(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Benfica - OL (2-1) : les "étoiles" de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l’OL. Une rubrique intitulée « les étoiles de Nicolas Puydebois ». Ce mercredi soir, lors de la 3e journée de Ligue des champions, l'OL s'est incliné à Benfica (2-1). Auteur d'une bourde en toute fin de match, Anthony Lopes décroche qu'une seule étoile...

Les « étoiles » de Nicolas Puydebois

💥💥💥 :  Houssem AOUAR

💥💥 : Léo DUBOIS, MARCELO, Jason DENAYER, Youssouf KONE, Lucas TOUSART, Maxwel CORNET, Memphis DEPAY

💥 : Anthony LOPES, Martin TERRIER, Moussa DEMBELE

Il a déçu

Anthony LOPES

"Promu capitaine lors de ce match de Ligue des champions, il est malheureusement coupable d'une erreur fatale à son équipe. Très souvent sauveur et auteur de grandes performances, sa mauvaise relance engendre la défaite lyonnaise alors que l'OL était revenu dans cette rencontre. Le rôle de gardien est parfois ingrat mais il sera sûrement vite pardonné."

Il a (également) déçu

Bertrand TRAORE

"Comment peut-on accepter qu'un joueur propose si peu de choses lors de son entrée en jeu dans un match européen ? Une attitude inadmissible qui devient habituelle chez lui et qui pose question quant à son respect de ses coéquipiers et de son club."

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

107 commentaires
  1. Freeman73
    Freeman73 - mer 23 Oct 19 à 23 h 36

    Du coup c est quoi la prochaine étape? on recrute Kambouaré ou Courbis? et on remplace nos joueurs par des joueurs remplaçant en ligue 2? Aouar 3 étoile? a part sa belle technique elle lui sert a quoi? Nos joueurs qui commencent a jouer vers l avant et a presser le porteur du ballon dès qu on prend le 2eme but. Le meilleur ce soir ca a été Cornet et pourtant ca fait longtemps que je crois plus en lui. Mettez des gamins qui ont la gniac. Fofana a droite, Bard defenseur gauche, Gouiri en attaque, ... .

  2. Jerinho
    Jerinho - mer 23 Oct 19 à 23 h 37

    Traoré et Cornet vont rejoindre au club de Mapou

    1. Avatar
      florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 40

      autant Traore, je suis d accord, et encore Mapou mérite plus que Traore.

      Mais Pour cornet, c est plus son talent limité que son implication qui est à mettre en avant. Il se donne toujours à fond, mais il a juste pas le niveau.

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 0 h 35

        Le meilleur Cornet, mais c'est une blague mec !!!
        Aucune percussion, il en a réussi une avec énormément de chance lors de sa frappe contrée, sinon tout son match c'est du néant, des passes en arrières, aucune prise de risque pour un ailier c'est quand même gênant, il se cache, il ne sait pas défendre, et vous fabulez sur le fait qu'il se défonce, il ne propose jamais rien à Dubois, il ne court pas plus qu'un autre, c'est un fantôme ce mec depuis 5 ans, ça suffit maintenant !!!
        On y arrivera jamais avec des mecs comme ça sur le terrain !!!
        GARCIA 1 étoile compo sans JRA, avec Cornet et Terrier sur les ailes en 424. c'est Baticle qui continue de transmettre l'idée de génie de protéger ton joueur (JRA cette année). 😉 🙂

  3. Avatar
    leandre-gerrand - mer 23 Oct 19 à 23 h 37

    Mdr encore une fois Dembele marque pas et on dit mauvais match 😂 Naif ! Il fait les memes matchs depuis le debut ormis ses buts ...
    Cornet a ete bon perso je trouve Dubois aussi Denayer aussi

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 0 h 44

      Si tu as trouvé Cornet bon, c'est que tu n'as pas bien regardé son match...
      En quoi il a été bon ?
      Je t'ai noté dans plusieurs commentaire pourquoi il est toujours aussi nul, j'aimerai bien comprendre ou vous le trouvez bon dans ce match, regarde le à nouveau, parce que la c'est pas possible...
      Meilleur que Traoré sur ce match oui si tu veux, mais Traoré aujourd'hui ont l'a complètement anéanti donc c'est pas compliqué.
      Mais CORNET, Traore STOP virer moi ces 2 brêles pour tout le reste du championnat si on veut espérer retrouver un jeu vers l'avant avec des joueurs capables de percuter.
      Baticle entraineur des avants, vous trouvez qu'ils sont de mieux en mieux nos attaquants ou de pires en pires....alors on fait quoi de cet escroc ??

      1. Altheos
        Altheos - jeu 24 Oct 19 à 8 h 51

        C'est de l'acharnement et de l'aveuglement.
        Cornet, il faudrait déjà le faire jouer là où il est le plus efficace.
        Le problème de Cornet, c'est son positionnement en faux pied.

      2. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 9 h 30

        Mais bien sur 🙂 🙂
        Son problème c'est qu'il n'a pas le niveau d'un club comme Lyon tout simplement....
        Mais bon si tu veux continuer à voir l'équipe ramer à chaque match, fait le jouer, au poste que tu veux, cela ne changera rien, il est mauvais point barre.
        L'acharnement et l'aveuglement c'est de continuer à faire jouer cette buse qui n'apporte vraiment rien à l'équipe, la fait déjouer en jouant constamment vers l'arrière qu'il soit sur son bon pied : encore faudrait-il qu'il en ait un 😉 , sur son faux pied ou encore au centre...
        Quand t'es mauvais, t'es mauvais quel que soit ton poste....
        Par contre Terrier lui c'est un bon joueur, mauvais comme ailier, mais excellent dans l'intelligence de jeu et pour l'accélérer et normalement efficace devant le but (en peu moins vrai ces derniers temps...) avec son jeu en 1 touche de balle .
        Tu vois la différence ??
        On a pas d'ailier digne de ce nom alors jouons avec 2 pointes et 4 milieux (C'est Courbis qu'on aurait du prendre en entraineur, il est complètement sur ce discours).....Enfin 1 qui comprend le foot à la radio, ça fait du bien 🙂

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 9 h 38

        lyonnaisdugard, je dirais qu'aucun joueur de l'équipe n'a le niveau d'un club comme Lyon, ou alors si, et dans ce cas-là, "un club comme Lyon", c'est en seconde partie de tableau.

      4. Altheos
        Altheos - jeu 24 Oct 19 à 10 h 12

        La mauvaise foi à ce niveau là, c'est juste exceptionnel. Tu me fatigues.

      5. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 14 h 32

        Pas d'accord moi,moi et moi, on a de très bons joueurs qui sont extrêmement mal exploiter...
        J'espère que Garcia mettra les bons joueurs dans le bon schéma (que je vous indique régulièrement) et tu verras qu'il ne faudra pas grand chose pour que ceux que tu appelles des brêles aujourd'hui deviennent comme par hasard de nouveau de très bons joueurs....
        Mais Cornet, lui restera une Brêle ça je te l'accorde,car c'est avec des mecs comme lui sur le terrain que l'équipe déjoue totalement.
        Et comme aujourd'hui, on a massacré Traoré qui je pense ne reviendra plus au niveau qui devrait être le sien, (car lui à un réel potentiel), il faut aussi le dégager rapidement.
        Mais lui contrairement à Cornet (qui est une vrai de vrai buse) peut de nouveau s'épanouir ailleurs.
        Cornet il n'a jamais jouer ailleurs que chez nous et il n'a jamais rien montré ce mec....Il n'y a que ses proches qui peuvent le défendre, sinon c'est grave.... 😉

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 14 h 42

        "J’espère que Garcia mettra les bons joueurs dans le bon schéma [...] et tu verras qu’il ne faudra pas grand chose pour que ceux que tu appelles des brêles aujourd’hui deviennent comme par hasard de nouveau de très bons joueurs" : puisses-tu avoir raison...

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 23 h 37

    Comment voulez vous faire un bon match de ligue des champions avec 1 joueur sur 11 qui fait un match satisfaisant ?
    C'est impossible

    1. Avatar
      florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 41

      1 joueur sur 11 ? Memphis, Aouar, Dubois, et Traore (non non non je déconne là)

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 23 h 54

        Je me fie aux notes de nico !
        1 sur 11😉
        C'est lui le spécialiste, non ? 😁

  5. Avatar
    florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 38

    2 étoiles pour Menphis, je te trouve dur.

    Par contre sinon avait pu noter Traore, faudrait créer le 0 étoile car on a joué à 10 à son entrée. Je veux bien que le manque de confiance ai un impact mais la, faut qu il aille en réserve pendant quelques semaines C est pas possible.

    Après sur le match, je me dis qu il y a du mieux par rapport à l époque Sylvinho, on joue, même si c est juste la 2eme mi temps. Je pense que comme face à Dijon, on a mieux joué en 4231, donc c est ce système à reconduire face à Metz ce samedi avec Aouar à gauche, JRA ou Cornet à droite, Memphis en 10 et Dembele devant et Tousart avec Thiago mendes (au même poste qu il avait à Lille)

    1. Freeman73
      Freeman73 - mer 23 Oct 19 à 23 h 39

      memphis a part son but a fait du memphis = s empaler dans les défenseurs

      1. Avatar
        florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 45

        Je suis pas d accord. Autant en 1ere mi temps je suis d accord, mais son replacement en 10 derrière Dembele a été efficace

      2. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 0 h 48

        Memphis il fait ses matchs, le problème c'est qu'à partir de la 60 ème mn, il se croit investi d'une mission et il veut tout faire tout seul, car il pense qu'il est entouré de brêle.
        Alors il commence à trop gardé la balle en oubliant complètement ses coéquipiers et s'empalle systématiquement sur les défenses....

  6. JFOL
    Juni forever OL - mer 23 Oct 19 à 23 h 40

    Garcia doit se ressaisir et mettre vite 4 ou 5 joueurs à la cave et essayer autre chose, faire monter Deneyer, JRA sur le terrain, Raphaël ailier, pourquoi pas intégrer 1 ou 2 jeunes des u19, kalulu,cherki ??
    Dommage également que depuis quelques temps, lopes ne sauve plus la baraque !
    Faudra se poser la question du recrutement, koscielni était libre et on prend un mec à 30 patates qu'on met sur le banc, ça laisse perplexe ...

  7. Valbranque
    Valbranque - mer 23 Oct 19 à 23 h 43

    Je n’ai jamais été fan de Cornet mais il tente tout de même des choses meme s’il ne réussit rien. Par contre Traoré, il est juste obsédé par son pied gauche (qui ne lui sert de toutes façons à rien). Toutes ses actions consistent à faire revenir le ballon sur son pied gauche pour un tir foireux, une passe ratée ou un centre au troisième poteau.

    1. Avatar
      florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 47

      Cornet moi ce que j aime, c est quebc est un joueur qui en veux. Il est déterminé. Il a des limites technique, c est flagrant, mais il se donne toujours, il fait les efforts défensif aussi.
      À certains moment, il me rappelé parfois Govou. Lui aussi n était pas le meilleur techniquement de notre équipe à l époque, mais il était utile défensivement, et se donnait toujours à fond

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 0 h 47

        Je veux bien qu'il se donne et qu'il fasse les efforts défensifs mais bon, Govou c'est Ronaldinho à côté. Je suis désolé mais Cornet techniquement c'est juste pas possible, on ne peut pas se contenter de ça à l'OL !

      2. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 0 h 57

        Ou il se donne à fond les gars !!!
        sur le 1er but il est où ?
        Il ne récupère jamais un ballon, on dirait l'époque ou Briand jouait, il faisait son footing à côté du porteur du ballon.
        Cornet ne défend jamais en étant agressif sur le porteur du ballon, tu peux être sur que ça passe à chaque coup quand il est dans les parages...
        Après il ne percute jamais, même quand il a 10 secondes d'avance sur son adversaire, c'est toujours des passes en arrières avec lui. Prises de risque 0.
        Allez il a provoqué 3 fois dans le match 2 fois il a perdu la balle et 1 fois il est passé avec beaucoup de réussite et sa frappe contrée a atterrie sur la barre...
        Il ralenti toujours le jeu, ne joue jamais de l'avant...
        De toute façon il n'a aucune caractéristique du joueur de haut niveau, petit, lent (à chaque fois qu'il a de l'avance il se fait rattraper), aucune technique, bref ce gars c'est une grosse blague depuis 5 ans et quand je vois que certain continue à vouloir le voir sur le terrain ça me rend fou....Stop aux conneries. Merci 😉

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 1 h 01

        La principale explication au fait que beaucoup de gens veulent le voir sur le terrain, c'est que si ça n'est pas lui qui est aligné, c'est Traoré ^^

        Je ne rigole qu'à moitié, l'autre il est tellement exaspérant que voir quelqu'un qui fait de son mieux, c'est déjà ça.

        Cela dit je suis globalement d'accord avec toi sur son niveau.

    2. Avatar
      BEASTIEBOYS - mer 23 Oct 19 à 23 h 50

      bref les 2 doivent disparaitre vite fait, aucun des 2 n'a le niveau ligue 1 à l'heure actuelle (et comme ça fait 2 ans on tire les conclusions qu'on veut), et garcia doit vite comprendre que si l'équipe manque de confiance ou un truc du genre, il peut pas se priver d'un coté droit performant non plus, parceque ces 2 là c'est pas ça, un manque de confiance... c'est eux le problème, ils sont bien trop nul pour jouer à l'oL. mais bon on a prolongé cornet tellement il est bon et traoré a sa chance à tous les matchs.. les mecs sont au niveau ligue 2

      1. Avatar
        florentdu42 - mer 23 Oct 19 à 23 h 54

        Je suis d accord mais on mets qui a droite, si ce n est peut être JRA qui peut jouer à cette place

      2. Avatar
        BEASTIEBOYS - mer 23 Oct 19 à 23 h 57

        et ben jra justement

      3. Avatar
        BEASTIEBOYS - jeu 24 Oct 19 à 0 h 00

        au moins il jouera et si y'en a un qui mérite sa chance..

      4. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 1 h 00

        Et bien on ne joue pas avec des ailiers ....tout simplement Florent42
        Tu laisse les ailes à tes défenseurs....
        pas compliqué à comprendre Mister GARCIA

      5. Avatar
        Abasshakno - jeu 24 Oct 19 à 1 h 41

        En même temps cornet je n'arrive pas à comprendre que l'on continue de le faire jouer à droite alors que la meilleure saison qu'il ait fait chez nous c'est lorsqu'il jouait ailier gauche, il avait même réussi à mettre Valbuena sur le banc !!!

      6. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 3 h 17

        Abasshakno, J'étais comme un fou que le coach de l'époque préférait Cornet à un international, c'était du grand n'importe quoi.....la suite m'avait donné raison, Valbuena devenant rapidement indispensable...
        Mais t'inquiète, ce qu'il fait à droite, il le fait aussi à gauche, aucun débordement, passe en retrait et cie...
        au centre aussi il est nul, n'a pas les caractéristiques pour jouer seul devant....donc SVP OUT une bonne fois pour tous

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 23 Oct 19 à 23 h 50

    Je vais me répéter, on peut essayer tous les systèmes, aligner untel ou untel et installer autant d’entraîneurs différents que l'on veut, le PROBLÈME c'est LE GROUPE ! Et la politique sportive que l'on mène depuis des années, qui a conduit à cette situation...

    On a voulu tout miser sur des jeunes individualités au soit disant talent brut très élevé, avec l'espoir qu'ils progressent et soient revendus très cher. Seulement ces joueurs là ne pensent qu'à leurs gueules ! Ils n'en ont, pour la plupart, rien à foutre de l'OL ! Il n'y a aucune intelligence collective et personne n'arrive à les faire jouer ensemble.

    A la rigueur, s'il y avait quelques leaders capables de montrer l'exemple sur et en dehors du terrain, peut être qu'on arriverait à en tirer quelque chose, à changer l'état d'esprit général. Seulement il n'y a PERSONNE ! On ne recrute pas ce type de profil et tant qu'on ne le fera pas, on continuera de se tirer une balle dans le pied et de creuser notre tombe.

    Je ne parle pas de prendre des vedettes, nous n'en avons pas les moyens et elles ne voudront pas venir chez nous. Je parle juste de joueur ayant une mentalité différente, des GUERRIERS, capables de donner du plaisir et d'incarner le club !

    Très franchement, depuis Alex Lacazette et Corentin Tolisso, quels sont les joueurs capables d'impulser un esprit de révolte ? Antho ? Oui, mais c'est le seul et il est gardien, donc un peu couper des autres sur le terrain.

    Sans oublier, bien entendu, les joueurs qui n'ont absolument pas le niveau pour l'OL et/ou qui ne respecte pas notre maillot. Pour ce cas de figure, le premier auquel je pense c'est bien évidemment Traore. Lui ça n'est plus possible. Parfois je pense la même chose de Memphis mais bon, lui au moins il arrive à faire la différence de temps à autre. S'il était mieux entouré ça irait peut être bien mieux. Quant aux Marcelo, Koné (quelle arnaque, on s'est bien fait niquer sur ce coup), Tousart, Cornet, Terrier...moi je veux bien que certains d'entre eux soient dans le groupe mais titulaires, désolé mais c'est non. Nous avons besoin de mieux.

    De toute manière, nous n'avons aucunes certitudes dans l'équipe, hormis Lopes qui malheureusement se troue complètement ce soir. Aller, j'ajoute Denayer et Dubois même s'ils peuvent largement faire mieux qu'en ce moment, ils sont à peu près réguliers. Les autres, en revanche, je ne sais pas.

    Si je jouais à un jeu vidéo et que je pouvais faire ce que veux dans l'effectif, je conserverais, en plus des trois que j'ai cité, Andersen, Thiago Mendes, Aouar, Reine-Adelaïde voire Memphis et Dembele...et je ne serai pas certain d'avoir raison. Les autres ? Ben comme on dit, en cas de belle offre ciao !

    Vous vous rendez-compte à quel point c'est peu ? Moi ça m'effraie réellement....
    Si on voulait/pouvait bien faire, le chantier pour reconstruire une équipe au niveau auquel on l'attend serait CO-LO-SSAL....

    1. Freeman73
      Freeman73 - mer 23 Oct 19 à 23 h 56

      J ai bien peur que la reconstruction soit tres longue vu toutes les erreurs commises. Les autres clubs progressent et nous on régresse d'années en années.

    2. Avatar
      florentdu42 - jeu 24 Oct 19 à 0 h 00

      Je suis totalement sur ta ligne. Je l avais dis il y a quelques temps, notement via un message dans tant qu il y aura des gones.
      À l époque, on avait des joueurs peut être moins bon techniquement mais qui avait une hargne et un haine de la défaite. On avait une équipe de leader, avec des vrais pro dans les têtes. Ou sont les Violeau, Laville, Delmotte.
      Mais comme tu le dis si bien, on a orienté le recrutement sur des joueurs au profil plus technique peut-être, avec peut être plus de qualités footballistique pur (et encore pour certains C est pas vrai), mais avec beaucoup moins de qualités mentales. Ça date de l époque Puel il me semble, et la plus belle démonstration à été Gourcuff

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 0 h 37

        Gourcuff encore on pouvait penser qu'il s'agissait du recrutement d'un joueur confirmé capable de faire passer un cap à l'équipe. A l'époque, il était jeune, brillant avec Bordeaux, international, beaucoup de clubs européens le regardait...

        Franchement je met au défis quiconque de dire qu'il ne pensait pas que l'OL avait réussi un très gros coup. En plus, le montant de son transfert était très élevé pour l'époque. Personne ne pouvait dire que le club était frileux, ne se donnait pas les moyens de réussir etc.

        Le problème avec lui, c'est que ça s'est transformé en accident industriel pour tout un tas de raison (mental inapte à gérer son statut, pépins physique qui en ont découlé, personnalité atypique etc).

        D'une manière générale, l'OL recrute des jeunes à fort potentiel depuis les années 2000, voire avant. L'idée a toujours été de les faire progresser et de les revendre cher. Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus que ça et qu'on a complètement oublié les tauliers expérimentés et capables d'être nos leaders qui ont largement plus contribué à notre succès.

        Moi je dirais que le tournant c'est la période récession, avant le grand stade, qui nous a conduit à miser sur les jeunes du centre. On a eu une chance exceptionnelle avec une supère génération, avec laquelle le club s'est fait des couilles en or à la revente. Depuis, qu'on réinvesti, nous n'avons quasiment jamais cherché à faire autre chose.

        On a déniché des joueurs en L2. On a réussi à faire de certains d'entre eux des internationaux à forte plus-value. Très bien. Les autres par contre, on peut se poser des questions sur le niveau. Maintenant on a fait du L1 ou du jeune joueur talentueux d'un championnat mineur ou en perdition dans un club étranger...dès fois ça marche, dès fois (souvent?) non. Et tous ont un point commun : ce sont de vrais solistes que personne n'arrive à faire jouer ensemble...

    3. Freeman73
      Freeman73 - jeu 24 Oct 19 à 0 h 04

      Aulas nous vend le modèle lyonnais entre quelques recrutements réussit sur je sais pas combien, un staff dépassé, un discours a des années lumières de la réalité, les supporter qui demandent de changer génésio et il nous ramène Juni pour nous éblouir (qui a voulu garder traoré au passge alors que tout le monde en voulait plus) avec un coachqui a 0 expérience, puis il change de coach pour ramener un coach détesté à Lyon qui affiche un bilan dégueulasse contre les grosses équipe et en LDC, maintenant il veut acheter une équipe féminine aux USA. Je crois qu il a oublié que c est l'équipe masculine qui fait vivre L olympique lyonnais et il commence a un peu trop se disperser. Moi si il y a bien une personne a qui j en veux c est Aulas

  9. Avatar
    sined - mer 23 Oct 19 à 23 h 55

    L'OL... la seule équipe, le seul club au monde qui arrive à avoir quasiment systématiquement, les meilleurs stats du match (et c'est un euphémisme de le dire)... tout en perdant à la fin !
    ouf ! la tradition Lyonnaise est respecter !
    et si possible, car là aussi, cela deviens une tradition, en encaissant un but gag où évitable, dans les derniers instants ! (tant qu'a faire...)
    je passe sur la compo merdique de Garcia, sur casper traoré, etc...
    sur les deux buts de Cherki avec les espoirs, etc...
    cette seule vérité, aussi risible et incompréhensible soit-elle... me suffit.
    après, y-aurait overdose de connerie footballistique...
    et moi, contrairement à ces ploucs, le masochisme me révulse.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mer 23 Oct 19 à 23 h 58

      Traoré c'est bien pire qu'un simple casper, ce soir c'était cataclysmique. On en a vu des mauvais matchs de lui mais là, ça dépasse l'entendement...

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - jeu 24 Oct 19 à 1 h 10

        Et tout part de sa passe complètement foirée, où il arrive à donner la balle au seul lisboète avec trois lyonnais autour.
        Derrière sa perte de balle on a le poteau, et le but qui en découlera.
        Effet papillon.

        Ce mec ne devrait même plus avoir accès au groupe pro, c'est une escroquerie.

  10. Avatar
    montcoua - mer 23 Oct 19 à 23 h 57

    Bonsoir,
    Je vous trouve dur avec l'équipe.
    La deuxième mi-temps a été bonne; Garcia a corrigé les faiblesse criantes de la 1ère mi-temps, les joueurs ont haussé le niveau de jeu et on a dominé Benfica.
    On méritait le nul et on aurait pu/dû l'emporter.
    On est quand même maudits d'en prendre un (no comment...).
    Celui qui détonne complètement c'est Bertrand T ..... les autres, ont mouillé le maillot, avec les moyens qui sont les leurs, avec la confiance actuelle vu le contexte et aussi avec la poisse qui n'arrange rien.
    Ca va venir !

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 0 h 12

      Non, désolé mais il faut arrêter avec les notions de "on aurait dû", "on méritait", "on est maudit"...

      C'est pas bon du tout ! Si l'OL fait une deuxième qui parait bonne, c'est parce que les portugais ont fait n'importe quoi. Le Benfica est historiquement un grand club mais leur effectif n'a rien d'une grande équipe, c'est loin d'être brillant.

      Il y a peut être eu une tentative de prendre le dessus, là je veux bien te rejoindre mais comment peut-on espérer le faire correctement lorsque l'on est, par moment, incapable de faire une passe ? Sans rire, le déchet technique ce soir et plus globalement depuis des mois, c'est un truc de dingue. Et puis c'est lent, mais lent...il n'y a pas de collectif, ça se voit !

      Alors OK ils sont au fond du trou, OK on a vu pire cette saison mais il ne faut pas s'attarder sur un match et analyser ce qu'il se passe depuis le début de la saison. Nous sommes le 24 octobre et nous n'avons gagné que trois fois, nous n'avons plus remporté trois points en championnat depuis août. C'est normal ça ? Bien sûr que non et tout le monde le sait...

  11. Lyonnais du sud
    Lyonnais du sud - mer 23 Oct 19 à 23 h 57

    En 1ere mi temps on joué plus en 4-2-4 quand 4-4-2 tout nos attaquants étaient sur la même ligne! Pas un qui décroche pour proposer une solution dans les pieds.
    En 2eme on as réussi à ce créer des occasions par les décrochages de Martin Terrier et Memphis. Je pense qu’il faut sortir du 11 Dembele (limite handicapant dans le jeu) même si il marque des buts et Marcelo même si il est mieux que la saison dernière, il ne te fait pas une seule relance propre.
    Compo pour enfin lancé la saison et une série en ligue 1:
    Lopes—Dubois,Anderson,Denayer,Koné—Mendes,Tousart—Reine-adé,Terrier,Aouar—Memphis
    Et surtout amené de la stabilité niveau tactique et intégré Gouiri ,Cherki,J.Lucas à la rotation.
    Traoré, Cornet, Marcelo, Marcal,faut les laissé en tribunes.

    1. Avatar
      florentdu42 - jeu 24 Oct 19 à 0 h 03

      Je suis presque d accord avec ta compo, sauf devant où Terrier à eu sa chance mais n as pas pu la saisir, et je pense que Memphis doit jouer en 9 1/2 autours de Dembele

      1. Lyonnais du sud
        Lyonnais du sud - jeu 24 Oct 19 à 0 h 16

        Oui c'est vrai qu il a eu sa chance mais sur un côté pas dans l'axe, enfin pas assez à mon goût.Je pense qu'il a un QI foot bien supérieur à Dembélé et comme on est Lyon on se doit d'avoir la possession et la maîtrise du jeu. Du coup je le trouve plus utile pour le jeu, même si Dembélé as lui aussi d'autres qualités.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 0 h 44

        Terrier est un attaquant de soutien. Le problème c'est que plus personne ne joue avec ce type de profil aujourd'hui. Du coup il n'a pas le choix, il faut qu'il se reconvertisse et ça ne peut être qu'en pointe ou sur un côté. Je ne lui vois pas spécialement les caractéristiques d'un butteur. Maintenant c'est vrai que sur un côté, on ne voit pas non plus des choses fulgurantes. C'est ça le problème avec se type de joueur, lorsqu'on n'arrive pas à leur trouver une place dans les schémas actuels, ils sont condamnés à être moyens toute leur vie...

        Cornet c'est le même problème d'ailleurs, si ce n'est que lui est plus rapide mais largement moins technique. Depay c'est un peu ça aussi, voire même Traoré...

        Encore une fois, c'est vraiment très difficile d'intégrer des mecs comme eux et à l'OL, on a eu la bonne idée d'en accumuler plusieurs...

    2. Avatar
      lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 1 h 14

      D'accord avec toi Lyonnais du sud sur tout tes coms, mais contre les équipes plus faible que nous (logiquement toutes sauf QSG) Je ne mets qu'un joueur devant la défense Mendes et je garde comme florentdu42 Dembele (seul joueur avec ce type de profil : jeu de tête, grosses frappes...) devant en pointe avec Memphis qui lui tourne autour et décroche. Oui aussi terrier a une intelligence de jeu et une fluidité dans son jeu qui doit nous servir.
      Lopes—Dubois,Anderson,Denayer,Bard (excellent defensivement et offensivement à tous ses matchs)—Mendes,—Reine-adé-Aouar-Terrier—Memphis,Dembele
      Et je pense que Cherky sera notre nouveau Fékir dans le jeu avec encore plus de qualité...commencer à le faire jouer pour qu'il puisse être un titulaire en puissance pour la 2 ème partie de la saison...
      Je suis confiant dans l'avenir si coach GARCIA choisi cette compo, sinon, on va continuer d'entendre qu'on a des brêles...
      Entre des brêles et des tops, souvent il suffit de pas grand chose....

  12. Avatar
    dada - jeu 24 Oct 19 à 0 h 03

    Bon encore raté pour cette fois quand je dis que l'on est faible je vais finir par croire que c'est vrai.
    Alors c'est vrai anto fait une grosse bourde mais que dire de notre quatuor d'attaque incapable de marquer plus d'un but.
    Voilà on en sait pas plus sur nos capacités. Mis à part que les supporters ne sont en rien responsable de cette défaite. C'est triste au final même pas envie de critiquer un tel ou untel ça ne sert à rien finalement.
    Allez Metz arrive bien préparé est frais contrairement à nous.
    Inutile d'incendier le stade pour cela taper sur les joueurs ne nous apportera aucune joie. Restons noble et sportif ou restons chez nous.

  13. Tikitaka55
    Tikitaka55 - jeu 24 Oct 19 à 0 h 10

    Le chantier de Lyon est en effet colossale.

    On a eu Genesio, sylvinho et maintenant garcia..
    On peut maintenant etre lucide est ce rendre compte que nous avons la plus faible équipe collective et individuel depuis 20 ans.

    Mr aulas ne retient pas les erreurs du passé. En 2007 il a vendu malouda abidal tiago squillaci en autre.
    Il a reproduit le même shéma de vente.
    Comment peut on vendre ndombele et mendy à 1 ans de l'euro..
    Comment peut on vendre fekir sans lui trouver un remplacent?

    Cette saison va être historique il va falloir limiter la casse avant le mercato d'hiver.
    Mais maintenant avec garcia..

    Avec laurent blanc nous avions un entraîneur, qui ne plaise ou pas avec une vrai philosophie de jeu et un vrai plan d'attaque, qui a fait c'est preuves.
    Garcia.. C'est quoi.. Un 433 gagnant à lille et dauphin à la roma et puis..

    Je souhaite le meilleur à Lyon mais je vais vous dire ce que je ressent me rappel le même sentiment que l'équipe de France après 2004. Sur chaque action adverse je suis pas serein et quand on a le ballon c'est de la cour d'école.

    Lyon avait réussi sa mue avec les baby gones quel gâchis!

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 0 h 18

      La mue avec les baby gones ? Non, c'était un choix par défaut parce qu'on ne pouvait plus recruter. On a eu un coup de chatte énorme parce qu'on avait une génération exceptionnelle avec Lopes, Umtiti, Lacazette, Tolisso et Fekir mais ça, ça ne peut pas se reproduire systématiquement. Un centre de formation, aussi bon soit-il, c'est aussi beaucoup de ratés, d'espoirs qui ne confirment jamais. A l'OL on en a eu beaucoup.

      Lorsque certains parlent de ça ils oublient complètement que l'académie, c'est aussi des joueurs qu'on nous a vendu très beaux et qui n'ont strictement rien fait. Oui il y a un savoir faire mais il ne faut pas s'attendre à voir des pépites éclore chaque année. Peut être même que nous n'aurons plus jamais autant d'éléments capables d'exploser en même temps...

      Quant aux ventes, ça n'est pas non plus le problème. Hormis 5-6 clubs en Europe, tout le monde est obligé de vendre ses meilleurs éléments un jour ou l'autre. Le problème, c'est l'absence d’éléments expérimentés et capable d'être les leaders du groupe. C'est aussi grâce à eux que peuvent briller les plus jeunes, amenés à bouger un jour ou l'autre. Ces joueurs là n'ont pas la valeur économique qui stimule tant les gestionnaires du club, ils peuvent être moins talentueux et n'ont pas vocation à être vendus mais ils sont pourtant les pièces les plus importantes du moteur. Lorsque JMA aura enfin compris ça, on pourra espérer quelque chose mais d'ici là, inutile de se bercer d'illusions.

  14. Avatar
    cavegone - jeu 24 Oct 19 à 0 h 13

    Et ben, je suis content d'avoir laché l'affaire et d'avoir regardé le meilleur patissier.
    Avec ce scénario j'aurais sans doute pété ma télé 😆

    Oui c'est la crise à l'OL, que voulez vous on paye des mauvais choix, et maintenant qu'est-ce qu'on peut faire ? Personne ne veut nous débarrasser de ce ces joueurs surpayés.
    On vient de prolonger Cornet mais qu'est-ce qu'on cherche au juste ? On attent un miracle peut-être ? Traoré c'est pareil, il a l'allure d'Adébayor et la coordination de Peter Crouch. Il est nuuuul !
    Et alors vous n'allez pas aimer mais Dembele, et dire que Manchester lui fait les yeux doux 🙄 C'est mauvais, que des contrôles américains, pas un appel qui trompe les défenseurs adverses, ça vaut rien.
    Quand on voit la compo de Benfica et c'est comme ça qu'on a été les plus équilibrés, il faut faire jouer les jeunes du centre.
    Vas-y JMA brade tout, cadeau, table rase, il faut des jeunes qui en veulent.
    Là cette melonite frappe tout le monde et ils se prennent pour des stars.

  15. Avatar
    OctoGone - jeu 24 Oct 19 à 0 h 16

    Que ce soit Dijon ou Benfica je retiens 2 belles mi-temps et 2 matches où nos adversaires ne se sont créé aucune occasion pour ainsi dire.

    Je suis certain que quelque chose se construit et que la chance va tourner.

    Après clairement on a un coach qui tâtonne encore et certains joueurs qui se moquent du monde.

    Traoré et Terrier pour moi ont grillé tous leurs jokers. Cornet fait ses matches, offre de la profondeur et se bouge. Il va prendre de la confiance et nous apporter beaucoup, étant donné que c'est notre seul joueur de couloir.

    Rudi Garcia a bien su redresser la barre sur les 2 matches, preuve qu'au moins il comprend ce qui se passe sur le terrain.

    1. poussin
      poussin - ven 25 Oct 19 à 7 h 33

      moi je n'y crois plus à l révolution gagnante , sinon elle aurait déjà eu lieu . On va traîner ce fardeau jusqu'à la fin de saison .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 9 h 47

        Le fardeau n'est ni Garcia, ni Sylvinho ni Génésio, c'est la majorité des joueurs.

  16. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 24 Oct 19 à 0 h 18

    Traoré a officiellement cracher sur le club ce soir. Il chie sur notre club et manque de respect a l’éthique. Comment peut-on rentrer en jeu perdre un ballon et trottiner derrière ? Inacceptable pour un joueur professionnel. C’est un manque de respect et c’est répétitif. Qu’il dégage au plus vite. Un mercenaire, une arnaque ce type. Andersen + JRA = 60M mais ils cirent le banc. Comment peuvent-ils prendre confiance sans jouer ? Encore une mi temps réussi sur deux. Génial on part sur les mêmes bases. On rentre bientôt dans le mois de novembre et il n’y a pas un poil d’amélioration. Ce qui m’a frapper en première mi temps,c’est que les joueurs se sont regardés. Genre y ont pas de solution. J’ai l’impression d’avoir assister au premier match amical avec 25 recrues qui se découvrent. Problème dans le déplacement,dans le placement,les passes,le dernier geste et j’en passe.... Une première mi temps à l’image de notre saison. Comme trop souvent une prestation aberrante. C’est hallucinant ! Les attitudes de certains sont surréalistes. C’est affligeant de voir ce genre de match au fil des semaines. Comme dis plus haut,on a beau changer les joueurs ou essayer n’importe quel système, pas un pour rattraper l’autre. Le seul qui sort du lot c’est Lopes. Sauf ce soir ou il offre la victoire à ses compatriotes. Une fois n’est pas coutume sa arrive même si on mérité mieux qu’une défaite au vue de la seconde période. Je crois toujours en l’électrochoc de Garcia,enfin j’ose espérer. Et pas qu’il nous coule encore plus profond dans les abysses comme il a pu le faire par le passé avec l’OM.

  17. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - jeu 24 Oct 19 à 0 h 27

    Personnellement, que ça soit contre Dijon et encore plus là ce soir, dans l'attitude j'ai trouvé 3/4 de nos joueurs ultra concernés...mais au max de ce qu'ils peuvent faire individuellement, c'est ce qui est plus inquiétant.
    Faut arrêter de dire qu'ils s'en foutent, sur ce match, l'action où depay redescend pour recuperer le ballon pour le faire remonter et se crée une super occaz, l'action ou denayer et dembele monte sur le defenseur qui voulait proteger son ballon pour avoir le 6 mètre, au final ils grattent un corner.Aouar même chose.
    La détermination sur le visage de Cornet sur ses deux occaz..etc
    Y'en a un en revanche qui est resté dans le même etat d'esprit pourri c'est bertrand Traoré et il n'a plus le droit de refouler une pelouse, j'ai trouvé ça indécent.
    Déjà en deux matchs on peut tirer des conclusions : le systeme de jeu doit obligatoirement avoir un poste de meneur, le repositionnement d'aouar contre dijon et la memphis a coincidé avec nos bonnes secondes périodes. Faut arreter de mettre des joueurs dans les couloirs, nos joueurs sont des joueurs d'axes.
    Ensuite, JRA doit jouer et Traoré doit disparaitre, déjà avec ces trois choses, on peut peut etre reussir à jouer des matchs complets et marquer des buts.

    1. Avatar
      sined - jeu 24 Oct 19 à 0 h 42

      Je ne cesse de le dire... l'ADN de l'OL, c'est avec un meneur de jeu !
      même si, tous les problèmes ne seront pas résolues, loin de là.

      1. Altheos
        Altheos - jeu 24 Oct 19 à 9 h 00

        On a gagné nos 7 titres sans un n°10 mais c'est dans l'ADN ? Je ne comprends pas.

      2. Avatar
        sined - jeu 24 Oct 19 à 10 h 26

        Tes titres, c'était avec une équipe hors normes, la meilleure de France et l'une des meilleurs en Europe...
        moi, je parle de l'identité Lyonnaise, celle des Chiesa où des Fékir.
        celle des petits formats, très technique, qui permettait la possession du ballon, le jeu en triangle, court, etc...
        oui, le jeu à la Lyonnaise, c'est ça !
        durant l'ère des 7 titres, nous aurions pu jouer dans plein de systèmes
        différent que celui qui était en vigueur, car nous étions au-dessus du lot...
        et puis, Juni n'était t'il pas notre créateur, à sa manière ?
        l'histoire de l'OL ne s'arrête pas à ces années là, aussi belle soit-elles !
        ton argumentation, baser sur le simple palmarès, démontre une méconnaissance totale du sujet...
        d'ailleurs, je ne parlais pas de titres, mais d'ADN... nuance.
        c'est comme dire, aujourd'hui, que le fc qatar représente le mieux le PSG... certes, c'est l'équipe la plus riche, donc, la plus titré !
        mais nombre de connaisseurs parisiens (les vrais fans, pas les opportunistes depuis 2011) ne peuvent pas la blairer, justement parce qu'elle n'est pas inscrite dans l'ADN de ce club.
        nombre d'entre eux préfère même suivre le Paris FC où le Red Star, c'est dire...
        je persiste et signe !
        le départ de Fékir, souhaiter par bon nombre de supporteurs de l'OL, était une vraie connerie... d'autant qu'il n'a pas été remplacer !
        le vrai où faux meneur de jeu, à toujours été la base des succès de l'OL, et de son identité de jeu, quelques-soit les schémas appliquer.
        et aujourd'hui, certains osent le nier...
        alors que nous payons en ce moment même, cette hérésie...
        Depay ne semble plus en réussite, pourquoi ?
        parce qu'il n'y a plus Fékir pour lui donner des caviars, accélérer le jeu, le ralentir, etc, etc...
        Aouar peut jouer ce rôle, mais en étant encore plus en mode "intermittent" que nabil... et seul solution, désormais...
        je ne crois pas au hasard... quand tu te renie, ben... tu fais le parcours le plus calamiteux dans tout les sens du terme depuis des lustres.
        des créateurs, des types qui gèrent le tempo, etc... y-a plus que Aouar, et pas toujours bien positionner par les entraîneurs, en plus.
        pour marquer, faut créer... c'est simple !
        et cela se fait plus facilement avec un meneur comme Fékir, qu'avec un milieu récupérateur, mi figue, mi raisin, dans un système à la con en 4-3-3 !

  18. Avatar
    RojOL - jeu 24 Oct 19 à 0 h 30

    Depuis l’arrivée de Sylvinho je n’avais fait aucun commentaire, j’attendais de voir. L’histoire s’est mal terminée. Garcia arrive, j’aurai tendance à lui laisser un peu de temps. Malgré tout, le temps passe et les journées se ressemblent. Qu’est-ce que c’est dur lorsque l’on est supporter !
    Sincèrement j’ai l’impression que l’on est en train de faire « une Monaco »
    Malgré deux changements d’entraîneurs successifs rien n’y fait. L’équipe continue d’avoir dès statistiques de vainqueur mais perd ses matchs. L’équipe continue de donner la victoire et remet le pied à l’étrier à plus faible qu’elle. L’équipe continue à remettre en valeur chaque fois qu’elle en a l’occasion les anciens joueurs de l’OL ou du centre de formation. Etc...
    C’est tellement récurent que qui que soit l’entraîneur rien n’y fait. Cette équipe n’a pas la « gagne » en elle. Les joueurs n’entrent pas sur le terrain «pour gagner », et aujourd’hui cerise sur le gâteau Anthony nous fait une relance en fin de match plein axe alors qu’il a quitté sa cage, une faute de poussin ( on lui pardonne pour tout les points qu’il nous a ramenés) , faute qui démontre à elle seule jusqu’où le mal est profond.
    Mes amis j’ai peur que le mal soit plus profond que ce qui parait, il nous manque quelques joueurs ayant du tempérament, il nous manque aussi beaucoup de réussite et d’en lenvie pour marquer des buts.
    Si samedi nous ne redressons pas la tête contre Metz pour redonner un peu d’espoir j’ai bien peur que la saison va être longue.
    Il faut à tout prix battre Metz et enchaîner des résultats positifs derrière.
    Aller on y croit encore... un peu....aller l’OL !

    1. Avatar
      sined - jeu 24 Oct 19 à 0 h 45

      Donner la victoire à plus faible qu'elle, des buts aux anciens du club, etc...
      oui, ce n'est pas anodin !
      car, comme tu le dis... récurrent et unique (seulement l'OL, à ce degré là).

  19. Avatar
    sined - jeu 24 Oct 19 à 0 h 36

    Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fékir, N'Dombélé, etc...
    ils sont où les remplaçants digne de ces noms là, Mr Aulas ?
    les mondialistes ? MDR !!!
    de plus, les rares qui soit au niveau où suffisamment impliquer (Adélaide, Cherki, J. Lucas, pour exemple)... ne jouent pas ! où trop peu pour être au top, notamment au niveau confiance.
    notre immense entraîneur préfère casper Traoré, entre-autres (super comédien le Traoré, aux entraînements ?, même pas la peine, c'est dire...)
    pour couronner le tout, avec des compos de mairde, des choix de mairde...
    le tout, valider par des gens qui sont tellement imbus d'eux-même, qu'ils ne voit même plus la situation de l'équipe...
    obnubiler seulement par les profits du club et l'évidente vérité absolue qui se cache dans leur têtes bien faite (ironie).
    pourtant, le constat est clair et non discutable...
    AUCUN CLUB AU MONDE ne peut se targuer d'avoir élever en "tradition", en "marque de fabrique", le fait de dominer quasi systématiquement un match, (stats à l'appuis !)
    et de finalement le perdre dans les derniers instants, souvent, en prime, de façon ridicule...
    une "tradition" commencer bien avant Sylvi, Garcia et compagnie...
    mais auquel, là, nous sommes fidèles et très réguliers dans l'effort.
    le problème est profond et interne, c'est l'évidence.

  20. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 0 h 50

    Personne ne semble avoir remarqué que sur la bourde du second but encaissé : notre défense est aussi fautive que notre gardien ? Comment un attaquant portugais peut se trouver tout seul dans un désert central ? Chez nous, on ne sait pas surveiller un joueur offensif, on reste indifférent.

  21. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 24 Oct 19 à 0 h 55

    Le premier problème c'est de être séparé de genesio il connaissait parfaitement le club et les joueurs certes y'avais beaucoup irrégularités mais dans les moments importants il savait les mettre devant leur responsabilité

    Deuxième problème les erreurs de juninho nommée sylvinho c'est du suicide vu son inexpérience et sa non connaissance du club.

    Deuxièmement le choix garcia il c'est
    Totalement cramer surtout sa dernière saison a OM c'était sur que revenir dans un club rival c'était risqué. Deuxièmement ses résultats contre les gros et le top 5 catastrophique et pas adapte au objectif du club

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 24 Oct 19 à 1 h 13

      Non, les problèmes étaient déjà là avec Genesio : l'irrégularité, le manque d'efforts, d'intensité, de concentration, l'absence de fond de jeu etc. Tout les maux étaient déjà identifiés.

      Alors OK, les vieilles recettes et la tambouille interne ont fonctionné tout long de son mandat. Des crises, avec lui, on en a eu mais JMA gueulait, resserrait les boulons et ça repartait pour faire le strict minimum. Car oui, finir 3e en L1, c'est le strict minimum.

      Cela dit, on était beaucoup à dire qu'on allait au casse pipe car un jour, toutes ces méthodes "Aulassienes" finiraient par ne plus fonctionner. Ben voilà, on y est !

      Le gros soucis, c'est qu'on a des problèmes qui dépassent de très très loin la simple question de l'entraineur. Je ne vais pas répéter pour la énième fois tout ce que j'ai dit dans mes commentaires précédents mais depuis des années la politique sportive du club, ses recrutements et la composition de l'effectif nous mène à notre perte.

      Alors oui, on a cru que les choses allaient changer avec Juni et on s'est tous trompés, moi le premier. Au final, on a fait venir les mêmes jeunes joueurs individualistes, sans caractère et peut être même mois talentueux que ceux d'avant.

      Le (mauvais) recrutement est toujours géré par le duo JMA/Maurice, Juninho n'a pas réussi à trouver sa place car son rôle n'a pas été bien défini au départ et en plus, il s'est trompé sur la seule chose qu'il a eu à faire, le choix de l’entraîneur.

      Mais franchement, quand on voit ce qu'on voit ce soir avec Garcia et quand on se souvient de nombreux matchs avec Genesio, franchement, est-ce qu'il y a une différence ? Non ! Simplement, la situation qui devait dégénérer depuis des année a dégénéré. C'était latent, prévisible et aujourd'hui on le paye !

      1. Tongariro
        tongariro - jeu 24 Oct 19 à 1 h 47

        "Simplement, la situation qui devait dégénérer depuis des année a dégénéré. C’était latent, prévisible et aujourd’hui on le paye !"

        T'as tout résumé par cette phrase.
        L'eau dormait gentiment mais préparait en silence le reflux qui nous noie aujourdhui.
        Qu'est ce que j'aimerai revenir dans le temps de Licha, Juni ou Sonny.
        T'as de la chance de pouvoir voyager dans le temps Hiro, j'aimerai tellement être à ta place 🙂

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 9 h 00

        L'image de l'eau m'inspire : on avait un barrage de problèmes, ceux-ci se sont trop accumulés, et le barrage - constitué de quelques joueurs qui nous sauvaient - a cédé (car ils ont été vendus en majorité).

        Y a aussi l'image de "on récolte ce que l'on sème" : Jean-Mimi l'agriculteur a semé n'importe quoi depuis des années - agi n'importe comment en laissant le staff actuel procéder comme il le fait, en laissant la cellule de recrutement faire plus ou moins ce qu'elle voulait, les joueurs jouer pour leur gueule et plus pour le club - et maintenant, à l'heure de la moisson (cette nouvelle saison), la récolte s'annonce mauvaise. Très mauvaise.

        Sinon, les nostalgiques de Génésio, vous savez quoi ? Vous êtes des révisionnistes.

  22. Avatar
    sined - jeu 24 Oct 19 à 0 h 57

    La sensation de revivre toujours le même film comico-dramatique, quelque-soit l'entraîneur...
    depuis la fin de l'ère Juninho, en fait.
    on domine, on fait plus en terme de jeu et de mérite que l'adversaire, en tout cas...
    on a des stats de vainqueurs...
    mais au final, on perd ! avec le traditionnel but dans les derniers instant et de façon totalement ridicule en prime.
    un hasard ?
    je n'y crois pas... cela arrive à tous les clubs, bien-sûr... mais chez nous, c'est récurrent... mieux ! on a élever cela en tradition ! (comme les ex Lyonnais, complètement à la rue et qui redeviennent des p'tits Messi, face à nous)
    les problèmes de ce club sont profond et viennent du coeur de l'institution.

  23. Avatar
    mermoz - jeu 24 Oct 19 à 1 h 32

    Garcia va pas transformer l équipe d.un coup de baguette magique, soyons patient
    Le mental n.est pas la .... Mais cela peut vite changé avé un peu de baraka

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 24 Oct 19 à 1 h 50

    Moi Hiro , je m'en souvient comme si c'était hier .On était très peu à ne pas y croire et à l'avoir signalés. Gourcuff je l'ai dis ici sur le blog dés que j'ai su qu'il signait . Pareil pour Puel . Ca puait les erreurs à pleins nez . On voulait tous passer un gros cap en prenant un grand entraineur étranger avec de grands joueurs et hop qu'est ce qui se passe JMA prend Puel qui nous ramène un joueur en cristal et pleurnichard .

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 44

      Oui enfin Puel n’a ramené personne, pas même Makoun et Bodmer rappelle toi (ni même Milito qui voulait venir). Gourcuff c’est cette p. de coupe du monde qui lui coupe les ailes, mais à l’epoque c’est LE joueur qu’il manque à notre équipe si on excepte Grenier qui se blessait tous les mois. Finalement il n’y a eu que Licha et Anderson comme risques payants.
      Je crois que ce qu’il restera de JMA c’est ça, un grand président qui n’a jamais su choisir ses entraineurs.
      Pour moi ses meilleurs coachs depuis 2000 auront été Houiller et Fournier (si! si! il a su trouver un système très vite), pourtant il les vire de manière anticipée. Par contre les pires Puel et Génésio il nous en a fait bouffée jusqu’à écœurement...

      1. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 49

        « Bouffer » pardon...

      2. Altheos
        Altheos - jeu 24 Oct 19 à 9 h 04

        Le losange, c'est sous la fin du mandat de Garde qu'il se met en place.
        Fournier a eut l'intelligence de le conserver, vu qu'il n'avait pas eu de recrue significative, mais il n'a rien inventé. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

  25. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 24 Oct 19 à 2 h 03

    Par contre je veux croire à Andersen ,je pense qu'il incarne vraiment le renouveau de l'ol . Je ne comprend vraiment pas qu'on puisse le mettre sur le banc alors qu'il commençait à monter en puissance et à prendre ses marques depuis les derniers matchs titulaire . Ce joueur il faut lui donner un petit peu plus de temps que les autres ,il ne connait pas le championnat Français et ne connaissait personne quand il est arrivé .

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 53

      Il faut lui trouver un complément rapide car Joaquim est lent, très lent. A mon avis avec Marcelo ou Denayer ça colle pas en terme de complémentarité. Avec Solet non plus j’en ai bien peur. Par contre il y a un autre petit jeune qui monte derrière qui pourrait coller ...😉😊

  26. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 2 h 58

    Avec la bourde de Lopes, le coach avait vu juste en disant que le danger pouvait venir de tous les côtés.

  27. Avatar
    Tigone - jeu 24 Oct 19 à 3 h 13

    Traoré ne rejouera plus d'ici le mercato...
    Dembele est également très décevant!

  28. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 8 h 13

    Y a encore des gens pour soutenir Traoré ? Je pose la question sérieusement.
    Cornet est légèrement au-dessus de lui, mais au moins, lui, se donne de la peine (certes majoritairement pour rien, mais il fait des efforts).

    Et Terrier qui ne sert à rien...

    Et Dembele qui devient très inquiétant... Finalement, je ne serai pas contre sa vente cet hiver, s'il est remplacé évidemment, mais quel club en voudrait vraiment ? Peut-être pour moins que son prix d'achat de l'année dernière alors.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 58

      Oui il faut vraiment se débarrasser de toute cette clique offensive, ça vaut pas un fifrelin.
      Ça peut raler dans la presse, taper le sol de rage mais ça vaut rien! Ouste du balais !

    2. Altheos
      Altheos - jeu 24 Oct 19 à 9 h 06

      Dembélé, quand il aura des ailiers qui ne joueront plus en faux-pieds et qui pourront l'alimenter en centre, ça sera très différent.
      C'est une aberration de continuer avec Terrier et Cornet sur leur pied faible.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 9 h 09

        "quand il aura des ailiers qui ne joueront plus en faux-pieds et qui pourront l’alimenter en centre, ça sera très différent" : quand ?

        Le club fonctionne comme ça depuis des années, et on vient tout juste de changer d'entraîneur...

      2. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 9 h 45

        1 petit rappel :
        Les faux pieds, c'est pour permettre aux ailiers de rentrer à l'intérieur pour pouvoir en autre tirer dans les cages pour marquer des buts.
        C'est les arrières latéraux qui sont censés combinés avec les ailiers et eux centrer avec leur bon pied....
        Ainsi tu as des centres normalement bon avec les latéraux qui dédoublent et permet à l'ailier qui est sur son faux pied soit de rentrer à l'intérieur, soit lui faire la passe pour qu'il centre....
        Cela apporte normalement une confusion au défenseur qui ne sait pas si l'ailier va rentrer à l'intérieur ou faire la passe à son latéral pour qu'il centre....
        Mais nous on a pas d'ailier, alors on laisse tomber ce schéma, et on met 4 milieux qui laisse aussi les couloirs aux latéraux....
        et on met 2 centraux pour avoir du monde dans la surface de vérité...

      3. Altheos
        Altheos - jeu 24 Oct 19 à 10 h 15

        blablabla losange, blablabla Cornet est une buse...
        T'es en boucle depuis 3 ans.

      4. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 24 Oct 19 à 14 h 42

        Bien obligé Althéos quand je vois encore des mecs qui sont capable de voir en Cornet un joueur de notre effectif !!!
        On a tous une culture foot différente tous en supportant le même club mais c'est quand même hallucinant de penser que Cornet peut jouer dans une équipe comme Lyon alors que ça fait des années qu'il a sa chance et qu'il ne montre rien...
        Cherky en peu d'apparition tu vois qu'il a du potentiel, Cornet c'est pareil mais dans l'autre sens, mais il faut peut être avoir joué au foot à un certain niveau pour s'en apercevoir, et ça j'ai du mal à le comprendre ....

      5. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 15 h 01

        lyonnaisdugard c'est parcequ'ils regardent avec le prisme déformant de leurs affinités, voire de leur mémoire sélective. (Janot proposait hier de mettre Rafael ailier...il faut avoir oublié qui est Rafael pour dire une truc pareil! Et Altheos qui plussoie, je n'en reviens pas...Même si je ne demande qu'à avoir tord)

        Si on est factuel, on est bien obligé d'admettre que Cornet, et même Terrier que tu aimes bien sont de gros boulets. Même Dembele d'ailleurs (hier il frappe comme Terrier à côté du ballon, ça c'est vraiment un truc que je peux pas admettre à ce niveau).
        Tactiquement je sais pas si c'est le 4-4-2 losange qu'il faut aligner, mais clairement on doit pouvoir jouer sans ailiers et s'arranger avec JRA et Aouar. Après bon, Garcia n'a pas l'air de vouloir lacher Cornet et Traoré, on a pas fini d'en parler^^

      6. janot06
        janot06 - jeu 24 Oct 19 à 15 h 05

        @lyonnaisdugard

        Cornet n'a pas été le plus mauvais hier (voir les notes de l'Equipe plus bas).

      7. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 15 h 07

        *Terrier avait tapé à côté du ballon contre Dijon (ndlr 🙂 ).

        @janot ha bah puisque Cornet a eu 5 dans l'équipe tout va bien alors ?
        En fait c'est une grosse hallucination collective sur ce pauvre garçon ? Quelle injustice, quelle méchanceté de la part de ses propres supporters...
        ça doit être sa tête qui nous revient pas alors, car en vrai c'est un super joueur.
        OK, bon et bien je vais me pendre si ça vous dérange pas. Ha et puis en cherchant bien on devrait retrouver un 8 à Terrier ou Traoré, donc on va les revoir ! cool^^
        Bonsoir !!

      8. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 15 h 10

        Ohla janot attention, ça sous-entend que tu accordes tout crédit à L'Equipe !

      9. janot06
        janot06 - jeu 24 Oct 19 à 15 h 30

        Du tout, je n'accorde pas plus de crédit que ça à l'Equipe, pas plus qu'à Nicolas Puydebois d'ailleurs et je suis sûr que lui-même ne prétend pas détenir l'absolue vérité. Je mets les notes de ce journal pour compléter celles de Nico. Chacun peut se forger sa propre opinion et on pourrait aussi mettre les notes du site "maxifoot" qui sont communiquées juste à la fin des rencontres.
        Quant au fait de dire que si Cornet a eu 5 tout va bien alors, ce n'est pas ma pensée. Simplement, il n'a pas été le plus mauvais hier ; c'est devenu pour beaucoup une tête de turc sur laquelle il est facile à taper au moindre mal, comme Tousart par exemple. Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire que je les trouve indispensables ni extraordinaires.
        Depuis longtemps, je souhaiterais que l'on fasse évoluer Maxwell sur le flanc gauche ; les entraîneurs se suivent et on le place toujours à droite. J'ajouterai que mettre ensemble Memphis et Dembélé en pointe est une erreur : les deux ne se comprennent pas et n'ont pratiquement aucun échange pendant un match placés dans cette position.

  29. Wizzkykok
    Wizzkykok - jeu 24 Oct 19 à 9 h 11

    Rien de nouveau en somme.
    Pas de caractère, pas de jeu, pas de talent.
    On s'obstine (enfin les coachs) à jouer avec des ailiers alors qu'on a rien en stock.
    On laisse le milieu prendre l'eau.
    Moi je dis stop. Si Garcia ne titularise pas JRA et s'obstine avec des ailiers ça voudra dire qu'il n'a aucune capacité d'analyse. Il aurait déjà dû le faire en réalité.
    On blinde au milieu JRA Mendes Lucas(pas trop le choix et il faut bien le mettre en confiance) Aouar enfin à sa place en 10 et devant pour moi c'est Dembele Terrier, Memphis je peux plus.

  30. Avatar
    Juillet - jeu 24 Oct 19 à 10 h 52

    Une partie de l'équipe n'est pas au niveau, tout le monde le voit et le dit depuis près d'un an. Tout le monde est d'accord sur Traoré et le fait qu'il n'a rien a faire sur une feuille de match.
    Reste le problème du schéma de jeu avec l'empilement lors des précédents mercatos d'une floppée d'attaquants axiaux. Les entraîneurs doivent être lucide et constater qu'il n'y a pas de joueurs de couloirs à l'OL, le seul qui parvient à déborder tant bien que mal et prendre la profondeur c'est Cornet. Partant de là il faut arrêter de s'acharner avec un schéma de jeu en 4-3-3 où les attaquants seront toujours décevants.
    Les limites techniques de Dembele apparaissent également au grand jour cette saison même si elles étaient déjà visibles l'année dernière elles sont maintenant criantes. Ce joueur n'a pas le niveau technique pour jouer 9 titulaire à l'OL.
    Je me répète mais il faut arrêter de faire plus de la même chose qui ne marche pas, les joueurs ne vont pas se transformer par magie à force d'être alignés, il y a un autisme des coachs à l'OL.
    Nous pouvons par contre nous appuyer sur des milieux de terrains prometteurs et techniques, Aouar, JRA, Jean Lucas, Caqueret, Mendes. Il faut passer à 4 milieux pour blinder ce secteur et faire le jeu, devant deux attaquants parmi ceux ayant une technique de balle, Memphis, Terrier, Gouiri ou encore Cornet pour prendre la profondeur...
    Et puis donner du temps de jeu à Cherki qui peut apporter énormément devant.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 10 h 57

      D'accord avec ce que tu dis, mais le 4-4-2 semble passé de mode chez nous. Ça ne sert à rien de donner des 11 imaginaires qui n'arriveront pas, à part à nous faire du mal en se disant "et si untel avait joué, et à tel poste, sous tel schéma de jeu".

      Chaque semaine, on revoit la même chose, avec les joueurs qui disent peu ou prou la même chose, et finalement pareil pour les entraîneurs.

      Les semaines se suivent et se ressemblent à l'OL...

      1. Avatar
        Juillet - jeu 24 Oct 19 à 11 h 05

        "La folie s'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
        Pourtant à l'OL ça va faire deux saisons qu'on creuse...

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 11 h 10

        Citation (attribuée à Albert Einstein) parfaitement adaptée !

        Le problème, c'est que l'ensemble de l'Olympique Lyonnais, des joueurs à la direction en passant par les entraîneurs et le staff, ne semble pas s'en rendre compte.

  31. Avatar
    Juillet - jeu 24 Oct 19 à 11 h 02

    Tete/Raphaël - Andersen - Denayer - Koné/Bard

    JRA- Mendes - Lucas/Caqueret - Aouar

    Terrier/Gouiri - Cherki/Memphis

  32. Avatar
    drareg69 - jeu 24 Oct 19 à 11 h 38

    De Charybde en Scylla !!
    A lire l'analyse : 1 joueur sur 11 a fait un match satisfaisant !!
    Et pourtant on revient à 1 partout !!
    Incompréhensible ; comment peut- on perdre les prestations des deux premiers matches de championnat ???
    Le retour a un niveau normal va être très dur MERCI Sylvinho!!!

  33. Avatar
    Olbra - jeu 24 Oct 19 à 14 h 22

    Je me demande s'il ne serait pas mieux si Kone fermait les yeux avant de centrer. Cela pourrait au moins lui permettre de mieux se concentrer, faire jouer le hasard ou quelque chose d'autre.
    En tout cas ça ne pourra pas être pire que ce qu'il fait...

  34. janot06
    janot06 - jeu 24 Oct 19 à 14 h 40

    les notes de "L'Equipe"
    -
    Lopes 2
    Dubois 5
    Marcelo 4
    Denayer 4
    Koné 4
    Cornet 5
    Tousart 4
    Aouar 4
    Terrier 3
    Dembélé 3
    Memphis 5
    -
    Garcia 4 ; Lage 6
    moyenne de l'OL 3,9 ; Benfica 4,9
    note du match 1 étoile (sur 6)
    -
    possession OL 56%
    tirs cadrés OL 2 ; Benfica 2
    fautes OL 18 ; Benfica 15
    passes réussies OL 417/515 (80,97%) ; Benfica 289/386 (74,87%)
    -
    53035 spectateurs

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 14 h 46

      Merci.

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 14 h 48

      Merci, mais mouaif L'Equipe... Si Antho est sanctionné à ce point pour avoir commis juste une erreur, alors Memphis mérite un peu plus avec son but que Maxwel.

      A noter qu'une fois de plus on a gagné le match de la possession et des passes réussies. Si ça se jouait à ça, on serait au moins second de Ligue 1.

      1. janot06
        janot06 - jeu 24 Oct 19 à 15 h 10

        Bah, les notes de l'Equipe, mouais, mais elles valent bien les étoiles de notre ami Nico ; et puis ça donne une tendance.
        Je trouve aussi le 1 de Lopes un peu sévère mais sa bourde énorme nous coûte le match et relance Benfica dans la course à la qualif.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 15 h 13

        *Le 2 de Lopes.

        C'est vrai, ça donne une tendance.

        La qualif, on la rêvait au tirage, mais je ne vois pas comment on peut l'espérer à présent vu nos matches sans amélioration depuis 3 mois.

  35. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 14 h 48

    Cornet a bien travaillé. Il a besoin de jouer plus souvent pour acquérir de la solidité dans les duels.

  36. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 15 h 06

    A de nombreuses reprises hier, je me suis dit qu'on devrait prendre la vidéo du match, la (Grégory) couper à certains moments et en faire un montage, avec une petite musique de cirque.
    Histoire de faire une compil des moments les plus ridicules de notre équipes - et ils sont nombreux !

  37. Avatar
    blackol - jeu 24 Oct 19 à 15 h 56

    Je retiens une chose, le manque d'agressivité et le manque d'implication de terrier sur le 1er but.

  38. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 10 h 37

    Allez, pour retourner encore le couteau dans la plaie : "Battu, mercredi, à Benfica (2-1) lors de la 3e journée de la phase de groupes, l’Olympique Lyonnais n’a toujours gagné que trois matches depuis le début de saison. Soit trois succès après 13 matches toutes compétitions confondues.
    C’est son plus faible total de victoires à ce stade de la saison depuis 1992 et Raymond Domenech. L’OL ne comptait alors qu’une victoire" (sports.fr).

    Mais pour finir sur une touche d'humour, je vous engage à lire https://twitter.com/QPVArsene/status/1187369932218089472/photo/1. Elle est bien bonne ^_^

  39. OLVictory
    olvictory - ven 25 Oct 19 à 14 h 51

    Comme quoi les entraîneurs qui ne veulent pas nommer un gardien capitaine ont peut être bien des raisons pour cela

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut