(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Benfica - OL (2-1) : "Cette erreur vient au mauvais moment", regrette Garcia

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia revient sur la défaite de l'OL, mercredi soir, sur le terrain de Benfica (2-1).

La bourde de Lopes 

"Je n'ai pas encore vu Antho (Lopes) car il est passé par le contrôle antidopage mais dès que je le pourrais j'irai le réconforter, on est avec lui. Tout le monde peut faire des erreurs. Cette erreur vient au mauvais moment, elle est tardive, après c'est compliqué de revenir pour au moins égaliser et je pense qu'à un partout on est capables de gagner le match plutôt que de le perdre.

Les erreurs ça arrive dans toutes les équipes, je n'en veux pas du tout à Antho (Lopes), je dirais même qu'il a été victime du fait qu'il a voulu jouer vite pour qu'on aille marquer un deuxième but. Il y a du positif dans ce qu'il a voulu faire, il avait tellement envie de gagner qu'il s'est un peu précipité dans sa relance. J'ai toute confiance en lui pour nous faire gagner plein de points comme il le fait chaque saison."

Le match

"Il faut être objectif et dire que nous n'avons pas fait une bonne première période, avec beaucoup de déchet technique alors qu'on a des joueurs techniques qui doivent faire mieux. En revanche, on a fait une seconde période de très bon niveau qui nous a non seulement permis d’égaliser mais qui devait aussi nous permettre de gagner le match."

Le classement 

"Tout est relancé au niveau du classement, désormais l'objectif c'est de battre Benfica au Groupama Stadium dans 15 jours, il n'y avait pas d'écart entre les deux équipes, on est bien meilleurs en seconde période, un match nul aurait été plus logique".

77 commentaires
  1. Lyon4Ever - jeu 24 Oct 19 à 3 h 15

    Je suis très triste pour Lopes. J'étais énervé au moment de son erreur. Mais maintenant, avec du recul, il nous sauve tellement de situations que c'est difficile de lui en vouloir. Par contre, j'en veux à Cornet qui a tout raté, mis à part un tir qui, avec beaucoup de réussite, aurait pu faire mouche. Peut-être on devrait le mettre à la place de Dubois, et mettre Dubois à la place de Koné. Parce que Koné, c'est pas terrible. Il est largement fautif sur le premier but. Et puis, il y a Traoré, qui rate toutes ses passes et qui court en mode diesel. On n'a rien sur les ailes. Terrier c'est faible aussi. On n'y arrivera pas avec ces joueurs. Le reste de l'équipe est à peu près correcte. Il faut laisser le temps à Garcia. Mais, à moins qu'on se renforce cet hiver, il ne faudra pas s'attendre à des miracles cette saison.

    1. Altheos - jeu 24 Oct 19 à 9 h 07

      Pas d'accord. Sur le but de Benfica, Koné est au marquage de l'ailier adverse qui s'est recentré. C'est Denayer qui ne suit pas le mec qui se décale.

      1. kyllian 53 - jeu 24 Oct 19 à 16 h 15

        Totalement d accord avec toi c est a cause de denayer qui suis pas le mec se n est pas de la faute a kone

    2. BRESIL1970 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 08

      Tout a fait d'accord on a rien sur les ailes que des brêles ! Faire jouer Adelaide ailier droit car avec sa vitesse et sa percussion il peut amener du danger. Je le répète mais se séparer d'urgence de TRAORE , puis TERRIER et CORNET qui n'existe plus lorsque le niveau s’élève. Il est urgent de recomposer le secteur offensif avec d'autres joueurs car Memphis ne peut pas tout faire avec Aouar. Il manque des joueurs de talents dans cette équipe à des secteurs clés. Perso je préfère Andersen à Marcelo car il est plus technique et soigne mieux ses relances.

  2. lyonnais69500 - jeu 24 Oct 19 à 4 h 05

    Et raphaël a la place de cornet et traore !! Trop c’est trop

  3. lyonnais69500 - jeu 24 Oct 19 à 4 h 18

    Lopes. Dubois.andersen.deneyer.marcal- Mendes. JRA. ——Memphis—— Raphael. Gouiri. Aouar va falloir trouver un equilibre d’equipe notre 9 pieds carré et le duo cornet traore stop !!!! Place aux caqueret gouiri JRA cherki et mm le petit ARG arrivee du psv au point ou en est !!!! Dembele est nul dos au but il garde aucun ballon faut lui donner des buts tous cuit sinon il marque pas mais ou est passé L’identité Lyonnaise ?? Redoublement de passe jeu en une deux!!! Avec pieds carre 9 traore et dire qu’il a le 10 cornet super changez rien - on remplace Mendy par kone mdr pfff ou est L’ambition ?

    1. Tati974 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 03

      Au secour les vrais supporters les vipères sont de retours

  4. lyonnais69500 - jeu 24 Oct 19 à 4 h 20

    J’ai entendu dire que notre pieds carré voulait jouer avec les bleus a l’euro mdr mm girou a deux d’embele a chaque orteils

  5. lyonnais69500 - jeu 24 Oct 19 à 4 h 21

    C’est fini je critiquerai plus les entraîneurs - les fautifs sont sur le terrain

    1. pderost - jeu 24 Oct 19 à 9 h 16

      Pas d'accord car il y a beaucoup de problème à régler et pour espérer progresser il aurait été bien d'avoir quelques certitudes sur le coach car c'est lui qui est amené à faire les choix successifs. Après 2 match ce n'est pas mieux avec des compos de départ toujours aussi hasardeuses on ne construit pas de milieu, toujours les même pb (arrière latéral gauche, ailier droit,jeux pas assez collectif des attaquants ) tout ça c'est le travail du coach. Tout ne peux pas être réglé en 1 jour mais match après match on n'est même pas au début du commencement. Aulas à dit lui même que choisir Laurent Blanc aurait été le choix de la sécurité...ben alors pour quoi tu ne l'as pas fait?

  6. XUO - jeu 24 Oct 19 à 5 h 28

    Vous pardonnez tout à Lopes. Contrairement à ce que la majorité pense, il n'apporte pas grand chose au club.
    Etre lyonnais n'est pas une qualité en soi, on le vérifie assez souvent. Il est issu de l'Académie que JMA a abusivement vantée et de ce fait se comporte en enfant gâté.
    Faire du spectacle, ça oui, il sait faire et c'est rentable pour sa seule pomme.
    Déclarer que l'équipe a mal joué, facile aussi, sachant que la cote dont il dispose l'épargne de ses critiques.
    L'erreur qu'il commet aujourd'hui n'est pas une erreur. C'est une faute impardonnable. Quand Juni demandait un gardien sachant jouer avec ses pieds, il aurait pu ajouter avec sa tête.
    Bref, Monsieur est parfait pour réaliser des sauts carpés sur sa ligne mais pour le reste: corners, relances au pied, à la main, c'est nettement insuffisant.
    Etre gardien est difficile. L'homme est seul et porte donc beaucoup de responsabilité sur ses épaules.Il doit disposer d'un mental en acier inoxydable. S'il se la joue modeste, il peut, malgré son éloignement sur le terrain être un bon capitaine et plus tard devenir entraîneur.
    Ne soyez pas étonnés qu'il ne soit pas titulaire dans l'équipe nationale portugaise.La boulette qu'il vient de commettre à Lisbonne devrait l'en éloigner davantage encore.
    Oubliez sa com. Objectivement, il est loin d'être exceptionnel.
    Nous étions deux seulement à avoir noté les insuffisances de Lopes: Beeeeen et moi. Je reste seul.... comme un gardien.

    1. Lyon4Ever - jeu 24 Oct 19 à 8 h 14

      Notre meilleur gardien, ancien Lyonnais d'ailleurs, notre cher Hugo Lloris, en a fait des mêmes ou pire. On se rappelle d'une relance hasardeuse qui a valu un but contre la Suède pour un scénario similaire à celui-ci. Ou alors la grosse boulette en finale de la coupe du monde qui n'a pas été préjudiciable en définitive. Qu'est-ce qui est pire : un gardien qui se rate ou un avant centre qui vendange ? Désolé mais je continuerai à défendre Lopes sur ce coup. Les Traoré, Cornet, Koné et j'en passe sont les vrais fautifs de cette défaite. Avoir laissé filer Ndombélé, Fekir et Mendy sans trouver d'équivalent à été un coup financier et une catastrophe sportive.

      1. BRESIL1970 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 17

        Tout a fait d'accord avec toi. A quelle échéance sera remboursé l'emprunt du stade car cette politique de trading de joueurs fait que l'on ne pourra jamais être compétitif en Championnat et en LDC. Gagner la LDC est un leurre que je ne connaîtrai jamais. Peut être dans 30 ans mais je ne serai plus la , Dommage !

    2. cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 23

      Non tu ne restes pas seul XUO 😉

    3. pderost - jeu 24 Oct 19 à 9 h 23

      Trés bonne analyse de l'after sur Lopes. Je pense qu'il est un bon gardien mais problème de mental sur les gros match. Ce n'est pas la première fois qu'il fait une grosse erreur en relance qui reste son point faible

      1. cavegone - jeu 24 Oct 19 à 18 h 32

        Oui il y a aussi eu ce but contre la Juve qu'il doit jamais prendre, mais chut....il ne faut pas le dire! dégommer le coach on peut, dégommer Traoré on peut mais Lopès kniet on peut pas^^
        On nous dira que tous les grands font les mêmes lors des gros matchs de leur club, ok, sûrement, peut-être, ha bon ? si vous le dites...

        J'ajoute son magnifique match à Brest tiens, ou ce but casquette contre Nantes, mais je m'arrête là sinon je vais me faire insulter... 😆

    4. kyllian 53 - jeu 24 Oct 19 à 16 h 25

      N importe quoi fr il nous a sauve plein de fois et la tu le critique , il a fait une erreur pour 1 fois qui fais une erreur. Je pense que tu peut ftg,c est notre meilleure joueur,et la situation l infecte beaucoup parce que c est un bad gone.C est pas que sont erreur mes celle de toute l equipe. Alors quand tu c est pas tu FERME TA GUEULE.

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 16 h 27

        Ton commentaire pique les yeux par sa forme, et les brûle par son fond.

        Les handicapés comme toi devraient avoir l'obligation de se faire aider.

        Tu portes bien ton prénom, comme les Kevin ^_^ Nec plus ultra, y a même deux "l"...

      2. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 18 h 07

        Ouh là... quel langage ! tu es brut de fonderie toi !
        Alors sache une chose : ici, on est entre gens bien élevés, la politesse ça se cultive. Si tu veux employer le langage de la rue, il y a d'autres sites pour ça.

      3. Serdanir - ven 25 Oct 19 à 22 h 48

        Merci de ne pas englober tous les Kévin dans le même sac on vous en sera reconnaissant, car son commentaire est minable mais la réponse ne vole pas bien haut non plus... D'ailleurs aider les handicapés c'est mon métier, je peux vous prendre en charge ? Je vous fais un prix de groupe !

    5. OLVictory - jeu 24 Oct 19 à 16 h 58

      Une faute impardonnable ça veut dire qu'il faudrait virer tous les gardiens du monde, car ça arrive à tous les gardiens au moins une fois

  7. hubo - jeu 24 Oct 19 à 6 h 18

    Il devait en effet être sous ecstasy pour faire une relance aussi foireuse. .. attendons les résultats du contrôle anti dopage. .. 😁

  8. jeepy - jeu 24 Oct 19 à 7 h 08

    Cornet, Dombele, Terrier c’est quoi ces joueurs ? Dubois ne sait pas faire autre chose que des passes en retrait et ne saura jamais faire un centre correct.... Benfica etait vraiment prenable.... quand va t on voir les Caqueret, Gouiri venir apporter du sang neuf, du mouvenent et de la vitesse ?

    1. Valbranque - ven 25 Oct 19 à 23 h 03

      Dombele? Connais pas

  9. Rephal69 - jeu 24 Oct 19 à 7 h 14

    Déjà pour commencer, l'erreur au mauvais moment, c'est toi José.
    Tu n'es pas l'entraîneur qu'il fallait pour remettre sur les rails notre OL .
    Ensuite ,comment voulez vous que cela fonctionne si la cellule de recrutement impose ces choix avec ses idées de jeu sur des joueurs qui sont en réalité pas conforment à l'attente de l 'entraîneur en place.
    Et pour finir , un préparateur mental devient une obligation pour secouer tout ce petit monde .

  10. Benzema94 - jeu 24 Oct 19 à 7 h 43

    Désolé rudi la garce😘 se cacher derrière une erreur du gardien en disant qu'il ne rester pas assez de temps pour au moins égaliser pour moi c'est une excuse bidon.

    Et pour la rentrée de JRA à 3 minutes du temps réglementaire on en parle rudi la garce😘?

    Et nous faire croire qu'en seconde mi-temps on mérité de l'emporter le poteau de benfica en fin de match on en parle rudi la garce😘?

    Bilan depuis qu'il est arrivé 2 matchs joué 1 nul contre Dijon qui je rappel était au fin-fond du classement avant de nous rencontrer et défaite à benfica qui n'est clairement pas le grand benfica des dernières années.

    Ce week-end c'est Metz qu'on rencontre si on gagne pas on fait quoi rudi la garce😘?
    On cherche une nouvelle excuse pour expliquer la contre performance ?

    En plus c'est à domicile qu'on joue avec notre public qui va sûrement avoir des choses à dire de nouveaux à moins qu'ils ne viennent pas ?

    Président revenir 3 ème à la trêve hivernal je veux bien que la ligue1 soit bidon mais perso faut pas l'insulter non plus c'est quasi- impossible qu'on finisse 3ème à la trêve.

    Pour moi l'objectif avant la trêve c'est plutôt de sortir de cette zone de relégation non ?

  11. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 7 h 48

    D'accord, il y a erreur du gardien.

    Mais petit rappel quand même de notre saison : 3 victoires (dont 2 qui ne veulent rien dire plus une chanceuse contre Leipzig), 5 nuls et 5 défaites.

    Il faut arrêter avec les prétextes, les excuses : "c'est la faute du gardien", "les adversaires ont eu de la chance", "c'est la faute de l'entraîneur" , "nos joueurs manquent de chance"...

    Nos joueurs ne sont plus au niveau qu'on croit ou qu'on espère, c'est tout.

    Contre Metz, si on fait match nul, faudra commencer à réagir comme les équipes de bas de tableau, notre vraie place, et être contents. Il faut éviter de descendre en Ligue 2.

    1. cavegone - jeu 24 Oct 19 à 8 h 33

      Quels pretextes ? C’est pour Lopes cette défaite, la vérité de l’instant c’est celle là et il n’y en a pas d’autre.
      Alors oui ça tombe sur l’intouchable, le sauveur, celui qui fait des sacrifices financiers pour son club...qui ne prend jamais de buts évitables, parfait dans le jeu aérien et dans la relance.
      Quel dommage que toute critique soit impossible, sinon il y aurait peut-être à redire aussi sur lui...
      Ça valait le coup de le payer 4M€ par an tiens 🙄

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 8 h 37

        Ce n'est pas que sur Lopes qu'il y a à redire.
        Si on n'arrive pas à gagner depuis le début de la saison, c'est de la faute des 10 devant lui. Très rares sont les matches que nous perdons à cause de lui.

      2. Altheos - jeu 24 Oct 19 à 9 h 13

        C'est parfaitement injuste comme critique.
        Que Lopes ne soit pas le plus complet, je suis d'accord, effectivement sur son jeu aérien et sur ses relances, il est encore perfectible.
        Mais sur sa ligne, il est irréprochable. C'est clairement le joueur le plus régulier et le plus efficace des ces 5 dernières années, celui qui nous rapporté le plus de points.

      3. cavegone - jeu 24 Oct 19 à 16 h 31

        5 ans ? Et pourquoi pas 10 aussi ?
        Au contraire il faut être juste et juger sur des critères objectifs, plutôt que de le déclarer incritiquable parcequ'il a sauvé plein de points dans le passé. Ce qui est parfaitement injuste c'est de l'absoudre d'une bourde qu'aucun grand club ne tolèrerait à ce niveau. Surtout si ça influe sur le résultat.
        M'en fiche moi de l'an dernier, je regarde uniquement sur cette saison, depuis qu'il a prolongé et obtenu un contrat de malade.
        Et non il n'est pas irréprochable sur sa ligne cette saison.
        Regarde les buts qu'on prend il y en a aucun qui te gène Altheos ?

  12. Burp - jeu 24 Oct 19 à 8 h 37

    L ol est un château en ruine

  13. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 8 h 48

    Soyons lucides.
    On a fait quoi à l'intersaison ?
    On a vendu nos trois meilleurs joueurs de champ. On a recruté 5 joueurs et on constate quoi ?
    Face à Dijon, un seul d'entre eux, Mendes, était titulaire. On a tous constaté sa piètre performance.
    Hier à Lisbonne, à nouveau un seul d'entre eux, Koné cette fois, était titulaire.
    Donc, on joue avec la même équipe que l'an dernier sans nos trois meilleurs joueurs et on s'étonne des résultats ?
    Soit les nouveaux n'arrivent pas à s'intégrer, soit ils ne sont pas au niveau qui était sensé être le leur.
    En clair, on s'est affaibli.
    Ne nous étonnons pas d'être à la place que nous occupons en championnat : c'est la nôtre.

  14. ledodu - jeu 24 Oct 19 à 9 h 32

    La star de Benfica pour laquelle l'OL a pensé un moment casser sa tirelire, Ruben Diaz, commet l'équivalent de la bourde de Lopez à savoir le pénalty le plus stupide qui puisse s'imaginer sur Dembélé. Mais l'arbitre n'a rien vu, donc rien ne s'est passé. A quoi çà tient quand même!

    1. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 9 h 50

      Sauf que le ballon était déjà sorti en ligne de but quand l'accrochage s'est produit. Aucune chance que Dembélé puisse le récupérer.

      1. Altheos - jeu 24 Oct 19 à 10 h 16

        Et alors ? S'il y a faute, il doit siffler.

      2. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 11 h 26

        Tu siffles penalty quand une faute est commise après que le ballon est sorti de l'aire de jeu ?

      3. dede74 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 56

        Selon les ralentis et le règlement, la faute doit être sifflée ! d'ailleurs l'arbitre a consulté la VAR, qui n'a pas bronché.
        Je pense que les spécialistes de la vidéo, vont étudier les images de très près et, nous devrions avoir des infos pertinentes, sur cette phase de jeu.

      4. OLVictory - jeu 24 Oct 19 à 16 h 45

        Ah bon ?
        J'ai toujours cru que la loi 12 disait :
        "Il est possible d’accorder des coups francs directs et indirects et des penalties uniquement pour des fautes et infractions commises lorsque le ballon est en jeu."
        Mais peut-être que je me trompe...

      5. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 16 h 52

        Vu sur la bible du foot (foot01) : "Le règlement est pourtant limpide à ce sujet, car même si Traoré avait trop poussé son ballon, la notion de danger de but n’intervenant pas sur un pénalty, la sanction aurait du tomber".

      6. OLVictory - jeu 24 Oct 19 à 16 h 56

        la notion de danger de but non, mais la notion de ballon en jeu oui !

  15. MICAL - jeu 24 Oct 19 à 9 h 50

    Garcia fait du Garcia.Il trouve des excuses et ne se remet jamais en question.Pourtant sa compo et ses changements en posent des questions.Et un paquet.

    1. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 9 h 52

      Depuis deux matches qu'il dirige, Garcia s'est mis au niveau de notre équipe...

    2. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 9 h 53

      Hé, Garcia est là depuis 10 jours. Sylvinho a eu 4 mois, alors on va peut-être lui laisser jusqu'à la trêve hivernale avant de vouloir le pendre !

      1. janot06 - jeu 24 Oct 19 à 11 h 53

        C'est tout de même sa capacité à être très réactif mise en avant par notre président qui a justifié son choix au détriment de Blanc. Voilà deux matches qu'il nous sort des compos de derrière les fagots et qu'il tarde en cours de match à rectifier le tir.
        Et puis, n'a-t-il pas dit dans son entretien d'embauche qu'il avait vu les derniers matches de l'OL ? Eh bien, heureusement qu'il les a vus !

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 12 h 02

        Oui enfin janot, nous ne sommes que des supporters, lui est un professionnel, alors s'il fait certains choix, c'est qu'il doit avoir ses raisons.

  16. Juninho Pernambucano - jeu 24 Oct 19 à 9 h 54

    Déjà que l'equipe est mal en point, voila que lopes nous fait hara kiri ( aulas boira le calice jusqu'à la lie cette saison , après un an de négociations avec ced messieurs les agents dudit lopes ).

    Mais que dire de la charniere centrale hier ?
    Tres fébrile , mauvaises relances , et le but est pour Jason, désolé d'egratigner l'autre joueur de l'ol beneficiant d'un totem d'immunité ici.

    Que dire des autres joueurs ?
    Koné médiocre.
    Tousart ?
    Il n'a pas le niveau il est incapable de mener le jeu vers l'avant. Pas du tout le profil.
    Cornet et Terrier : nuls. Encore une fois. Memphis doit etre dépité de jouer avec de telles breles.
    Traore je n'en parle même pas il faudrait le laisser a la disposition de la cfa.
    Mais le pompon c'est dembele.
    C'est une imposture , rarement vu un tel bourrin avant centre de l'OL.
    Hier soir il n'a même pas pesé sur la défense. Il perd tous ses ballons.

    Restent memphis aouar dubois , qui essaient de surnager dans cet ocean de médiocrité.

    Bref ras le bol.
    Je veux voir les jeunes.
    Fait jouer gouiri , caqueret.
    Ils ne seront pas plus mauvais c'est impossible.

    1. BRESIL1970 - jeu 24 Oct 19 à 11 h 06

      Tout a fait d'accord avec ton analyse. On est dans la médiocrité absolu concernant l'animation offensive

  17. Juninho Pernambucano - jeu 24 Oct 19 à 9 h 58

    Favre sera peut etre libre a noël.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 10 h 04

      Trois entraîneurs en six mois, ça ne s'est jamais vu à l'OL il me semble, et pas sûr qu'Aulas veuille encore lâcher du blé pour le licenciement de Garcia.

      De toute façon, très rares sont les satisfactions dans l'équipe, et encore, elles ne sont pas constantes depuis le début de la saison.

      1. pderost - jeu 24 Oct 19 à 18 h 38

        Aulas à fait une grosse erreur en prenant Garcia il faudra bien qu'il la corrige un jour...

  18. Benzema94 - jeu 24 Oct 19 à 10 h 08

    Il avait qu'à lui faire un contrat jusqu'à la fin de saison reconductible si bon résultats et pas jusqu'en 2021.

  19. ak69 - jeu 24 Oct 19 à 10 h 23

    Ce n’est pour chercher des excuses a garcia mais je vous trouve relativement dur avec lui, certe la premiere mi-temps est vraiment pas terrible mais quasi aucune occasion concedée hormis ce but a la sortie d’un cafouillage ou l’on manque d’agressivité, la deuxieme periode etait quand meme bien meilleure, on egalise, on joue meme a 10 avec traoré, pour une equipe tres malade c’est quand meme pas trop mal, surtout apres le neant, je suis d’accord avec vous, on doit arreter avec ses ailliers qui n’apportent rien, pour moi faut renforcer le milieu absolument, mettre JRA avec jean lucas/mendes et aouar devant, en attaque memphis et dembele ou cornet qui se donne qd meme pas mal,. Mais ce que je note c’est aussi un penalty oublie pour nous, et une incroyable bourde de lopes, ca fait bcp surtout dans ce contexte, avant le match on etait tous d’accord pour dire que faire un nul etait deja bien.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 10 h 30

      D'accord pour ne pas tout mettre sur Garcia. Les premiers fautifs sont les joueurs. Vu notre situation, ils sont censés se battre comme des morts de faim pour la victoire, et pour rester titulaires. Tu mettrais Guardiola ou Klopp qu'ils pourraient difficilement faire mieux avec ces buses.

      Un nul contre Metz sera déjà bien, même si ça ne nous éviterait pas d'être dernier si Nîmes, Dijon et Strasbourg gagnent cette fin de semaine.

    2. Monrne - jeu 24 Oct 19 à 21 h 05

      Mais dis moi les choix tactiques et les joueurs qui les choisis,le pape ou Garcia.Explique moi donc pourquoi Traoré qui est d’une nullité sans nom depuis de# semaines voir des mois rentre au détriment de celui qui a été l’un de nos + gros transfert du Mercato ?

  20. Sebepe - jeu 24 Oct 19 à 10 h 39

    C'est la 5e fois qu'on laisse partir des points en fin de match avec Angers, Brest, Sainté et PSG. Si c'est pas un probleme mental ça ...
    A quand un préparateur mental pour leur inculquer la haine de la défaite ?
    Qu'il semble loin ce temps où on finissait tous nos matches en boulet de canon 🙁

    1. Monrne - jeu 24 Oct 19 à 21 h 00

      Mais nous en avons un il nous a préparé mentalement nous les supporters dans un article avant ce dernier match

  21. mermoz - jeu 24 Oct 19 à 10 h 41

    Désolé mais j ai trouvé la seconde mi temps bonne , en première c’était une équipe de traumatisée, le psycho est énorme et tant qu on décroche pas une victoire ....
    Samedi avec un peu de baraka, et après on enchaîne......

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 10 h 44

      Mouahahah samedi tu vas pleurer, comme nous tous. Tu la vois la dernière place, tu la vois bien ?

      Apprends à aimer cette fin de classement, avec ses 16e, 17e, 18e, 19e et 20e places, parce qu'elles nous aiment beaucoup.

  22. Mym’b - jeu 24 Oct 19 à 10 h 49

    Le score ne reflète pas le contenu. On a été plus fort que Benfica, ce qui est très rassurant. Sous Garcia l'équipe reprend la bonne direction. Tousart a été précieux même si beaucoup n'arrivent pas a le voir... Déçu pour Lopes qui se foire au Portugal. Je ne lui en veux pas du tout.

    1. espory - jeu 24 Oct 19 à 12 h 38

      Sincerement, a part la derniere phrase ou je te rejoins, J'espere que tu n'es pas serieux sur tout le reste de ton post sinon c'est tres inquietant.

      Benfica est de loin l'equipe la plus faible de la poule, sans Rafa il ne valent rien. On joues 80 minutes contre une equipe largement inoffensive sans son unique grand joueur, resultat on fait une 1ere MT absolument abominable, et une seconde a peine moins pire. Tu parles de la bourde de Lopes, je rappelle que juste avant on prend un poteau, donc on etait meme capable de perdre le match tous seuls comme des grands.

      Et le "Sous Garcia l’équipe reprend la bonne direction" alors qu'il multiplie les choix catastrophiques comme JRA sur le banc ou marcelo qui n'a absolument pas le niveau d'un Andersen qui etait enfin completement a l'OL...Bref, desole mais je ne te rejoins pas de A a Z. On a joue le 20eme de L1 et le 4eme de notre poule de C1, on a 3 MT clairement catastrophiques sur 4, des choix de compo catastrophiques, mais apparemment garcia est sur le bon chemin...

      1. Mym’b - jeu 24 Oct 19 à 15 h 06

        Oui je te rejoins Benfica est la plus faible équipe du groupe. Et ils s'en sortent très très bien sur ce match. On les a bougé chez eux. Possession et deux fois plus d'occasions.

  23. juninho pernambucano - jeu 24 Oct 19 à 13 h 23

    Cette série est quand même effrayante !
    J’ai l’impression que vraiment n’importe qu’elle équipe peut nous battre facilement.
    La question de je me pose garcia peut il subir le même sort que sylvinho si d’ici la trêve les résultats ne sont toujours pas la ?
    En tout cas j’attend avec impatience une offre de united pour dembele.
    On est entrain de devenir un monaco bis ou une sorte de milan ac.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 13 h 33

      Mais ce n'est pas qu'une impression, n’importe quelle équipe peut nous battre ou au moins facilement obtenir un match nul contre nous ! Tu vas voir samedi soir...

      Je me pose la même question que toi pour Garcia. J'ai des doutes, à moins qu'on soit toujours en-dessous de la 15e place à la trêve hivernale, parce que ça ferait 4 entraîneurs dans l'année, dont deux de virés, ce qui ferait un inédit négatif de plus pour le club.
      Jean-Mimi n'a pas l'habitude de donner de gros chèques aux entraîneurs, ce qu'il devra faire s'il renvoie Rudi...

    2. Monrne - jeu 24 Oct 19 à 20 h 56

      Mais on est devenu un Monaco bis de par les choix de recrutement plus basés sur un intérêt financier que sportif.

  24. blackol - jeu 24 Oct 19 à 16 h 11

    Garcia dit qu'il à regarder les matchs de l'OL lorsqu'il pointait chez Pôle. Je n'en crois pas un mot quand je vois la compo de départ. Pourquoi faut il attendre 1 mi-temp et être mené 1-0 et se faire balader de la sorte pour trouver la bonne formule ? encore une fois, le scénario se répète. Un mi-temps insipide, une 2-ème bien meilleur suite à un changement tactique pour finir sur un match nul ou une défaite et pas mal de regrets à la fin contre des équipes qui sont à notre portée.

  25. OLVictory - jeu 24 Oct 19 à 16 h 53

    Garcia est en train d'apprendre à connaître l'équipe. Ses hésitations viennent peut-être du fait que les joueurs sont très différents à l'entrainement et en match. Question de manque de confiance.

    La saison est longue, si on veut faire un sprint prolongé pour rattraper des points il faudra compter sur tout le monde et pas seulement 11 joueurs.

    Regardez Jardim qui arrive enfin à faire jouer son équipe, il a eu besoin de longues semaines pour y arriver, mais on voit qu'il progresse. Et l'OL a le même problème que Monaco, leurs solutions sont sans doute proche de ce qui nous guérirait.

    Monaco à la 5e journée ils étaient 19e de L1
    Monaco entre la 6e et la 10e ils sont 2e de L1
    Alors arrêtons ces idées folles de vouloir virer tout le monde et faisons comme Jardim, reconstruisons un collectif 😆

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 17 h 01

      Ou prenons Jardim ^_^

    2. Rephal69 - jeu 24 Oct 19 à 18 h 30

      Disons qu'il a pu choisir ces joueurs pour rééquilibrer son équipe.
      Le contraire de ce qu'on lui avait imposé pendant le mercato de cet été.
      Forcément, s'il a des joueurs en adéquation avec son système de jeu , les résultats ne peuvent qu'être positif.

  26. ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 17 h 46

    Laissons Garcia en paix. Il reprend un navire qui coule et il faudra du temps pour le renflouer. Surtout en ce moment, le coach a une tâche difficile devant les médias et je ne critiquerai pas précipitamment ses propos.

  27. dede74 - jeu 24 Oct 19 à 17 h 52

    Prenons patience... facile à écrire hein !!! mais il faut vraiment prendre patience, ne pas s'affoler, ne pas s'énerver, bien qu'il y ait de quoi.
    On verra, samedi, si les joueurs se révoltent, se responsabilisent et si Garcia enlève les peaux de saucisse, qu'il a devant les yeux. 😉
    Malgré la difficulté, habituelle, que l'on a devant les équipes mal classées ou, soi-disant, inférieures.

    1. ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 19 h 28

      Le contraire peut s'écrire aussi facilement. C'est parce qu'on s'est impatienté que nous en sommes là.

    2. Monrne - jeu 24 Oct 19 à 21 h 11

      Rêve pas dede dans cette équipe on a des starlettes qui sont tout sauf des boss et qui ne se battent pas et par ailleurs des incompétents qui ne se remettent pas en question.
      D’ailleurs pourquoi le ferait-il puisqu’il on leur place assurée et une bonne paye En fin de mois.

  28. dede74 - jeu 24 Oct 19 à 19 h 55

    CQFD 😉