(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Strasbourg - OL (1-1) : "On s’en sort bien", concède Peter Bosz

En égalisant en fin de match, l’OL a ramené un point de Strasbourg (1-1). Même en faisant du surplace, Peter Bosz continue de croire à l’Europe.

Ce n’est pas un seul point pris à Strasbourg, une 10e place au classement et toujours 6 points de retard sur le 4e qui feront dire à Peter Bosz que tout est terminé. Fidèle à la ligne de conduite qu’il suit depuis quelques semaines, l’entraîneur de l’OL se refuse à être alarmiste après le nul en terres alsaciennes (1-1). Avec encore 21 points à prendre, tout est encore mathématiquement jouable et Bosz n’est jamais le dernier pour le rappeler et il l’a encore montré, dimanche après la rencontre.

"Une qualification européenne est-elle encore possible ? Oui bien sûr, absolument, a martelé le Néerlandais face à la presse. Six points de retard (sur Strasbourg) c'est beaucoup mais c'est toujours jouable. Avec cet état d'esprit, c'est possible. Il ne faut pas oublier qu'on a joué jeudi en Ligue Europa."


Lopes, Aouar et Ndombele sauront lundi


Même en continuant à rester dans le ventre mou et donner l’impression de ne pas avancer, Peter Bosz reste d’humeur optimiste, du moins en façade. Jamais dans la langue de bois quand il s’agit de parler de la prestation de ses joueurs, l’entraîneur lyonnais a salué la force de caractère afin de revenir à égalité en fin de rencontre. Mais il n’a pas non plus caché sa colère concernant la première mi-temps de son équipe, avec en point d’orgue cette erreur de communication ayant entraîné l’ouverture du score de Strasbourg.

"Si on s'en sort bien ? À mon avis oui. Souvent, je n'étais pas content de la manière. Le début de match a été difficile, on a joué long trop vite. On a joué de mieux en mieux et on a dominé la deuxième période, a noté Bosz. Finalement, on mérite de marquer et les joueurs n'ont jamais arrêté de chercher l'égalisation. On était là pour gagner et cette saison on fait trop de matches nuls. Mais aujourd'hui j'ai vu une équipe qui essayait de marquer et de gagner jusqu'à la fin."

La Ligue 1 déjà mise de côté, il faut se reconcentrer sur la Ligue Europa. Dans quatre jours, s’avance un quart de finale retour décisif contre West Ham au Parc OL. Avec Anthony Lopes, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele, tous sortis sur blessure ? Peter Bosz n’a pas voulu en dire plus, précisant que des examens seraient faits lundi.

12 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 10 Avr 22 à 23 h 50

    Je n'en peux plus...

  2. Olyonn@is - dim 10 Avr 22 à 23 h 58

    Bosz:bla bla bla

  3. Trevelyan - lun 11 Avr 22 à 0 h 08

    Cette égalisation au dernier moment limite la casse. Pour Strasbourg j'imagine que cela a un arrière goût de défaite. Vu la forme de l'OL en L1, est-ce qu'on pouvait vraiment espérer mieux?

  4. metallica - lun 11 Avr 22 à 1 h 57

    Il a raison: Ce 1 1 a Strasbourg est un hold up.
    Ce qu il n explique pas, c est pourquoi le contenu du match etait a ce point proche du neant. Pour un match "capital", on s est fait bouffer 80 minutes.

    Peut etre est ce du au fait que Ndombele Aouar, c est trop peu physique au milieu... C est sa seule circonstance attenuante avec tous les blesses et la C3.

    Mais la defense est ridicule sur le but, Henrique nous fait jouer a 10 contre 11 en phase offensive (meme si j ai vu ce que je crois etre son premier centre de la saison aujourdhui), Paqueta a disparu des radars....

    Je suis deprime par le niveau de l equipe, qui est a sa place. et ca me fait mal de le dire.

    1. Koko - lun 11 Avr 22 à 11 h 00

      Aouar a couru ?

  5. lyonnais69500 - lun 11 Avr 22 à 5 h 33

    l'entrée de Faivre en 10 a fait descendre paqueta d'un cran ça a Plus ou moins stabilisé notre milieu dans les 10 dernières minutes . Un axe de travail avant la réception des hammers ? paqueta aurait dû être mi au repos il met plus un pied devant l'autre et entre Aouar l'intermittent aux pieds d'argile et ndombele qui sélectionne tjrs ses matchs devant une défense pitoyable pas beaucoup ici sont étonnés du jeu produit et du résultat d'hier . j'ai même pas envi de m'attarder sur la ligne défensive mais comment c'est possible d'aligner une telle défense sauf si le coach ne croit plus en nos chance de remonté au classement !!

    On va faire un bon en arrière de 10 ans la saison prochaines en s'appuyant sur le centre de formation je vois pas d'autre issue les lukeba caqueret s'il reste , cherki barcola gusto plus des vogel furher El harouche lagha bref le club va devoir faire appel à nouveau aux jeunes du centre et avec un nouveau projet avec dés retours du style gonalons à l'image d'un malbranque . Mais pour ça va falloir vendre et vu le niveau de nos starlettes c'est pas gagné

  6. PAT11grib - lun 11 Avr 22 à 7 h 20

    Ben lui il nous a vu dominé la deuxième mi-temps !!
    Ça y est il en perd même sa lucidité.
    Effectivement il constate comme un journaliste ou comme nous que ce n'est pas suffisant mais il n'a jamais une raison tactique à nous mettre en avant.... tout simplement parceque qu'il n'est pas au niveau de notre club.
    Juni s'est trompé en début de saison, Aulas s'est trompé à la trêve....
    Si on gagne la C3 ou si on se qualifie pour CE l'an prochain cela tiendra du miracle et du talent de certains joueurs.

  7. Juninho Pernambucano - lun 11 Avr 22 à 8 h 29

    Soyez sérieux , ce match ils l'ont balancé , il sait très bien que c'est fini en L1 , il ne peut pas le dire bien entendu et il raconte à la presse que bien sur c'est toujours jouable , mais il n'en pense rien évidemment , il est lucide .
    Beaucoup sont surpris et s'imaginaient que l'OL allait prendre ce match à bras le corps et tenter de le remporter ?
    Mais vous n'y êtes pas du tout , il a mis fort justement la défense au repos ( pauvre dubois , mis au supplice par Gameiro cette fois ci ) , NDombélé s'est économisé il a raison , s'il veut performer au retour face aux hammers , il n'est pas un robot , Dembélé était peu concentré et a raté tout ce qu'il a voulu , etc ...
    Dans ce non match , petite sortie d'entrainement avant le choc européen , une bonne nouvelle : Faivre en 10 et paqueta décalé sur le côté , finalement ce serait la solution pour la fin de saison.
    Le hic c'est qu'il fallait éviter les blessures , les matchs s'accumulent et on a toujours cet objectif de ligua europa , mais il y a eu de la casse ...

    1. OLVictory - lun 11 Avr 22 à 10 h 15

      Faivre en 10 c'est la nouvelle légende urbaine ? Vous ne voyez pas qu'il est faible techniquement ? Lui confier les clés de l'animation offensive c'est le désastre assuré, il n'en a aucune des qualités requises par ce poste ultra exigeant où même Paqueta a du mal à être régulier.

  8. exile97 - lun 11 Avr 22 à 9 h 23

    Je vous trouve quand même très durs pour ne pas dire injuste. D'abord j'ai trouvé Turpin très indulgent face aux fautes d'antijeu des strasbourgeois en première mi-temps elles méritaient au moins 2 cartons jaunes, ensuite ils ont égalisé dans les arrêts de jeu, cela démontre un mental, à mon sens ce n'est pas sur ce match que l'on peut regretter le plus, il y a eu tellement de gâchis avant bien plus préoccupants.

  9. Olyonn@is - lun 11 Avr 22 à 10 h 22

    Bon place à West ham maintenant!Faites du bruit!🦁

  10. OLVictory - lun 11 Avr 22 à 10 h 53

    "Mais aujourd'hui j'ai vu une équipe qui essayait de marquer et de gagner jusqu'à la fin"

    Le parler vrai ça consiste déjà à ne pas raconter des craques, Bosz ne parle pas vrai, il cherche juste à détourner l'attention de la vérité. Les joueurs ont poussé durant les dix dernières minutes, comme la pire des équipes de L2 serait capable de le faire aussi.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut