Thiago Mendes et Adam Ounas lors de OL – Lille en octobre 2022 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Cette saison, Lille reste un bon souvenir pour l’OL

Longtemps bête noire de l’OL, Lille a perdu ce statut cette saison. L’Olympique lyonnais a battu le LOSC à l’aller, avant de l’éliminer en Coupe de France.

Jamais deux sans trois pour l’OL ? Ce vendredi à 21 heures, il rencontrera Lille pour la troisième fois de la saison, avec jusqu’ici deux résultats positifs pour le groupe de Laurent Blanc. En octobre 2022, il avait obtenu son premier succès significatif de l’exercice grâce à Alexandre Lacazette à l’approche du dernier quart d’heure (1-0). En février, le club rhodanien avait éliminé le LOSC au terme d’un match assez fou et d’une séance de tirs au but parfaitement exécutée (2-2, 4-2 tab). 

Ces derniers temps, il était devenu rare que les Lyonnais repartent avec le sourire après avoir défié les Nordistes. En effet, ils restaient avant cela sur six défaites et cinq nuls en championnat sans remporter la moindre partie. Seule la qualification en demi-finales de la Coupe de la Ligue en 2020 atténuait un peu le bilan.    

La dernière victoire à Lille remonte à 2016

Néanmoins, l’OL n’a plus gagné chez les Lillois depuis 2016 (0-1), et cela montre aussi l’ampleur de la tâche qui attend les coéquipiers de Maxence Caqueret ce vendredi soir à Pierre Mauroy.

2 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - ven 10 Mar 23 à 15 h 24

    ...jusque là.

  2. Avatar
    OctoGone - ven 10 Mar 23 à 19 h 25

    On peut considérer ce match comme l'ultime chance pour l'Europe.
    Pas facile vu que Lille voudra absolument rester dans le bon wagon et n'a que le championnat à jouer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut