Pour cette première manche du quart de finale de Ligue Europa, l’OL a concédé le nul un but partout à West Ham ce jeudi. Les Hammers étaient pourtant en infériorité numérique durant la 2e période.
Alors qu’on s’attendait éventuellement à une grosse pression dès le coup d’envoi de West Ham, l’OL a finalement eu la maîtrise du ballon sur une grande partie du premier acte. Très timide, le club anglais a laissé son adversaire évoluer à sa main. Ainsi, l’Olympique lyonnais a eu la première opportunité sur un centre de Lucas Paquetá à destination de Moussa Dembélé (10e). Cela a eu le mérite de réveiller les Hammers, qui sur l'accélération Saïd Benrahma, ont failli trouver l’ouverture (15e). Bien lancée, cette affiche a ensuite été plutôt équilibrée et cadenassée, avec des Rhodaniens en difficulté dans les 25 derniers mètres adverses. Finalement, sur l’ultime action avant la pause, Dembélé a provoqué l’exclusion d’Aaron Cresswell pour l’anéantissement d’une occasion de but (45e+3). Un fait de jeu qui change tout.
Encore un but casquette concédé
En supériorité numérique, les coéquipiers de Jérôme Boateng ont concédé l’ouverture du score au retour des vestiaires. Punis par Jarrod Bowen et la réussite anglaise suite à une série de bourdes, alors qu’ils avaient la totale domination territoriale (1-0, 52e). En manque de solutions pour percer le coffre-fort londonien, Peter Bosz a fait entrer Karl Toko-Ekambi et Tetê, ce qui a de suite fonctionné. Sur un débordement du Brésilien, Tanguy Ndombele a propulsé le cuir dans les cages pour égaliser (1-1, 66e). Le reste de la partie a ressemblé à une attaque-défense, mais malgré les nombreuses tentatives françaises (78e, 80e, 83e et 90e+5), le tableau d'affichage n'a pas bougé.
Ce résultat n'arrange pas l’OL avant le match retour le jeudi 14 avril à domicile (21h). Néanmoins, l’Olympique lyonnais a, sur ce qu’on a vu de cette rencontre, les moyens d’éliminer cette formation de West Ham. Avant cela, il faudra se rendre à Strasbourg dimanche pour un rendez-vous décisif en Ligue 1 contre le 4e (19h). Il sera ensuite temps de se pencher sur la préparation de la réception du groupe de David Moyes.
Incroyable une fois de plus.
Ils ont rien contrariés du tout c'est tout simplement nous qui avons été encore très faible dans les nombreuses occasions. On doit les torcher, les manger tout crus.
Très déçu de Paqueta ( à l'air fatigué...) Faivre et Boeteng
Paqueta le plus gros flop du match : des passes en profondeur pour des joueurs qui n'ont pas fait d'appel, un manque total d'inspiration.
Des tirs devant une forêt de joueurs dans l'axe et qui provoque un contre de l'adversaire (sa spécialité).
Faivre dépassé par l'enjeu : il est encore un peu inexpérimenté.
Dembele n'a servi à rien...
J'ai rarement vu une équipe avoir autant peur de nous.
Ne pas avoir gagné, c'est pas plus mal. Ca nous obligera à aborder le match retour avec l'esprit conquérant.
Je suis d'accord
West ham, c'est pas Liverpool, Angers est bien meilleur 🤣
Je ne commenterai pas notre match, proche du pitoyable, bref
Pour le retour, on conserve nos chances et c'est l'essentiel au fond, devant nos 55000 supporters, ça sera de toute façon un grand match !
Il nous faut un 9 beaucoup plus fort !!
À quel moment c'est le 9 le problème ce soir ? On a eu un latéral droit qui n'a servi à rien offensivement et qui n'a même pas fait le taf défensivement, Emerson très moyen, Faivre inutile et Aouar assez moyen. Au contraire, Dembélé a été le meilleur, moyen plus dans une équipe moyenne.
Oui, complètement d'accord avec toi. Au moins, Dembélé faisait des appels, pesait sur la défense adverse. Jusqu'à l'entrée de Toko et Teté, tous les autres offensifs manquaient de mouvements. Paquetà a besoin de repos. Il nous a manqué.
On aura une recrue en 9 pour le retour ?
Non
A quoi bon ressasser
À celui qui n'a qu'un marteau le monde est un clou
Quand on a un jeu aussi pourri, même à 12 contre 6, on ne peut pas gagner.
Quelle honte ce match ! Le nul ressemble à une défaite. On a eu la confirmation ce soir que signer Boateng était une arnaque et que Malo Gusto a pris la place de Dubois mais il a aussi emprunté ses pieds, au-delà de sa bourde sur le but concédé il a été d'une stérilité à en pleurer en attaque. Le seul que j'ai aimé, c'est Dembélé avec ses appels, et encore... Personne au niveau ce soir.
Heureusement le résultat n'est pas si mauvais que ça et le retour reste ouvert pour une qualification.
Tu as aimé Dembele ?????
C'est du second degré ?
Notre attaque était statique, quasi inoffensif... Dembele n'a rien fait à part avoir provoqué le rouge, il est tombé et c'est la meilleure décision de son match parce que sinon il aurait foiré l'action...
Je t'ai répondu plus haut, je ne vois pas sur quelle réalité tu t'appuie pour dire ça. C'est simple sur ce match, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, il y a eu celle qui amène le rouge, la tête de Dembélé, quelques frappes de loin et pas une seule cadrée et le centre détourné de Tetê qui mène au but. Sur les ballons longs, la précision a été assez désastreuse, Dembélé a été cherché une paire de fois mais à un moment quand la balle est envoyée 10 mètres trop loin, il n'y a rien à faire.
Dire que Dembélé a été moyen comme le reste de l'équipe, d'accord, ressortir Dembélé pour lui taper dessus alors qu'on a eu Gusto et Boateng sur le terrain ce soir, c'est hors sujet par rapport au match de ce soir. Ça m'a plus l'air d'être de la critique réflexe qu'un propos réfléchi.
et N'Dombele a fait son match ! Mendes aussi.
Oui je suis absolument d'accord, eux deux et Lukeba, le reste le néant, ah si quand même Aouar est revenu défendre plusieurs fois
Concernant Gusto vue l'énergie qu'il depense, je ne comprends pas pourquoi il nest pas remplacé à
La 60ème, il etait cramé, d'où son erreur de relance par manque deconcentrttion., c'est quand même sidérant, c'était pareil contre Angers.
Lopes n'a eu qu'un arrêt à faire et il l'a bien fait, sur le but il ne peut pas grand chose
@exile97
je me suis fait la même réflexion. Peut-être que c'est parce que Dubois n'aurait pas pu jouer la semaine prochaine s'il se prenait un carton ?
Vous avez déjà tout dit. Quel gloubiboulga ! C'était branquignolesque.
Je m'attendais quand même à autre chose de West Ham, je ne veux pas m'avancer car il reste le match retour et rien n'est jamais gagné d'avance mais franchement sur ce match aller ont est largement supérieur
Tout à fait, West Ham ne s'est pas montré plus coriace que notre prochain adversaire de L1. Mais nous avons montré de notre part un manque d'inspiration et une impuissance que les Anglais sauront exploités.
La seule chose qui compte c'est marquer un but de plus que l'adversaire...Vu la saison que nous vivons, rien n'est moins sûr, malheureusement..
Bosz va devoir s'expliquer de titulariser Boateng...
Cette fois, au moins, on ne le reverra plus....
J'ai vu certains regretter Boateng ici..
..et voilà.
L'OL c'est à ne rien comprendre. Les entraîneurs passent et toujours le même comportement sur le terrain. Comment peut-on rentrer sur le terrain et ne pas vouloir faire mal à l'adversaire. Ils pensent tous à une solution individuelle à l'image de Paqueta. Et dès qu'ils sont impuissants ils se débarrassent du ballon. Bon courage à Peter..avec sa méthode douce il n'y arrivera pas. Tu as l'avantage des 5 changements...Dieu! quand est-ce que tu en profites. Remplaces les récalcitrants, les peureux dès la cinquième minute s'il le faut.
N'Dombélé vraiment au sommet. Que de ballons ratissés, et que de lignes cassées !
Il a manqué Caqueret pour l'accompagner. Une absence qui fait mal
Tout à fait !
C'est clair... Quand je pense qu'on va le perdre une deuxième fois en fin de saison...
Paqueta ça commence à être inquiétant quand même
Le temps additionnel aussi quand est ce qu’on va faire comme au rugby c’est insupportable y’a 15 min minimum et puis le 3 minutes gratté sur les 8 minutes mais bon l’arbitre stop le match a 8 pile.
4 tirs cadré sur 25 c’est affligeant tout ses tirs au pigeon envoyé.
Ndombele et Mendes très bon match.
Pluie d'occasions aussi pour Francfort mais ça se termine quand même avec un malheureux nul contre le Barça.
Y’avais largement la place pour se mettre a l’abri pour le match retour mais non comme d’hab.
Ce manque d’envie a se niveau c’est énervant.
Je pensais que Boateng pouvait être utile face au jeu aérien de West Ham.
Mais vu sa lenteur, il a plus rien à faire titulaire.
Au retour soit on met Mendes DC et Aouar/Ndombele en 8, soit Denayer DC et Mendes/Ndombele en 8.
Caqueret manque cruellement.
En tout cas Faivre et Aouar ont été mauvais (surtout le premier) sur les ailes (Aouar a été mieux en 8), pour le retour faut mettre Toko et Tete sur les ailes pour apporter de la vivacité.
Entièrement d’accord 👍
Juste mendes j’aime plus du tout au milieu.
Oui je préfère aussi Mendes en DC mais Aouar/Ndombele en double pivot ca me fait peur.
Après ils ont souvent joué ensemble à ce poste sous Genesio mais bon..
L'absence de Caqueret est tellement préjudiciable...