa sortie Tolisso à son moindre toucher de balle... la victime devient le fautif ; que de crétinisme !

    1. Matt - dim 7 Fév 16 à 12 h 56

      @ Janot,
      quand on entend un Dugarry commenter un match, plus rien ne devrait nous agacer après ça 😉

      1. janot06 - dim 7 Fév 16 à 12 h 57

        C'est vrai...

  6. Pamo01Michel - dim 7 Fév 16 à 14 h 54

    Landreau hier, Duga, et vous oubliez Sauzée !!!!!

  7. ol-91 - dim 7 Fév 16 à 15 h 09

    J'aime la sobriété et la neutralité des commentaires en anglais. Je leur donne la préférence quand c'est possible. Le crétinisme sportif est une spécialité française.

    1. janot06 - dim 7 Fév 16 à 16 h 02

      Difficile d'avoir des commentaires en Anglais quand tu suis la rencontre sur C+ en étant abonné, bien sûr... 😉

      1. ol-91 - dim 7 Fév 16 à 20 h 24

        C'est déjà une des raisons pour lesquelles je ne serai jamais abonné.

  8. XUO - dim 7 Fév 16 à 15 h 32

    On ne devrait pas critiquer pas critiquer les décisions de l'arbitre, mais peut-on critiquer ceux qui le critiquent ?
    Je n'ai pas pu suivre le match mais j'ai entendu le commentaire du Chinois ( Stéphane Moulin ), après avoir vu les principales phases de jeu. Normal qu'il chinoise...On pouvait alors se demander quelle gravité il faut atteindre pour qu'une faute soit sanctionnée par une expulsion. On détient maintenant la réponse: il faut que la victime soit plâtrée. Dans quelque temps, il suffira qu'elle soit juste un tout petit peu morte.

  9. fandelol - dim 7 Fév 16 à 16 h 27

    Vous êtes dur avec Landreau je trouve. N'oubliez pas que sur ses trois derniers match face à l'OL, il est allé chercher 11 fois la balle au fond de ses filets. Dur à digérer pour lui ^^

    1. ol-91 - dim 7 Fév 16 à 20 h 26

      Et, comme il le dirait lui-même, à l'époque l'OL jouait déjà très mal !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut