Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Angers - OL : Genesio ne s'inquiète pas du classement

L'Olympique lyonnais a remporté deux probantes victoires à trois jours d'intervalle et se relance doucement dans la course au podium. Mais Bruno Genesio ne veut pas y penser.

Derrière le Paris Saint-Germain, la bataille est rude pour accrocher le podium même si l'AS Monaco semble en meilleure position pour finir en position de dauphin. Mais l'Olympique lyonnais n'a pas dit son dernier mot et ces deux victoires contre Bordeaux et Angers, un pas important selon Jean-Michel Aulas, prouvent que le club rhodanien est toujours à surveiller. Bruno Genesio, lui, ne veut pas se préoccuper du classement pour l'instant.

"C'est un championnat où, quand on gagne deux matches, on revient dans les quatre ou cinq premiers et quand on en perd un ou deux, on retombe à la onzième ou douzième place donc le classement ne sera intéressant qu'à cinq journées de la fin, dans le sprint final. Pour l'instant, on doit revenir dans le haut du tableau. On doit être patients, ne pas se soucier de cela pour le moment. On doit se soucier de notre jeu et de ce que l'on fait bien, et améliorer ce qu'on ne fait pas encore assez bien", a lâché l'entraîneur de l'OL après la rencontre. La dynamique est en tout cas bien meilleure pour le club rhodanien.

4 commentaires
  1. Pamo01Michel - dim 7 Fév 16 à 14 h 34

    Angers a très bien joué les six premiers mois, mais avec toujours les mêmes joueurs et là, ils sont vraiment carbos, hier c'était flagrant.
    Ne pas oublier qu'au match aller, ils avaient gagné à Gerland contre trois titulaires, des remplaçants et des remplaçants de remplaçants....(Tousard, Mvuemba et Malbranque qui, aujourd'hui, ne sont même plus sur le banc).
    Même les vautours de décembre devront le reconnaître...
    J'avais parié le retour sur le podium avec le retour des blessés (avec Hubert, Bruno ou un autre !), je maintiens mon pari.
    Allez l'OL en février comme en décembre.

    1. OL2001 - dim 7 Fév 16 à 21 h 59

      C'est quand même terrible de se glorifier quand une équipe comme Lyon se retrouve à 30 Points du leader. Soutenons le club dans ces moments les plus difficiles mais ne tombons pas dans un fanatisme à outrance.

  2. ol-91 - dim 7 Fév 16 à 15 h 13

    À la rigueur, l'intéressant serait de savoir quand Génésio a de l'inquiétude. On a frôlé, il y a peu, le cataclysme et il apparaissait sans état d'âme particulier.

  3. Lyonnais_de_la_manche - dim 7 Fév 16 à 20 h 52

    Justement comme il le dis, le championnat est tellement serré que tu peux, en faisant une série de victoire, rapidement remonter. Du coup avec un peu d'optimisme pas de réel inquiétude.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut