(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - West Ham : le Parc OL presque imprenable en Europe

Depuis le déménagement à Décines, l’OL n’a pas perdu qu’à deux reprises en 24 matchs européens disputés au Parc OL. Jeudi, les Lyonnais auront besoin d’une victoire contre West Ham pour se qualifier directement en demi-finales de Ligue Europa.

La victoire sinon rien. Jeudi soir, en entrant sur la pelouse du Parc OL, les hommes de Peter Bosz n’auront pas cinquante objectifs contre West Ham. S’ils veulent s’offrir un aller simple pour les demi-finales de Ligue Europa en s’évitant certains tracas avec des prolongations et une possible séance de tirs au but, seule la victoire sera belle face aux Hammers, après le nul à l'aller. Malgré le partage des points à Strasbourg (1-1) dimanche avec toujours les mêmes défauts, l’heure est à l’Europe et donc à l’optimisme. A la différence du championnat, la Ligue Europa n’offre pas vraiment de mauvaises surprises aux supporters lyonnais cette saison. Quand s’avance un rendez-vous européen, on peut pratiquement être sûr que le meilleur visage de l’OL ressortira.


12 victoires en 24 matchs


Entre Lyon et l’Europe, c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis deux décennies et ce n’est pas le déménagement à Décines qui est venu perturber cette idylle. Depuis l’arrivée dans son nouveau stade, l’OL a fait du Parc OL une forteresse presque imprenable. Sur les 24 matchs européens disputés à domicile, les Lyonnais n’ont goûté à la défaite qu’à deux reprises. Une fois face à la Juventus Turin en phase de poules de Ligue des champions puis face au CSKA Moscou, en 8es de finale de Ligue Europa. C’était en 2018 et c’est à ce jour la dernière défaite au Parc OL. Avec 50% de victoires dans ces rendez-vous européens, l’OL sait gérer cette pression. Aux coéquipiers de Karl Toko-Ekambi de le prouver jeudi, eux qui restent sur deux nuls à la maison contre les Rangers et Porto.

1 commentaire
  1. Cazo-loco - mar 12 Avr 22 à 13 h 25

    C'est très bien et valorisant ce genre de stats, reste a faire pareil en L1.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut