Tanguy Ndombele (Photo by Glyn KIRK / AFP)

Avec West Ham, l’OL accueille son 93e adversaire européen

En foulant la pelouse du Parc OL, jeudi, West Ham sera le 93e club européen à affronter l’OL sur ses terres. Seuls le Rapid Bucarest et le MSK Zilina ont affronté le club lyonnais sans jouer à Lyon.

90 minutes minimum pour décrocher le billet pour les demi-finales de Ligue Europa. Avec la fin de la règle du but à l’extérieur, l’OL et West Ham sont dans l’obligation de gagner pour accéder au dernier carré sans avoir à passer par la case prolongations. Jeudi soir, le Parc OL devrait encore faire le plein comme face à Porto, il y a trois semaines. Les hommes de Peter Bosz auront besoin du soutien populaire afin de créer une fissure dans le bloc compact des Hammers, qui a posé bien des soucis aux Lyonnais lors du match aller (1-1).


24e adversaire au Parc OL également


Jeudi soir, West Ham viendra apposer son nom dans l’histoire de l’OL puisque le club anglais va devenir le 93e club européen à fouler les pelouses lyonnaises depuis la création du club. Ce sera également la 24e équipe chez les hommes à faire son entrée dans l’antre du Parc OL sur les coups de 21h, depuis janvier 2016. Dans l’histoire de l’OL, seuls deux clubs ont affronté le club lyonnais sans jouer entre Rhône et Saône. Il s’agit du Rapid Bucarest (Roumanie) et le MSK Zilina (Slovaquie) qui ont affronté l’Olympique lyonnais lors de la défunte Coupe Intertoto en 1997.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut